Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Verdoyant comme ces cheveux.

Aller en bas

Verdoyant comme ces cheveux. Empty Verdoyant comme ces cheveux.

Message par Almaric 11.09.17 23:06

Cela faisait un moment qu'Almaric était arrivé à la cité Brune, il y avait rencontré un menbre de la Main qu'il l'avait introduit dans ce cercle. Il effectua quelques missions pour le compte de celle-ci, se faisant, il perdit de vue son but. Il était venu à Astrub afin de se fortifier, construire un réseau d'alliés potentiels, se faire une petite rennommée, acquérir des ressources suffisantes et même fonder un foyer, peut être .. Mais ce dernier point, il ne l'envisageait que pour après la réalisation de son objectif.

Alors qu'il patientait derrière le comptoir du Lepreux Chauve (chose qu'il faisait souvent ces temps-ci), il avait pensé à ce que pourrait être sa vie s'il passait l'éponge. Il s'imagina à la campagne près de sa maison tout en bois, faite de ses mains, elle abriterait sa famille. Il voyait depuis l'exterieur, sa femmme donnait le sein à leur premier né.
La nuit suivante, il rêva de Rykke Errel et Goultard. La vie de famille était elle faite pour les Iops ? Il ne voulut pas répondre à cette question, pas maintenant. Almaric gardait une âme d'enfant, il voulait être un héros à l'image des 2 Iops de ses rêves (sans la même fin, bien sûr).

Un de ses anciens amis de son village interrompit Almaric dans cette stagnation. Son compagnon, Bertouille, un Ecaflip d'un certain âge, arriva au Lepreux Chauve et commanda à boire au personnel présent. Il ne reconnut pas Almaric, celui-ci douta ainsi de l'identité de ce client, fraîchement débarqué. Ce ne fut que quand il fit tomber sa coiffe, découvrant sa verdoyante toison que Bertouille comprit que ce jeune Iop était, en réalité, l'un de ses amis. Ce n'est pas un hasard si l'Ecaflip ne reconnut pas notre jeune Iop. En effet, Almaric avait grandi légerement, son corps s'était renforcé, son style vestimentaire avait changé, il ne laissait plus ses cheveux à l'air libre comme avant...

En effet, lui qui avait pour habitude de laisser sa tête découverte, se mit à la couvrir après quelques jours à Astrub, il n'aimait pas attirer les regards, il portait aussi des vetement moins amples et plus adaptés à la vie citadine. Ce changement de style laissait apparaître un beau jeune homme fringant. Mais ce qui inquiéta Bertouille, ce fut que le moral du Iop était au plus bas, il ne retrouvait pas cette volonté qu'y faisait d'Almaric l'un des plus courageux et perseverants hommes qu'il avait pu rencontrés, c'était là, la force d'Almaric, sa tenacité. Cette tenacité n'était pas chez le Iop avec qui il discutait. Il ne lui en parla pas, le jeune homme n'avait certainement pas envie d'entendre des remontrances de la part d'un aîné.

Le vieil homme donna au plus jeune des nouvelles de son village qu'il avait quitté à la hâte, inquiétant ses habitants, il y était apprécié et son départ attrista quelque peu plus le village incendié. La rencontre prit alors fin, Almaric étant appelé ailleurs, il laissa son viel ami sur place et partit à ses occupations, il lui promît de retourner au village, histoire de rassurer l'Ecaflip.

Dans les jours qui suivirent, le vieil adolescent fut quelque peu ailleurs, dans ses pensées, il versa le vinaigre d'un client sur le comptoir directement. Il décida de prendre un petit repos de quelques heures, il n'y avait de toute façon pas grand monde à la taverne. Cela faisait un moment qu'il n'avait pas fait une virée pour aller massacrer du Bouftou, il partit alors, suivant son envie, vers Taniéla au pas de course.

Arrivé à ces abords, il commença à faire valdinguer les bouftous à coup de pied, à coup de poing, à coup de tête. Il ne s'arreta dans cette violence que lorsque, la sueur obstruant sa vue, il donna un violent coup de boule à une roche blanchâtre, lui ouvrant à l'arcade. Il s'allongea pour reprendre ses forces et essuyait le sang qui coulait sur son visage. Il avait mal et il respirait à pleins poumons l'air frais de la grande prairie. C'est ainsi qu'il se rendît compte que sa place n'était pas derrière ce comptoir, à servir et nettoyer les chopes.

Qu'était il devenu depuis tout ce temps ? Il était arrivé en ville avec cette flamme d'énergie, avait trouvé la Main et se faisant découvert et sympathisé avec de drôles de gens, mais depuis lors, sa flamme s'était mué en braise, il s'était éteint. Il avait presque oublié pourquoi il en était arrivé là. Le sang s'etait enfin arrêté de couler, il prit le chemin du Zaap le plus proche. En chemmin, il découvrit une chariole abandonnée dans une étable, il en inspecta rapidemment l'intérieur mais n'en retirant qu'une étoffe marqué d'un logo et un manuscrit, il les mis dans sa poche et reprit sa route. Il décida de revenir demain, les Bouftous, il les adorait après tout.

Il se défoula ainsi, chaque fois qu'il avait un peu de temps libre. Cela lui aerait l'esprit et lui permettait de retrouver les sensations après il avait couru plus jeune. Une semaine plus tard, il faisait le point sur ce qu'il savait sur l'organisation qui avait entrepris d'incendier son foyer et alentours. Il y avait une jeune maman qui avait vu un sorcier, incanté un sort puis s'enfuir. Mais c'était tout ce qu'il savait.

Il décida de repartir à son village le lendemain, interroger les habitants peut être qu'ils se souviendraient de quelque chose maintenant que l'état de choc était passé, quoiqu'il en soit, il lui fallait une piste. Et c'est ainsi que le Iop repris le chemin de son foyer natal, s'équipant de sa cape d'aventurier toute trouée et de sa coiffe du même nom et l'épée à la ceinture.
Almaric
Almaric
7♦
7♦

Messages : 31
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Verdoyant comme ces cheveux. Empty Re: Verdoyant comme ces cheveux.

Message par Almaric 03.01.18 15:47

Almaric s'était absenté durant quelques mois pendant l'automne 647, il avait prévenu ses camarades Doigts de son absence mais pas de la nature de celle-ci. Le jeune Iop était parti précipitamment d'Astrub pour rejoindre son village suite à la visite de son vieil ami. Il rentra dans son logis d'Astrub ,fourra quelques affaires dans son Havre-Sac puis il partit pour sa demeure natale. Après un court voyage à dos de Dragodinde, il arriva à destination.

  Les villageois accueillirent chaleureusement le nouvel arrivant et lui posèrent myriades de questions sur Amakna et alentours. Bien sur, Almaric se fit "un plaisir" de répondre à toutes leurs sollicitations, la petite troupe qui s'était formé autour du Iop se déplaça sur la place du village, place qui n'était en fait qu'une aire plus ou moins rectangulaire de terre battue par les allers et venues qu'il s'y faisait. L'ambiance était sereine et amicale au sein du groupe, Almaric répondit aux diverses interrogations des villageois, il expliquait, parlait et riait parfois. Ce petit manège continua jusqu'à ce que le ciel s'obscurcisse. Il put enfin rejoindre sa maison et il y installa ses affaires, retrouvant ce qu'il avait laissé derrière quelques années plus tôt.

  Après une bonne nuit de sommeil, il s'en alla vers la demeure de l'ancien Tom. Tom n'était le doyen du village mais il representait la mémoire du village et on y allait pour chercher conseils qu'il donnait volontiers grâce à son age ou plutôt son expérience comme il préférait dire.. Il servait aussi de juge en cas de désaccord. La touffe de gazon arriva donc chez lui de bon matin, et le vieux le pria de s'installer dans un sofa décrépi qui faisait face à son jumeau. Ils échangèrent politesse et mondanités puis l'ancien stoppa cette parlotte inutile et demanda au Iop pourquoi il était revenu. Le vieux Tom connaissait bien Almaric, il connaissait tous les villageois de toute façon mais le jeune homme était l'enfant du village, délaissé par ces parents vers ses 5 ans. Il aurait pu être élevé dans une autre famille, mais il ne s'entendit pas avec les enfants de son âge. Il fut donc amené chez Tom qui l'aida à gagner en autonomie et qui le renvoya dans sa maison après cela. Mais, revenons en au fait, Tom savait que si le Iop était revenu, c'est car il avait à faire ici. Le jeune homme lui montra donc un morceau d'étoffe sur laquelle une épée stylisée y était dessiné. L'ancien lui appris que ce symbole désigne une organisation dénommé "L'épée Salvatrice", il n'en savait pas plus mais indiqua au jeune d'aller voir Isabel, une femme du village, qui selon lui pourrait l'aider à propos de ce groupe.

  Ainsi, Almaric prit congé du vieillard en le remerciant et s'en fut chez Isabel, c'était une femme qui avait à peu près la cinquantaine, toujours active. Elle était dans sa maison, assise à sa table en train de recoudre on-ne-sait-quelle chose, ses petites mains s'agitaient autour du tissu tandis que ces longs cheveux bruns se détachait de son chignon et venait la gêner au fur et à mesure qu'elle s'affairait à sa tâche. Il l’interrompit dans son travail pour lui montrer ce mystérieux symbole. Elle dégagea un coin de table pour qu’il puisse y déposer son morceau ensuite elle l’inspecta tout en lui parlant.Elle put lui apprendre que le vieux Tom connaissait ce logo du fait qu’il y a une dizaine d’années des personnes de passage au village arborés sur leur cape, cette épée. Elle lui apprit aussi que ces personnes s’étaient longuement entretenues avec ses parents, qu’ils étaient majoritairement des combattants et enfin qu’elle avait entendu parlé d’un “Phil” qui semblait être le chef de cette organisation.

  Après quelques jours passés dans ce village, il repartit direction la cité Blanche. Il voulait y dégoter plus amples informations sur cette organisation et sur ce “Phil”. Pour cela, il se rendit à la bibliothèque de Bonta et y passa plusieurs jours sans grand succès. Puis, un matin pluvieux alors qu’il se rendait une fois de plus à la bibliothèque, un homme l’interpella. L’homme devait avoir la trentaine, il était grand, bien bâti, la tête recouverte par une capuche qui laissait paraître quelques mèches de cheveux et était appuyé sur le porche d’entrée d’un bâtiment.

Hey, jeune homme ! Viens par ici, je pense pouvoir t’aider dans tes recherches

  Il n’inspirait pas confiance au jeune Iop mais si ça pouvait l’aider, il ne lui arriverait rien de mal de toute façon.. Il s'exécuta donc et se rapprocha de l’homme encapuchonné.

Vous dîtes pouvoir me renseigner c’est cela ? Que voulez vous ?

Oh, bien sûr que oui ! Je peux même t’emmener à notre Phil .. Tu souhaites peut être nous rejoindre ? Tu pourrais ! Tu m’as l’air assez fort !

  Enthousiaste, un sourire se dessinait sur le visage de l’homme, ses mains restant dans ses poches, Almaric laissant une bonne distance entre eux deux. L’homme reprit.

Ne sois pas apeuré, nous ne te voulons aucun mal, viens et allons boire à une taverne, on parlera plus sereinement autour d’une bonne binouze

  Almaric ne sachant que faire ni quoi penser et n'ayant surtout aucune piste, il le suivit. Il ne sentait pas d’animosité venant de son interlocuteur mais quelque chose clochait chez l’homme. Ils arrivèrent bien assez vite à une taverne. Almaric retira cape et chapeau (Aventurier, évidemment !) en y entrant, l’homme l’ayant précédait s’assit à une table et Almaric s’assit face à lui et il vit enfin ses cheveux hirsutes qui étaient d’un brun sale,son visage tanné légèrement et un regard bête. A ce moment là, l’homme qui était calme s’agita.

Vous .. Non. Non ! Non ! Ce … Ce n’est pas possible ! Comment ne l’ai je pas remarquer plutôt ?!

  Il se leva, regarda vers le bas et plaça les mains comme pour s’excuser.

Venez à la taverne d’Amakna, le 13 de Novamaire. Vous aurez toutes les informations que vous désiriez, M-monsieur

  Puis le quarantenaire prit la poudre d’escampette aussi vite qu’il put, Almaric essaya de le suivre mais celui ci l’avait pris de court, il perdit rapidement sa trace. Il ne comprenait pas ce qui venait de se passer mais il avait désormais une piste sur l’épée Salvatrice et sur ce Phil. Il replaça correctement son chapeau et s’en alla préparer son barda direction l’auberge d’Amakna !
Almaric
Almaric
7♦
7♦

Messages : 31
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum