Un Fanatique de Stasis

Aller en bas

Un Fanatique de Stasis

Message par Capitaine Sander le 25.04.18 19:29

-RP-
"Elle n’était encore à l'état de gaz, enveloppée dans un coton énorme et grisâtre puis par une condensation passive, elle se changea en goutte. Une goutte ne mesurant qu'une demi phalange. Elle chuta et poussée par le vent, se dirigea de manière bien hasardeuse, jusqu'à s'écraser sur la botte d'un grand gaillard, jeune, aux très fins et aux bras musclés et tatoués, de sa vive il hurla : "Capitaine, êtes vous sûr de vouloir traverser la tempête ?!" Dans les yeux sombre du Capitaine une détermination sans pareil. Il se tenait droit, fière et confiant. Ses habits d'un cuir noir et rouge gonflé par l'humidité naturelle des voyage en mer lui donnait un air autoritaire et sérieux. On peut le dire... il était charismatique, et assez baraqué. Il hocha la tête et retourna dans ses quartiers.
A l'intérieur, posé sur le bureau une statuette de dragon en Ivoire. Le Capitaine, grattant son épaisse pilosité, murmura : "Stasis, guide nous à travers ta colère..."
Le "Frêle Esquif" un gigantesque trois mâts marqués d'un fin et long drapeau pourpre filait fièrement pendant que les vagues venaient frapper sa large coque de chêne. La pluie battante martelait le pont brun d'une puissance telle qu'on ne put entendre le tonnerre. Le Navire tanguait de tout bords, on put croire qu'il allait se retourner, mais c'était sans compter sur les ordres du capitaine qui menait son équipage d'une main de maître. Malgré cela, une fois la tempête passée, on recensa plusieurs blessés... Et c'est comme ça que j'ai subit une mutinerie quelques semaines plus tard ! " Écourta Lucas Sander.

" Ton histoire vaut bien ta bière, voilà pour toi, conteur !" Dit Sam, un habitué de la Taverne, en commandant une petite brune au tenancier.

-" Je te remercie, et toi qu'as tu à raconter ?
-Et bien pas grand chose, le travail, tout ça, à part couper du bois, y'a pas grand chose à dire... On a pas tous une vie trépidante comme la tienne...
-Cette vie appartient au passé maintenant..." Lucas Sander sortie du tabac et bourra sa pipe, "Je n'ai plus que de vieux objets pour me rappeler de ce qu'était cette vie, j'en ai tout une collection..."
-ça doit valoir une belle somme aujourd'hui tout ça.
-Pour sûr, j'en vends parfois... il m'arrive d'en acheter aussi...
-Ah oui ? comme quoi ?"

La discussion se prolongea sur une autre histoire et une autre bière. L'ancien capitaine fini par se lever, rentra chez lui après une autre fumette et un passage à la maison de luxure du coin. Il termina sa nuit dans son petit lit, à l'étroit dans sa modeste bâtisse. Ses paupières fermées formaient comme deux olives cuites, sombres et ridées et sa pilosité grisâtre en racontait parfois plus que ses nombreuses histoires. Il avait atteint un certain âge, ne pensez pas qu'il soit infirme, loin de là, mais il n'avait plus 15 ans. Ou plutôt si, il les avait, et en plusieurs exemplaires. Il s’endormit profondément, à son chevet, il y avait toujours cette statuette de dragon en Ivoire. Il regardait cette statuette, le soir avant de dormir, et le matin juste au réveil. Il priait. C'était un fanatique de Stasis depuis toujours. Beaucoup rattache Stasis à la Destruction pure et dure, les flammes, la mort, le sang... Mais Sander y voyait quelque chose de plus subtile... le néant, l'obscurité, la discrétion, la raison et par extension la manipulation.
La richesse, la luxure, et autre futilité n'était pas interdit mais ne devait pas devenir une priorité. Stasis guidait son âme. Stasis était la priorité. Ainsi, il n'avait vécu que pour cela, et il avait bien vécu. Mais que lui restait il a vivre pour adorer encore son dieu ?

Après une journée, plutôt calme, à écouter les conversations près du zaap d'astrub et à marchander un peu quelques bibelots, il finit irrémédiablement à la Taverne, où il entendit parler de "La Main du Valet Noir" au travers d'une chanson... Après une discussion avec Sam, son pilier de bar préféré, il compris que cette organisation avait beaucoup de chose à lui apporter, peut être même sont ils eux aussi des adorateurs de Stasis comme il l'entend... Cette structure semblait totalement en accord avec ses idées et ses compétences... il se ferait surement une place dans leurs rangs... Il se mit alors en quête de trouver le plus d'information possible sur La Main. Il écoutait et cherchait et notait tout dans un carnet. Il était décidé...

-Physique-
Une carrure impressionnante : large d'épaule, et assez grand, et un visage marqué par le temps : balafres et rides sont parsemées sur ce dernier. Une peau d'un brun terne, une pilosité blanchâtre, difficile de savoir si c'est un Sadida ou un Enutrof...

-Morale-
Ses Valeurs sont plutôt simple, le Fanatisme et l'amitié. Tout les autres, ils n'ont pas d'importance... cependant il semble parfois touché de compassion pour certaines personnes et peut parfois prêter main forte à des inconnues... comme il peut abuser des plus naïf. "ça dépend" vous dirait t'il...

-IRL-
Bonsoir, pour mon expérience, je fais du Rp depuis 2014 je dirais. J'ai 19 ans, et j'ai pour but de devenir luthier guitare, je fabrique, bricole pas mal de chose, si ça vous intéresse je vous enverrais un lien vers mes réseaux où mes créations et autres... Je donne des cours de guitare le samedi et souvent je ne suis disponible qu'en semaine parce que je suis en ville le week end. Que dire d'autre... ça fera bientôt 10 ans que je connais Dofus... on peut dire que j'ai grandi avec le monde des 12, comme beaucoup.
avatar
Capitaine Sander
3♣
3♣

Messages : 6
Date d'inscription : 25/04/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Fanatique de Stasis

Message par Instylena le 25.04.18 19:38

Déjà, bienvenue sur le forum !

Avant toute chose, quelle plume... Je suis fan ! J'ai beaucoup aimé ton histoire, et celle-ci est parfaitement cohérente en plus d'être bien écrite.

J'aurais aimé pour ma part que tu développe un peu plus la partie sur ton lien avec la Main : celui-ci tient debout, et le prénom de Sam m'est familier (à moins que ce ne soit qu'une coïncidence), de plus, tu utilise directement l'une des idées données dans nos vidéos, c'est donc très bien. Mais si tu te sens d'en écrire plus, je serais ravie de te lire !

J'ai vainement cherché une remarque négative à faire, c'est donc pour cela que je te donne mon pour !

Au plaisir de te croiser en jeu, au Lépreux ou ailleurs !
avatar
Instylena
7♣
7♣

Messages : 111
Date d'inscription : 15/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Fanatique de Stasis

Message par Nororo le 25.04.18 19:40

Tout d'abord bienvenue sur le forum j'ai bien aimé ta candidature qui est en sois bien écrite, le background aussi.
Ta candidature me ravis j'ai hâte de te croiser en jeux et bien évidemment je suis pour

Ps: Quelle est ta classe ?
avatar
Nororo
4♦
4♦

Messages : 14
Date d'inscription : 28/03/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Fanatique de Stasis

Message par Capitaine Sander le 25.04.18 19:44

Je suis un sadida


Stasis ne t'aidera jamais
Seul toi peux t'aider
Stasis ne te répondra jamais
Seul toi lui chuchoteras
avatar
Capitaine Sander
3♣
3♣

Messages : 6
Date d'inscription : 25/04/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Fanatique de Stasis

Message par Emyn Muil le 25.04.18 22:07

Salut à toi !

Le coup du vieux loup de mer est intéressant ! C'est un type de personnage qui pourrait apporter beaucoup à la Main, à terme ! Par contre, quel est le rapport de Sander avec la Stasis ? En principe, la Stasis n'est qu'une énergie, comme le Wakfu, pas un dieu à proprement parler.

Sinon, je n'ai rien à redire, je suis pour ton entrée dans la Main du Valet Noir !

A bientôt !

EDIT : Ça doit être intéressant comme métier, luthier ! (je fais moi-même de la guitare, et de la basse)
avatar
Emyn Muil
R♥
R♥

Messages : 921
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Fanatique de Stasis

Message par Kalirr le 25.04.18 22:09

Bonjour, bienvenue ici !  

Bon, bon. Que puis-je dire sinon ce qui a déjà été dit ? Le récit est bien sympa à lire, j'ai beaucoup aimé. Si je veux chercher la pupuce, il y a juste un petit souci de guillemets et il manque un mot à un moment. Oui je pinaille, mais il faut bien trouver des choses à redire ! 

Le BG du personnage est intéressant et semble bien équilibré. Le lien avec la Main est fait, un peu classique et rapide mais bon, c'est pas la partie la plus simple !

Une question qui me démange, tout comme Instylena, Sam c'est un personnage lambda de taverne ou notre roi de Trèfle écume les bars en compagnie de marins ?  

« si ça vous intéresse je vous enverrais un lien vers mes réseaux où mes créations et autres... » Carrément ! N'hésite surtout pas !

Bref, comment pourrais-je apposer mon contre. Je suis donc complètement pour que tu nous rejoigne !

A bientôt !


avatar
Kalirr
V♣
V♣

Messages : 383
Date d'inscription : 15/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Fanatique de Stasis

Message par Capitaine Sander le 25.04.18 22:59

Alors pour ce qui est de Stasis, à la base (comme Wakfu) c'est un être surpuissant l'un des deux premier, tout comme Wakfu et a eu deux ils créèrent l'univers, le cosmos tout ça... donc c'est une forme de divinité surpuissante. C'est pas moi qui le dit c'est le BG !

et pour ce qui est de mes "réseaux" voici :
ma page FB où je montre et vends des créations : https://www.facebook.com/Ateliercptsander/

et mon insta, où je partage régulièrement de mes instruments :
https://www.instagram.com/capitaine.sander/

je pense avoir répondu à vos questions


Stasis ne t'aidera jamais
Seul toi peux t'aider
Stasis ne te répondra jamais
Seul toi lui chuchoteras
avatar
Capitaine Sander
3♣
3♣

Messages : 6
Date d'inscription : 25/04/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Fanatique de Stasis

Message par Arlène Kwinzel le 25.04.18 23:09

Pas tout à fait : la Stasis est ce qui constitue le Grand Dragon ou le Grand Dragon est l'entité constituée de Stasis.

Sauf qu'il y a une sorte d'anathème frappant les personnes faisant mention de la Grande Déesse et/ou du Grand Dragon (cf l'ouvrage IG de Lyrad le Silencieux).
avatar
Arlène Kwinzel
V♠
V♠

Messages : 810
Date d'inscription : 01/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Fanatique de Stasis

Message par Emyn Muil le 25.04.18 23:30

Y'a effectivement l'histoire du Grand Dragon et de la Grande Déesse, mais en 648, on ne fait que découvrir à peine l'existence de la Stasis (via les Steamers) et du Wakfu (via les Eliotropes). Donc l'idée des deux dieux primordiaux ne s'est sans doute pas encore constituée ! Après, ton personnage peut vouer un culte à la Stasis (a-t-il eu un contact particulier avec les Steamers ?), mais ça sera marginal et étrange du point de vue des autres. (mais ce n'est pas inintéressant pour autant !)
avatar
Emyn Muil
R♥
R♥

Messages : 921
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Fanatique de Stasis

Message par Scriabine le 26.04.18 15:47

Bonjour et bienvenue sur le forum, capitaine,

Le texte est plutôt intéressant, quoiqu'un peu erratique à mon goût : certains passages sont très bien réussis comme l'accroche et d'autres descriptions par la suite, alors que d'autres passages sont beaucoup plus communs. Et il faut tout de même déplorer plusieurs fautes d'orthographe ainsi que des mots manquants, ce qui altère la qualité du récit.

Capitaine d'un trois-mât ce n'est pas n'importe quoi ! De manière générale, je trouve dommage que lorsqu'on songe à faire des références à la marine, ce soit systématiquement pour prendre la place du capitaine alors que... c'est d'une part un rôle tout à fait rare et exceptionnel, et d'autre part il y a multitude d'autres postes très intéressants à jouer dans la marine ou la piraterie. Je suis sûr que si on faisait un sondage à grande échelle parmi les rôlistes, il y aurait plus de capitaines que de simples matelots...

L'adoration de la Stasis peut être intéressante, bien que je n'y connaisse pas grand-chose en la matière !

Malgré tout, cet avant goût me donne envie d'en savoir plus sur ton personnage, et c'est tout naturellement que je suis pour ton entrée au sein de la guilde.


avatar
Scriabine
D♥
D♥

Messages : 497
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Fanatique de Stasis

Message par Arlène Kwinzel le 26.04.18 23:17

Un accord contre le carnet dans lequel ton personnage compile toutes ses recherches au sujet de la Main.

A prendre ou à laisser.
avatar
Arlène Kwinzel
V♠
V♠

Messages : 810
Date d'inscription : 01/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Fanatique de Stasis

Message par Le Valet Noir le 27.04.18 15:13



avatar
Le Valet Noir

Messages : 116
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Fanatique de Stasis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum