Une Maître Marchombre en quête d'aventures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une Maître Marchombre en quête d'aventures

Message par Instylena le Dim 15 Oct 2017 - 21:41

« Alors qu'il se balade parmi les arbres de la forêt d'amakna, Doum Poll perçoit un rayon de lumière bleutée à quelque frênes de là. La lumière décroît rapidement, et Doum reconnais là le phénomène propre au choix d'un dieu tutélaire par quelqu'un. Comme il a le temps, ses pas le mènent vers le nouvel aventurier, guerrier, où tout autre personnage que soit celui ou celle qui a choisi un dieu. A la vue de la clairière dédiée à la déesse Eniripsa, il ne peut retenir un sourire : avec la guerre permanente entre Bonta et Brakmar, les blessés sont nombreux, et le monde des douze a bien besoin d'altruiste près à soigner quiconque en aurait besoin.
 S'approchant de la statuette au centre de la clairière, quelle n'est pas sa surprise lorsqu'en y arrivant, là où il s'attendait à trouver quelque gaillard aux ailes de diablotin ou quelque beauté aux ailes de fée, de tomber sur un bébé endormi. Croyant qu'un parent doit être dans les parages, il se résout à rester auprès du chérubin : si les sangliers ne sont pas agressifs, qui sait ce qu'il pourrait arriver. Passent les minutes, passent les heures et toujours personne en vue. Doum, en homme d'honneur, ne peut se résoudre à laisser là l’enfant qui sommeille encore, et laisse un message au pied de la statuette avant d’emporter le nouveau-né chez lui pour la nuit.
 Mais au matin, personne n’était venu demander l’enfant. Personne non plus le lendemain, ni le jour suivant, et ainsi passèrent les jours, les semaines et les mois. L’enfant grandi donc sous la bonne garde de Doum et de ses bouftous, ainsi que sous l’œil attentif de Melia, paysanne accomplie qui ne faisait que moyennement confiance à l’éleveur pour éduquer une jeune fille. Car le bébé se trouva être une fille, qui grandit sans savoir qui était ses parents, Doum et Melia ne lui ayant jamais caché ses origines. En grandissant, elle découvrit l’art de cultiver les céréales, le travail d’élever des bouftous, appris à lire et à écrire auprès d’un assistant bibliothécaire, et grandit élevée par les habitants de Flotian-en-Amakna, qui la considéraient tous comme leur fille.
 Les années passèrent sans signe aucun de préférence pour un des douze dieu de la part de la jeune fille, si ce n’est les ailes diaphanes qui l’aidaient à voleter au dessus des flaques de boue. Jusqu’à un soir où, traînant dans la forêt pour surprendre les prespics, la jeune fille tomba sur une aventurière. Ensanglanté, la jambe brisée et totalement inconsciente, la femme était au porte de la mort. Là où un autre enfant aurait crié, la jeune fille s’approcha, et, ouvrant les mains, se mit à déclamer des mots d’une langue qu’elle n’avait jamais apprise, s’éveillant à sa nature de disciple d’Eniripsa. Plus tard, alors que Tior, bucheron de son état, rentrait de son travail, il trouva la jeune fille endormi aux cotés de l’aventurière, dont les blessures étaient soignés. On les ramena au chaud et à l’abri, et au matin, l’aventurière raconta qu'elle s'était attaqué à un groupe de monstres dans l'objectif de les battre, mais qu’elle avait échoué et croyait sa dernière heure venue en s’effondrant aux portes de l’édifice.
 Depuis, les pouvoirs de guérison de celle qui fût un enfant abandonné se manifestèrent avec régularité, et la jeune fille continua de vivre en aidant son prochain, soignant qui une coupure, qui une morsure de rose démoniaque, et voletant dans Amakna. Mais l’aventurière avait semé en elle les graines du voyage, et Doum ne fût pas surpris quand elle lui fit part de son souhait de partir découvrir le monde. Une fois son sac prêt, elle se rendit une dernière fois auprès de la statuette de sa déesse avant de prendre le la route. Là, comme si il l’avait attendu, était gravé un message dans un plaquette d’argile. Dessus, pas de révélation sur ses parents, pas de quêtes épiques, juste quatre mots : Ton nom est Instylena.
 En arrivant à Astrub, Instylena connu de petites aventures avant de se retrouver comme soignante au front entre Bonta et Brakmar. La fille d’incarnam appris la dure réalité de la guerre, et se couvrit les mains du sang des blessés autant que de celui des morts. C’est vide, n’aspirant plus qu’à se reposer qu’elle revint à Astrub des années plus tard, avant de retourner en Amakna, à Flotian, pour revoir Doum, Melia et tous ceux qu’elle aimait. Mais les années avaient rattrapées le vieux couples, et elle ne trouva que leurs tombes, muettes et mornes. Instylena reparti donc pour Astrub, et erra sans but. C’est là qu’elle rencontra Azaan. Le Marchombre la prit sous son aile, et l’instruisit jusqu’à en faire la sixième Maître Marchombre de la guilde. Azaan était... »
La plume s’arrête, tandis qu’elle cherche les mots justes. Dix fois qu’elle réécrit ce passage, et dix fois qu’elle n’arrive pas à aller plus loin. Instylena souffle sur la page, puis referme le livre avant de le ranger avec les dizaines d’autres qu’elle à écrit. Autant d’histoires d’aventuriers, que personne ne lira jamais, mais qui font parties de sa vie. Aujourd’hui, la guilde des Marchombres est morte, et ne subsistent plus qu’elle et un ou deux apprentis qui sont si loin de la voie qu’elle ne peut plus les appeler comme ça. La Maître prend sa cape, et sort de son havre sac, puis esquisse un sourire. La guilde est morte, oui, mais elle non. La voie continue de brûler en elle, et elle sait où elle la mène : au Lépreux Chauve. Elle espère y retrouver ceux qui l’avaient aidée par le passé, et compte bien les rejoindre pour poursuivre la route – la voie. Elle ne sait pas encore s’ils l’accepteront parmi eux, mais elle marche d’un bon pas, car elle sait qu’elle trouvera au moins de la chaleur et de la joie à la taverne, et elle laisse derrière elle ses dernières hésitations tandis qu’elle pousse la porte d’entrée.


Bien le bonjour, hors rp à présent, je suis un joueur passionné de RP, que je pratique dès que possible dans tous les jeux auxquels je joue. Comme vous l’avez sans doute deviné, j’appartenais à l’autre guilde RP du serveur Agride, Marchombres, et j’ai déjà discuté avec certains de vos membres, lors de sorties à la taverne du Lépreux Chauve. Mes motivations sont on ne peut plus claires : je veux continuer à vivre l’aventure Dofus sur le serveur Agride, et espère donc pouvoir intégrer la Main ! Je suis actuellement en études de médecine, donc ne serait sûrement pas très présent (environ tous les soirs, mais pas forcément très longtemps, ni tous le temps). J’ignore encore quand j’écris ces lignes si vous m’accepterez dans la Main, mais j’espère si ce n’est pas le cas que je pourrais rester en contact avec vous, la communauté RP n’étant pas très présente sur Agride, et le jeu perdant beaucoup de son intérêt sans RP (à mon goût du moins). Merci d’avoir lu jusqu’ici (j’espère ne pas en avoir trop fait), et que Eniripsa vous préserve de tous maux !
Amicalement votre, Instylena.


Dernière édition par Instylena le Dim 15 Oct 2017 - 22:40, édité 1 fois
avatar
Instylena
3♣
3♣

Messages : 20
Date d'inscription : 15/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une Maître Marchombre en quête d'aventures

Message par Kalirr le Dim 15 Oct 2017 - 22:20

Bonjour et bienvenue sur notre forum !

Alors, je ne vais pas y aller par quatre chemins. Malgré quelques fautes la candidature est très agréable à lire ! J'ai beaucoup aimé ton texte et je serai heureux de pouvoir en lire d'autres. Mais, il y a un hic. En RP (au, tout du moins, tel qu'on le pratique chez nous), on considère Incarnam comme un lieu divin et donc soit inaccessible aux mortels soit à l’existence incertaine. Donc ça, ça ne colle pas.

De plus, je ne suis pas un spécialiste du BG, je pose donc la question : il y a toujours une guerre ouverte entre Bonta et Brâkmar ? Je pensais qu'il y avait une trêve ou une « guerre froide ».

Sinon, ton lien avec la Main est tout trouvé effectivement ! Les Marchombres ayant traités avec nous de nombreuses fois, il est normal que chacun se connaisse.

En bref, il n'y a que l'évocation d'Incarnam comme un lieu réel du passé de ton personnage qui me chagrine, le reste me plaît beaucoup ! Je suis donc pour que tu nous rejoigne à la condition de quelques modifications sur le passé de ton personnage (l'histoire telle qu'elle est décrite pourrait, très bien, s’adapter à un petit village quelconque d'Amakna). 

Au plaisir de te croiser un jeu ou sur ce forum !


avatar
Kalirr
10♣
10♣

Messages : 212
Date d'inscription : 15/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une Maître Marchombre en quête d'aventures

Message par Instylena le Dim 15 Oct 2017 - 22:30

J'ignorais ce détail, honte sur moi, mais je modifierai évidemment en adaptant mon histoire, le lieu n'étant pas d'un importance capitale ! Et concernant Bonta et Brakmar, je n'en sais pas plus que toi, c'est pourquoi dans mon esprit les deux cités sont en guerre, cependant les événements n'ayant pas de date précise je n'ai pas vraiment donné d'âge à mon personnage, Instylena aurait donc pu connaître la guerre (à vérifier cependant, j'y vais de ce pas et modifierais cette histoire en conséquence).
Au plaisir de te croiser toi aussi !

EDIT : j'ai modifié l'histoire et ai corrigé les petites erreurs que j'ai remarquées (je ne garanti pas qu'il n'en reste pas). Par ailleurs, la guerre entre Bonta et Brakmar est après recherches en "suspens", il n'y a plus d'action de guerre mais la menace plane, ce qui est donc compatible avec le fait qu'Instylena ait connu la guerre et soit rentrée de celle-ci lors de la fin des combats "officiels", je ne corrige donc rien pour l'instant de ce coté là !
avatar
Instylena
3♣
3♣

Messages : 20
Date d'inscription : 15/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une Maître Marchombre en quête d'aventures

Message par Kalirr le Dim 15 Oct 2017 - 23:05

Quelle efficacité ! Je n'ai plus rien à dire, mis à part que je suis entièrement pour que tu sois un nouveau Doigt de notre Main.


avatar
Kalirr
10♣
10♣

Messages : 212
Date d'inscription : 15/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une Maître Marchombre en quête d'aventures

Message par Instylena le Dim 15 Oct 2017 - 23:11

Je ne plaisante pas avec les dieux, et te remercie chaleureusement de cette réaction !
avatar
Instylena
3♣
3♣

Messages : 20
Date d'inscription : 15/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une Maître Marchombre en quête d'aventures

Message par Scriabine le Lun 16 Oct 2017 - 12:20

Bonjour, et bienvenue sur le forum,

J'ai sincèrement souffert en lisant ton texte, d'une part puisqu'il n'est absolument pas aéré (saute une ligne quand tu changes de paragraphe par pitié !), qu'il recèle plusieurs fautes d'orthographe qui faussent la compréhension (notamment un « où » à la place d'un « ou » qui m'a fait buter 5 minutes sur une phrase), et d'autre part un gros problème au niveau des temps (on commence au présent, puis on finit au passé, ce qui est assez perturbant).

Sur le fond, pour toutes les raisons évoquées précédemment je n'ai pas réussi à vraiment me plonger dans ton histoire (et Dieu sait que je n'ai pas envie de relire la candidature !), j'en retiens surtout une histoire assez stéréotypée (l'orphelin qui découvre sa voie, etc.) on n'en apprend pas beaucoup sur le véritable caractère de ton personnage et qui il est vraiment.

Le lien avec la Main semble bien, mais j'apprécierai que tu le détailles un peu plus en revenant brièvement sur les relations antérieures que ton personnage a pu avoir avec la Main puisque pour ma part je ne devais pas être présent à ces épisodes.

Pour ma part j'attends quelques modifications, surtout au niveau de la forme, ce n'est pas compliqué de faire un peu mieux que ça tout de même.


avatar
Scriabine
D♥
D♥

Messages : 377
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une Maître Marchombre en quête d'aventures

Message par Instylena le Lun 16 Oct 2017 - 12:39

Je prends compte de tes critiques, merci de les avoir faîtes ! Concernant la mise en page, j'ai préalablement écris le texte sur Libre Office, mais il semblerait que le texte avant parfaitement lisible n'a pas supporté d'être copié sur le forum, tu m'en vois désolé. Concernant l'histoire, j'avais surtout peur de trop en écrire, mais cette peur n'est plus de mise et je vais de ce pas réécrire ce qui est ici, et vais le poursuivre, en faisant cette fois ci plus attention aux erreurs et à la mise en page. Plutôt que d'éditer le post actuel, j'en ouvrirai un nouveau plus approprié (vous pouvez donc considérer cette candidature comme rejetée /retirée). Merci encore pour tes retours, je vais me mettre au travail et posterais ma nouvelle candidature sous peu, dans les prochains jours !
avatar
Instylena
3♣
3♣

Messages : 20
Date d'inscription : 15/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une Maître Marchombre en quête d'aventures

Message par Emyn Muil le Lun 16 Oct 2017 - 18:01

Concernant Incarnam, ne pas l'évoquer est un parti-pris souvent utilisé par les communautés rôlistes. Mais l'accessibilité ou non d'Incarnam pour les Douziens est un sujet à relative libre interprétation, en ce sens où la question n'est pas tranchée du tout. Personnellement, je pense qu'il est tout à fait plausible que des Douziens puissent y aller et y vivre. J'avais développé mes arguments au cours de cette brève discussion.

Quant à la guerre entre les cités, depuis l'Edit de Vhel du 25 juinssidor 643, elle est en théorie arrêtée.


« ... Comme on laisse s'envoler les cendres du défunt en sachant qu'elles nourriront un jour la terre, les arbres ou quelque autre être vivant. »
Bruno Tertrais
avatar
Emyn Muil
R♥
R♥

Messages : 704
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une Maître Marchombre en quête d'aventures

Message par Instylena le Lun 16 Oct 2017 - 18:06

Merci beaucoup de cette réponse, je m'en servirai pour ma nouvelle candidature, mais je vais tout de même rester sur l'idée de ne pas avoir eu mon enfance sur Incarnam. Concernant la guerre, on peut donc supposer qu'Instylena à participé à celle-ci avant de retrouver une vie normale.
avatar
Instylena
3♣
3♣

Messages : 20
Date d'inscription : 15/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une Maître Marchombre en quête d'aventures

Message par Emyn Muil le Lun 16 Oct 2017 - 19:35

Effectivement, ce serait tout à fait logique !


« ... Comme on laisse s'envoler les cendres du défunt en sachant qu'elles nourriront un jour la terre, les arbres ou quelque autre être vivant. »
Bruno Tertrais
avatar
Emyn Muil
R♥
R♥

Messages : 704
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une Maître Marchombre en quête d'aventures

Message par Arlène Kwinzel le Lun 16 Oct 2017 - 19:52

Gaffe à l'âge du personnage, par contre, s'il a participé au conflit !
avatar
Arlène Kwinzel
V♠
V♠

Messages : 553
Date d'inscription : 01/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une Maître Marchombre en quête d'aventures

Message par Instylena le Lun 16 Oct 2017 - 20:21

Je n'ai pas prévu d'âge précis pour mon personnage, mais celui que je lui donne en prenant en compte l'Edit de Vhel correspond ;)
Dernières questions concernant ma nouvelle candidature, dois-je la poster dans un nouveau sujet ? et j'y fait intervenir Camille, l'ancien tavernier fantôme du Lépreux Chauve, sans le faire parler mais juste en m'adressant à lui alors qu'il est derrière son comptoir, et je ne lui fais faire aucune autre action qu'être là, en ai-je le droit ?
avatar
Instylena
3♣
3♣

Messages : 20
Date d'inscription : 15/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une Maître Marchombre en quête d'aventures

Message par Arlène Kwinzel le Lun 16 Oct 2017 - 20:26

Yep, après tout, telle est sa place !
avatar
Arlène Kwinzel
V♠
V♠

Messages : 553
Date d'inscription : 01/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une Maître Marchombre en quête d'aventures

Message par Instylena le Lun 16 Oct 2017 - 20:45

Farpait ! Et pour la nouvelle candidature ? Je la met ici ou dans un nouveau sujet ?
avatar
Instylena
3♣
3♣

Messages : 20
Date d'inscription : 15/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une Maître Marchombre en quête d'aventures

Message par Scriabine le Lun 16 Oct 2017 - 20:50

Tu peux faire un nouveau sujet !


avatar
Scriabine
D♥
D♥

Messages : 377
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une Maître Marchombre en quête d'aventures

Message par Instylena le Lun 16 Oct 2017 - 20:53

J'y vais de ce pas alors !
avatar
Instylena
3♣
3♣

Messages : 20
Date d'inscription : 15/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une Maître Marchombre en quête d'aventures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum