[Candidature] Einin Wyven, l'Archiviste

[Candidature] Einin Wyven, l'Archiviste

Message par Einin le 21.04.18 15:39

Nom : Wyven
Prénom : Einin
Date de naissance : 6 Septange
Lieu de naissance : Brâkmar
Occupation : Archiviste et Bibliothécaire
Atout :Bibliomancienne - Magicienne
Malus : L’utilisation de la Bibliomancie provoquent des brûlures dans et sur les livres, ainsi que sa peau.

Apparence :

Grande, mince, musclée, Einin a vraiment tout pour plaire. Ses cheveux bleus tombent dans son dos, toujours en bataille, et jamais coiffée. Cependant, elle a une démarche assez timide, même si elle essaie de paraître sûre d’elle, comme toute brakmarienne qui se respecte.

Elle a un visage ovale, des yeux en amandes bleu-gris. Elle a un nez pointu, où sont souvent posées des lunettes ovales, mais qui ne cachent pas les cernes très importants qui marquent son visage. Elle a une voix des plus normale, qui n’est ni trop aiguë, ni trop grave. Ses lèvres sont, en outre, assez fines.

Ses formes sont assez marquées, que ce soit ses hanches, ou sa poitrine, assez voluptueuse.
Sans cicatrice particulière, elle porte l’uniforme des féca, avec cependant, toujours une sacoche, où sont rangé de nombreux livres.

Personnalité :

Il est scientifiquement prouvé qu’il n’existe pas plus asocial et mauvais caractère qu’Einin. Pas réellement impulsive, elle n’en est cependant pas facile à vivre. C’est une jeune femme astucieuse, mais avec le défaut d’être beaucoup trop curieuse. Douée dans la magie, elle se montre assez efficace dans ce domaine, et pas du tout dans absolument tous les autres. C’est une érudite, ce qui signifie qu’elle est extrêmement intelligente, mais peu forte physiquement. Elle a plus tendance à lancer les sorts que d’aller au-devant du combat. D’ailleurs, elle n’aime pas ça. Elle préfère la compagnie de sa bibliothèque plutôt que de celle des humains vivants, car elle est phobique sociale. En outre, elle peut se montrer très égoïste, comme de nombreux brakmarien.

N’ayant plus aucun lien avec sa famille - malgré le fait que ses parents soient encore en vie - elle les excrète et n’hésite pas à mal parler d’eux. Ces derniers, eux, considèrent qu’elle est un déchet, et sa seule qualité est sa sensibilité à la magie et sa mémoire eidétique. Cette mémoire photographique parfaite lui a permis de monter rapidement les échelons dans la hiérarchie des Archives de Brâkmar, et elle peut donc se permettre de s’absenter et disparaître pendant plusieurs semaines sans que personne ne trouve rien à y redire. De toute façon, ils ont tous bien trop peur d’elle pour oser crier. Elle n’est cependant pas chef de sa section, et est considérée comme une “Apprentie chef archiviste”.

Einin passe le plus clair de son temps à lire, écrire et étudier la magie, son but étant de tout connaître et de maîtriser la magie noire.

Histoire :

Partie une : Un, deux, trois.

Née dans la bourgeoisie Brakmarienne, d’un père Procureur (et oui !) et d’une mère chef d’un consortium de marchand, elle a très rapidement déçu ses parents qui plaçaient énormément d’espoir en elle, espérant une guerrière ou autre chose, mais pas d’une gamine timide qui a peur de tout.

Heureusement pour Einin, elle découvre (et eux aussi), sa mémoire parfaite, et ses derniers décident de l’envoyer directement dans les Archives et la Tour de Brakmar, pour qu’elle y suive un enseignement adapté à ses dons. Plus tard, elle découvre ses dons dans la magie et son intérêt pour cette dernière : elle se met à rechercher de nombreux livres, de plus en plus maléfique et puissant.

Partie deux : Marchombre

Chargée d’une mission, Einin Wyven se rendit dans la Taverne du Lépreux Chauve, où elle fit la rencontre de Kalirr et Maalaggar. Ce dernier commença à s’intéresser à elle, et, plus tard, lui fit connaître la Voie des Marchombres. Elle lui fit connaître ses intentions d’en devenir une. Elle suivit donc pendant quelque temps la voie, mais, suite à la disparition de Maalaggar, elle ne put pas passer la dernière épreuve et devenir une “Maître Marchombre” et fut passablement déçue.

N’aimant pas qu’on la laisse tomber, elle décida de quitter les Machombres.

Partie trois :  Atout

Alors qu’elle traînait, comme souvent, dans la taverne, Instylena lui proposa du boulot, en lien avec son statut d’Archiviste brakmarienne. Ainsi, au détour d’une conversation, elle lui proposa de lui ramener quelques documents “Top-Secret”, en échange de quelque kamas. Ne rechignant jamais contre ses derniers, Einin lui rapporta ce dont elle avait besoin en quelque jour, dont des documents qu’elle avait elle-même traduit. De plus, Instylena put se rendre compte de la mémoire photographique de la Féca lorsque cette dernière lui recopia sans faute un document qu’elle dut laisser à Brakmar pour ne pas attirer des soupçons. En outre, pour tester sa mémoire, elle lui demanda de nombreuses choses, notamment de citer une page d’un livre, mot pour mot, ou encore de montrer les capacités magiques qu’elle possédait. Einin invoqua donc de nombreux sorts écrits dans des récits, mais aussi quelque objets. Cependant, les livres brûlèrent quelque secondes après l’évocation, brûlant au passage l’avant-bras de la jeune Féca.

Impressionnée, l’Eniripsa décida de parler d’elle aux têtes.

========= IRL =======

Je suis Mara-Li, je suis étudiante et j’ai 21 ans. J’aime le RP, manger des pommes de terres et invoquer Satan au clair de Lune.

Dernière édition par Einin le 21.04.18 15:42, édité 2 fois (Raison : fail de code)
Einin

Voir le profil de l'utilisateur http://mara-li.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Candidature] Einin Wyven, l'Archiviste

Message par Instylena le 21.04.18 15:45

Bienvenue sur le Forum !

Je t'ai déjà dit ce que je pensais de ta candidature en privé, et j'attends surtout les réactions des autres, a qui j'adresse ce message : Oui, j'ai bien donné mon accord pour l'utilisation de mon personnage dans la candidature !

Et c'est donc évidemment un Oui pour que tu nous rejoigne de ma part.

Instylena
8♣
8♣

Message par Scriabine le 21.04.18 16:34

Bonjour et bienvenue sur le forum,

C'est une candidature qui diffère dans sa forme car tu as par plusieurs fois eu l'occasion de rencontrer des membres de la Main en jeu. Aussi je dois dire que le lien qui est fait avec notre organisation semble excellent — bien que je n'en ai pas les détails opérationnels — Brâkmar fait partie de notre zone d'influence en phase de croissance, et disposer de ressources documentaires confidentielles serait un atout exceptionnel pour notre organisation.

Tu as choisi de nous faire une fiche de personnage et son historique récent, pourquoi pas. Personnellement je n'aime pas trop cette présentation, car si elle a le mérite d'être efficace sur le plan informationnel, on n'apprend pas grand-chose sur les émotions et la manière d'être de ton personnage (il y a une différence entre écrire qu'Einin est asociale, et le montrer).

À ce propos, comme Scriabine a eu l'occasion de rencontrer Einin une fois, je ne retrouve pas du tout la description que tu en fais, notamment ce qui concernerait son asociabilité. Les mots ont un sens et celui-ci désigne une inaptitude à vivre en société, il faut vérifier que c'est bien ce que tu as en tête pour ton personnage.

Enfin, son rapport avec la magie est plutôt intéressant : cette idée de brûlure à chaque utilisation me plaît, ce qui en fait quelque chose de plutôt exceptionnel (mais du coup ça veut dire que ton personnage ne l'utilise quasiment pas du fait de sa peau non marquée). La mémoire eidétique c'est assez puissant comme atout d'un point de vue interne à l'univers, mais au final pas si simple à exploiter en RP du fait de notre propre mémoire en tant que joueur et des supports matériels à notre disposition.

Je vois que sur la fiche de personnage tu as indiqué "forte aura" en tant que handicap, pourrais-tu décrire plus précisément de quoi il s'agit ?Et par pitié, la curiosité ce n'est pas un défaut, c'est un trait de caractère !

Pour ma part, d'un point de vue strictement RP, je ne vois pas d'inconvénient à ce que tu nous rejoignes.

Scriabine
D♥
D♥

Message par Arlène Kwinzel le 21.04.18 17:29

Coucou et bienvenue sur ce forum !

C'est une fiche extrêmement détaillée que tu nous présentes là, comme le disait déjà Scriabine, bien qu'elle soit paradoxalement assez "impersonnelle" dans la mesure où elle est davantage objective que subjective. C'est un choix, un parti-pris, pas de souci !

Tu as écrit que la bibliomancie consume les chairs et les pages et qu'Einin en avait fait usage (au moins) une fois. Or, dans la description physique de ton personnage, il n'y a aucune "cicatrice particulière" sur son corps. S'agit-il d'un oubli de ta part ?

Il est aussi question d'une "phobie sociale". En ce cas, peux-tu nous expliquer comment Einin parvient à travailler au milieu d'autres personnes au sein des Archives de Brâkmar, comment elle parvient à réaliser le voyage entre Brâkmar et Astrub à plusieurs reprises, comment elle réussit à fréquenter des lieux de rencontre (: le Lépreux Chauve, pour ne citer que lui) et à nouer des relations avec de purs inconnus ?

Instylena n'a, contrairement à ce que tu affirmes, pas parlé de ton personnage aux Têtes pour l'instant.

Pour finir, d'un point de vue purement RP, je ne vois pas de raison particulière à ce que tu ne nous rejoignes pas (même si, bon, le coup de la mémoire eidétique, c'est à la limite du super-pouvoir et pas contrebalancé véritablement vu que la phobie sociale n'impacte que peu sur la vie de ton personnage...).

Et, NON, la curiosité n'est PAS un défaut (même pas vilain du tout), rôh !

Je vais aller plus loin que Scriabine, c'est du côté de la joueuse derrière le personnage que ça coince : Mara-Li (donc toi) est instable au possible (c'pas agréable à lire, je le conçois, mais ce n'est pas aujourd'hui que je cesserai d'être franche).
Tu te lasses très vite (de ton propre aveu, et c'est vérifié). Côté personne, c'est "full drama" (merci au Discord des Rôlistes pour cette expérience).
Et, très clairement, ça ne m'enthousiasme absolument pas de me connecter (ici, sur Discord ou IG) en me demandant ce qui aura bien pu se passer et sur quoi je vais bien pouvoir tomber. Le but, c'est de s'amuser et de prendre du plaisir, pas d'avoir à gérer les déboires des uns et des autres ou se faire gâcher sa soirée/session RP à lire les malheurs de Untel ou Unetelle. Or tu as tendance à tout étaler sur la place publique alors que ça ne concerne absolument pas les autres... :(
Je n'ai aucune envie de m'investir dans ton hypothétique progression au sein de la Main pour constater, quelques temps plus tard, qu'il s'agissait de temps perdu pour une raison X ou Y.

En résumé : la candidature RP passe, celle de la joueuse non. Et comme on ne peut pas dissocier l'une de l'autre, c'est un refus global en ce qui me concerne.

Dernière édition par Arlène Kwinzel le 21.04.18 18:52, édité 2 fois (Raison : aucunE pas "aucun")
Arlène Kwinzel
V♠
V♠

Message par Einin le 21.04.18 18:15

Scriabine a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum,
Tu as choisi de nous faire une fiche de personnage et son historique récent, pourquoi pas. Personnellement je n'aime pas trop cette présentation, car si elle a le mérite d'être efficace sur le plan informationnel, on n'apprend pas grand-chose sur les émotions et la manière d'être de ton personnage (il y a une différence entre écrire qu'Einin est asociale, et le montrer).

À ce propos, comme Scriabine a eu l'occasion de rencontrer Einin une fois, je ne retrouve pas du tout la description que tu en fais, notamment ce qui concernerait son asociabilité. Les mots ont un sens et celui-ci désigne une inaptitude à vivre en société, il faut vérifier que c'est bien ce que tu as en tête pour ton personnage.

En fait, j'étais partie sur une fiche "avant" la rencontre de tout le monde, mais y'a des trucs qui se sont un peu mélangé. Au début de son arrivée à la taverne, elle n'était pas très sociale, et ne supportait absolument pas le contact physique. Ca c'est un peu aplatie avec le temps.... Mais à la base, elle se roulait en boule dans un coin et attendait que ça passe.

Scriabine a écrit:
Enfin, son rapport avec la magie est plutôt intéressant : cette idée de brûlure à chaque utilisation me plaît, ce qui en fait quelque chose de plutôt exceptionnel (mais du coup ça veut dire que ton personnage ne l'utilise quasiment pas du fait de sa peau non marquée). La mémoire eidétique c'est assez puissant comme atout d'un point de vue interne à l'univers, mais au final pas si simple à exploiter en RP du fait de notre propre mémoire en tant que joueur et des supports matériels à notre disposition.

Pour la magie, en fait, j'ai complètement oublié, je m'en suis souvenue à la fin, et bon, j'avais déjà fait mes dessins et la description. J'aurais peut être dut retaper la description, mais j'ai totalement zappée ^^". J'ai envie de dire "bon, y'a des éniripsa, ils peuvent la soigner" mais ça fait un peu gros quand même :s

En fait je considère la mémoire eidétique comme totalement useless en terme de rp. Globalement, niveau magie ça lui donne juste un avantage pour retenir les runes, mais elle aura toujours toujours besoin d'un livre pour lancer ses sortilèges. De plus, je trouve que ça l'avantage pas trop que ce soit dans un combat. Au minima, une enquête, et encore, moi derrière IRL, comme tu le dis, j'vais devoir noter/retenir des trucs. Ce qui est pas une mince affaire.

Scriabine a écrit:
Je vois que sur la fiche de personnage tu as indiqué "forte aura" en tant que handicap, pourrais-tu décrire plus précisément de quoi il s'agit ? Et par pitié, la curiosité ce n'est pas un défaut, c'est un trait de caractère !
Ca c'est un truc dont j'ai eu l'idée plus tard, et qui me semblait un peu allée à mon personnage. En gros, toutes les personnes qui ont une sensibilité "particulière" même ridicule à la magie, la sente arriver à des kilomètres. Niveau discretion on repassera.

Ah, oui aussi, je l'avais mis dans la partie "IRL" mais je souffre de deux maladies mentales. Je considérais que ça devait pas avoir sa place ici, mais bon. Autant le dire ici : je souffre d'une dépression & d'un trouble bipolaire (au minima de l'humeur, je n'ai pas encore de diagnostique). Donc, oui, j'ai plein de défaut, mais bon. ¯\_(ツ)_/¯
Einin

Voir le profil de l'utilisateur http://mara-li.deviantart.com

Message par Nororo le 21.04.18 19:28

J'ai bien aimé la manière dont tu introduis des gens de la main das ton bg, pour moi c'est un grand oui !
Nororo
5♦
5♦

Message par Aphrodiane le 21.04.18 19:58

Salut et Bienvenue sur le forum !

Je ne vais pas te cacher, mais pour moi ça coins aussi a plusieurs endroits . Je m'explique... Tu dis qu'elle est une Féca, mais visiblement elle ne l'est pas. Elle ressemble plus à une Huppermage qu'a autre chose. Je pense que tu devrais réfléchir plus profondément à ça, et trouver une solution, il y en a pas mal qui peuvent être intéressante.

C'était le premier point, maintenant le deuxième. Pourquoi elle va dans des lieux publique qui sont possiblement bonder de monde alors qu'elle est asocial ? Ce n'est pas très logique, c'est comme si elle voulait se faire du mal, se sentir mal à l'aise. Attention je ne dis pas que ça ne se soigne pas, mais y aller de butte en blanc... C'est très bizarre.

Et troisième point, mais celui-là a déjà était dit par les autres : les brûlures. Mais tu ne dis pas a qu'elle point les brûlures sont porte ou pas. Si c'est juste des petite ou des grande ou grosse bien sale. Et je préfère préciser la magie Eniripsa ne fait pas de miracle ou sinon, c'est trop casser et l'univers ne veut plus rien dire. il faut du temps pour que ça guérisse totalement.

( Quatrième point bonus : une Aura ne se sent pas a des Kilometre, mais genre à quelques mètres et grand max a quelques centaines de mètres, et tu as plusieurs aura ( meurtière, héroïque, magique etc etc) tu as choisi magique, c'est un choix. Mais essaye de plus le travailler, si des personne qui ne font pas trop de magie le sente si c'est visiblement ou quelque chose comme ça.

Mon mot de la fin, c'est que, je pense que tu devrais re écrire ça et peut être refaire ton personnage. (je sais ce n'est pas facile d'entendre ça, mais là, il y a trop d'incohérence avec l'univers de Dofus) Et pour l'IRL Je me doute que ça ne doit pas être toujours facile et je dois avouer que vue ce que dit Arlène... Ca me fait un peu peur. A toi de me prouver que ça n'arrivera pas.

Donc, pour le moment, pour ta candidature, je suis contre, mais je t'invite a refaire/améliorer ton personnage et a corriger ton histoire et à ressayer.
Aphrodiane
8♠
8♠

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé