Candidature Kirosane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Candidature Kirosane

Message par Kirosane le Dim 14 Aoû 2016 - 3:51

Forêt maléfique, 28 Maisial 644

Un éclair dans la nuit. Un cadavre. Deux. Trois. Bientôt des dizaines. Le sol de la clairière se tapisse de corps à mesure que les chafers tombent.
Une voix résonnent dans ma tête. "Pare à gauche, esquive, frappe à la tête"
Je sens quelque chose de froid dans mon dos. Une lame. Je la sens profondément dans ma chair. Dans un gémissement, je m'effondre au sol, évanouie.

A mon réveil, les monstres ont disparu. Je suis seule. En même temps, je ne me souviens pas avoir jamais eu quelque contact humain que ce soit. Mon corps me fait souffrir. L'arme est restée enfoncée dans mon dos. Je la retire avec un cri de douleur. Le sang coule. A sa vue, j’hurle. Je ne supporte plus la vue du sang. L’arme était  une dague. Depuis quand les chafers de la forêt ont des dagues? Sur son manche est accrochée un morceau de papier. Un message est griffonné au dos: "RDV à coté du château, le plus tôt possible". Je reste perplexe. Je ne connais personne, alors comment quelqu'un peut-il me connaître? Alors que des questions commencent à m'envahir l'esprit, je décide de me rendre au lieu de rendez-vous. Sur place, un écaflip encapuchonné me fait un signe de la main. Je le suis dans une ruelle. Je demande "qui êtes-vous?".
L’individu a une dague dans la main. Le même modèle que celle fichée dans mon dos. Il la passe sur le bout de ses doigts, comme pour en tester le tranchant. Une goutte de sang perle à son doigt. Je serre les dents.
« Il paraît que vous faites exécutez des commandes pour le compte d'une association de malfrats.
-Je...
-vous êtes en état d'arrestation»
A ces mots, une dizaine d'hommes le rejoignent. Ces accusations sont infondées. Alors qu'il donne l'ordre de me capturer, je prends mes jambes à mon cou. Dans les souterrains, j'aurai plus de chance de les semer. Une hors-la-loi, moi? La voix résonne à nouveau dans ma tête: "puisqu'ils t'accusent de l'être, donne leur raison". Un des hommes se dirige vers ma cache provisoire. Lorsqu'il arrive à ma hauteur, je l'abat d'un coup de pied. Je ne peux plus faire marche arrière maintenant.


[HRP] Bonjour, je suis joueur de dofus depuis environ 5 ans, abonné depuis deux ans. Je me suis beaucoup intéressé au background de Dofus mais n'ai jamais fait de RolePlay dans un jeu vidéo (j'ai essayé sur dofus mais je me suis rendu compte que je n'avais pas d'amis ^^)
Je suis vraiment un débutant dans l'univers du RP puisque j'ai découvert ces pratiques il y a un peu plus d'un an, et que mon expérience se résume à quelques parties de Jeu de Rôle sur table. C'est la première fois que j'écris un texte du genre, aussi j'espère que vous n'allez pas être indulgents du tout et bien me dire où sont mes erreurs :)
IRL j'ai 17 ans et je vais attaquer des études scientifiques post-bac cette année.
PS: ça me fait vraiment super plaisir d'avoir découvert les Sadeurs et je vous soutiens à fond ^.^
PPS: n'hésitez pas à m'envoyer un message Ankabox (pseudo dofus=geragterae)
Raison de l'edit: incohérences


Dernière édition par Lonely-shadow le Dim 14 Aoû 2016 - 15:09, édité 2 fois
avatar
Kirosane
7♦
7♦

Messages : 48
Date d'inscription : 14/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Kirosane

Message par Scriabine le Dim 14 Aoû 2016 - 11:14

Bienvenue sur le forum !

C'est un bon début pour un néophyte. Même si en soit les personnages ermites mystérieux ne sont pas forcément les plus originaux, il en faut bien quand même, et je suis sûr qu'il pourra très bien s'intégrer dans la Main du Valet Noir !

Il subsiste quelques erreurs du point de vue RP, tu n'as pas le « droit » de faire interagir des personnages qui ne sont pas les tiens. En l'occurrence tu ne peux pas créer cet écaflip membre de la Main qui a scruté tes talents (à moins qu'il s'agisse d'un RP in game que tu as fait avec l'un d'entre nous et dont je ne suis pas au courant !). C'est à nous seuls de décider qui est dans la Main, et ce que la Main veut. Ça peut sembler un peu pinailleur comme principe, pourtant c'est la base du RP, et si on ne l'applique pas, ça part rapidement en quenouille.

Ensuite, par pitié, évitons les anglicismes, de type Lonely-Shadow, même si cela peut être toléré dans une certaine mesure, nous sommes dans un univers où la langue principale est l'amaknéen, directement dérivé du français. Autant donc faire honneur à notre langue.

Sinon, c'est toujours bien d'avoir des gens qui ont une expérience en RP de table, tu as joué à quel type de jeux ?

Et question subsidiaire, apprécies-tu le cinéma de Quentin Tarantino ?

Je suis donc pour, mais il faudra que tu fasses les modifications nécessaires.


avatar
Scriabine
D♥
D♥

Messages : 364
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Kirosane

Message par Kirosane le Dim 14 Aoû 2016 - 12:08

Bonjour
Désolé pour cet écaflip, dans mon esprit il ne faisait pas partie de la main mais en avait "entendu parler", c'est pour ça que je n'ai pas continué la narration plus loin (afin de conserver le mystère et me permettre des ouvertures). En effet en me relisant je me rend compte que ce point n'est absolument pas évident. Je ferai donc les modifications nécessaires. Par ailleurs je modifierai aussi le nom de mon personnage, il va juste me falloir un peu de temps pour y réfléchir...
Je me doutais aussi un peu que mon personnage était un peu (beaucoup) cliché, je m'excuse sur ce point.

Niveau JdR sur table, j'ai surtout fait dans un monde mediéval-fantasy que j'ai co-créé, et j'ai participé aussi bien en MJ qu'en joueur. J'ai en outré joué à un JdR de type survie.

Pour Tarantino, je n'ai pas une culture cinématographique très poussé, et le seul de ses films que j'ai vu était Django Unchained, je n'ai donc pas d'avis particulièrement positif ou négatif sur son cinéma.

PS: Dois-je faire les "modifications nécessaires" maintenant (et si oui, dans quelle rubrique) ou uniquement après que ma candidature soit -ou non- retenue?
avatar
Kirosane
7♦
7♦

Messages : 48
Date d'inscription : 14/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Kirosane

Message par Scriabine le Dim 14 Aoû 2016 - 12:17

Du coup oui, tu peux directement modifier ta candidature si tu en a le temps.

Mais ne t'en fais pas, pas besoin de t'excuser pour avoir un personnage cliché, on a tous commencé comme ça !


avatar
Scriabine
D♥
D♥

Messages : 364
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Kirosane

Message par Emyn Muil le Dim 14 Aoû 2016 - 15:28

Je n'ai rien à ajouter, si ce n'est que c'est plutôt bien écrit ! Je suis pour !


PS : les personnages classiques, quand c'est bien fait, c'est cool aussi ! bon après, faut réussir à surprendre un peu tout de même, sans forcément faire dans la satyre facile d'un Lanfeust ou d'un Donjon de Naelbeuk (c'était original y'a quelques années, maintenant c'est banal \o/)...


« ... Comme on laisse s'envoler les cendres du défunt en sachant qu'elles nourriront un jour la terre, les arbres ou quelque autre être vivant. »
Bruno Tertrais
avatar
Emyn Muil
R♥
R♥

Messages : 684
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Kirosane

Message par Sam Killeen le Lun 15 Aoû 2016 - 0:54

Bienvenue à toi sur le forum !

Comme mes collègues ont déjà tout dit (comme d'habitude, c'est pour ça que j'aime tant les laisser commencer !), je n'ai rien de plus à ajouter.
Tu as pris en compte les conseils de notre ami Scriabine, la vitesse à laquelle tu as édité montre ta motivation et tes bases sont plus que raisonnables. Je ne vois aucune contradiction à te décerner mon pour !
avatar
Sam Killeen
R♣
R♣

Messages : 112
Date d'inscription : 28/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Kirosane

Message par Noh le Lun 15 Aoû 2016 - 23:35

Accepté à l'unanimité, bienvenue parmi nous !
avatar
Noh
3♣
3♣

Messages : 51
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Kirosane

Message par Le Valet Noir le Mar 16 Aoû 2016 - 10:23





avatar
Le Valet Noir

Messages : 92
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum