La quête du Trésor (résumés des quêtes majeures)

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La quête du Trésor (résumés des quêtes majeures)

Message par Le Valet Noir le 01.05.18 20:24



LA QUÊTE DU TRÉSOR DU VALET NOIR


Voilà plusieurs années que le Valet Noir se morfondait seul dans son manoir — perdu quelque part dans la forêt. Sa Main, autrefois grandiose et célèbre, n'était plus que l'ombre d'elle-même. Ses fidèles étaient rares et souvent dissipés.

Mais un jour, il s'éveilla par une claire matinée, avec une énergie soudainement retrouvée : son Trésor, dont la disparition l'avait tant rongé, devait enfin être retrouvé.

Par quelle intuition subite fut-il ce jour-ci saisit ? Nul ne le savait. Mais, l'ayant appris, trois de ses plus fidèles serviteurs lui proposèrent un marché : ils trouveraient son Trésor s'il les plaçaient à la tête de sa Main. Ainsi fut fait : Scriabine, Sam Killeen et Nohenberg — auxquels s'ajouta Emyn Muil, qui se joignit à eux par amitié pour le vieux Valet (il lui était redevable) — formeraient désormais les Têtes de la Main du Valet Noir refondée.

Ensemble, ils mirent de l'ordre dans les affaires du Valet Noir : ils expulsèrent tous les profiteurs et autres parasites qui ne travaillaient plus guère depuis des années. Ils recrutèrent de nouveaux fidèles et ouvrirent de nouveaux commerces. Puis ils se lancèrent sur les traces du
Méduze disparu...

Ainsi commença la Quête du Trésor.




Dernière édition par Le Valet Noir le 01.05.18 22:55, édité 1 fois
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Re: La quête du Trésor (résumés des quêtes majeures)

Message par Le Valet Noir le 01.05.18 22:53



INTRODUCTION : LE FLEUVE DES SOUVENIRS
(23 octolliard 646)

Ikol, un étrange zobal, rencontra plusieurs membres de la Main du Valet Noir auxquels il raconta à chacun un bout d'une histoire (à propos de la disparition d'un trésor) ainsi que quelques indications décousues.

Mettant tout ceci bout à bout, les membres de la Main du Valet Noir comprirent que le zobal leur indiquaient un endroit dans la rivière d'Astrub où ils devaient creuser. C'est ainsi que, à leur grande surprise, ils trouvèrent un bel anneau d'or.

Le lendemain, le Valet Noir reconnut en celui-ci une partie de son Trésor disparu.


• Liens •

[Quête Majeure] Le Fleuve des souvenirs (introduction)


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Re: La quête du Trésor (résumés des quêtes majeures)

Message par Le Valet Noir le 01.05.18 23:17



CHAPITRE I : LE CULTE DU CONSENSUS
(21 maisial 647)

Des racontars rapportés par Emyn Muil interpellent le Valet Noir. Il demande alors à sa Main d'enquêter sur un village d'Amakna particulièrement prospère, Silo, où l'on vouait une sorte de culte dans une grange.

Durant leur enquête, les agents de la Main du Valet Noir découvrent le journal d'un ex-membre du Carreau : Léon Rouget, qui s'était enfui avec  l'Arche du Covenant pendant l'extradition du Trésor vers le port de Madrestam en 624. Grâce aux pouvoirs pacificateurs de l'Arche, Léon parvint à assurer la prospérité de Silo — dont il était devenu le maire.

Sous la grange qui servait de lieu de culte, l'Arche est déterrée et ramenée au Valet Noir. Le soir-même, Léon est capturé pour être jugé par la Main du Valet Noir assemblée quelques jours plus tard. Son sort fut voté, et sa vie fut épargnée : le traître serait placé sous bonne garde dans une distillerie de la Main où il travaillerait.


______________________________________________________





• L'Arche du Covenant •

L'objet dégage une aura qui le rend très désirable, il a tendance à fédérer les Hommes autour de lui plutôt qu’à les séparer dans la discorde.


• Liens •

[Quête Majeure] Le culte du consensus ; [Quête Majeure] Le jugement


Dernière édition par Le Valet Noir le 07.03.19 15:30, édité 1 fois
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Message par Le Valet Noir le 01.05.18 23:59



CHAPITRE II : LE DOUANIER DE LA ROUSSE-EAU

(22 octolliard-26 descendre 647)

En interrogeant Léon Rouget, l'on apprend qu'un objet avait été dérobé par un douanier de Madrestam lors de l'extradition du Trésor en 624.

Des documents trouvés dans les archives de la Main du Valet Noir permettent de remonter la piste d'Alma et d'Ata, qui étaient en charge du transport de l'objet disparu. Une enquête menée à Madrestam permet également de retrouver la fille du douanier de la Rousse-Eau qui avait pris l'objet. (et qui était décédé depuis)

L'on parvient à réunir trois tableaux de meules réalisés par le douanier lui-même, puis grâce à ceux-ci, à déjouer l'énigme qu'il avait donnée à sa fille, et que celle-ci avait ensuite communiqué aux enquêteurs. C'est ainsi que les membres de la Main du Valet Noir parviennent à déterrer le Brun Mominotor, ainsi qu'une lettre du feu douanier.


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• Le Brun Mominotor •

Il s'agit d'un pigment mythique obtenu en écrasant une vieille mominotor inanimée, comme on a pu en trouver sur l'île du Minotoror. Objet de bien des fantasmes, et outre sa teinte particulière, on lui prête des vertus miraculeuses. Il est cependant certain qu'il possède des qualités délirantes, et qu'être à son contact trop longtemps peut atteindre gravement à sa propre santé.


• Liens •

[Quête majeure] Le douanier de la Rousse-eau


Dernière édition par Le Valet Noir le 07.03.19 15:29, édité 1 fois
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Message par Le Valet Noir le 07.03.19 14:20



CHAPITRE III : LA BÊTE D'ASTRUB
(26 maisial 648 et 3 et 4 martalo 649)

Près d'un an et demi après sa première rencontre, l'enseigne du Cœur parvient à remettre la main sur le zobal Ikol. Capturé et interrogé, celui-ci indique avant de s'enfuir que l'on trouverait de quoi plaire au Valet Noir s'ils s'intéressaient aux rumeurs qui circulent parmi les bûcherons d'Astrub, et à une charpentière qui travaille dans la forêt...

Plusieurs mois plus tard, des bruits courent évoquant des attaques dans la forêt d'Astrub par une bête sauvage. Une enquête aux archives de la cité apprend que des attaques de ce type sont mentionnées régulièrement depuis l'an 624 — c'est-à-dire depuis l'année de la disparition du Trésor du Valet Noir. Une charpentière du nom de Moro décide d'organiser une expédition punitive avec les bûcherons contre la bête. Les membres de la Main du Valet Noir se joignent à eux.

Dans la soirée du 4 martalo 649, la traque aboutit à la capture d'un mulou blanc qui vivait dans une tanière dans la forêt. L'on apprend qu'il s'agissait en fait de la sœur de Moro, du nom de San, qui utilisait une peau ensorcelée pour se métamorphoser en bête. Moro et San avaient trouvé cette peau sur Le Méduze, certainement lorsque le navire disparu exfiltrait le Trésor en 624. Surprises par la magie de la peau, les deux sœurs avaient dû quitter le navire pour échouer à Astrub... Plusieurs différends avaient séparé Moro et San avec le temps, la première s'investissant dans son travail et la seconde s'étant abandonnée à la vie sauvage avec la peau...

Finalement, Moro tue sa sœur. Les membres de la Main du Valet Noir récupèrent la peau qu'ils montrent aux Têtes : il s'agissait bien de la peau de Seignosse, une pièce du Trésor...


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• La peau de Seignosse •

L'on racontait autrefois que le baron de Seignosse, dans les Landes de Sidimote, avait conclu un pacte avec les démons et que ceux-ci lui avaient confié une peau de bête ensorcelée : depuis, le baron arpentait la nature tous les soirs sous la forme d'une bête sauvage en quête de proies — humaines ou non — à dévorer... Jusqu'au jour où le Valet Noir fit une visite discrète dans son château.

La peau de Seignosse transforme celui qui la porte en une sorte de gros mulou blanc doté d'une force exceptionnelle. Cependant, la métamorphose demande beaucoup d'énergie (qui donne un appétit que le régime humain habituel ne suffit pas à assouvir), et tend à ensauvager progressivement le porteur trop assidu, jusqu'à le couper définitivement de la civilisation humaine...

• Liens •

[Quête Majeure] La bête d'Astrub
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