Deux ans plus tard, en voici une autre !

Deux ans plus tard, en voici une autre !

Message par Thomas Naubel-Terbha le 26.08.18 23:41

La pièce était presque vide. Au fond, deux étagères supportaient une trentaine de livres et à peu près autant de parchemins dévorés lentement par l’humidité. A l’opposé, un grand tableau noir gravé temporairement par des inscriptions blanches. De simples gribouillages pour des yeux innocents mais de précieuses informations pour ceux qui savent. Au milieu de tout cela, une longue table sur laquelle était posé chaotiquement divers outils, ouvrages et minéraux. Trois hommes étaient assis là, parlant bruyamment. Ils portaient tous les insignes du clan Roublard.

« Remplacer le soufre ?! Et par quoi donc, mon pauvre Claude ? »

Celui qui prenait faussement cet air étonné se nommait Thierry mais tout le monde ici le connaissait sous le nom de La Mèche. C’était, de loin, le plus âgé des trois comme en attestait sa barbe et ses cheveux blancs ainsi que le tremblement incontrôlé de ses mains.

« Certains alchimistes parlent de plantes sur l’île de Moon dont la sève aurait des propriétés équivalentes. »

Sur un ton calme et pédant, la réponse de Claude ne se fit pas attendre. Maître Barreaux – comme l’appelait son apprenti – était bien le plus jeune des trois. Du haut de ses trente-cinq ans, ses yeux vifs et noirs perçaient ceux de son opposant.

« Qu’est-ce t’en dis, Thomas ? ajouta le vieux.
– J’en dis qu’entre la cueillette à Moon et l’excavation à Brâkmar, tout ça reste une perte de temps.
– Et t’as mieux ? »

La réponse du troisième larron ne fut qu’un haussement d’épaules. La conversation reprit donc entre les deux autres hommes, de plus en plus bruyante et de moins en moins courtoise. Elle dura quelques minutes, jusqu’à ce qu’un bruit plus imposant ne vienne rompre la conversation. La porte s’était brusquement ouverte et était venue claquer contre le mur de briques. Un homme entra dans la pièce. Cheveux courts et bruns, des yeux fins et un petit nez retroussé. Il était torse nu et, si sa moitié droite était bien en chair, la partie gauche de son anatomie n’était qu’os et cartilages. Du bout des doigts jusqu’au sternum, on ne distinguait que la charpente blanchâtre de son corps. Suivi de cinq hommes encagoulés qui entrèrent à leur tour. Le disciple de Sram – car s’en était manifestement un – cligna compulsivement de l’œil gauche avant de prendre la parole de sa voix nasillarde.

« Bonjour, bonjour ! L’antre des artificiers… ça a bien changé en huit ans.
– Qu’est ce que tu veux, Oli ? lança Claude.
– Ce que je… Ahah ! Mais tout ! Tout ! Je m’installe… définitivement, vois-tu ? Alors dégagez.
– Nous ne prenons nos ordres que de Tête Creuse, et tu ferais bien de ne pas trop le chauffer sale larve ! ajouta l’ancien.
– Oh… mais il faut sortir de son trou papy. Voilà deux jours que la Tête Creuse est pleine de plomb et d’acier. C’est Rasoir qui tient la boutique, maintenant. Et il ne vous porte pas dans son cœur. Ah, non, non, non… »

Sans rien n’ajouter et s’étant seulement consulté du regard, les trois hommes se levèrent comme un seul. Tirant un tromblon court qui pendait à leurs ceintures, la triple détonation n’en fut qu’une. A présent, autant de capuchons que de balles tirées gisaient au sol dans une marre de sang. Jetant les armes à feu, les artificiers tirèrent dagues et épées se lançant contre l’ennemi qui faisait de même. A cet instant, deux Srams supplémentaires sortirent des ombres où ils étaient dissimulés pour attaquer par derrière. La bataille fut courte, le résultat sanglant. Tous les visiteurs indésirables baignaient dans leurs entrailles à même le parquet. Seul le Sram insolant avait eu le temps d’avaler une potion de rappel pour disparaître.

Thomas était debout, la rapière à la main et l’épaule en sang. Il chercha l’ancien du regard mais La Mèche s’était déjà éteint. Il trouva ensuite Barreaux. Il était vivant. Accourant vers lui, il observa son état. Ses intestins s’étaient libérés de leur cage de peau et de muscles et diverses hémorragies faisaient leur apparition. Il n’était pas besoin d’être Eniripsa pour savoir que ce n’était qu’une question de secondes. Le mourant, dans un dernier geste, empoigna le vivant par la nuque et articula difficilement.

« Pré…vient ma f… femme. Fuyez. Astrub… Ka… Kalirr. Il a… une dette. »

Ce furent ses derniers mots.
Fiche de personnage:
Avant la Main…

• Enfance et errance•

Unique fils du Comte et de la Comtesse de Londragon, Thomas nait le 8 fraouctor 604 et reçoit une éducation et une instruction appropriées. Il garde peu de souvenir de son enfance, sinon l’immense château d’Hyffe, la demeure familiale. Pour Thomas, il s’agissait plus d’une prison que d’un foyer. Une prison de laquelle il fallait s’enfuir. A l’âge de 16 ans, il décide de rejoindre un groupe d'aventuriers à la recherche du légendaire trésor Despada. Son père s’y oppose, Thomas quitte tout de même le domaine familial. Il sera déshérité par la suite.

Après cinq années des recherches infructueuses, la troupe reçoit des informations. Un campement Bworks garderait un ouvrage – sans en connaître l’utilité – qui serait le journal de bord du Capitaine Despada. Les aventuriers attaquent le campement de front, la victoire est proche, les opposants sont en fuite. Malheureusement, durant l’assaut, une flèche vient se planter dans le genou de Thomas. Transporter chez un médecin Éniripsa, ce dernier est impuissant à guérir totalement la blessure. Incapable de courir ou de grimper, Thomas est abandonné par son groupe.

• De la poussière à la poudre •

Seul, abandonné à Astrub, Thomas dépense sans compter son argent dans le jeu et l’alcool. Un soir, alors qu’il n’a rien d’autre à miser que sa propre vie, les cartes tombent en sa défaveur. Il entre au service d’un homme dont il ne connait rien. Cet homme se fait appeler La Mèche. C’est un artificier qui emploi son savoir au sein d’un clan de Roublards. Thomas prend goût à la discipline et devient son apprenti pendant huit ans avant d’être nommé Maître Artificier. Il travaille pour le clan jusqu’à en être chassé par un groupe rival en 648.

Apparence

Thomas est ce que l’on pourrait qualifier de vieux beau. Avec sa barbes grises, ses quelques rides et ses mains caleuses, on lui donnerait facilement la cinquantaine. Souvent vêtu d’une chemise blanche, d’un pourpoint et de chausses grises, d’un chapeau de même couleur orné d’une plume rouge il est, en plus, botté et ganté. Un baudrier de cuir lui barre la poitrine pour laisser pendre – à sa gauche – une rapière. Il ne se sépare jamais de sa canne en bois de chêne sans laquelle il ne pourrait marcher bien longtemps.

Moral et caractère

Avec ses compagnons et ses amis, c’est un homme rieur et simple qui aime la vie et ses plaisirs. Avec des inconnus, c’est une personne courtoise et respectueuse qui sait où se trouve sa place.

C’est un homme d’honneur et de loyauté mais qui comprend que, parfois, la ruse et la malice puisse mieux servir une cause. C’est quelqu’un de plutôt bienveillant qui a en horreur les grands de ce monde qui, protégés derrière leurs hautes murailles, décident de la vie des autres.

Balance Krosmique

Avantages : connaissance des explosifs et armes à feu ; connaissance en horlogerie et minéralogie ; maîtrise du combat à la rapière et à la dague ; bon tireur.

Désavantages : jambe droite invalide ; amour des jeux d’argent ; pauvre et souvent endetté.

Bon, bin voilà. J'en avais déjà parlé il y a quelques mois, c'est chose faite. Voilà maintenant deux ans que je joue Kalirr au sein de la Main – seul personnage principal que j'ai joué en RP sur Dofus – et j'avais envie de changer un peu de registre. Je pense que, pendant un moment, les deux personnages vont cohabiter et que, petit à petit, Kalirr s'effacera jusqu'à disparaître au fur et à mesure de l'avancement des autres personnages – en particulier de nos actuels Compagnons ! – dans la Main. Il est temps de repartir un peu en bas de l'échelle !

Thomas Naubel-Terbha

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deux ans plus tard, en voici une autre !

Message par Kalirr le 26.08.18 23:50

Je suis Pou... Hein ?! Qui a crié au scandale ? Qu'il se dénonce ! Eh ! Oh ! Ahem... Je disais donc. C'est sans avoir lu ma candidature que je suis pour mon intégration. 

Kalirr
V♣
V♣

Message par Xerona le 27.08.18 12:29

Tiens donc ! Dommage qu'il ne soit pas sur un autre compte ! Les deux personnages ne pourrons pas se croiser ^^

Si non, belle histoire, beau lien avec la Main, et un Back Ground intéressant. Bref, je constate que tu avais déjà toutes les clefs avant même d'entrevoir le porche ^^

Je ne sais pas comment je pourrais dire non, alors je vais dire Pour
Xerona
6♠
6♠

Message par Instylena le 27.08.18 12:32

Et bien, je m’épargne le Laïus habituel de bienvenue, au moins...

Le texte est bien écrit, les idées originales, et le rôliste dérrière excellent. Je suis surement d'une objectivité nulle, mais bon !

C'est donc un Pour de ma part.

Instylena
8♣
8♣

Message par Varjo le 27.08.18 14:05

C'est un personnage avec un background assez développé, et que j'ai déjà eu l'occasion de rencontrer et d'espionner !
Le lien avec la Main est bien amené avec Kalirr, qui permettra de faire la transition entre l'ancien et le nouveau personnage.

Je vote donc pour.
Varjo
4♥
4♥

Message par Emyn Muil le 29.08.18 8:54

J'aime beaucoup ce BG, très prometteur (cette flèche dans le genou va faire parler d'elle...). Par contre, la disparition des Dofus est datée de 634 ! Or, c'est en 620 que ton personnage part sur leurs traces...
Emyn Muil
R♥
R♥

Message par Kalirr le 29.08.18 11:53

Ah là là, moi et le background officiel... La chose est corrigée !

Kalirr
V♣
V♣

Message par Scriabine le 29.08.18 17:05

C'est une démarche novatrice, pour ne pas dire pionnière au sein de la Main, à ce stade d'avancement.

Je pense que c'est une bonne chose et que cela apportera de la diversité aussi bien à la Main qu'à toi-même.

Scriabine
D♥
D♥

Message par Le Valet Noir le 29.08.18 17:10

Le Valet Noir

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé