Candidature de herpex

Aller en bas

Candidature de herpex

Message par Hermex le 12.02.18 9:32

-Salut toi j’te paye une bière?

-Pourquoi pas *dit-il avec un sourire gêné*

-Je suis convoyeur. C’est une vie banale mais au moins ça permet du mettre du pain dans la gamelle et y’a un petit avantage : je peux parcourir le Monde des Douze de long en large. Ça me rappelle un peu mon passé… Oh ça oui, le monde je l’ai parcouru. Passer du Dragokart à une vieille charrette, on peut dire que j’ai ralenti…
Autant commencer par le début tant que j’y suis. Je suis Hermex Lonpied, fils de Mayrique Lonpied, le célèbre chasseur de primes. J’ai été baigné dès ma tendre enfance dans le monde joyeux du meurtre et me suis forgé une inébranlable personnalité de dur à cuire. Les bagarres ont été la conséquence de mon courroux. Je ne supporte pas que l’on se moque du métier de mon père, qui il faut l’avouer, était très mal vu. Quant à ma mère, je ne l’ai malheureusement pas connue… Mais mon père m’en parlait avec beaucoup d’amour. La pauvre s’est faite kidnappée peu après ma naissance par Krado le Velu, un bwork de la pire espèce. Lorsque mon père a retrouvé la trace du monstre (car il retrouve toujours leur trace), c’était trop tard. Ma mère avait déjà servie de plat principal pour le menu, tout sauf végétarien, du truc vert et de ses amis. Mon père le tua mais son chagrin ne disparut jamais. Ce souvenir marqua à jamais mon adolescence, j’étais un garçon perturbé et rejeté des autres jeunes de mon âge.
Heureusement, une passion pour le Dragokart m’a permis de m’en sortir. Je passais tout mon temps libre à chevaucher ma monture. J’ai pu être repéré très jeune et aller dans une des plus grandes écuries de Bonta. Victoire sur victoire, je menais une vie de luxe. Je voyageais de ville en ville pour écraser mes adversaires à chaque course. Mais toute bonne chose a une fin et un samedi de Descendre, alors que je disputais une course à la Baie de Cania, j’ai pris le virage trop serré. Ma monture y est restée. Moi j’y ai laissé ma motricité et je ne peux plus piloter. D’ou mon brusque changement de profession. Ce fut un coup dur de passer à une vie de citoyen Lambda. Les journées étaient longues et solitaires. Ca me permettait de beaucoup réfléchir. Spécialement à une proposition que ce jeune homme vêtu de vert m’avait faite ce jour-là. Il avait sauté du public pour m’administrer les premiers soins. Je lui ai été redevable. Et il m’avait proposé du travail si je le souhaitais, il me suffisait de le rejoindre à la Taverne du Lépreux Chauve à Astrub. Moi qui étais devenu si asociale, cette proposition me faisait peur et j’ai continué ma routine. Livrer des choses : des brosses à dents pour les Gobelins d’Amakna, des cawottes pour le palais Pwincier en passant par des viandes pour l’amicale des bouchers de Bonta. Curieux et en manque cruel d’adrénaline je décidai de changer mon train de vie morne et mon train-train quotidien et de reprendre l’an vie en main. Mais étant très timide je réfléchissais et réfléchissais encore à comment aller le voir à la taverne et un jour je me décidai et pris le chemin de la taverne  sur le dos de ma fidèle dragodinde Rinalte, et après quelques péripéties dont la résolution d’une affaire de vol de bouftous j’arriva dans la taverne. Je décidai d’aller voir le barman ne voyant pas mon ami et me Présenta : Hermex dit Le pilote.
Il me dit de passer à 17h heure ou Sam passait toujours selon lui et je décidai donc de l’attendre la, il fus surpris de m’en voir après tant d’années et nous commençâmes à discuter de tout et de rien. Après une heure à siroter ma bière je décidai d’aborder le vif du sujet et donc de parler du fameux travail qu’il avait à me proposer....
Et c’est ainsi que j’en suis ou j’en suis.
*je tournai la tête et vis que l’ivrogne avec lequel je parler était profondément endormie*
-Ah Ah si ce n’est que quelque bière qui t’es font tourner la tête.
*je payai ma note sortie de la taverne et repartis en gloussant*
     
Présentation du physique de mon personnage

Mon personnage est un ecaflip en panoplie du dragokart, il est de couleur noir et blanche. Il est aussi affublé de l’anneau qui donne le titre marcheur dimensionnel.Il est sur le dos de sa fidèle dragodinde noire Rinalte avec son harnachement pilote.

Présentation du moi IRL

Bonsoir, je m’appelle Dans la vrai vie Kyllian j’ai 17 printemps et bientôt ma majorité en décembre, je vis en Charente maritime ou je suis en terminale ES, je m’intéresse beaucoup à l´univers de  Dofus et de  Wakfu et fête mes 5 printemps sur Dofus (Ah la la je commence a prendre de l’âge) je m’appelle Dans le jeu Hepse dirigeant de l´alliance MIROR et très intéressé par le RP j’ai décidé de m’investir d’avantage en créant mon personnage pour sortir de ma zone de confort quête, donjon, glandage au Zaap. En lisant la lettre des sadeurs et en lisant votre topic sur le forum j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai décidé de poster ma candidature pour découvrir Dofus d’un autres point de vue et m’investir un peu plus dans le jeu et ainsi découvrir de nouvelle personne.

Merci pour la lecture ce fut un plaisir d’écrire ce texte


Dernière édition par Hermex le 22.02.18 14:17, édité 3 fois
avatar
Hermex
2♣
2♣

Messages : 6
Date d'inscription : 11/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de herpex

Message par Kalirr le 12.02.18 15:34

Salutations et bienvenue par chez nous !

Oh, la Charente Maritime ! mon jugement sera-t-il biaisé ? Nous verrons bien ! 


Aller, j'attaque dans le vif du sujet : la candidature en elle-même ! J'aime beaucoup l'histoire et le BG que tu donnes à ton personnage. Le métier de « pilote de course » et son inévitable chute pour devenir un simple livreur, j'adhère complètement ! Autre point : j'adore les noms !! Entre « Krado le Velu » et « Mayrique Lonpied », je trouve ça très bien joué. On en sait directement beaucoup sur le personnage juste en lisant son nom.

Les points plus négatifs, pour moi, résident dans la syntaxe, l'orthographe et la présentation. Bon, pour la présentation ce n'est qu'un coup de main à prendre. Les forums sont parfois capricieux ! Pour l'orthographe et la syntaxe, il n'y a que la relecture et un p'tit coup au correcteur orthographique (word fonctionne plutôt bien). 

Dans tous les cas, je suis heureux de voir que tu es motivé à RP en notre compagnie et ça sera un plaisir de pouvoir le faire ! Je pense qu'une petite relecture et une correction de ta candidature seront nécessaires et qu'à partir de là je serais complètement pour ta venue parmi nous !

Je te donne également quelques liens utiles pour quelqu'un qui débute le RP sur Dofus.

Discord Rôlistes (mais je crois avoir vu ton pseudo passer !)

A bientôt !


avatar
Kalirr
V♣
V♣

Messages : 413
Date d'inscription : 15/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de herpex

Message par Hermex le 12.02.18 15:43

Merci pour le commentaire en effet je débute et j’en suis déjà présent sur le Discord RP sous le pseudo Hepse. Pour l’orthographe et la mise en forme, cela est du au fais que mon ordinateur est en réparation et que j’ai écris ce texte sur mon téléphone et je peux vous dire que en correcteur d’apple est terrible malgré plusieurs relecture il semblerait en effet que ce vieux correcteur m’ai joué des tours (déjà lu le guide du RP aussi) en attendant merci pour ton commentaire et ta lecture au plaisir de t’en rencontrer en jeu
avatar
Hermex
2♣
2♣

Messages : 6
Date d'inscription : 11/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de herpex

Message par Arlène Kwinzel le 12.02.18 17:40

Coucou herpex/Hermex !

Quel pseudonyme devons-nous privilégier ? Le terrible herpès ou le mythologique Hermès ? :)

Alors, d'emblée, la rédaction sur téléphone portable, c'est le Mal. Absolu. Total. Plénier. Même pas relatif.

Se retrouver confronté(e) à un tel pavé rend la lecture indigeste et ne motive pas à dépasser la première ligne sans se forcer... ça pique !

D'un autre côté, ça montre que tu étais pressé de candidater (cool), mais ça vend moins de rêve (moins cool).
J'vais mettre de côté toutes les erreurs dues (espérons-le) à ce satané téléphone et me focaliser sur ce que tu nous proposes d'un point de vue "RP".

Déjà, le coup du livreur, c'est de l'inédit et ça ouvre tout un tas de possibilités, c'est très chouette ! Ensuite, le fait que tu aies bénéficié des conseils de l'un des nôtres (coucou Sam) t'a permis d'introduire la Main du Valet Noir dans l'histoire de ton personnage : le lien est donc établi (hahaha, imaginer Sam jeune... Hahaha !).
Finalement, passant outre les clichés de la mère sacrifiée/tuée/dévorée et de l'enfance difficile, y a matière à se faire plaisir, surtout si c'est une première pour toi.

Tu verras, lorsqu'on "débute", on a tendance à vouloir trop en faire, dire ou écrire, au risque de se limiter par la suite. Là, avec ton background de livreur, t'as potentiellement un sacré passé de voyageur derrière toi, un réseau, des contacts ici et là, des anecdotes, des spécialités, une ou plusieurs cordes à ton arc... Bref, un terreau fertile !

Par contre, je n'ai pas compris le point suivant : la mère de ton personnage a été enlevée peu après la naissance de ce dernier et sa mort marque fortement son adolescence. WTF ? Est-ce parce que le père ne retrouve la trace du ravisseur et ne fait la lumière sur le devenir de son épouse qu'à l'adolescence de leur enfant ou bien s'agit-il d'une incohérence ? O_o
avatar
Arlène Kwinzel
V♠
V♠

Messages : 865
Date d'inscription : 01/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de herpex

Message par Hermex le 12.02.18 18:05

Merci pour le commentaire Arlène, en effet le père de mon personnage ne savait pas qui avais kidnappé la mère de mon personnage, elle a disparue du jour au lendemain....
Mais en sa qualité de chasseur de primes le père de mon personnage avais de nombreux contacts et c’est à la taverne d’astrub autour d’une bière en parlant à un de ses confrères un cra du nom de Pierrick Archer que mon père a découvert l’existence et la réputation de ce bwork( en tant que kidnappeur de femmes) ,fou de chagrin et espérant la revoir il s’est lancé à sa poursuite et lorsqu’il le retrouva il réussis à faire avouer au bwork Krado le Velu son terrible méfait.
avatar
Hermex
2♣
2♣

Messages : 6
Date d'inscription : 11/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de herpex

Message par Instylena le 14.02.18 21:38

Et bien pour commencer, bienvenue sur le Forum !

Contrairement à mes compères, je me passe aisément de la mise en page car je suis habitué(e) à lire dans tous types de conditions, mais je te conseille notamment sur ce forum de sauter de belles lignes entre tes paragraphes, et de bien délimiter ceux-ci. Pour l'orthographe et autres fautes, outre le fait que comme le dit Arlène, le téléphone pour écrire, même Djaul ne le fait pas, deux choses : ça viendra avec l'écriture, et surtout ce n'est pas trop grave (tant que ça reste lisible sans saigner de l’œil, que certains chez nous ont sensible), on fait tous des fautes, certains plus que d'autres mais peu importe, de mon point de vue je préfère quelqu'un de motivé et actif qui fait quelques fautes qu'un individu mettant trois ans à répondre dans un français soutenu.

Fais aussi attention à la logique dans ton histoire :

- Que tu aime te présenter au premier Ivrogne venu, libre à toi, mais raconter l'intégralité de ta vie à chaque fois ? D'autant plus qu'un peu plus loin dans ton texte, tu nous dit, je cite : "Moi qui était devenu si asociale", ainsi que "étant très timide". Soit nous n'avons pas la même définition d’asocial, soit tu ne l'est peut être pas tant finalement !

- Comme l'a dit Arlène, ta mère est capturée peu après ta naissance, et le souvenir marque ton adolescence, jusqu'ici tout va bien, mais tu nous dit aussi que lorsque ton père retrouve Krado le Velu, il était déjà trop tard ? Soit ton père l'a retrouvé peu de temps après le kidnapping, dans ce cas de fait il était déjà trop tard, et le souvenir a dû marquer ton enfance, soit il a mis le temps, et dans ce cas il semble plutôt logique que ta mère sois morte (les Bworks ont une fâcheuse tendance à manger tout ce qu'ils trouvent.) ! Légère incohérence donc, mais pas des plus graves.

- Ptit point background, "des brosses à dents pour les Gobelins d’amakna" ? J'suis pas sûr que le commerce soit très lucratif...

Maintenant que j'ai taillé le plus possible, les points positifs :

- T'es motivé, ça se voit, ça se sens, et c'est bien ! Et pour avoir déjà brièvement discuté avec toi sur le Discord Rôlistes, je sais que tu seras plus actifs que certains de nos membres (je n'vise personne *zieute dans le miroir qui lui renvoit son reflet* ) !

- A part le coup de la mère morte assez jeune, ton Histoire est sacrément originale et j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur cet Ecaflip blessé ! Car oui, tu nous dit que, je cite, "Moi j’y ai laissé ma motricité et je ne peux plus piloter.", mais tu ne nous précise rien, quel suspens ! Va-t-on te voir arriver en boitillant ? Es-tu amputé avec un attelle ? Ton histoire est excellente car elle dévoile bien ton personnage tout en laissant suffisamment de parts d'ombre pour qu'on ai envie d'en savoir plus, et ça, c't'un coup de Maître.

- Comme tu as travaillé avec Sam pour ta candidature, ton lien avec la Main est tout trouvé et c'est encore un bon point !

- Vu la difficulté que j'ai eu a trouver des points négatifs, c'est que c'est plein de positif !

Pour résumer, je suis comme Kalirr pour ton entrée dans la main, sous réserve de voir cette candidature revisitée par tes soins quand tu auras ton pc !
avatar
Instylena
8♣
8♣

Messages : 128
Date d'inscription : 15/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de herpex

Message par Scriabine le 15.02.18 16:29

Je m'excuse de ne pas être intervenu plus tôt, j'ai essayé à plusieurs reprises de lire la candidature, mais je me faisais rattraper par quelques autres obligations... Enfin j'ai pu dégager du temps pour m'y pencher.

Donc bonsoir et bienvenue sur le forum !


Je ne vais de toute manière pas redire ce qui a été dit : les fautes c'est pas beau, l'histoire est pas mal.

Il y a juste un point qui me turlupine : ton personnage a perdu sa "motricité" suite à un accident de dragokart. Qu'entends-tu par-là exactement ? A-t-il un handicap moteur ou bien il s'agissait juste de dire qu'il avait perdu son bolide ?


avatar
Scriabine
D♥
D♥

Messages : 509
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de herpex

Message par Sam Killeen le 16.02.18 0:31

Je viens juste préciser au nom d'Herpex que pour les modifications attendues, elles ne seront faites qu'à la réception de son nouvel ordi. Cela devra être dans environ une semaine. Il va falloir un peu de patience !
avatar
Sam Killeen
R♣
R♣

Messages : 134
Date d'inscription : 28/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de herpex

Message par Hermex le 22.02.18 14:23

Ordi réparé et sujet modifié (cela devrait être plus agréable à lire)
avatar
Hermex
2♣
2♣

Messages : 6
Date d'inscription : 11/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de herpex

Message par Arlène Kwinzel le 22.02.18 17:14

Je ne vois aucune différence, il y a toujours un immense pavé compact... O_o
avatar
Arlène Kwinzel
V♠
V♠

Messages : 865
Date d'inscription : 01/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de herpex

Message par Instylena le 22.02.18 20:10

Ce fût pourtant édité pas plus tard qu'aujourd'hui. Je vois une différence, cependant essaye de vraiment sauter des lignes entre tes paragraphes !



avatar
Instylena
8♣
8♣

Messages : 128
Date d'inscription : 15/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de herpex

Message par Emyn Muil le 25.02.18 23:41

Effectivement, le BG est intéressant. Par contre, la situation n'est pas très cohérente : à peine abordé par un type au bar, Herpex raconte toute sa vie... Et même de la Main ! En outre, il y a pas mal de fautes assez embêtantes.

Enfin, ce sont des détails et l'essentiel est là. Je suis donc pour ton entrée dans la Main.
avatar
Emyn Muil
R♥
R♥

Messages : 958
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de herpex

Message par Le Valet Noir le 03.03.18 16:35




avatar
Le Valet Noir

Messages : 120
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de herpex

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum