Si j'avais un marteau !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Si j'avais un marteau !

Message par Kalirr le Lun 11 Sep 2017 - 17:03

« Mais Camille, c'est insensé ? Qu'est-ce que tu vas en faire ?
– Ce que JE veux ! Et ça ne vous regarde pas, monsieur.
– Mais Cam...»

Kalirr n'eut pas le temps de finir sa phrase que le fantôme avait disparu. Il avait décider de prendre un congé pour quelques heures et le neuf de Trèfle n'avait d'autre choix que de tenir la taverne et le crachoir aux inconnus de passages. Parmi tout le flot de paroles alcoolisées de cette soirée, quelques-unes retinrent son attention. Le souffle malté d'un vieil homme arrivait aux oreilles de Kalirr. Il parlait d'un marteau unique, détenu par un forgeron et créé par lui. Une affaire qui, si elle était vrai, pourrait valoir de l'or ! L'instinct du Trèfle lui commandait d'aller vérifier ces dires, mais l'absence de Camille l'empêchait de quitter le Lépreux Chauve.

Quelques temps après, Almaric entra dans la taverne redevenue calme. Kalirr se confia à lui et lui demanda, s'il le voulait bien, de se renseigner un peu sur cette objet. Il lui conseilla d'aller voir Brownie Parquet, une de ses amies qui se trouvait – par chance – actuellement sur Astrub. C'était une experte de la rapine, du cambriolage et du vol à mains armées et elle aurait peut-être quelques informations.


***


Almaric ne mit pas longtemps à la trouver. A l'angle d'une bijouterie, elle observait attentivement un employé ranger des bagues en vitrine. Une fois les présentations entre les deux individus faites, il fut convenu qu'Almaric détournerait l'attention du vendeur pendant que mademoiselle Parquet vidait la vitrine. En échange de quoi, elle lui offrirait un maximum d'informations. 

Il fut fait ainsi. Le cinq de Carreau entra dans la bijouterie et demanda conseils à l'employé. Peu de temps après, la vitrine volait en éclat et Brownie volait, tout simplement. Les deux complices s'enfuirent et se retrouvèrent plus loin, à l'abri des regards. Brownie lui apprit que le marteau avait été fabriqué par un forgeron qui vivait seul dans les forêts au nord de Sufokia. Il avait, ensuite, capturé trois mages pour qu'ils enchantent son objet sous la contrainte. Elle conclu en lui indiquant la route à suivre jusqu'à la forge et s'éclipsa. 


***



Arrivé devant la vielle forge en ruine, Almaric poussa la porte. Il se retrouva face au forgeron. Les quelques tentatives de mensonges et d'entourloupes furent un échec et le marteleur qui savait que son outil attirait la convoitise voulu mettre son hôte à la porte. De la demande on passa à l'ordre, puis aux menaces. Finalement, le combat s'engagea. Hache contre épée, poutre contre sol. La bataille fut rapide, le coup de lame fatal. Le forgeron tomba au sol, une épée logée entre les côtes. Almaric récupéra le marteau et rentra au Lépreux Chauve avec son butin et une bonne dose de remords.


***



Camille était revenu avant Almaric. Ce dernier donna le marteau à Kalirr en lui contant l'histoire. L'objet éveilla la curiosité de l'homme au chapeau bleu. Il se rendit dans la soirée chez son allié et magicien Garry Goudini. Après de longues heures d'observation et de recherche, le soleil se leva et la lumière fut faite sur la question.

« Cet enchantement est intéressant, dit Garry, un subtil mélange de runes de feu primaires, de gemmes directionnelles et un cristal pour concentrer le tout. Mon p'tit Kalirr, ce marteau permet le forgeage à froid ! C'est, en quelque sorte, une forge portable. Pas besoin de source de chaleur, c'est le marteau qui s'en charge. »

Kalirr rentra avec ces informations, posa le marteau au QG de la Main avec cette note :

Marteau de forgeage à froid récupéré le 10 septange 647 par Almaric. 
A entreposer ou à utiliser par les membres qui en ont besoin.
Kalirr


avatar
Kalirr
10♣
10♣

Messages : 189
Date d'inscription : 15/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum