Réunion

Réunion

Message par Xerona le 25.04.18 15:22

« -Qu'y a-t-il au sommet de la montagne ?
-Le ciel qui attend d’être gravi.
-Que dit le Mulou quand il hurle ?
-Il chante sa liberté.
-À qui s'adresse-t-il ?
-Au vent qui l’accompagne.
-Où va la rivière ?
-Vers la mer qui en est source.
-À qui la nuit fait-elle peur ?
-A celui qui ne crois pas au jour nouveau.
-Es-tu vent ou nuage ?
-Vent.
-Es-tu ombre ou lumière ?
-Ni l’une, ni l’autre.
-Es-tu ombre ou lumière ?
-Les deux.
-De quoi l'enfant rit-il ?
-Le la vie qui lui est offerte.
-Qu'y a t-il de l'autre côté du mur ?
-Il n’y a pas de mur.
-Qu'y a t-il de l'autre côté du mur ?
-La liberté qui attends qu’on la rejoigne.
-Que fais-tu devant une rivière que tu ne peux pas traverser ?
-Je la traverse !
-Offre-moi un mot.
-Liberté.
-Un autre.
-Harmonie.
-Un dernier.
-…
Avec plus d’insistance.
-Un dernier.
-Gratitude.
-L'ours et l'homme se disputent un territoire. Qui a raison ?
-Aucun des deux. L’homme et l’ours sont libres en un même territoire.
-Marie tes trois mots.
-Marchombre. »

Il y a des mots qui ne s’effacent jamais. Ils restent en vous, comme gravés dans le marbre. De mots qui vous ont portés, construits, guidés. Des mots qui vous hantent, et qui, lorsqu’ils reviennent à vous, vous lacèrent le cœur.

Assise en tailleur sur la pierre, Xerona contemple un paysage de Jais. Les lumières des fermes qui jonchent les champs d’Astrub se sont éteints depuis longtemps déjà. La forêt bruisse faiblement, comme pour protester contre le silence qui s’est fait oppressant, accompagnée par les quelques voix éraillées qui jaillissent des tavernes d’Astrub de temps à autres. Cependant, lorsque vent et voix se taisent, le monde semble disparaitre, oublié par les sens.

Oubli…
C’est cette imposture qu’elle recherche tant, cette illusion, ce leurre, ce mensonge, cette bévue.

Croire qu’elle n’avait jamais été Marchombre.
Croire qu’elle n’avait jamais dit ces mots, gravés au fer rouge dans sa mémoire.
Croire qu’elle n’avait jamais été l’élève d’Instylena, qu’elle n’avait jamais été cette apprentie pleine de promesses et d’énergie. Qu’elle n’avait jamais gravit cette tour aux côté de son maître. Qu’elle n’avait jamais traversé à la nage les torrents déchainés. Qu’elle n’avait jamais gravit le massif de Cania, pierre par pierre à la sueur de son front. Croire que jamais elle n’avait été faite maître Marchombre…

Elle voudrait oublier son élève, Camilla, qu’elle a guidé dans la voie des Marchombres, avant de la précipiter dans celle des Mercenaires du Chaos.
Elle voudrait oublier son amie, Thérapeute, qu’elle a à demi tuée sous l’emprise du sombre poison.
Elle voudrait oublier Azaan, le dirigeant de son ancienne guilde, qu’elle a menacé de mort avant de s’enfuir lâchement.

Elle a soif de sang, même si elle sait que tuer ne l’aidera pas à se pardonner. Tuer ce salaud qui a empoisonné son esprit, cet alchimiste de malheur, ce… Mercenaire.

Elle murmure, d’une voix froide, son seul nom, tandis que son corps se nimbe d’un halo violacé qui luit faiblement dans l’obscurité.
« Eroan »
Plus qu’un nom, c’est une promesse. Elle sait qu’elle ne pourra pas le tuer de ses propres mains. Mais elle se le promet : il mourra.

Xerona descend la tour de garde en une série de gestes souples, connaissant la moindre prise, le moindre interstice dans la pierre usée. Elle sait ce qu’elle a à faire. Elle a suffisamment entendu parler de la Main du Valet noir, chez les Marchombres, pour savoir qu’ils pourront mener à bien sa requête.
Elle s’agrippe à une dernière corniche, puis lâche, tombe souplement sur le sol.
Elle se lève, la démarche assurée : elle sait où elle va

Arrivée devant le Lépreux Chauve, elle pousse la porte, puis se fige.
Tout se mélange, toutes ses certitudes s’écroulent, ses souvenirs se mêlent en un flot d’images et de sentiments confus. Elle reste figée quelques secondes, puis la joie prenant le dessus, elle ne peut retenir un cri :
« Instyyyy ! »

Le reste est avenir…

--- --- ---

Salut à tous et toutes (on m’a dit que je devais vous appeler les « doigts », mais j’ai un peu de mal avec le terme). Je me présente ici pour ma deuxième aventure Rôle Play, après celle que j’ai eue au sein des Marchombres l’été dernier.

Je suis un passionné d’écriture et d’imagination, et c’est principalement ce que je recherche dans le RP, ce mélange toujours amusant entre les créations de chacun et chacune que n’offre pas l’écriture en solo.
Mes disponibilités vont être menées à varier, étant en école préparatoire, mais je serais toujours capable de bloquer quelques créneaux si des séances sont prévues à heure fixe (toujours s’accorder un temps pour soi !).
Voilà voilà.

A propos du BG de mon personnage, j’en avais beaucoup discuté avec Emyn et Kalirr (que je remercie encore une fois), et je l’ai donc modifié en grande partie. Certains d’entre vous avec qui j’ai déjà joué trouveront donc des modifications par rapport à ce qu’ils en ont connus, et je m’en excuse.

Dernier propos à ce propos : je ne parle pas de l’enfance du personnage, ni des raisons de la présence de ce « halo violacé qui luit faiblement dans l’obscurité », car c’est un élément que je compte garder, mais dont je n’ai pas encore trouvé l’origine précise. Je comprendrais donc que cela rende mon personnage lacunaire à vos yeux et reste ouvert aux remarques le concernant.

Ah, dernière chose ! Je sais qu'Orgo vas voter OUI, mais c'est normal : il est amoureux

Dernière édition par Xerona le 25.04.18 15:40, édité 1 fois
Xerona
4♠
4♠

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réunion

Message par Instylena le 25.04.18 15:27

Bienvenue sur le Forum !

Je ne vais pas m'attarder, je ne suis absolument pas objective et il me serait impossible de l'être, c'est pourquoi je te donne mon pour sans hésitation !

Ce sera donc l'avis des autres qui sera plis pris en compte...

Au plaisir de te recroiser en jeu (probablement ce soir)!
Instylena
7♣
7♣

Message par Arlène Kwinzel le 25.04.18 15:34

Hey !

Quitte à pomper les questions de Pierre Bottero, autant les adapter à l'univers dofusien, tu ne crois pas ?

« Mulou » à la place de « loup », pour commencer...
Arlène Kwinzel
V♠
V♠

Message par Instylena le 25.04.18 15:38

Pour ça, Arlène, va te plaindre aux Marchombres ! C'est le questionnaire exact que la guulde utilise pour les épreuves d'entrée, donc le soucis ne viens pas de Xerona... Même si je reconnais que sur ce point, les Marchombres n'étaient pas les meilleurs...

Instylena
7♣
7♣

Message par Xerona le 25.04.18 15:39

Oui, les questions diffèrent légèrement avec celles de Bottero, mais j'aurais dû préciser la source d'origine en effet.
Je corrige le "Mulou".
Xerona
4♠
4♠

Message par Nororo le 25.04.18 15:45

Bienvenue sur le forum tout d'abord commençons par les points positif :
-Ta candidature est bien écrite
En revanche
-On ne sais pas pas grand chose sur l'histoire de ton personnage ni ses capacités/caractéristique.
Enfin moi je ne vois aucun inconvénient a ce que tu nous rejoigne donc je suis pour .
Nororo
4♦
4♦

Message par Orgostafu le 25.04.18 16:19

Welcome here !

J'ai pas grand chose à dire puisque ça ne serait pas du tout objectif, c'est avec grand plaisir que je t'offre mon "pour" à fond. Sinon, j'aime beaucoup le style d'écriture, et le texte Marchombre est plutôt beau !

Au (grand) plaisir de te voir en jeu !
Orgostafu
5♥
5♥

Message par Emyn Muil le 25.04.18 18:39

Bonjour,

Rien à redire sur cette candidature, certes relativement succincte, mais qui présente tous les aspects attendus. C'est avec joie que nous accueillerons un ancien marchombre — si tu es accepté (ce dont je ne doute pas) !

Je suis donc POUR !
Emyn Muil
R♥
R♥

Message par Scriabine le 25.04.18 18:51

Bonsoir, et bienvenue sur le forum !

C'est une bien belle candidature que voilà ! Je ne sais pas à quel point tu t'es inspiré de divers ouvrages, mais il faut reconnaître un style propre et riche en belles tournures ! Je suis moins conquis par le ton du texte très mystérieux, sérieux, sombre. Ça a déjà été tellement éculé et repris que ton texte me fait plutôt penser à une parodie de ce genre d'approche. Trop de style tue le style !

Au final on se perd dans cet espèce de trailer sans image, et on n'en sait guère plus sur le caractère de ton personnage, ou du moins nous n'avons pas les clefs pour le comprendre. Ce qui est dommage !

Concernant le lien avec la Main il semble assez naturel du fait des connexions existantes entre la Main et les Marchombres.

L'ensemble demeure qualitatif, et comme le dit Emyn, on a tout ce qu'il nous faut, je ne vois donc rien à opposer à ton entrée au sein de la Main du Valet Noir.

Scriabine
D♥
D♥

Message par Kalirr le 25.04.18 22:23

Bonsoir !

Eh bien, je ne vois pas grand chose à ajouter mis à part que le texte est d'une très très bonne qualité ! Le lien avec la Main est tout trouvé. On va d'ailleurs créer une nouvelle enseigne celles des Marchombres en retraite. Peut-être arriveras-tu à temps pour exécuter le contrat pour lequel tu nous a payé ? Je trouverai la situation amusante en tout cas !

Bref, je suis pour !

A bientôt !

Kalirr
V♣
V♣

Message par Xerona le 26.04.18 0:14

Kalirr a écrit:On va d'ailleurs créer une nouvelle enseigne celles des Marchombres en retraite.

Magnifique ^^

Scriabine a écrit:Je suis moins conquis par le ton du texte très mystérieux, sérieux, sombre.

Je comprends que le rendu puisse être cliché, mais il fallait aussi faire correspondre le ton du texte au background, et quitter les Marchombres ne s'est pas fait sans casse pour Xerona.

Scriabine a écrit:Au final on se perd dans cet espèce de trailer sans image, et on n'en sait guère plus sur le caractère de ton personnage, ou du moins nous n'avons pas les clefs pour le comprendre. Ce qui est dommage !

Oui, je pense que je pourrais préciser quelques traits dans la candidature (hors du récit). Je modifie ?
Xerona
4♠
4♠

Message par Emyn Muil le 26.04.18 21:48

Bah, ne t'inquiète pas pour ça : tu auras l'occasion d'en faire part ailleurs !
Emyn Muil
R♥
R♥

Message par Arlène Kwinzel le 26.04.18 23:15

Bon, hormis le délire « marchombre, je suis ma propre voie en répondant à des questions éculées sans chercher à en inventer d'autres » (boum, c'est cash, c'est cadeau) et le fait que les trois quarts de la Main ont déjà pu jouer à ton côté*, on ne perd rieeeeen du tout à te voir nous rejoindre (pitié, vous lever le pied sur les intrigues soap opéra, s'il vous plaît ? Non, faites-vous plaisir, hein, si ça vous amuse), bien au contraire.

Donc ramène-toi, allez, viteuh !**

* : sans oublier l'envie pressante d'Instylena de me voir (enfin) répondre de manière positive (ou négative) à ta candidature.

** : maintenant, Instylena, tu peux aller voter sur les candidatures de celles et ceux que tu ne connais pas encore. :)
Arlène Kwinzel
V♠
V♠

Message par Le Valet Noir le 27.04.18 15:14

Le Valet Noir

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé