Folius, Le Dormeur du Val

Aller en bas

Folius, Le Dormeur du Val

Message par Folius_DDV le 12.04.18 11:24

La bibliothèque d'Amakna renfermait de nombreux ouvrages. Dans cette section, on y trouvait les œuvres relatant les nombreuses légendes infondées que le monde des Douze a préservé au travers du bouche à oreille, jusqu'à qu'elles tombent dans l'oubli entre les pages de ces livres. Parmi toutes ces légendes, Yondis en cherchait une en particulier. Encore trop jeune pour aller à la rencontre du Dark Vlad et braver les dangers de la forêt Maléfique, Mériana lui avait demandé d'enquêter sur une de ces vieilles légendes. Parcourant du doigt les lignes de livres, Yondis finit par tomber sur l'ouvrage qui l'intéressait. Il s'en saisit, et un frisson parcouru son corps. « Faut dire qu'il caille ici, pensa-t-il, une petite chaudière ça couperait pas trois patte à un kouin-kouin, bande de radins .. ». Il s'assit à la table la plus proche et entama sa lecture.

FOLIUS, LE DORMEUR DU VAL :

Chapitre 1 : Déjouer la mort

« Cette histoire débuta en des temps immémoriaux, dont seul les plus vieux sages et les plus anciennes encyclopédies se souviennent. Chacun a entendu parler de la Vallée de la Morh'kitu, ces sombres landes où de nombreux héros viennent mettre un point final à leur aventure. Les légendes couvrant cet endroit sont légions, et peu d'entre elles sont avérées. Parmi elle, on trouve celle de Folius. Aventurier amical et intrépide, il y aurait été envoyé alors qu'il était missionné par Mériana afin de lui en ramener quelques ressources nécessaires à l'une de ses décoctions. Folius en avait vu d'autres. Il avait parcouru le monde en long en large et en travers, et ne cessait de s'émerveiller à chaque fois qu'il découvrait quelque chose qui lui était inconnu auparavant. Mais nul n'ignore que la curiosité est un vilain défaut, et en l’occurrence elle devint un funeste fléau. Car Folius avait peur de mourir. Il n'avait pas peur de la mort en elle même, mais il avait peur de rater de grandes découvertes, ou même de ne pas avoir le temps de découvrir tout les secrets du Monde des Douze ! Se doutait-il que cette obstination le conduirait à devenir lui-même l'un de ces secrets ?

Probablement pas.

Ce que l'on sait de la suite de son aventure est flou. En faite on ne sait presque rien. Folius était parti, armé jusqu'au dents. Il devait trouver de quoi aidé Mériana à fabriquer une nouvelle potion de résurrection, plus efficace que les précédentes.
« Celles-ci serait comme définitive ! Lui avait-elle annoncée. Elle permettrait à quiconque la consommerait de renaître sans cesse, telle un Phénix ! ». Et c'est tout. Nul n'entendit plus jamais parler de Folius.

Pendant un temps.








Chapitre 2 : Garder le silence

Ainsi, sans que qui que ce soit d'autre que le concerné ne puissent l'expliquer, de nombreux aventuriers clamèrent haut et fort s'appeler Folius et posséder le secret de l'immortalité. Nul ne l'écoutait au début, mais force fut de constater que l'histoire tenait dans le temps, et leurs récits étaient cohérents. Capables de citer des faits historiques présents seulement dans quelques livres réservés à l'élite intellectuelle d'Amakna, ces jeunes aventuriers semblaient pourtant trop jeunes et crottés pour avoir eu accès à de tels manuscrits. Pourtant, ils en parlaient comme s'ils y avaient été. Après plusieurs années, certaines personnes des hautes sphères du Monde des Douzes convoitèrent les capacités de ces aventuriers. Mais il était difficile de mettre la main dessus. Souvent sous des airs de débutants, chaque fois qu'un nouveau Folius s'était présenté, il avait fait preuve d'une ingéniosité au combat qui ne ressemblait nullement à celle d'un néophyte et était toujours parvenu à s'échapper. Tout ce qui les avait empêché de blesser mortellement ses assaillants fut un visible manque d'agilité et de coordination. Comme s'ils n'étaient pas à l'aise dans leur corps, comme si leur enveloppe charnelle leur allait trop grande ou trop petite …

Malgré cela, quelques chasseur de primes de renom réussirent à ramener à plusieurs reprises les corps de ceux qui prétendaient être immortels. Ces cadavres furent étudiés, comparés les uns aux autres, conservés, testés sans relâche avec à chaque fois des connaissances et des technologies plus poussées, mais nul ne parvint à percer le secret des Folius.

De son côté, celui qui avait acquis la capacité de réincarnation comprit que le monde n'était pas prêt. Il devait donc garder pour lui son étrange pouvoir, et reprit son but initial, découvrir les secrets de tout ce qui l'entourait. Il s'y attela tachant de se faire oublier, et parvint à mener des vies paisibles, jusqu'à ce qu'une de ses enveloppes croisa de nouveau le chemin de Mériana. Tout de suite, la puissante sorcière comprit, et tenta de s'attaquer à lui sans ménagement. Prenant la fuite, il se retourna une dernière fois vers la chaume de la sorcière qui en sorti et lui cria des mots qui aujourd'hui pèsent tel une épée de Damoclès au dessus de chaque Folius :
« Tu peux m'échapper aujourd'hui, peu importe ! Nombreux sont les aventuriers que je mettrais sur tes traces, et parmi eux, viendra un jour celui qui te défera définitivement de ta malédiction ! ». Folius s'enfonça dans les marécages à toute allure jusqu'à en perdre souffle.

Aujourd'hui encore, il est hanté par ces mots, et doit, de manière régulière, défaire quiconque tente de s'approcher de lui pour lui dérober sa particularité. Ainsi condamné à fuir les grandes foules, les Folius vécurent cachés, donnant souvent de faux nom, et ne laissant aucune traces de leur passage derrière eux. »






Yondis comprenait sa mission. Mériana l'avait choisit pour traquer cette monstruosité,
et peut-être même prendre sa place ! Il s'impatienta, l'ouvrage était encore long, et il voulait partir à la recherche de son destin au plus vite ! Il feuilleta l'ouvrage, qui ne semblait que s'étaler encore et encore sur l'histoire des Folius. Il revint au début, parcouru le sommaire et se rendit compte qu'à la suite des différents chapitres figurait une liste de noms accompagnés des dates, probablement celles de naissances et de morts des différents protagonistes ayant traversé les âges. Il déroula du regard la liste jusqu'à tomber sur un nom, « Laelaps ». Celui-ci n'avait pas de date de mort.

Enfin, il avait trouvé sa cible ! Il ouvrit le livre à la page correspondante et commença la lecture. Tout semblait normale, l'histoire comptée semblait des plus banales. Il s'agissait d'un Huppermage fraîchement descendu d'Incarnam qui parcourait le monde et batifolait à droite à gauche. Yondis sourit. « Tuer 'ça' pour accéder à la vie éternelle ? Et comment ! Après ça Mériana me laissera sûrement aller faire face au Dark Vlad ! ». Il tourna les pages jusqu'à arriver à la fin du document afin d'avoir une idée de où avait été vu ce Laelaps pour la dernière fois. Il tourna la dernière page et son regard se figea. Il se frotta les yeux, il ne croyait pas à ce qu'il voyait. Brutalement il ferma le livre, prit sa tête dans ses mains et pensa à haute voix « Bordel de merde !! Reprend toi ok ? Je suis là depuis un moment, il fait sombre, je dois être fatigué ! Je fini cette connerie et je vais me payer une bonne bière à la taverne d'Amakna, elle attendra la vieille, je l'ai bien mérité ! ». Il rouvrit le livre et son visage se crispa. Il n'avait pas rêvé. Les lignes s'écrivait d'elles-même. Il se concentra et lu attentivement. Si ce n'était pas une hallucination dû à la fatigue, cet ouvrage pourrait peut-être le mener directement à ça cible et lui permettre de le prendre par surprise !

« ...et elle se referma lentement derrière lui. Laelaps monta les marches une par une, dans un silence mortuaire. Il arriva à l'étage et se dirigea là où il devait aller instinctivement malgré la pénombre ambiante. En passant entre deux rayons, il croisa un lecteur qui semblait absorbé par son livre. Il s'approcha de lui calmement se posta dans son dos et .. » Yondis sortir de sa torpeur. Quelqu'un avait glissé une lame sous sa gorge et le tenait par les cheveux. Impossible de bouger. La peur le tétanisait. Il déglutit lourdement et parvint à chuchoter d'une voix enraillée :
« Qu..qui es-tu ? J .. je n'ai pas d'argent ! Prenez ce que vous voulez mais laissez moi la vie sauve ! Une larme coula le long de sa joue et tomba sur la lame.
-Qui je suis ? Je suis le Dormeur du Val, celui qui se réveil toujours d'entre les morts. Je suis Folius. »

Sur ces mots, Folius fit un mouvement rapide et précis, et lâcha Yondis. La tête de ce dernier tomba lourdement sur l'ouvrage. Sous ses yeux, des lettres se dessinèrent : « Folius repartit en nettoyant sa lame. Il ne s’inquiétait guère, les crimes sont légions dans ce bas monde et nul ne croyait plus en sa légende. Il avait prit la bourse de l'aventurier pour faire croire à un simple et vol et disparu froidement entre les immenses murs de livres. »

Voilà un moment que Folius se lassait de sa solitude, et avait entreprit, en incarnant le corps de Laelaps, de se trouver des compagnons dignes de confiance. Un nom était parvenu à ses oreilles au détour d'une discussion arrosée dans une Taverne. « La main noire du valet». Il s'agissait d'un groupuscule criminel agissant dans l'ombre. Il n'avait pas grand chose à perdre. Il décida donc de trouver leur repère et se présenta à eux.


Partie HRP

Bonjour à tous ! Pour cette partie je serais bref, si je suis accepté nous aurons j'espère tout le temps de faire connaissance ! Globalement j'ai 21 ans, et je travaille dans l'animation. J'ai déjà fais parti d'une guilde 100% RP auparavant, sur Jiva, "Les Shuligans". C'était également une guilde avec un background de "méchant". Je n'ai jamais organisé d'event mais j'y ai déjà participé, et il m'est arrivé à plusieurs reprises de rédiger de manière RP des aventures que j'ai pu avoir avec des compagnons dans des guildes qui ne se voulaient pas spécialement RP, mais qui appréciaient quand même l'idée. Mon personnage actuel, Laelaps, est une Huppermage eau lvl 58. Je n'ai pas d'objectif précis, je reprend le jeu avec pour but de retrouver le plaisir que j'ai eu tout ce temps dessus, et de m'éloigner de league of legends ^^'.

Je reste à votre dispo pour plus de questions bien évidement ! Pour ce qui est de ma rencontre avec vos membres dans mon RP, j'ai volontairement laissé ça relativement flou afin, si ça tente quelques uns d'entre vous, d'organiser ça IG. Ensuite je pourrai éventuellement relater ce qui se sera vraiment passer dans mon RP ! A vous de me dire si vous êtes ok.

Des bisous à tous et merci de m'avoir lu, je suis conscient que le texte doit comporter des fautes, notamment avec le pluriel, j'ai eu des doutes à de nombreux moments à cause de la manière dont c'est raconté, hésitez pas à faire les grammar nazi, je suis assez d'accord avec le fait que les fautes peuvent beaucoup gêner la lecture.
avatar
Folius_DDV
3♥
3♥

Messages : 10
Date d'inscription : 12/04/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Folius, Le Dormeur du Val

Message par Kalirr le 12.04.18 13:52

Bonjour et bienvenue sur notre forum !

Alors, alors ! Candidature longue et sur laquelle il y a beaucoup de choses à dire. Je vais donc essayé d'être synthétique. Commençons par ce que j'ai apprécié et trouvé positif !

♣️ Le style d'écriture ! C'est bien, c'est fluide et ça donne envie de lire le texte d'un bout à l'autre.
♣️ La forme. De passer des étagères d'une bibliothèque aux lignes d'un livre et de relier les deux à la fin ! Ça m'a beaucoup plu, chapeau !

Passons à ce qui est améliorable !

♣️ L'utilisation de personnages du BackGround (BG) officiel ! De manière général, nous évitons d'utiliser des personnages qui ne nous appartiennent pas. Cela vaut aussi pour les personnages d'Ankama. Ainsi, l'emploi du Mériana et même du Dark Vlad dans une certaine mesure sont problématiques. Mieux vaut inventer ses propres personnages ! On évite les soucis de conflit de BG et, bien souvent, ils sont de meilleure qualité.
♣️ Ton personnage en lui-même. Ton personnage souffre d'une maladie qu'on appelle couramment le « Gros-Billisme ». Il a bien trop d'avantages (l’immortalité, rien que ça ?!) et trop peu de défauts. De manière générale, on essaie de faire des personnages équilibrés en avantages et inconvénients tout simplement parce qu'ils sont plus amusants à jouer sur le long terme.
♣️ Les fautes de grammaire.
♣️ Pour la dernière phrase et éviter ce qu'on appelle du RP forcé, une tournure plus conditionnelle serait la bienvenue comme : « Il décida de trouver le repère pour se présenter à eux. » ou « Il voulait trouver leur repaire dans l'espoir de les rencontrer. »

Bien, je crois que j'ai tout dis sur la candidature en elle-même ! Je pense, qu'en l'état, aucun membre de la Main ne pourrait accepter ta candidature majoritairement à cause de l'emploi des personnages du BG officiel et surtout de ton personnage over-cheat. Quelques modifications s'imposent !

Voici un peu de documentation si tu le désires (les liens sont cliquables).

♥️ Le Guide du RP ! Chaudement recommandé !
♣️ Et deux autres vidéos bien sympas : ici et !

Si tu veux qu'on discute de tout ça, si tu as besoin d'un coup... de Main ( ) ou autre, n'hésite pas à nous contacter ! Nous sommes présents InGame (IG), via la messagerie de ce forum (évite de contacter le Valet Noir en personne, nous allons peu souvent sur le compte) ou sur notre Discord en cliquant sur le mot cacahuète

A bientôt !


avatar
Kalirr
V♣
V♣

Messages : 413
Date d'inscription : 15/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Folius, Le Dormeur du Val

Message par Scriabine le 12.04.18 15:49

Bienvenue sur le forum !

Voilà une candidature qui nous offre quelque chose à nous mettre sous la dent ! Comme l'a dit mon confrère, ton histoire, d'un point de vue strictement narratif est assez intéressante et originale. Tu as réussi à poser une atmosphère singulière, et les événements que tu relates sont tout de même bien pensés dans l'ensemble.

Mais cet excès d'héroïsme au sein de ton personnage principal plombe quelque peu la qualité de ce récit. Je n'ai cessé de croiser les doigts, au début, lorsqu'il restait toujours une porte de sortie à ces événements : peut-être que ce livre a été écrit par un charlatan ? tout ceci n'est qu'une machination dans le but de rentrer dans la Main ? Mais, ce ne fut que déception, de ne pas voir ce genre de volte-face apparaître.

Il faut se figurer que les personnages les plus puissants et exceptionnels sont en réalité les plus banals. Faire du RP avec ce type de rôle est assez peu intéressant dans le sens où les interactions peuvent rapidement être limitées à la toute puissance de ce personnage, comparativement à la normalité des autres rôles que nous incarnons. D'ailleurs, assez instinctivement, on aura tendance à ne pas te croire ou prendre en considération tes actes s'ils vont dans ce sens de puissance absolue.

Voilà, n'hésite pas à revenir vers nous pour discuter à ce sujet !


avatar
Scriabine
D♥
D♥

Messages : 510
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Folius, Le Dormeur du Val

Message par Instylena le 12.04.18 17:13

Bienvenue par chez nous !

Je pense qu'en terme de points à améliorer, mes comparses ont tout dit, si ce n'est un petit point qui me tient particulièrement à Coeur : quand ton personnage aurait entendu parler de la "main noire du valet", est-ce une erreur de ta part, ou bien une faute volontaire pour montrer l'inexactitude des ragots de taverne ?

Quoiqu'il en soit, j'attends ta deuxième candidature avec grande impatience, et trouve que tu as une belle plume.

Amicalement, Insty.
avatar
Instylena
8♣
8♣

Messages : 128
Date d'inscription : 15/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Folius, Le Dormeur du Val

Message par Folius_DDV le 12.04.18 19:03

Ok ok, déjà merci à tous pour vos retours, c'est d'agréable d'être critiqué constructivement, d'autant que pour être honnête après avoir découvert votre guilde j'ai écris ça en une heure trente, j'avais vraiment envie de vite entrer en contact avec vous .. Mais j'ai du temps et je suis enclin à retravailler tout ça. Je vais profiter de ce post pour tout de même répondre à certains de vos commentaires :

Instylena : L'erreur dans le nom est volontaire, au départ j'avais écrit la main noir du valet en pensant que c'était réellement le nom, et je me suis rendu compte de mon erreur. Et puis je me suis dit que ça se tenait niveau RP de se tromper, et que ça pourrait être un point rigolo pour démarrer un RP IG.

Kalirr : Pour ce qui est de la surpuissance, je connais, dans ma précédente guilde certains personnages pouvaient contrôler les ombres sans limites, d'autre pouvaient créer des dimensions parallèles et vous y enfermer en un claquement de doigts, etc .. Pour le coup de l'immortalité, j'ai dû mal m'exprimer. Il s'agit plus de réincarnation. Si l'un de mes personnages venait à mourir dans son RP, il ne reviendrait pas simplement à la vie mais devrait recommencer du début dans un nouveau corps. Il sauvegarderait seulement sa mémoire. Je suis désolé de ne pas avoir été assez clair à ce sujet, je voulais éviter de chier sur le quatrième mur en entrant trop dans les détails. Après, je ne sais pas si ça change quelque chose, cet aspect de background je l'utilise juste pour justifier que mon personnage ai des connaissances du monde malgré son bas niveau, ça n'a donc pas plus d'impact qu'un personnage qui se serait documenté.

Retirer Mériana pour un autre personnage ne me pose aucun soucis, au contraire.

Je suis d'accord pour la manière de tourner le fait de vous rencontrer et d'utiliser le conditionnel, ça sera changé comme proposé dans ma prochaine version.

Pour les fautes de grammaires, désolé je fais de mon mieux systématiquement, mais il y en a toujours qui persistent.

A l'occasion j'irai faire un tour sur l'un des nombreux liens que tu me proposes, mais je me tournerai surtout sur des moyens qui impliquent une interaction avec d'autres personnes. J'aime beaucoup les tutos, mais je préfère toujours poser mes questions à quelqu'un susceptible de connaitre les réponses et échanger avec lui.

Scriabine : J'y ai pensé !! Bon sang j'ai hésité mais je devais partir au travail alors je me suis un peu hâté de terminer, mais j'avais pour idée de préciser que le livre ne servait à mon personnage que pour appâter ceux qui se lançaient à sa recherche. L'idée n'est pas tout à fait la même que la tienne mais je vois que la prochaine fois je me fierai plus à mes idées et me laisserai plus de temps. Comme je vais reposter, rien ne m'empêche d'ajouter cet aspect, au plaisir d'en reparler avec toi :)

En tout cas merci pour tout les commentaires positifs, j'ai déjà fait des candidatures RP mais je n'en avais jamais fait d'aussi longues, donc c'est très encourageant. Je tiens à préciser que je ne cherche pas la puissance absolu dans mon personnage, ce n'est pas drôle, ça n'a aucun intérêt, comme dit plus haut j'ai passé du temps à subir ça et ça ôte tout le fun. Pour vous en dire plus, je pensais surtout faire un personnage assez rigolo et maladroit parce qu'il a du mal à prendre le contrôle de son corps (imaginez vous vivre des années dans le corps d'un iop bodybuildé de 1m90 et de devenir une eniripsa menue d'1m40, forcément ça donne lieu à du comique (je me relis là, et l'inverse serait d'aut plus drôle .. enfin bref)). Pour ce qui est de sa puissance je me limite souvent à ce dont il est réellement capable dans le jeu, ses sorts, son càc, etc. Beaucoup, et peut-être même vous, tiennent à ne pas prendre en compte le niveau des personnages, moi je trouve ça cohérent de le faire, après c'est une question de point de vu et je m'adapterai au votre. Niveau puissance je ne m'estime donc pas au delà de ce dont est capable un niveau 60.

Je reste à votre écoute si d'autres membres ont un avis à donner, j'imagine que du coup il n'est pas nécessaire que vous votiez sous cette candidature, mais je prendrais toutes les critiques, positives comme négative, en compte avant de reposter.

Pour finir je précise juste que mon repost sera très semblable à cette version, je tâcherai de corriger les fautes et de changer ce dont on a parlé, mais je ne pense pas refaire complètement une histoire différente.

Bien amicalement, Folius_DDV !

[EDIT]
Petit edit, le lien discord était expiré, et pour l'avatar, j'attendrai d'être pris et j'essaierai de dessiner quelque chose. Ne vous attendez à rien de ouf, c'est juste que j'aime bien, c'est plus perso, et je le précise car le "une pièce pour un avatar" m'a fait mourir de rire !
avatar
Folius_DDV
3♥
3♥

Messages : 10
Date d'inscription : 12/04/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Folius, Le Dormeur du Val

Message par Kalirr le 12.04.18 19:36

Vil lien Discord ! La cacahuète m'a donc trahie. Essayons un autre mot : pyjama.


avatar
Kalirr
V♣
V♣

Messages : 413
Date d'inscription : 15/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Folius, Le Dormeur du Val

Message par Folius_DDV le 12.04.18 20:13

Toujours pas, le problème vient sûrement de moi .. Peu importe je n'ai plus le temps ce soir, j'essaierai de vous contacter IG dans les jours qui arrivent :)
avatar
Folius_DDV
3♥
3♥

Messages : 10
Date d'inscription : 12/04/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Folius, Le Dormeur du Val

Message par Aphrodiane le 12.04.18 21:18

Salut et Bienvenue sur Forum !


Je viens de finir de lire ton histoire et les commentaires. Il y a une chose qu'il faut que tu saches. On ne prend pas le niveau du personnage IG, sinon ça serait nul. Ça forcerait des personnes qui sont là que pour Rp et qui n'ont pas beaucoup de temps pour autre chose, de xp pour que leur personnage soit plus "puissant".

Tu devrais quand même regarder les vidéos (etc.) en premier et après venir nous poser des questions, ça pourrait répondre déjà à tes questions, et même a en créer d'autres ! Mais c'est juste un avis perso, tu fais comme tu veux. ;)

Regarde aussi les autres candidatures, accepter comme refuser. Prends le temps de bien tout connaître sur ce qu'il y a sur le forum, ça pourrait t'aider à trouver des idées à te corriger. Sinon tout a déjà était dis.
avatar
Aphrodiane
8♠
8♠

Messages : 61
Date d'inscription : 09/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Folius, Le Dormeur du Val

Message par Folius_DDV le 13.04.18 7:55

Pas de soucis, je regarderai les vidéos quand j'aurai le temps, avec le week-end qui arrive je devrai le trouver. Sachant que j'ai déjà lu le guide du rp hier (faisant pas mal de rp sur table, je m'y suis bien retrouvé). De toute façon je pense que la prochaine fois j'enverrai un premier jet à un de vos membres pour en discuter avant de poster !
avatar
Folius_DDV
3♥
3♥

Messages : 10
Date d'inscription : 12/04/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Folius, Le Dormeur du Val

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum