Recrutement Kimirito

Aller en bas

Recrutement Kimirito

Message par Kimirito le 22.10.18 11:56

Bonjour, je me présente, je suis un énutrof agé de bientôt 40 ans, sa passe-vite quand meme !

Bon revenons à nos bouftous,je suis un énutrof avide d'argent et de triomphe, j'ai un petit faible pour tout ce qui brille.

Lorsque j'étais plus jeune, j'étais assez rebelle certe, c'est rare pour un énutrof, mais je n'aime pas être comme tout le

monde , j'ai surtout étais un receleur pour une guilde de voleur, mais un jour, on s'est fait attraper, j'ai étais

emprisonné pendant 20 hivers. Je suis sorti il y a 2 ans et j'ai fait profil bas jusqu'à que, je vous contacte, en vous

Contactant, j'espère pouvoir retrouver ma liberté que j'avais lors de ma jeunesse.

Mes qualités... Je suis assez discret, je peux être très travailleur, je suis chanceux, je suis un bon cuisinier et je peux être un bon receleur.

Mes défauts... J'ai un petit faible pour l'alcool surtout la bière d'astrub , je suis assez timide et je peux être parfois.


naïf,depuis mon emprisonnement, j'ai perdu tout mon argent donc maintenant, je suis pauvre, mais j'espère m'enrichir.

J'ai découvert votre guilde lorsque un vieil homme dans la taverne chantait une chanson parlant de vous, je sais plus

trop le nom, lorsque j'ai entendu la chanson je suis parti demander à cette ivrogne comment je pouvais vous contacter

et il m'a dit que vous avez plusieurs tavernes donc je vais mettre cette lettre dans une boite au lettre d'une de vos

taverne, je me suis dit "Se faire de l'agent tout en étant dans l'illégalité , ça me

rapélera ma jeunesse." Et me voilà en train d'écrire cette lettre dans le but d'être recruté.

Au revoir et a bientôt peut-être
Kimirito


HRP

Je veux faire du RP, car j'ai souvent fais du RP dans la plupart des jeux que je joue et lorsque je me suis mis a dofus j'ai cherché une guilde RP donc je me suis tourné vers vous.

mes motivations sont l'envie de faire du RP et surtout connaître la communauté RolePlay de Dofus .
Au revoir et à bientôt


Dernière édition par Kimirito le 22.10.18 13:09, édité 2 fois
avatar
Kimirito

Messages : 1
Date d'inscription : 22/10/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recrutement Kimirito

Message par Xerona le 22.10.18 12:24

Commençons aussi par "Bonjour" puisqu'il faut bien commencer quelque part et que nous sommes aussi civilisés. Continuons par "bienvenue" car après tout un nouveau ne saurait trop être malvenu. Et enfin, entrons dans le vif du sujet.

Mauvais points...

L'ortographe. "Sa passe vite", " j aime tous ce qui brillent", "sa me rappéllera", " et me voilà entrain". Je te la fais jeu de piste : je te laisse les trouver et les corriger par toi-même (attention, parfois plus d'une faute par citation).

Ton histoire : oui, et ? Je suis curieux, et je pense que nous le sommes tout autant. Ta candid', c est ton teaser. Qu'est-ce qui fait ton originalité ? Un énu qui aime l'or et est prêt à risquer l'illégalité ? Pas vraiment. Ceci dit, cette info n'est pas forcément à supprimer/modifier : je cherche quelque chose de plus particulier, that's all. Un peu d'ton histoire ? Un peut d'ta façon de penser ? Bref, un peu plus ;)

Au passage, fais gaffe, tu te contredis. Ton perso se dit juste mais prêt à entrer dans une association de malfrats.

Les bons points :

Le bouftou au lieu du mouton est le bienvenu, ce genre de détail montre que tu fais gaffe au BG de dofus.

On a la présentation de tes motivations dans la main, that's good !

T'as tout de même cherché à lier IRP ton personnage et la main.


Je ne t'ai pas croisé irp donc pas d'avis à donner sur ton rp en général. D'ailleurs, je ne te croiserai pas IRP de sitôt, étant en désintox vidéoludique personnelle !

Tout ceci pour te donner ma désaprobation temporaire, en attendant que tu t'occupes des 'tits problèmes relevés ci-dessus. Une fois ceci (bien) fait, je ne pourrai que te donner mon accord !
avatar
Xerona
6♠
6♠

Messages : 37
Date d'inscription : 25/04/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recrutement Kimirito

Message par Instylena le 22.10.18 12:54

Comme l'a si bien dit Xerona, nous sommes civilisés, donc Bonjour et Bienvenue sur le Forum !

Je vais commencer par ta dernière remarque :
Kimirito a écrit:Mes texte sont assez petit j'en suis navré

L'important, ce n'est pas la quantité, c'est la qualité ! Si tu nous écrivait une candidature de trois pages mais qu'au bout de 10 lignes l'envie de lire nous passait, ça ne serait pas mieux.

Xerona étant pour une fois passée avant moi, je ne reviendrais pas sur le point Orthographe ni Grammaire et autres Conjugaison : Comme je te l'ai dit sur Discord, relis toi bien, utilise des logiciels de correction (il en existe pleins sur internet, même écrire ton texte dans Libre Office ou Word avant de le poster peut t'éviter pas mal de fautes !) et tu devrais arriver sans trop de soucis à un résultat correct - tout le monde fais des erreurs, on ne demande pas non plus d'être parfait !

On aimerait également en savoir plus sur ton personnage : la quantité ne fait pas la qualité, certes, mais là, on reste sur notre faim ! Qui est ton personnage, d'où vient-il, que sait-il faire... Tu n'es pas obligé de tout dévoiler évidemment, et le conseil que je te donne est celui-ci : Imagine toi regarder ton personnage d'un point de vue de la Main, qui est une organisation criminelle. Qu'est-ce que nos services de renseignements peuvent apprendre sur toi, que ce soit dans des archives ou dans du bouche à oreilles ? Qu'est-ce que ton personnage dégage comme impression à un inconnu qu'il vient de rencontrer ? A-t-il l'air riche, pauvre, malade, en bonne santé... ? Pose-toi ces questions et cela devrait déjà agrandir cette candidature

Une fois tout ceci fait, relis toi encore, d'une part pour de nouvelles fautes d'orthographe, mais surtout pour des incohérences : souvent, lorsque l'on crée un nouveau personnage, on a plein d'idée que l'on trouve géniale, mais qui ne sont pas forcément compatibles. Comme l'a dit Xerona, ton personnage ne peut pas être juste et vouloir rejoindre des criminelles, ou alors il n'est pas juste mais à un sens de la justice très personnel ! Cette relecture doit aussi te servir à harmoniser ton texte : as-tu écrit un ensemble de phrase, ou un véritable récit ? Tu as choisi le format d'une lettre pour cette candidature, ce qui est une bonne idée, mais dans ce cas tiens-toi au format : des locutions comme "Ah, ça passe si vite..." appartiennent au langage parlé, tu n'écrirais pas ça dans une lettre. Ensuite, a qui comptes-tu donner cette lettre ? Ton personnage entends une chanson chanté par un ivrogne, écrit une lettre aux personnages de la chanson et l'envoie dans une bouteille à la mer ? Réfléchis donc à cela, l'idée de départ est bonne mais elle a besoin de s'étoffer.

Je ne t'ai pas non plus croisé IRP pour le moment, mais ça ne saurait tarder, nous nous retrouvons généralement dans notre taverne du Lépreux Chauve, maison de RaphaelLeMeurDeBretagne en [6,-21].

Voilà, du travail donc à faire sur cette candidature mais tu m'as l'air motivé et plein d'énergie, j'attends donc avec impatience ton second jet !

Au plaisir,

IK



avatar
Instylena
8♣
8♣

Messages : 129
Date d'inscription : 15/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recrutement Kimirito

Message par Varjo le 22.10.18 14:20

Bonjour Kimirito !

Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit et je vais donc me concentrer sur la petite conversation RP que j'ai eue avec toi à la taverne cet après-midi !

Quand tu t'es présenté, tu m'as dit être un marchand itinérant qui vendait un peu de tout, c'est-à-dire aussi bien des minerais que des ressources. Jusque là, ton personnage avait l'air d'un Enutrof assez classique, mais à un moment, tu as raconté avoir été attaqué par un fantôme du Cimetière d'Astrub dans ta jeunesse, alors que tu étais en train de piller la tombe d'un ancien riche mort contre Mob l'Eponge. Ton personnage n'est donc pas aussi juste qu'il le prétend, vu qu'il est un pilleur de tombe ! D'ailleurs, s'il savait autant de choses sur ce mort dont il a profané la tombe, c'est qu'il le connaissait ! Étais-ce son ennemi, et s'agissait-il donc d'une revanche ?
Cela pourrait être intéressant que tu développes ce détail de la vie de ton personnage, en racontant ce qui l'a amené à piller cette tombe, et s'il a continué à faire des pillages durant la suite de son existence ou s'il a réalisé d'autres activités criminelles.

Ce n'est bien sûr qu'un exemple parmi toutes les possibilités de scénarios que tu peux faire pour ton personnage, donc à toi de voir ce que tu as envie de nous raconter !
avatar
Varjo
4♥
4♥

Messages : 47
Date d'inscription : 01/08/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recrutement Kimirito

Message par Scriabine le 22.10.18 16:40

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Ta candidature souffre effectivement de quelques problèmes de forme. À ceux que mes confrères ont énoncé, j'ajouterai celui de la mise en forme, qui est, pour ainsi dire, désastreuse. Et sur ce point, pas besoin d'être un Molière pour nous faire quelque chose de plus présentable ! Prend le temps d'éditer et de soigner un peu cette présentation en retirant les espaces superflues, et les retours à la lignes qui n'ont pas lieu d'être.

La candidature est une démarche d'engagement, et c'est cela que nous allons apprécier. Nous souhaitons avoir des membres motivés, et prêts à réaliser un minimum d'efforts afin de pratiquer le jeu de rôle et les diverses activités annexes que nous proposons. C'est donc là la raison de toutes ces remarques !

Sur le fond, l'histoire de ton énutrof est courte, mais cela dit elle tient la route, et c'est déjà pas si mal pour un premier pas dans le RP sur Dofus. De plus tu as bien compris l'environnement RP de la Main, et tu as bien maîtrisé le lien que tu as établi entre notre organisation et ton personnage.

Si tu estimes que tu as beaucoup de modifications à apporter, n'hésite pas à prendre le temps de rédiger une autre candidature. Sinon, averti-nous lorsque tu auras fais les modifications sur celle-ci, afin qu'on y jette un second regard !


avatar
Scriabine
D♥
D♥

Messages : 515
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recrutement Kimirito

Message par Xerona le 23.10.18 11:36

En effet, il y a du mieux sur ce second jet... et du moins bien.

On a plus d'informations sur ton personnage. C'est encore léger à mon goût mais les personnages se développent au fil de la pratique RP, je pense donc que c'est à ce moment là que tu approfondira ton BG.
On a un lien plus concret avec la Main (même si j'aimerais savoir qui est ce vieil ivrogne bavard, histoire de le faire taire).

Mais... qu'est-ce que quoi que comment ? Où sont passés les paragraphes, les points à la fin des phrases ? Et les majuscules... et bien, au début des phrases, et non pas en plein milieu. Certaines phrases méritent d'être redécoupées.
Peut-être que ce genre de demande peut sembler exigeant et frustrant, après tout ce n'est pas vraiment le "cœur" de ce qui est dit.
Non ! ce n'est pas le cœur : c'est la peau, le contour, l'apparence de ce que tu présente, et l'image que tu donnes de toi ! Bref, c'est peut être le point le plus importants pour moi car il me permet de juger de ton sérieux et de ta motivation, et non pas de ton expérience et de ta qualité de rôliste, chose qui m'importe beaucoup moins car elles sont amenées à évoluer.
avatar
Xerona
6♠
6♠

Messages : 37
Date d'inscription : 25/04/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recrutement Kimirito

Message par Nororo le 26.10.18 20:25

Salut à toi et bienvenue.
Premier point : Bon on vas pas tourner autour du pot ... Ton background (Background= BG) où il est ? Ton lien avec la Main est pour moi bien trop léger tu n'a presque rien dit de l'histoire de ton personnage juste qu'il à déjà été en prison , car avec une seule chanson et tu décides de nous rejoindre.
Deuxième point :Le but de ton personnage est pour moi flou ... Revivre ses années de jeunesse, s'enrichir ...

Tu m'a l'air motiver ce qui est un bon point mais pour moi ce sera un contre tente de refaire une candidature avec un BG plus approfondie.
avatar
Nororo
6♦
6♦

Messages : 18
Date d'inscription : 28/03/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recrutement Kimirito

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum