Candidature Ilesa (Lessa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Candidature Ilesa (Lessa)

Message par Ilesa le Jeu 11 Aoû 2016 - 2:18

Il fait froid et il pleut. Je crois bien que c’est presque la nuit. Je tâtonne autour de moi pour mettre la main sur un paquet de biscuits. Ils sont trempés. Tant mieux, ils seront moins durs à mâcher, comme ça. Je me demande si je devrais rentrer ? Non, maman va encore crier... Et puis elle va se mettre à pleurer. Elle pleure tout le temps, depuis qu’il n’y a plus papa…
  Je sais ! Je vais aller lui acheter son « whum », comme elle dit et lui en ramener plein de bouteilles. Peut-être qu’elle me pardonnera d’être partie voir papa, comme ça… ?
Je me lève. Ca fait déjà plusieurs jours que je suis là, je n’ai même plus besoin de « voir » pour savoir où je ne dois pas marcher. Je passe devant papa. Je devrais peut-être lui dire au revoir, non ? Oui, c’est mieux.
    Je m’agenoue à côté de lui. Je passe ma main sur son visage : Il n’a pas changé depuis tout à l’heure. Il est toujours aussi froid. Mais le liquide chaud qui sortait de sa bouche et de ses yeux a finit par sécher. Ca a un goût métallique, ce n’est pas très bon. Ses dents sont plus petites qu’avant, elles ont une taille normale maintenant. Je le secoue un peu. Il ne bouge pas. Je verrai bien demain.
Je me lève et sors de la grotte. La pluie s’est arrêtée. Il faut que j’y aille, maintenant. « Suis les odeurs et le bruit des gens. Contourne, et passe la porte du Sud-Ouest. Tu arriveras à la Statue de Sacrieur. Là, demande ton chemin. Puis avance, sans t’arrêter. » C’est ce que me disait toujours papa.

    Je voulais juste aller chercher des bouteilles pour maman, et des gens étranges sont arrivés. Ils se sont moqués de moi et de mes gâteaux. Ils ne sont pourtant pas mauvais… J’avais envie de partir, mais ils m’ont dits que je pourrai dormir dans une vraie maison, cette nuit. Alors je suis resté, juste pour écouter.
  Ils ont dits à la femme étrange avec des grelots de s’occuper de moi, mais elle a dit qu’elle avait à faire. Ils m’ont dits qu’il faudrait que je me lave, que je mange et que je change de vêtements. Je veux bien manger, mais je n’aime pas trop les bains. Et j’aime bien mes habits. Ils sont peut-être grands mais ils ont de grandes poches, je peux y mettre plein de trucs et on ne remarque pas le couteau de maman.

    Finalement, c’est un autre monsieur qui est venu me chercher. J’ai dit au revoir à monsieur Meryn, et je l’ai suivi jusque dans les champs d’Astrub. J’ai volé une pomme au passage, ça me fera un goûter. Chouette.

    Il a dit qu’il faudrait que je prête serment au Valet Noir, ou quelque chose comme ça. Moi je veux bien, si je peux gagner de l’argent. Je pourrai l’envoyer à maman et comme ça, peut-être qu’elle arrêtera de pleurer et de crier. Et en plus, je pourrai dormir dans une vraie maison et manger comme je veux.

Tant mieux, je n’ai plus de biscuits de toute façon.


HRP:
Origines : Lessa Dragsi vient de la Famille Isgard, une longue Lignée de Iop riches, puissants et respectés, possédant de nombreux titres et marques de Noblesse. Du moins auparavant. Lorsque son père et son oncle étaient de jeunes adultes, la querelle qui les opposa fut si violente qu’elle finit par déchirer leur famille, les menant à leur perte. Seul survivant, son père décida alors de fonder une branche secondaire, rejetant ainsi ses parents et son frère qui le détestaient tant. Des années plus tard, il se remaria, sa première femme ainsi que sa fille étant toutes deux mortes des mains de feu son frère. De cette union naquît Lessa, qui grandit entourée de ses deux parents. Malheureusement son père tomba amoureux d’une autre femme et à la mort de celle-ci, il se laissa lentement dépérir. De son côté, sa mère résidant à Brâkmar noie son chagrin et sa haine envers son ancien mari entre l’alcool et les prostitués.

Description physique : Lessa est une petite fille d’environ 6-7 ans, née Sacrieur, petite et trop mince pour son âge, à la peau d’une extrême blancheur et aux cheveux rouges comme ceux de ses parents. Ses vêtements trop grands pour elle accentuent la maigreur de son corps et la partie supérieure de son visage est cachée par sa large coiffe, dissimulant ses yeux blancs et voilés.

Description psychologique : Timide et discrète, elle n’aime pas le conflit et, bien qu’elle en ait tout à fait conscience, n’aime pas trop qu’on lui rappelle son handicap. Elle est courageuse et habile dans un environnement qu’elle connaît et dont elle à l’habitude, en revanche dès qu’il s’agit d’un endroit où elle ne va pas souvent elle perd vite ses repères et devient beaucoup plus hésitante quant à la façon d’appréhender un danger potentiel pouvant se présenter à elle, et sera beaucoup plus prudente. La mort récente de son père l’a rendue beaucoup plus vulnérable, et il lui arrive souvent de se parler à elle-même quand elle est seule.

Bonus : Sens plus développés que la moyenne, discrète, bonne voleuse malgré son handicap
Malus : Aveugle, faible condition physique, instable psychologiquement, dépendante des autres pour vivres en raison de son âge


IRL:
Bouh.
Alors je me présente, mon p'tit surnom c'est Ilesa et j’ai 16 ans depuiiis… 4 jours à l’heure où je poste ce message. Je pratique le RP depuis plus ou moins 4-5 ans, j’ai commencé sur Dofus avant de partir pour une longue période (qui dure encore d’ailleurs ._.) de deux ans sur un serveur minecraft RP (sisi, ca existe et c’est top). Je viens du serveur Sumens où j’ai été Nedora quelques temps (quelques fois aussi, à mon grand désarroi. J’ai du mal à créer des animations et ça pose toujours problème dans la tutelle é.è) ainsi que Bras-Droit d’une Guilde comptant une grande partie de ses membres en temps que rôlistes, qui malheureusement a été mise en pause depuis quelques mois. C’est dommage, on était bien partis (a)
J’ai eu vent de la création de cette guilde suite au message de notre vénérée XyaLe sur le forum officiel, et j’ai tout de suite été attirée. J’adooore les nouveaux projets, et celui-ci m’a l’air d’avoir le vent en poupe pour perdurer (le plus dur, ce sont les premiers mois o_o)
Pour finir et pour me résumer en quelques mots : J’aime le background, les cookies, les poneys, je suis amoureuse de Fluffle Puff et je suis friande de blagues douteuses.

Edit : P'tite note : Navré pour les fautes, j'ai du mal avec la conjugaison française et il se fait tard, j'espère que ce ne sera pas trop dérangeant pour votre lecture n_n


"Je suis sûre que c'est pas c'que j'pense, mais je l'pense quand même."
avatar
Ilesa
6♥
6♥

Messages : 20
Date d'inscription : 10/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Ilesa (Lessa)

Message par Scriabine le Jeu 11 Aoû 2016 - 11:44

Bienvenue sur le forum !

Je n'ai pas grand-chose à dire sur la candidature en elle-même, on sent que tu as un minimum d'expérience en RP, c'est agréable à lire, pas autant de fautes que ton nota bene le laisse penser, il y a un "voile" mystérieux autour de ton personnage, et tu as déjà réalisé sa fiche de personnage, c'est merveilleux !

J'aime beaucoup la prise de risque que tu prends avec ce personnage justement, il est bardé de défauts, ou, du moins, de points faibles comme son très jeune âge et sa cécité. J'ai toujours été fervent partisan de l'utilisation de tels handicaps, qui posent des limites à franchir, et qui donnent des rôles authentiques et très intéressant à jouer, pour tous les ressorts narratifs et éventuellement comiques qu'ils peuvent susciter.

Bien entendu, jouer ce type de personnage est plus ardu, car il faut réussir à ne pas "plomber l'ambiance" ou "faire tourner la mayonnaise" ; la principale difficulté pour toi va surtout être au niveau de l'âge très jeune de Lessa ; tu as plutôt bien joué le fait qu'elle ne comprenne pas toutes nos répliques, mais il faut garder à l'esprit que cela peut être ennuyant sur la durée (ou au contraire, cela peut demeurer un running-gag si l'alchimie s'opère bien entre ton perso et les nôtres !). Et puis nos personnages ont une certaine morale, voler une fillette de 6 ans à sa famille, c'est délicat !

C'est donc un défi que tu t'es posé, et j'ai hâte de voir comment tout ceci va se dérouler à l'avenir !

Je suis sans surprise pour ton intégration !


avatar
Scriabine
D♥
D♥

Messages : 363
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Ilesa (Lessa)

Message par Emyn Muil le Jeu 11 Aoû 2016 - 14:10

Salut !

Je plussoie Scriabine quant à la qualité de ta candidature qui est plus qu'au rendez-vous !

Ton personnage semble intéressant, et c'est vrai que créer des handicaps peut aider à rendre le jeu de rôle moins lisse. Ceci dit, personnellement le bas âge de ton personnage me pose un peu problème : ça risque de nettement entraver les possibilités en RP, notamment autour des activités de la Main et ne serait-ce que lors des quêtes initiatiques.

Je te proposerais bien d'imaginer que ton personnage ait bien été recueillie fortuitement par la Main il y a quelques années mais de la vieillir un peu histoire qu'elle ait, disons, au moins treize ou quatorze ans.

Enfin, je vois peut-être des limites là où il y en a pas et je ne sais pas ce qu'en pensent les autres !

Dans tous les cas, je suis pour.


« ... Comme on laisse s'envoler les cendres du défunt en sachant qu'elles nourriront un jour la terre, les arbres ou quelque autre être vivant. »
Bruno Tertrais
avatar
Emyn Muil
R♥
R♥

Messages : 683
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Ilesa (Lessa)

Message par Sam Killeen le Ven 12 Aoû 2016 - 4:22

Salut et ravi de lire ta candidature !

Pour avoir parlé avec toi, tes bases de RP ne sont effectivement plus à prouver et ta candidature l'atteste. J'ai été pris dans ton histoire et je comprends mieux certaines facettes de ton personnage.

Comme mon voisin du dessus et pour te l'avoir dit en jeu, j'ai peur que ton jeune âge ne bloquent certaines choses avec le background de la Main. Cependant, j'y trouve un côté intéressant car elle pourrait changer plus rapidement de personnalité, se forger grâce à la Main et son jeune âge. Il y a matière à travailler et c'est cool ! Peut-être trouver un juste milieu sur l'âge comme mon collègue a pu le proposer ?

Comme l'a souligné Scriabine, tu n'as pas eu peur de prendre parti pour des handicaps assez lourds et ça fait plaisir ! Ca ne sera qu'un challenge à surmonter et je l'espère de façon aussi agréable que ta candidature. Je suis aussi intrigué que mon partenaire et ait hâte de voir comment tu t'en sortiras.

Je suis bien évidemment pour ton intégration !
avatar
Sam Killeen
R♣
R♣

Messages : 112
Date d'inscription : 28/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Ilesa (Lessa)

Message par Ilesa le Ven 12 Aoû 2016 - 11:30

Merci beaucoup pour tous vos commentaires ! J'en prends bien note et, après réflexion il est vrai que son âge est trop faible. Cependant je reste désireuse de jouer une enfant, dans le but d'expérimenter des pratiques déviantes une nouvelle façon de jouer mon personnage et notamment comme l'a dit Lucene, parce que ses choix et son devenir seront en grande majorité déterminés par ce qu'elle vivra au fur et à mesure des RP puisque étant donné que c'est encore une enfant elle n'a pas eu le temps de décider de beaucoup de choses ni de se forger son propre caractère (cette phrase est beaucoup trop longue...). Du coup je pensais à un 10 ans d'apparence, à savoir maintenant si comme l'a proposé monsieur Emyn elle ait été recueillie par la Main il y a 4 ans ou bien est-ce qu'elle vient de vous rencontrer il y a quelques jours .-.
Merci encore à vous d'avoir lu :D


"Je suis sûre que c'est pas c'que j'pense, mais je l'pense quand même."
avatar
Ilesa
6♥
6♥

Messages : 20
Date d'inscription : 10/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Ilesa (Lessa)

Message par Emyn Muil le Ven 12 Aoû 2016 - 22:03

Je pense qu'on peut tabler sur l'âge que tu proposes ! Quant au moment où la Main t'a recueilli, à ta guise ! Considérer que ce fut récemment sera peut-être un peu plus simple niveau RP mais l'autre aspect n'est pas dénué d'intérêt pour autant.

Dans tous les cas, tu es à l'unanimité acceptée parmi nous ! Bienvenue !


« ... Comme on laisse s'envoler les cendres du défunt en sachant qu'elles nourriront un jour la terre, les arbres ou quelque autre être vivant. »
Bruno Tertrais
avatar
Emyn Muil
R♥
R♥

Messages : 683
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Ilesa (Lessa)

Message par Le Valet Noir le Lun 15 Aoû 2016 - 11:13






avatar
Le Valet Noir

Messages : 92
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum