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[Quête Initiatique - Almaric] Prêter Main forte pour apporter de l'eau au moulin

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Message par Arlène Kwinzel 05.02.18 16:31

[Quête Initiatique - Almaric] Prêter Main forte pour apporter de l'eau au moulin 283424HRP

Ci-après, le déroulement de la quête initiatique à l'issue de laquelle Almaric obtiendra un 7 de Carreau ; elle se déroulera exclusivement sur forum. Les Têtes et Compagnons de la Main s'occuperont d'endosser successivement la toge de "Maîtres de Jeu" sur ce court RP, notamment en ce qui concerne les PNJ. Si ce RP se réalise en comité restreint, c'est principalement pour qu'il ne s'étale pas trop dans le temps.

C'est la septième fois que ce type de Quête Initiatique est mis en place, alors nous espérons que les ajustements réalisés depuis la dernière aventure amélioreront l'expérience. En attendant, nous sommes là pour nous détendre et passer du bon temps ! Concernant la trame, elle est très souple alors n'hésite pas à entreprendre les initiatives les plus folles, Almaric, et à poser des questions éventuelles sur l'environnement RP.

[Quête Initiatique - Almaric] Prêter Main forte pour apporter de l'eau au moulin 74957654RP

C’est en fin de matinée qu’Almaric, escortant le savant Typhon, parvint en la riante bourgade de Moulin d’Art.

Remontant la grand-rue, les deux hommes quittèrent le relais de poste sis à proximité du temple local, passèrent successivement devant la boucherie des Cents Os et la laiterie du lac Talis puis, laissant derrière eux la localité tranquille, ils empruntèrent une route empierrée.

Ils y croisèrent l’élagueur du cru, un certain Emile Ramot, qui s’étonna du retour de l’aimable Typhon et l’informa que sa demeure était le théâtre d’allées et venues inhabituelles. Inquiet, l’ingénieur remercia l’informateur et pressa le pas, Almaric toujours à ses côtés.

Une lieue plus loin, alors qu’ils venaient de dépasser la décharge municipale et la marbrerie du vieil Isidore Bourru, Typhon fit part de ses craintes à son garde du corps :

« Se pourrait-il que mes ravisseurs aient investi mon moulin dans l’intention d’y trouver de quoi rembourser mes dettes ? »

La réponse, tous deux l’auraient une dizaine de minutes plus tard. Au détour d’un chemin, alors que le coulis de l’eau d’une rivière proche se faisait plus fort, le fief de Typhon fit son apparition, se dévoilant paisiblement.

[Quête Initiatique - Almaric] Prêter Main forte pour apporter de l'eau au moulin Daa18110

La maison, un moulin constitué de deux étages, était flanquée de deux roues à aubes permettant d’exploiter l’énergie motrice de l’eau qui s’écoulait depuis une retenue en surplomb jusque dans l’étang voisin.

Non loin de l’entrée, à l’ombre d’un chêne séculaire, paissaient quatre dragodindes sellées. Ce détail confirma les craintes de Typhon :

« Quelqu’un est bel et bien entré chez moi. »

Implorant, il se tourna vers l’agent du Carreau.

« Vous avez déjà tant fait pour moi et je répugne à devoir vous demander pareille chose, mais… Pourriez-vous pénétrer dans mon moulin afin d’y récupérer de précieux documents, s’il vous plaît ? Je souhaiterais éviter qu’ils ne tombent entre de mauvaises mains et… Oh, vous êtes mon seul espoir ! »

Guettant une réaction chez son interlocuteur, l’inventeur poursuivit :

« Vous trouverez une certain nombre de plans et de croquis dans mon bureau, au deuxième étage, ramenez-m’en le plus possible et, en priorité, un ouvrage dont j’avais commencé la rédaction avant de me faire enlever. Si vous deviez choisir entre les uns et l’autre, pour je ne sais quelle raison, privilégiez ce livre, je vous en conjure ! Si vous en avez le temps et l’opportunité, je vous serai gré de bien vouloir récupérer mon matériel à dessin ainsi que quelques outils au sous-sol dont voici la description... »

Et Typhon de dresser une liste hétéroclite, mais ainsi en était-il de la personnalité anxieuse de l’homme aux idées novatrices...
Avant que le Six de Carreau ne le quitte, le propriétaire spolié lui fit une ultime recommandation :

« Soyez discrets et évitez la confrontation car je crains les conséquences d’un affrontement sur mes recherches et mes biens. Il m’a fallu des années pour concevoir certains des mécanismes et objets que vous découvrirez à l’intérieur et je ne sais pas si je me remettrai de leur disparition… Bonne chance, je… Je vous attendrai à proximité des dragodindes ! »

Comment Almaric s'y prendrait-il pour accomplir la nouvelle mission qui venait de lui être confiée ?
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Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
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Message par Almaric 19.03.18 22:30

"Ouais, ouais, je vais aller chercher votre matos. Planquez vous, j'en ai pour un moment."

Almaric adressa ces mots à l'ingénieur anxieux puis il se dirigea doucement vers la bâtisse, en essayant de rester dans l'angle mort des fenêtres de celle ci. Il regarda attentivement les montures et en déduisit qu'il devait y avoir 1 homme qui dirigeait le groupuscule. Effectivement, une dragodinde parraissait en meilleure forme que les autres et la sellerie était égalemennt de meilleure facture.

Le jeune homme parvient finalemment au pied de la maison. Il entrepit d'écouter attentivement et de longer le mur sans faire de bruits et parvient à la porte entreouverte où il glissa un oeil.
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Message par Emyn Muil 20.03.18 1:52

"Ouais, ouais, je vais aller chercher votre matos. Planquez vous, j'en ai pour un moment."

"C'est une scie à métaux qu'il me faut, pas à dents !"
répondit Typhon. Puis voyant le Iop s'en aller vers la maison, il soupira et dit pour lui-même : "Puissent les dieux protéger ce brave garçon..."

De son côté, Almaric put arriver jusqu'à la porte sans encombres. Par la porte, il ne vit personne : le rez-de-chaussée était désert. Il entendait cependant un grand bruit causé par les deux roues du moulin qui flanquaient deux des quatre murs de la pièce : une à sa gauche, et une autre en face. La première entrainait le mouvement d'un engrenage de deux roues dentées, dont l'une d'elles disparaissait à moitié sous le sol. La seconde roue enclenchait, grâce à un mécanisme d'arbres à cames, un martinet cognant sur une enclume, et des soufflets de forge, bien qu'il n'y ait aucun feu d'allumé dans le four.

Dans la pièce, il y avait également un escalier menant à l'étage, et un autre au sous-sol. Il y avait aussi une table à tréteaux recouverte d'objets en tous genres : bouts métalliques, marteaux, clous, scies, planches, et une multitude d'autres outils. Dans un coin, il y avait des sacs à charbon, et à côté d'eux, deux leviers encastrés dans le mur droit. Le reste du mur était dédié à une étagère remplie de caisses et d'objets en tous genres. Enfin, du côté du four et de la forge, il y avait un grand sceau rempli d'eau, et différents outils nécessaires au travail des métaux : pinces, tenailles, marteaux...

Le sol de la pièce était en outre recouvert d'une fine couche de poussière métallique, mêlée par endroits de suie et de sciures de bois. On y discernait des traces de pas entremêlées se dirigeant de la porte vers l'escalier du sous-sol, et de cet escalier vers la porte.
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Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
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Message par Almaric 20.03.18 17:47

Tout en examinant la pièce du regard, le jeune Iop dégaina son épée. Le bruit ambiant couvrirait suffisament le bruit du métal contre le fourreau. Il marcha doucement dans la pièce et déplaça quelques marteaux près de la porte du sous sol. Il avait une idée derrière la tête et il s'appliquait à la réaliser rapidement et sans bruit, du moins le plus possible.

Après avoir déposer quelques longs outils près de la porte qu'il prévoyait de jeter aux personnes tentant de grimper, Almaric partit ouvrir une fenêtre du rez de chaussée et essuya ces traces du mieux qu'il pût. Le jeune homme ouvrit la porte et se replaça à l'intérieur. Il se mit de façon à être face au dos des personnes qui monteront les escaliers du sous sol, l'épée tenu en main gauche et une grosse pince dans l'autre.
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Message par Emyn Muil 24.03.18 20:48

Après avoir attendu un bon quart d'heure, Almaric put entendre les pas lourds d'une personne montant les escaliers en sifflotant. C'était un grand gaillard, mal vêtu, mal rasé, une hachée à la ceinture, qui tenait une grande cruche vide dans les mains. Il passa devant le Iop, sans rien remarquer.
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Message par Almaric 24.03.18 23:44

Almaric leva alors la pince et abatta celle-ci sur la tête du gaillard à plusieurs reprises. Le gaillard, assommé chuta alors vers le sol et le Iop tenta de le rattraprer pour éviter qu'il ne choît sur le sol, ce qui causerait du bruit et éveillerait les soupçons des autres.
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Message par Emyn Muil 25.03.18 20:24

Le gaillard tomba effectivement, mais la cruche (vide) qu'il tenait dans les mains se fracassa sur le sol, causant un grand bruit qui venait troubler la quiétude des lieux. Sans attendre, une voix se fit entendre, venant de l'étage d'en-dessous :

« Ça va Georges ? T'as pas r'versé l'vin j'espère au moins ? »
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Message par Almaric 25.03.18 21:33

Almaric écarquilla les yeux au moment où il entendit le bruit de la cruche. La situation devenait critique, il attrapa le bonhomme et le déplaça du milieu de la pièce. Ecoutant attentivement, il vient immédiatemment se placer près de la porte de l'escalier, prêt à y jeter ces outils déposés à l'avance.

Il était un peu nerveux mais gardait pour le moins son sang froid, il avait oublié la cruche. Maintenant, il devait faire vite et se débarasser des 3 autres.
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Message par Emyn Muil 25.03.18 21:50

N'entendant pas de réponse, le type d'en bas cria plus fort, quelques minutes après :

« Hé oh ! Georges ? T'entends ? Qu'est-ce tu fous ? On a soif nous ! »
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Message par Almaric 26.03.18 0:35

Almaric attrapa alors le seau rempli et entreprit de le déplacer au prix d'un grand effort et d'un bruit de pas significatif .. Il le déplaça jusqu'au niveau de l'escalier, de façon à pouvoir le renverser quand ils tenteraient de monter. Puis, reprenant son souffle et posant une pince sur le seau, in s'adressa aux hommes du sous sol.

"Hmm, hmm. Qui êtes vous et que faites vous ici ?"
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Message par Emyn Muil 26.03.18 2:42

Du sous-sol, la voix répondit :

« Hein ? Qu'est-ce qui s'passe ? »

Almaric put entendre le bruit d'une arme que l'on dégaine, puis des pas montant lentement les escaliers. Le Iop renversa le seau d'eau qui s'abattit sur le bandit, lequel pesta vivement en gueulant :

« 'Tain, y'a un type là-haut ! Viens m'aider Gaspard, on va s'le faire ! »

Il dégagea d'un coup de pied le seau puis continua d'avancer dans les escaliers, un bouclier rond levé au-dessus de sa tête pour se protéger.
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Message par Almaric 26.03.18 14:59

Le danger approchait, Almaric jeta un oeil au fameux Georges et constata qu'il somnolait encore. Il put ,sereinement envoyé, dans les pattes des voleurs les outils qu'ils avaient préparés. Il les jeta tous et dégaina son épée pour recevoir correctement les 2 acolytes.

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Message par Emyn Muil 27.03.18 15:11

Le bandit se protégea des jets d'outils avec son bouclier. Quand Almaric dégaina son arme, celle-ci lui quitta brusquement des mains ! Un puissant aimant qui se trouvait à côté de lui avait attiré son épée !

Profitant de l'occasion, le bandit s'avança précipitamment et donna un grand coup d'estoc qui visait la hanche droite du Iop, tandis que son camarade s'engageait à son tour dans l'escalier, une courte arbalète de chasse dans les mains.
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Message par Almaric 27.03.18 15:49

Le souffle court suite au coup, Almaric reppoussa violement son adversaire, le faisant tomber dans les escaliers et lui permettant de récupérer son épée. Il se dégagea aussitôt de làa et se mit à attendre les hommes, près de la porte .. Il pourrait se mettre à couvert si ça dégenerait trop en sa défaveur.
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Message par Emyn Muil 27.03.18 18:10

Le bandit fut stoppé dans son avancée dans les escaliers. Le temps de se remettre les idées en place, son compagnon était arrivé juste derrière lui. Il monta donc les escaliers et vint se placer face à Almaric, l'arbalétrier à côté de lui, de façon à former un arc de cercle face au Iop.

Le dénommé Gaspard tira le carreau qu'il avait préparé, puis dégaina une hache qui était à sa ceinture.
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Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
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Message par Almaric 28.03.18 0:17

Heureusement pour Almaric, Gaspard n'était pas fin tireur. Il venait d'enjamber les marches et tenta de toucher une cible qui se savait viser, Almaric ne bougea que lorsque le carreau se ficha dans la porte en se décalant un peu plus vers l'entrebaillement.

Il lui fallait une idée si il voulait sans sortir sans trop de heurts. Il pouvait stopper ces 2 hommes mais qu'en était il du quatrième ? Sans connaître la situation parfaitemment, il ne pouvait pas agir imprudemment. Ils ne pouvaient qu'attaquer par devant et un par un, cela lui empecha d'être trop assaili. Almaric était prêt à esquiver ou parer l'attaque, il se propulsera alors avec le pied contre le mur, pourra surprendre un voleur.
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Message par Emyn Muil 29.03.18 22:34

Le premier bandit, fougueux, s'avança contre le Iop et donna un coup de taille visant la tête.
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Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
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Message par Almaric 27.04.18 18:25

Le Carreau s'abaissa et se propulsa lame en avant contre ce bandit. La lame transperça le bougre et Almaric se servit de ce corps comme bouclier afin de ne pas recevoir d'autres projetctiles. Il avance doucement en direction du prochain sur sa liste.
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Message par Emyn Muil 27.04.18 19:01

Le bandit profita qu'Almaric s'était encombré du cadavre de son ex-collègue pour le contourner à demi, et donner un coup de hache dans la hanche avant de se réfugier au niveau de la porte.
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Message par Almaric 27.04.18 19:10

Le coup de hache arrache un cri à Almaric, le Carreau voit sa hanche se teintait legerement de rouge. Le Carrreau retire son arme du corps de l'homme et se recule pour reprendre ses esprits. Il regarde rapidement autour de lui et fais attention de ne pas se mettre dos a l'escalier et de garder en vue son agresseur.
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Message par Emyn Muil 27.04.18 19:29

« Beh alors, 'fait moins l'malin l'ptiot hein ? » railla le bandit, solidement campé sur ses jambes, tandis que l'autre, étalé devant l'escalier, commençait à se réveiller. La situation devenait tendue pour le Iop.


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Message par Almaric 27.04.18 19:52

Almaric prit la mouche et partit d'un air sombre vers le somnolant afin d'en finir avec lui rapidemment et sans trop d'encombres. Le bandit, voyant le Iop arrivé, leva ses mains pour se protéger et elles se trouverent lacérées et coupées. Le Iop fit gicler le sang de ce gueux avec quelques coups d'épées et mit un terme à sa vie en lui tranchant les carotides. Le torse d'Almaric fut éclaboussé par le sang, des taches de sang se confondait maintenant avec le rouge de sa hanche. Furieux, il hurla un cri animal et regardea le bandit numéro 3.
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Message par Emyn Muil 27.04.18 19:55

Celui-ci profita de ce qu'Almaric s'occupait de son congénère à terre pour se jeter dans un cri rauque sur lui, donnant un grand coup de hache de haut en bas visant l'épaule droite du Iop.
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Message par Almaric 27.04.18 21:38

Heureusement pour lui, Almaric entendut le cri et la charge du bandit, il se retourna alors et se prit le vilain coup le long du bras gauche. Le sang coulait sur son bras alors que le Carreau, la machoire serrée par la douleur tenta de planter sa lame dans le cou de ce traître.


Dernière édition par Almaric le 27.04.18 23:24, édité 1 fois
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Message par Emyn Muil 27.04.18 23:47

Avec peine, le bandit parvint à dévier in extremis la lame d'Almaric avec la hache, puis riposta en donnant un coup visant l'épaule gauche.
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