Voyage au bord de la Terre

Aller en bas

Voyage au bord de la Terre

Message par Kirosane le 07.12.17 22:36

L'aube se lève sur le paisible village d'Astrub, et les comploteurs nocturnes laissent place aux accueillent les clients du jour dans la charmante taverne qu'est le Lépreux Chauve.
Assis au bord du comptoir, quelques habitués propagent les rumeurs de la ville alors que d'autres se battent discutent plus énergiquement, sous la surveillance de la présence spectrale qui assure le débit de boisson.

Alors qu'une énième chope menace d'être lancée au visage d'un client un peut trop extraverti, un jeune disciple d'Osamodas ayant perdu de sa sobriété après son troisième verre de vin de Sette regarde par la fenêtre, pensif. Tiens, c'est drôle cette petite boule noire dans la rue... Oh, on dirait qu'elle fonce droit sur nous.

Un bruit violent de verre brisé coupe toutes les conversations. L'espace d'un instant, le silence règne dans la taverne, et tous les regards sont braqués sur les carreaux qui vient de voler en éclats. Quelques secondes plus tard, l'agitation revient.

On se plaint du froid de Descendre qui entre par l'orifice tout juste créé, on lance qu'on n'a pas idée de déranger les gens comme ça. On crie, on chahute, puis on retourne à ses occupations.

Personne ne semble avoir remarqué la Chauffe-souris qui vient de finir son vol sur le sol, derrière le comptoir. La bête n'avait pas remarqué la présence de la vitre, et se trouve donc mal en point, des fragments transparents fichés dans son poitrail. Sur son aile est accrochée une feuille froissée et délavée, maintenue sur l’animal par un mince fil de soie.

Le recto est surplombé d’un large as de Pique, tracé méticuleusement avec une encre d’un noir profond. Au centre, une série de ratures précèdent le nom du destinataire :

À Arlène Scriabine Kalirr Emyn

Plus bas sont apposés en guise de sceau une empreinte digitale et un losange rouges sang. L’autre face comporte un message manuscrit.


Cela fait longtemps que je ne vous ai pas contactés, je m'en excuse.

J'escorte actuellement un client qui m'a dit être en mesure de payer grassement mes services.
J'ignore où nous nous situons, mais les lieux me rappellent les descriptions que j'ai pu lire de la jungle de Moon.
Il est question de richesses possédées par les indigènes que le client doit ramener sur le continent.
Pour l'heure, la survie de notre caravane en ces terres hostiles me préoccupe plus que la communication avec vous, et de toute façon les messagers s'aventurant par ici sont rares.

En espérant vous revoir un jour,

Kirosane
avatar
Kirosane
7♦
7♦

Messages : 54
Date d'inscription : 14/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum