Candidature King-Eldras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Candidature King-Eldras

Message par Sora/King-Eldras le Sam 13 Aoû - 10:41

  Nous voici en terra Amakna. Dans une des ruelles sombre du port de madrestam nous y retrouvons notre amis King-Eldras, de son vrais nom Sora en piteuse état, cela dois faire quatre ou cinq jours que celui-ci na guère réussis a dépouiller un seul marchand pour se nourrir. Ses vêtements trempés par l'écume des vagues le rende vulnérable a la brise du matin, le soleil n'est pas encore levé mais Sora lui, il est debout. Il observe attentivement chaque passant, son regard s'arrête sur un gosse d'une dizaine d'année tout au plus, assez frêle transportant un gros sac, pleins de marchandise, rare? Il espère au moins trouver une pitance dans se sac mais bon rien n'est moins sûre, il observe attentivement la direction que prend le gosse, bingo il s'enfonce dans un ruelle et a cette heure-ci personne ne pourra lui venir en aide.
Sora pensant qu'Ecaflip était enfin de son coté se rua dans la rue en sautant sur l'enfant, qui fut violemment projeter au sol quand Sora lui retomba dessus. Ne se préoccupant pas du gosse il s'empara du sac et quitta la ruelle a toute vitesse, puis retourna se cacher dans les bas fond de madrestam, il arriva dans son repère, une vieille cale du port, et prix de remord déposa le sac et retourna voir le gosse qu'il avais laissé sur le sol


"- Excuse moi pour tout à l'heure, cela fais cinq jours que je n'est rien a me mettre sous la dent et du coup en te voyant je n'est plus m’empêcher de vouloir m'emparer de ton butin s'exclama Sora, comment t'appelles tu ?
- J ... Je .... Je me nomme Shimo."

En prononçant ces mots il s'évanouit, Sora n'hésita pas il le mis sur son dos et l’emmena dans son repère. En arrivant il s'occupa de lui comme il se devais, il lui prépara un remède a base de menthe sauvage et de sauge, et l’allongea sur un grand tas de paille qui lui servais de lit.
Les jours passais et le jeune homme ne se réveillais point, c'est alors que Sora sentit son cœur s’emballa. Il espérait ne pas l'avoir tuer lors de leur dernière rencontre.
Cela fais maintenant quatre jours que le jeune homme est endormis, et dans un sursaut de panique il se leva, en ouvrant les yeux il observa attentivement la pièce, elle étais très sombre tous juste éclairé par la lumière d'une chandelle, on pouvais y voir deux petite fente qui servais vraisemblablement de fenêtre, la bote de paille sur laquelle il étais allongé servais apparemment de lit et il y avais une petite table de chevet sur lequel étais posé la chandelle les murs et le sol étais pleins de mousse, tendis que le plafond lui avais l'air en plutôt bonne état ce qui rendais le tous assez déroutant, Shimo vis son sac qui lui avais été subtilisé quelque jours au par avant.

"- AH !!! Tu es enfin réveillé jeune homme, on sentait le soulagement de Sora dans ses paroles.                  
- Ou suis-je ? Qui êtes vous ? Que me voulez-vous ?
- Ou tu es ? Je dirais dans mon repère m'enfin c'est plus une cale que j'ai aménage qu'autre chose. Qui je suis ? Je me nomme King-Eldras mais toi je t'autorise a m’appeler Sora ? Et enfin qu'est-ce que je te veux ? Franchement je ne sais pas, après t'avoir dépouiller j'ai eu un étrange pincement au cœur ce qui a fais que ... et bien je suis revenue te voir et quand tu t'es présenté tu t'es évanouit et cela fais maintenant quatre jours que je veille sur toi en espérant te voir un jour te réveiller.
- Pou... Pour... Pourquoi m'avoir aidé ? Vous auriez mieux fait de me laisser crever tels la vermine que je suis je vous aurais surement causé moins de tord, dit-il les larmes au yeux
- Pourquoi parle tu de toi comme ça, tu n'es pas une vermine, lui dis Sora qui prix dans un élan de compassion le prix dans ses bras. Et puis mon petit pas besoin de me vouvoyez je ne vaut pas mieux que toi tu sais
- Si !Il partit violemment des bras de Sora. Je suis une vermine, je n'étais pas digne de faire partie de ma famille alors j'ai été vendu en tant qu'esclave a un marchand du coin. Et il ma bien fais comprendre que je n'étais qu'un moins que rien, j'étais moins nourrie que sa dragodinde, certain jour je n'avais rien même rien pour me rassasier et il me logeais dans le même enclos que ses dragodindes, Shimo fut prix de gros sanglot en se rappelant cette épisode tragique il voyais encore son père récupéré la bourse de kama et le donné au marchand sans même se retourné.
- Tu sais petiot, si tes parents t'ont abandonné, non pire, t'ont vendu, ce n'est pas toi la vermine ou le monstre mais c'est bien eux ! Jamais je ne pourrais me résoudre a abandonné ma progéniture même pas pour un million de kamas, mais apparemment nous avons les même monstre de parents.
- Pourquoi ? Toi aussi tu as été abandonné ?
- Oui moi aussi j'ai été vendu a un marchand du coins il y a de cela 6 ans, j'avais tous comme toi une dizaine d'année, et mes parents avaient un autre fils, de quatre ans, ne me trouvant plus assez utile, car n'ayant développé aucun don, ils ont décidé de me vendre. Drebon, un vieille enutrof, qui faisais fortune dans le trafic d'esclave,ma racheté et pendant deux année j'ai travailler pour se monstre seulement voila, j'ai réussi a m'échapper et maintenant cela fais un peu plus de quatre ans que je pille les marchands de madrestam, c'est un peu une vengeance de ses deux années passer en esclavagisme pour servir mes "maîtres" qui n'hésitais pas à me passer a tabac des que je ne rapportais pas assez de marchandise, tous comme feu valet noir, je me venge de mes "maître" en leur dérobant leur bien.
- Le Valet noir ? Qui est-ce ? Enfin qui était-ce ?
- Oh petiot surement le plus grand des voleurs qu'il n'y est jamais eux en terra amakna je vais te compter son histoire : Tous commença il y a plusieurs année a l'époque Valet d'une prospère famille de l'aristocratie amaknéenne il décida que son jour de gloire étais venu, il trompa la vigilance et la confiance de ses maîtres pour dérober leur fortune. Le coup de maître, le casse du siècle, son exploit étais si grand qu'il fut érigé en chef par nombre de nos paires, et qu'il décida de créer une organisation La Main du Valet Noir, en hommage au surnoms que ses paires lui avait donné, cela fais plusieurs années que je suis a la recherche de cette organisation pour leur proposer mes services et je crois les avoir enfin repérer, alors écoute moi bien, je ne te ferais cette offre qu'une fois que dirais tu de m’accompagner et de rejoindre la main ?  
- Je ... je ... je ne sais pas trop quoi dire, ça a l'air vachement dangereux tous ça et ...
- C'est claire mon petit, on fera pas dans le licite, et on risquera surement de nombreuse fois nos vie mais ... vue que se monde n'a pas voulu de nous, je te propose que l'on impose notre présence a se monde, d'ici quelque année nos exploit serons chanter par les bardes je te le promet on entendra parler de nous, et temps que je veille sur toi et que tu reste avec moi, dis toi que tu ne risque rien!
- Eh ... je ... je ... ne sais pas trop quoi dire ... personne avant toi ne s'est jamais préoccupé de moi je n'étais bon qu'a transporté toute sorte de marchandise et ... depuis que je t'es rencontré j'ai l'impression que quelqu'un s'intéresse enfin a moi ... mieux que quelqu'un veille sur moi alors ... je ne peux me résoudre a quitter la seul personne qui s'intéresse a moi. Je te suivrais ou que tu iras !
- Et bien en route ... puisque ta décision est prise il n'y a plus de temps a perdre !"

Sur ses dernier mots Sora attrapa Shimo et sortie de sa vieille cale, après des jours de marche il arriva enfin devant le repère de la main du valet noir, espérant que ceux-ci les accepterais dans leurs rangs.

[HRP]
Bonjours, pour commencer j’espère que se petit RP vous aura plus et que celui-ci ne sera pas gâcher par les (trop?) nombreuse fautes d'orthographe qu'il doit encore y avoir malgré mes relectures ... je vous avouerais que l'orthographe n'a jamais été mon fort, ce qui est assez bizarre au vue du fait que j'adore lire et écrire, m'enfin bon ou sont passé mes manières ?
Je me présente Cédric, j'ai 18 ans, et l'année prochaine je rentre en 1ère année d'IUT. Fan inconditionnelle de basketball et de sport en général je passe une bonne partie de mon temps en dehors de chez moi sur un terrains de basket. Je suis aussi un grand fan de la culture nipponne, cela dois surement venir du fait que mon parrains habite la-bas, mais du coup je lis/regarde énormément de manga, adore la cuisine nippone et surtout m'intéresse grandement a leur culture en générale leur nombreuse fêtes, la beauté de leur territoire tous me plais la bas, mais bon nous ne somme pas la pour parler de ça enfin pas encore on verra ça quand je serais parmi vous :D, pour reprendre :
Je joue a dofus depuis de nombreuse année, j'ai du commencer en même temps que l'apparition des première dragodinde rousse camé. Et mon premier personnage a été un osamodas, on va pas se mentir quand tu as huit ans on te propose de jouer en invoquant des petite bestiole tu as tout fou rien qu'a l'idée d'avoir d'autre partenaire de combat constamment avec toi ? Non ? Alors ça devais surement venir du fait que j'aime beaucoup les animaux un peux exotique alors.
Je joue depuis 2/3 ans sur Agride et j'ai enfin réussis a dépassé le cap du cercle 150, après de nombreuse année a créer/effacé recréer/réeffacer des personnage j'ai enfin réussi a me fixer sur un personnage, enfin me fixer est un grand mot ! Il a commencer en Zobal puis est devenu Osamodas avant de devenir cra puis Feca et enfin de revenir en osamodas actuellement de cercle 153.
après une pause d'un mois, causé par le facteur Pokemon Go qui me donnais une flemmingite aiguë de connexion. J'ai décidé de revenir encore plus motivé sur dofus (ouais les pauses ça fais du bien de temps en temps) et on va peut-être enfin s'approcher du palier 190 ? surtout avec la refonte de mon bel osa qui approche ( que l'on sois d'accort j'ai repris osa avant qu'il n’annonce la refonte et pas pour jouer la future classe op du moment :p :p )

Quelle sont mes rapport avec le RP ?
Bas pendant un temps j'en faisais beaucoup sur des jeux tels que Aura Kingdom, grand fantasia ou encore Eden eternal, j'ai même été Game Sage (un peux comme les Modo dofus) de AK et ma mission étais de faire découvrir le RP au plus grand nombre, pendant a peu prêt deux mois j'ai fais ça travaillant sur un BD ludique qui présentais le RP avec des screen du jeux, mais le projet n'a jamais abouti car j'ai quitté mes fonction avant, a cause des cours, m'enfin c’était une expérience assez intéressante et puis je me suis bien marré et le contact assez proche avec les CM du jeux m'a permis de découvrir une autre facette des jeux vidéo un peu plus professionnelle.
Sinon cela fais 2 ans que je n'ai pas fais de RP et je n'en n'est jamais fait sur dofus alors je me suis dis pourquoi pas reprendre ici et maintenant ? [/HRP]
avatar
Sora/King-Eldras

Messages : 14
Date d'inscription : 12/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature King-Eldras

Message par Scriabine le Sam 13 Aoû - 17:51

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Alors, comme tu le soulignes, tu as un problème avec l'orthographe. Le plus intriguant, c'est qu'au tout début de la candidature, ça va très bien, puis peu à peu on sent que ça part complètement en quenouille cette histoire ! Je sais qu'il est très fastidieux de corriger ou faire corriger ses fautes lorsqu'on a justement des comptes à rendre à la langue française, mais il faut savoir qu'il y a une véritable raison de "bien" écrire : par respect pour le lecteur, et par respect pour ton propre texte. Quand on lit un texte bardé de fautes, non seulement on développe un a priori sur son auteur, qu'on le veuille ou non, et surtout, à chaque fois qu'on tombe sur une grosse bourde, ça nous expulse complètement du récit que tu essayes de nous raconter, donc au final on doit relire plusieurs fois les phrases, ou, si on lit en diagonale, on loupe des trucs intéressants.

En l'occurrence, si tu as pu t'en sortir sur le premier paragraphe de la candidature, tu pourrais sûrement t'en sortir pour le reste !

Concernant l'histoire, il y a une potentielle erreur concernant le Valet Noir. Sora dit à un moment qu'il est mort « comme feu Valet Noir ». La réalité c'est que le Valet Noir est bel et bien vivant, et qu'a priori, rien n'a laissé à penser qu'il était mort. Donc soit ton personnage a une raison valable de penser que le Valet est mort, soit il faut changer ce passage !

Bon eh bien sinon ton histoire tient la route (même si les réactions de Shimo sont assez surprenantes !), ça peut être intéressant d'introduire la notion d'esclavage, c'est un sujet pour lequel il y a matière à creuser en RP. On voit que tu as passé un minimum de temps sur cette candidature, et que par conséquent, tu es motivé pour nous rejoindre.

Je suis pour que tu nous rejoignes, et je t'invite à prendre des dispositions pour tes problèmes d'orthographe (il existe de nombreux correcteurs orthographiques et grammaticaux sur le marché — licite ou... moins licite, nous sommes un peu forbans dans l'âme après tout).


avatar
Scriabine
D♥
D♥

Messages : 272
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature King-Eldras

Message par Emyn Muil le Sam 13 Aoû - 19:10

Salut !

Personnellement j'ai bien aimé cette petite histoire. L'esclavage et la vie miséreuse dans les villes est un thème intéressant à exploiter.

C'est vrai qu'il y a vraiment beaucoup de fautes mais bon, on peut passer outre. Personnellement, je suis POUR mais il y a juste un fait qui m'embête un peu : tu dis que tu changes souvent de classe ton personnage. C'est quelque chose de très gênant en RP car on ne peut trouver des explications plausibles à ça, tout du moins, pas quand on change de classe constamment.

Du coup, j'espère que tu te sens prêt à te fixer sur une unique classe pour un assez long terme ! (mais je pense que le désir de changer de classe, et donc de dépenser du fric, ne naît que parce qu'on en a la possibilité... donc on peut s'en passer, et on l'a fait de nombreuses années !)


A bientôt !
avatar
Emyn Muil
R♥
R♥

Messages : 558
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature King-Eldras

Message par Sora/King-Eldras le Sam 13 Aoû - 21:44

Re bonjours, je suis enfin de retour chez moi alors j'en profite pour vous répondre :)

@Scriabine
Déja merci de ta lecture et des tes critique fort bien construite :D
Je ne sais pas pourquoi j'ai plus de fautes a la fin qu'au début puisque j'ai relu indépendamment chaque paragraphe puis chaque phrase, surement du au fait que mon attention s'essouffle plus je m'approche de la fin, mais apparemment pas la votre :D, ensuite j'avais cru comprendre que le Valet noir étais mort dans votre RP, j'irais donc modifier se passage, et enfin je veux bien que tu me donne quelque noms de correcteur orthographique et grammaticaux (enfin surtout si tu en connais qui t'explique tes erreurs pour pouvoir faire de moins en moins de faute et ne plus en avoir besoin :p )

@Emyn Muil
déja merci de tes compliments, effectivement j'ai beaucoup changer de classe par le passer mais si je suis revenu sur l'osa c'est car le perso me plait, la seul raison qui me pousserais a changer c'est que la refonte sois horrible (mais j'aime bien le systeme de fusion que j'avais d'ailleur proposé et peut on la rendre vraiment pire que maintenant? Je ne pense pas :D )
avatar
Sora/King-Eldras

Messages : 14
Date d'inscription : 12/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature King-Eldras

Message par Scriabine le Sam 13 Aoû - 23:14

J'utilise moi-même le logiciel Antidote qui s'intègre à Word ou à un navigateur internet, c'est un outil très complet qui non seulement repère les fautes de grammaire, mais qui peut aussi donner des conseils sur le style d'écriture (notamment la fameuse "lourdeur").


avatar
Scriabine
D♥
D♥

Messages : 272
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature King-Eldras

Message par Sora/King-Eldras le Sam 13 Aoû - 23:33

Et bien merci j'irais y jeter un coup d’œil, n'ayant pas word j'espère que c'est compatible avec open office :)

EDIT :
apres vérification il est bien compatible avec open office, mais c'est un programme payant (99€ OUTCH) alors je voudrais savoir si tu n'avais pas un petit lien a me filer ? tu sais les truc du marcher noir toussa toussa


Dernière édition par Sora/King-Eldras le Sam 13 Aoû - 23:47, édité 1 fois (Raison : j'y est jeter un oeil :D)
avatar
Sora/King-Eldras

Messages : 14
Date d'inscription : 12/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature King-Eldras

Message par Sam Killeen le Lun 15 Aoû - 1:06

Bienvenue à toi sur notre forum !

Voilà encore une autre vision possible du beau background bien large que présente notre guilde (je suis plutôt satisfait des tournures que toutes ces candidatures prennent, je ne pouvais espérer mieux !). Pour revenir à ta candidature, l'aspect esclavage est intéressant et j'ai hâte de voir ce que tu en feras.
Tu as une bonne imagination, de la motivation : en espérant que cette dernière sera suffisante pour surpasser tes problèmes orthographiques mais d'après ce que tu nous dis, tu es prêt à écouter les conseils et à prendre les remarques sur celle-ci, donc c'est parfait !
Je te décerne mon pour !
avatar
Sam Killeen
R♣
R♣

Messages : 106
Date d'inscription : 28/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature King-Eldras

Message par Sora/King-Eldras le Lun 15 Aoû - 16:36

Merci, je suis pressé de vous rejoindre :D enfin si je suis prix mais ça a l'air bien partie :D
avatar
Sora/King-Eldras

Messages : 14
Date d'inscription : 12/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature King-Eldras

Message par Noh le Lun 15 Aoû - 18:16

Tout est dit ! Au fil des séances de RP, tu devrais vite t'améliorer niveau orthographe, ne t'en fais pas.

Tu es donc accepté à l'unanimité, bienvenue parmi nous !
avatar
Noh

Messages : 44
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature King-Eldras

Message par Le Valet Noir le Lun 15 Aoû - 18:32






avatar
Le Valet Noir

Messages : 86
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum