Candidature Firis

Aller en bas

Candidature Firis

Message par Firis le 18.04.18 19:41

RP

Firis est un disciple Ouginak d’une trentaine d’année. Dans son clan, les enfants sont dès le plus jeune âge initiés au pillage. Firis passa la plus grande partie de son enfance dans les landes de Sidimote à attendre des convois de marchands à quelques centaines de kamamètres de la porte de Brâkmar.
Cependant, le disciple Ouginak a toujours voulu être reconnu au sein de son clan comme un grand guerrier. En 642, lors d’une chaude nuit de juinssidor, il décida d’attaquer un convoi de guerriers Brâkmariens qui rentraient chez eux. Firis se battit férocement lors de cette bataille et emporta avec lui la vie de nombreux soldats, cependant les soldats étaient trop nombreux et il fut obligé de fuir. Mais cette initiative fut très mal vue par les aînés de son clan, ils avaient peur des représailles. Pour le punir, le chef de son clan décida de lui faire passer une épreuve cruelle. Il resta pendant des heures sur un rocher, les yeux fixés sur le soleil, sans pouvoir bouger. La rétine de ses yeux fut brûlée et Firis perdit la vue.
Il dut réapprendre à vivre. Son ouïe se développa considérablement.


En 647, la route des roulottes fut construite pour faciliter le commerce avec Brâkmar.
Les convois étaient beaucoup plus nombreux, le clan de Firis devint rapidement un danger pour les relations commerciales de certains marchands de la cité noire. Des mercenaires furent employés pour escorter les roulottes et pour mettre fin aux séries de pillages.
La tribu de Firis se fit piéger alors qu'ils attaquaient une roulotte remplie de minerais. Les marchands étaient en fait des soldats armés jusqu'aux dents. La bataille fut à sens unique. La plupart des disciples d'Ouginak furent massacrés. Les autres furent ramenés à la cité noire pour être vendus comme esclave.
Firis qui avait survécu à cette embuscade fut vendu à Rad Hein, un sram qui l'avait formé au Katche. Firis était fort à ce sport et Rad Hein, qui n'avait jamais touché autant d'argent en si peu de temps avait alors décidé de gracier Firis et d'en faire son associé.
Le disciple ouginak s’était fait un nom dans le quartier des animaux grâce à ce sport. Il avait juste besoin de quelques minutes pour envoyer les gros lourdauds qui se précipitaient sur lui au tapis. Il lui suffisait de tendre l’oreille pour entendre leurs pas lourds et leurs souffles forts. Mais les parieurs de ce sport étaient rancuniers et de nombreux hommes avaient perdu une somme élevée de kamas à cause de Firis.

Dans une taverne miteuse de Brâkmar un soir d’Aperirel

" Tu veux donc me quitter ?
- En effet, c’est mon souhait.
- Cela fait maintenant dix mois que tu m'as rejoint, et les parieurs n’ont jamais étés aussi nombreux!
- Ma décision est prise depuis un moment. J’attendais juste…
- Tu sais, même Jehn Sona veut t’affronter, il a entendu parler de toi lors de ton dernier show.
- J’attendais juste que les choses se calment à Sidimote.
- Tu veux retourner à Sidimote et tu vas reprendre les pillages tout seul c'est ça ?
Firis ne répond pas
- Bon, j’ai compris, tu as gagné… J’augmenterai ta paye au prochain show, tu toucheras 20% des gains liés aux paris, mais si tu combats Jehn Sona, tu vas rendre mon arène célèbre et tu gagneras plus de kamas, beaucoup plus de kamas.
- …
- 30% ! Je suis d’accord pour 30% !
- Rad, je sais que tu veux le mieux pour moi, mais je ne peux plus supporter cette ville. Quand je sors de la taverne pour rentrer chez moi, tout le monde arrête de parler, j'ai déjà reçu des menaces de mort, et je risque peut-être encore pire, alors imagine si je bats Jehn Sona, j’aurai tous les pires assassins de Brâkmar à mes trousses...
- Tu sauras te défendre.
- Tu m’aurais empoisonné toi-même, si je n’étais pas ta principale source de revenue. Je vais partir. Demain je serai déjà loin de cette cité.
- Loin de Brâkmar, mais pour aller où ? Tu ne peux pas enchaîner deux pas sans te prendre un panneau. Rappelle toi la fois où je suis venu te chercher à la milice parce que tu t'étais introduit dans une bijouterie.
- Je ne savais pas encore me déplacer seul à cette époque.
- Et tu vas aller où alors ? Je parie que tu n'arriveras même pas à trouver le chemin pour le zaap de toi même.
Les deux hommes sont coupés par le hurlement d'un homme ivre.
"Un vinaigre des Quatre Voleurs Kino"
Firis reprend
" Tu te souviens de l'homme qui vient souvent discuter avec Kino à propos de leur vinaigre ?
- Non pas du tout
- Mais si tu sais, à chaque fois tu me dis que tu aimerais lui prendre son chapeau bleu...
- Oui et alors qu'est ce que tu veux faire avec lui ?
- Il m'a dit qu'il était intéressé par mon profil pour son commerce, il y a quelques mois.
- Et tu vas rejoindre cet homme, que tu ne connais pas pour vendre de l'alcool ?
- Oui, avec ce que tu m'as appris, je lui serai sûrement d'une grande aide."

HRP

Bonjour, je m'appelle Marius, j'ai 16 ans et je suis en première scientifique à Lisieux, une petite ville du Calvados. Je joue depuis longtemps à Dofus (je ne saurai pas vous dire depuis quand exactement), mais avec le temps je trouve le jeu lassant. Aujourd'hui c'est seulement en faisant du rôle play que je m'amuse vraiment sur dofus. Je fais du rp de temps en temps avec quelques amis sur mon serveur, mais je me considère encore comme débutant, et je souhaite me perfectionner dans ce domaine.


Dernière édition par Firis le 29.04.18 16:53, édité 1 fois (Raison : Réécriture)
avatar
Firis
4♠
4♠

Messages : 14
Date d'inscription : 18/04/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Firis

Message par Arlène Kwinzel le 18.04.18 20:13

Coucou Firis, bienvenue dans le coin ! :)

Ah, un personnage aveugle, ça faisait longtemps.

Ta candidature se lit bien-bien-bien, c'est fluide, les liens entre les différents personnages sont bien établis... Bref, y a du bon !

Et du moins bon :
  • On ne peut pas utiliser des PNJ officiels (chef de la tribu des Bermanes, la tribu des Bermanes, les Riktus) en les faisant agir ou en leur prêtant des agissements.
  • De même, la justification du lien entre le Lépreux Chauve et la Main du Valet Noir est (plus que) limite dans la mesure où si un Ouginak exilé à Brâkmar parvient à entendre parler d'une organisation criminelle censée avoir été dissoute par la milice, les Doigts ont du souci à se faire.
  • Concernant le handicap donné à ton Ouginak, celui-ci semble bien peu... handicapant dans la mesure où il s'en affranchit allègrement via son ouïe et son flair.


En somme, c'est très prometteur, hein, et t'as l'air d'en vouloir ! Y a seulement quelques points à revoir... ;)
avatar
Arlène Kwinzel
V♠
V♠

Messages : 859
Date d'inscription : 01/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Firis

Message par Emyn Muil le 20.04.18 0:32

C'est mon avis, mais en soi utiliser comme ça les Riktus ou les Bermanes ça ne pose pas trop de problèmes. (un peu plus pour le chef) Simplement, est-ce notifié quelque part dans le BG officiel que l'arrivée des Riktus s'est faite en 647 et qu'il y a un lien entre celle-ci et la réduction du nombre de proies pour les Bermaens ?
avatar
Emyn Muil
R♥
R♥

Messages : 956
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Firis

Message par Kalirr le 20.04.18 12:35

D'après le Wiki Dofus et la chronologie de Narhuit, le clan des Magik Riktus apparaît en 639 mais s'installe définitivement à Sidimote en 647. Concernant les Bermanes, il est dit que c'est la construction de la route des Roulottes qui à pour conséquence d'augmenter le commerce par voie terrestre – donc plus par voie maritime – qui réduit leurs actes de piraterie. Il est également fait mention d'altercation avec les Riktus.

J'en profite pour faire, ici, les retours que j'ai pu te faire IG. Je partage les deux premiers point d'Arlène. Peut-être, serait-il préférable, par exemple, d'utiliser une petite tribu de ton invention – éventuellement qui a prêté allégeance aux Bermanes. Également, il faut retravailler le lien avec la Main. De ça aussi nous en avions discuté et, ne sachant plus ce que je t'ai conseillé, je vais en rester là. 

Finalement, je trouve la balance avantages/inconvénients plutôt bien faite sur ton personnage. Je trouve le handicap suffisamment... handicapant. Pour moi, il n'y a rien à redire de ce côté-là. 


avatar
Kalirr
V♣
V♣

Messages : 412
Date d'inscription : 15/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Firis

Message par Scriabine le 20.04.18 15:24

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Je ne vais pas répéter ce qu'on dit mes camarades, c'est tout de même une belle candidature dans l'ensemble.

On peut dire d'une certaine manière que ton personnage est équilibré, car la cécité est un handicap relativement impactant sur le RP, et par contre tu lui a mis un gros avantage sur sa capacité d'ouïe qui lui permet de combattre mieux qu'un voyant... Difficile à expliquer sans magie, au bout d'un moment il faut bien se confronter à la réalité, quand on est aveugle on peut pas tenir tête à un voyant en combat singulier : au-delà de savoir où se trouve ton ennemi, tu as bien entendu la problématique du déplacement, tu ne peux pas courir car tu risques de te prendre un platane (à moins que ton perso ait aussi une capacité de se repérer via un système de réflexion sonore... qui sait !), bonjour chevilles foulées, museaux aplatis, et orteils meurtris !


avatar
Scriabine
D♥
D♥

Messages : 509
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Firis

Message par Instylena le 27.04.18 0:05

Bienvenue sur le Forum !

J'arrive un peu après la tempête pour diverses raisons, et les têtes ont déjà pas mal résumé ce qui semble être un avis général, que je partage avec elles...

Alors un peu de positif : J'aime bien ton histoire, c'est original et bien que certains trouve cela mal, j'aime l'idée de t'inspirer du background officiel : ça montre que tu as recherché tes sources, ou que tu t'y connais en bg, ce qui est dans les deux cas une bonne chose !

Après, comme l'on dit les autres, s'inspirer et s'appuyer sur le bg c'est bien, mais il faut faire attention à ne pas le modifier ! Je rejoins d'ailleurs l'avis d'Emyn sur cette question.

Concernant le handicap de ton personnage, je reconnais qu'il est bon, mais ici encore, je ne brille pas par mon originalité et je me range à l'avis de Scriabine : être aveugle, c'est vraiment la galère, même avec d'autres sens développés.

Et le seul truc qui me chiffonne personnellement sur ton lien avec la Main, c'est l'exactitude des renseignements : qu'une rumeur plane, d'accord, mais une rumeur, c'est mystérieux, pas très précis, ce sont des "on dit", et là, t'as l'adresse, le digicode, et le nom du concierge (j'exagère, mais tu saisis l'idée). Ce pendant, ton personnage étant le seul à y croire, ça reste cohérent.

J'attends donc (et je ne suis pas le seul) que tu améliore ta candidature pour te donner mon pour ! Au plaisir de te croiser, ici, sur notre discord ou en jeu,

Insty
avatar
Instylena
8♣
8♣

Messages : 127
Date d'inscription : 15/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Firis

Message par Firis le 29.04.18 16:56

Merci à tous pour vos messages.

J'ai réécrit ma candidature en essayant de suivre au mieux vos conseils.
J'aimerai juste préciser un dernière chose, Firis se déplace avec une canne pour minimiser les accidents.
Je remercie Kalirr qui m'a bien conseillé pour que je puisse réécrire mon histoire.
avatar
Firis
4♠
4♠

Messages : 14
Date d'inscription : 18/04/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Firis

Message par Instylena le 29.04.18 17:08

Tout d'abord, félicitations pour ta persévérance, c'est une qualité que je salue.

Tu as réussi avec cette nouvelle version de ta candidature a réécrire l'histoire de ton personnage sans modifier les grandes lignes, mais en corrigeant les points hasardeux et les liens avec le background officiel, beau travail ! Ta cécité n'a pas été modifiée, mais le fait que tu te déplace avec une canne (donc lentement) rends celle-ci plus plausible. Enfin, ton lien avec la Main semble s'être appuyé d'une proposition de travail de notre très chef Osamodas au chapeau bleu, il est donc tout trouvé que tu rejoigne notre organisation.

C'est donc pour ma part un oui pour que tu nous rejoigne !

Au plaisir de t'entendre en jeu, mon personnage étant lui aussi aveugle depuis peu... Nos échanges vont être intéressants !

Insty
avatar
Instylena
8♣
8♣

Messages : 127
Date d'inscription : 15/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Firis

Message par Kalirr le 29.04.18 18:26

Un Osamodas au chapeau bleu ? Je ne sais pas qui c'est mais dites-lui qu'il a mauvais goût. On colle mieux BG officiel sans le toucher, la cécité est mieux contre-balancée et le lien avec la Main est concret et logique. Je suis donc entièrement pour que tu nous rejoignes !


avatar
Kalirr
V♣
V♣

Messages : 412
Date d'inscription : 15/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Firis

Message par Arlène Kwinzel le 29.04.18 18:45

Bienvenue à bord !
avatar
Arlène Kwinzel
V♠
V♠

Messages : 859
Date d'inscription : 01/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Firis

Message par Emyn Muil le 29.04.18 23:23

J'aime beaucoup cette candidature avec un BG intéressant et prometteur. Je suis donc pour ton entrée dans la Main du Valet Noir !
avatar
Emyn Muil
R♥
R♥

Messages : 956
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Firis

Message par Le Valet Noir le 30.04.18 22:19


avatar
Le Valet Noir

Messages : 120
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Firis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum