[Quête Majeure] La bête d'Astrub

Aller en bas

[Quête Majeure] La bête d'Astrub

Message par Emyn Muil le 20.05.18 22:04




LA BETE D'ASTRUB


Résumé des quêtes majeures précédentes ici.

Cela faisait un an et demi que les membres de la Main du Valet Noir avaient rencontré Ikol, le mystérieux zobal. Celui-ci les avait mis sur la piste d'un objet ayant appartenu au Valet Noir, avant de disparaître aussi soudainement qu'il était apparu. Le Roi de Cœur s'était donc mis activement à sa recherche... mais en vain : Ikol demeurait introuvable, insaisissable.

Or, depuis peu, Ikol avait vraisemblablement réapparu à Astrub : le xélor l'avait entr'aperçu subrepticement près du manoir de Lhambadda. Il était temps de mettre la main sur lui... et de lui poser quelques questions. Comment connaissait-il l'existence de la Main du Valet Noir ? Pourquoi savait-il qu'un anneau ayant fait partie du Trésor disparu du Valet Noir était enlisé dans le lit de la rivière d'Astrub ?
avatar
Emyn Muil
R♥
R♥

Messages : 905
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quête Majeure] La bête d'Astrub

Message par Emyn Muil le 27.05.18 4:01

PARTIE I :


Le 26 maisial 648, au soir, Emyn Muil missionna Orgostafu, Nororo, Firis et Kalirr trouver Ikol, au manoir de Lhambadda, afin d'essayer d'en apprendre plus sur le personnage — voire de le capturer. Ils furent rejoint plus tard par Almaric.

Ils trouvèrent effectivement le zobal au manoir. Les uns se firent passer pour des dévots de Shariva venus visiter les lieux, les autres pour de nouveaux membres de Lyre Ehel. Ikol, tout heureux d'accueillir de si pieux visiteurs, leur offrit, en bon valet du marquis de Lhambadda tel qu'il se prétendait être, de dîner au manoir. Les invités acceptèrent vivement (surtout Kalirr, revenant d'un long voyage depuis Brâkmar).

Le zobal leur servit donc chaleureusement, et à grands frais, un copieux repas : sanglier rôti et tofu à l'orange accompagnés de légumes, marrons chauds et pommes cuites pour le plat principal — le tout abondamment arrosé de bière. Que l'hospitalité du marquis ne soit guère mise en doute, ni la serviabilité de son valet ! Les bedaines s'étaient bien remplies, et on avait bien discuté.

Or, Orgostafu en profita pour faire ingérer à Ikol une substance paralysante. Puis le zobal fut ligoté et emmené dans la forêt pour subir un rude interrogatoire. Comment savait-il qu'un anneau du Trésor était enlisé dans la rivière d'Astrub ? D'où connaît-il la Main du Valet Noir ? Comment avait-il eu l'identité de ses membres ? Ikol répondit évasivement que c'était « la déesse », à savoir, Shariva, qui lui avait demandé d'aider la Main du Valet Noir. Il pensait qu'à partir de cette découverte, les enquêteurs remonterait la piste de ce qu'ils cherchaient. Alors, sans vraiment répondre aux questions, il indiqua qu'ils trouveraient quelque chose qui plairait au Valet Noir s'ils s'intéressaient aux rumeurs qui circulaient chez les bûcherons de la forêt d'Astrub, et s'ils rencontraient une certaine femme travaillant dans une scierie...

Lorsque l'on voulut pousser l'interrogatoire plus loin, Ikol usa de sa magie et mit un masque blanc sur le visage avant de réduire en cendres ses liens, puis disparut. Il dit seulement ceci :

« Nous nous reverrons, par Shariva ! Ohoho ! Ikol  ne vous abandonnera pas, ahaha ! Bonne chance ! »
avatar
Emyn Muil
R♥
R♥

Messages : 905
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum