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Candidature Almaric

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Message par Almaric 07.08.17 2:16

HRP:

Salut, c'est Nico ! (Nicolas en vrai, mais Nico c'est plus cool m'enfin !) J'ai 21 ans depuis peu, je suis étudiant et pour les cadeaux, demandez les mensurations en jeu ;) Je pratique le RôlePlay (rp instantanée, pas de rp forum) depuis 3 4 ans maintenant, de manière irregulière et le jeu de rôle sur table (ou discord ) depuis un peu moins de temps mais plus fréquemment. J'ai eu envie de postuler suite à une conversation IG avec Emyn et Kalirr, j'ai toujours eu envie de faire re-vivre la communauté, participer à son background, m'investir dans le jeu et si c'est RP, bah c'est mieux !

RP:

Almaric est un jeune disciple Iop et il a les cheveux verts, il désire partir à l'aventure et vivre la belle vie. Il a quitté son village natal pour venir s'établir à Astrub pour mener sa vie d'aventurier (Il arbore sans cesse cette panoplie d'ailleurs).

   Je me suis jamais senti à ma place, je n'étais pas aussi fort, pas aussi agile, pas aussi malin, pas aussi riche que les autres. Tout ce que j'avais, on me l'avait pris de force, on me l'a volé, on me l'a pris. Je souhaitais alors devenir plus fort, plus agile, plus malin, plus riche mais je n'y arrivais pas. Vient alors l'incendie de mon village.

   Vers mes 17 ans, mon village fut victime d'un incendie d'origine criminelle, ce jour-là, j'étais au bout du rouleau alors je n'avais encore rien vécu, je m'efforcais de m'entraîner pour acquérir une force quelconque mais rien et j'ouvris les yeux. L'incendie ravagea le village, les adultes cherchaient leurs enfants, les femmes leurs époux, la panique prenait le dessus. Quand soudain, un cri retentit dans la maison des Bhuryl, une famille d'Ecaflip, je n'eus pas le temps de m'en rendre compte que je prenais leur petite dernière dans mes bras et sortit de la maison en flammes.

   Mon coeur battait vite et fort dans ma poitrine, je trottinais de maison en feu à maison en feu, je voulais aider... Non, je voulais ressentir l'adrénaline de rentrer dans une maison sur le point de s'écrouler et d'en ressortir à sa chute. Je voulais frissonner d'excitation ! Le lendemain, je partais pour la ville des aventuriers, Astrub ! Mon bâton, engoncé dans mon barda, j'étais prêt à me battre .. et m'enfuir en courant !

   Plus tard, j'appris que l'incendie avait été provoqué dans le seul but d'appauvrir mon village et de les forcer à déguerpir pour permettre l'exploitation des terres et l'extraction des ressources présentes sur place. Ils avaient mis en péril la vie d'un village pour l'appât du gain, j'étais fou de râge, je pris mon bâton, j'étais prêt à me battre .. et à bruler leurs cadavres.

   Après m'être fait étaler sur le sol plusieurs fois par les membres de cette alliance, je finis ma très courte aventure à la taverne d'Astrub ... Je finis par comprendre que seul, je ne pourrais rien et que me venger de la même manière ne me rapprocheraient que de ceux dont je voulais me venger, il me fallait amasser des kamas et stopper les actions de cette alliance. Par tous les moyens. Pendant que je divaguais sur mes plans futurs, top secret - afin de d'amasser le plus de kamas - à voix haute du fait de mon fort taux d'alcoolémie, un habitué me donna l'adresse d'une taverne, Le Lépreux Chauve. Il me dit que là bas, je pourrais réaliser mes projets de vengeance.


Dernière édition par Little_Rokkie le 07.08.17 11:23, édité 2 fois
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Message par Emyn Muil 07.08.17 3:27

Salut à toi et bienvenue sur le forum !

C'est un plaisir de te voir candidater ici, et je ne doute pas que tu trouveras ta place au sein de la Main.

Concernant ta candidature, c'est un début de BG classique mais qui aura sans aucun doute l'occasion d'être étoffé avec le temps (après tout, les histoires fonctionnent toutes de la même façon — à commencer par le BG d'Emyn d'ailleurs xD). Cela dit, les traits de caractère que tu évoques concernant ton personnage (la façon dont il se perçoit) sont intéressants ! Il y a du potentiel, et on pourrait bien se demander comment le caractère de Rookie évoluera au contact d'une organisation telle que la Main du Valet Noir !

Par contre, il y a une différence de ton assez flagrante entre le premier paragraphe et le dernier (déjà, un changement dans le narrateur : du "il" au "je"). On a d'abord une brève description d'un personnage frivole en quête d'aventures et de belles choses à voir, puis le portrait d'un homme rongé par la colère et motivé d'ambitions peu avouables.

En outre, si l'idée du village incendié pour en exploiter les terres est intéressante (et renvoie à bien des drames qui se passent à notre époque-même...), je pense qu'on peut raisonnablement penser que personne dans le Monde des Douze n'ira s'accaparer à tout prix des terres pour y construire des maisons : d'une part, le Monde des Douze est visiblement un monde assez vide (il y a de la place, beaucoup d'espaces sauvages), d'autre part, on peut estimer que la construction immobilière ne soit pas le fruit de grandes compagnies — au mieux de guildes d'artisans locales dans les villes, plus fréquemment des personnes qui construisent leurs propres maisons eux-mêmes. Cela dit, il n'y a aucune difficulté à garder la même idée en changeant légèrement le contexte : serait-ce le fruit d'une alliance de guildes avide voulant mettre la main de façon illégale sur un gisement minier, par exemple ?

Dans tous les cas, et en dehors de ces quelques détails, je suis bien entendu favorable à ton entrée au sein de la Main !
Emyn Muil
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R♥
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Où la Main redéploie ses Doigts.
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Où la Main se pique de noblesse.
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Où la Main s'engage dans un bras de fer.
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Alchimie III
Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
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Message par Kalirr 07.08.17 6:42

Bonjour !

Eh bien, tu as fait vite ! Je suis très heureux de te voir poser une candidature. Tu verras on est bien mieux dedans que sur le pas de la porte !

Quoi qu'il en soit, je n'ai rien à ajouter sur ce qu'a dit Emyn. Le texte est clair, soigné et notre discussion en jeu, à elle seule, pourrais servir à me convaincre.

Je suis, assez naturellement, pour ton entrée dans la Main !
Kalirr
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V♣
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Le maître-gestionnaire est un marionnettiste habile. Il est en mesure de gérer plusieurs réseaux aux quatre coins de Terra Amakna en même temps et, parfois même, de les voir s'entremêler.
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Le négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.
Juriste (Bonta)
Par sa connaissance fine de la loi, le juriste est en mesure de rentabiliser au maximum ses opérations et même, parfois, de légaliser les actions des moins morales. Compétence personnalisable en fonction de la juridiction.
Escroc
Compétence favorite des tricheurs, aigrefins et arnaqueurs en tout genre. Elle permet aussi bien de plumer quelques pious nés de la dernière pluie que d'identifier un vieux renarbo tentant de vous berner.
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Message par Scriabine 07.08.17 9:47

Bonjour et bienvenue sur le forum,

J'ai un souci assez flagrant avec le nom de ton personnage. Il faut éviter d'utiliser des anglicismes comme « Little » puisqu'ils proviennent d'une langue qui n'existe pas dans le monde des Douze. En revanche, on accepte plus facilement d'utiliser des prénoms étrangers (par exemple William, Heinrich, Alfredo, Akira, etc.) car ils évoquent un exotisme sans pour autant être irrémédiablement liés à une langue, il s'agit plus dans leur cas d'un « accent ». Si tu avais moyen de changer ça, ce serait pas mal !

Pour le reste, Emyn a déjà effectivement relevé le passage des promoteurs immobiliers avides d'espace qui est peu plausible. Par précaution je n'aurai pas non plus parlé de Loi du Talion, mais plutôt de se faire justice soit même, ou l'expression « œil pour œil, dent pour dent ».

Il y a quand même un certain nombre de fautes d'orthographes dans ta candidature ainsi que des mots oubliés, alors essaye de te relire.

La partie RP demeure assez courte, mais au moins les intentions de ton personnage sont claires, et le lien avec la Main du Valet Noir est établi.

J'attends donc quelques modifications avant de me prononcer.
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Le membre sait reconnaître un faux, et en faire un.
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Le membre code systématiquement ses propres messages, et dispose de plusieurs techniques de décodage qui pourront éventuellement s’avérer utiles.
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Message par Arlène Kwinzel 07.08.17 10:02

Ton personnage a donc trouvé plus logique qu'autre chose de se mettre dans la tête de rejoindre une organisation criminelle (adoptant ainsi un comportement similaire à celui des incendiaires de son village) pour gagner de l'argent ? Candidature Almaric 41756790
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Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
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Message par Almaric 08.08.17 0:52

Bonsoir,

Donc j'ai modifié ma candidature comme j'ai pu et je m'excuse pour les fautes restantes. Et donc pour la question d'Arlène, il est prêt à tout pour se venger sauf tuer ou commettre des torts immoraux. (Immoraux cad qui ne respectent pas le code d'honneur de la main)
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Message par Scriabine 08.08.17 19:55

Tu as apporté quelques modifications positives par rapport aux remarques qui avaient été formulées, et assez rapidement, je suis donc pour que tu nous rejoignes.
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Message par Yngvard 08.08.17 22:30

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Les deux remarques que j'avais ont déjà été formulées par les collègues, à savoir le basculement soudain de la troisième personne à la première, et le nom du personnage qui ne correspond pas à l'époque et au monde de Dofus.

A part ça, je trouve le background de ton personnage simple mais efficace. Son caractère altruiste peut certes être en opposition avec les objectifs de la Main, mais je trouve toujours cela intéressant de voir, justement, comment ce type de personnage peut évoluer en se heurtant à un milieu différent.

Globalement, je trouve que c'est une candidature intéressante et que tu as l'air d'une personne sympathique. Je suis donc pour ton entrée au sein de la Main !
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Message par Le Valet Noir 09.08.17 22:54

Candidature Almaric 816447Bonpouracceptation
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