Affaires Wabbittes - Partie 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Quête Mineure] Affaires Wabbites — Partie 2

Message par Emyn Muil le Jeu 20 Juil 2017 - 15:42

PARTIE II : UN MEURTRE A L'AUBERGE.


19 Joullier 647.

Envoyés par Awchibald Kodah, Kirosane et Yngvard s'aventuraient, dans la soirée, dans l'auberge du Mawin Vigouweux afin d'enquêter sur le meurtre qui y a eu lieu.

L'étroit établissement était pour ainsi dire désert, ou presque : en dehors de nos deux agents de la Main, il n'y avait que le vieil aubergiste et deux clients. Ceux-ci jouaient aux dés, et Kirosane proposa de se joindre à eux — mais elle fut rembarrée par le plus jeune d'entre eux, dont on apprit plus tard qu'il se nommait Lawby, qui n'aimait visiblement guère la présence d'étrangers — tandis qu'Yngvard alla soutirer quelques informations à l'aubergiste monnayant quelques kamas.

Il essaya d'en apprendre plus sur le meurtre. L'aubergiste lui dévoila qu'il n'y avait pas assisté, qu'il n'était pas dans la pièce lorsqu'il s'est déroulé. A ce moment précis, la discussion fut interrompue par un des clients qui voulait parler à l'aubergiste. Ils descendirent donc à la cave. Le client s'en alla par la suite, et l'aubergiste revint, l'air soucieux, avec un bout de papier qu'il rangea dans sa poche. Yngvard n'essaya pas de poursuivre son interrogatoire.

Il reporta plutôt son dévolu sur le Pandawa nouvellement arrivé, qui se nommait Wanpisu, et qui dînait seul dans un coin de l'auberge. Avec Kirosane, ils voulaient s'entretenir loin des oreilles indiscrètes sur l'histoire du meurtre. La cave fut élue lieu de prédilection dans un premier temps, mais l'aubergiste s'y opposa vivement. Ils se rendirent donc plus simplement dehors. Là, Wanpisu, qui n'était pourtant qu'un voyageur de passage, révéla sans qu'on ne sache de quelles sources que le meurtrier était un bandit.

Désormais, Yngvard et Kirosane tentèrent de plutôt discuter avec le taciturne joueur de dés, Lawby. Ils se firent passer pour des personnes traquant les contrebandiers : ils réussirent à obtenir la confiance du Wabbit de cette façon (mais également grâce à la dague de l'agent du Carreau). Celui-ci leur raconta la scène telle qu'il l'avait vue : la taverne était presque vide, il n'y avait que lui, l'aubergiste, et le revendeur au marché noir qui a été tué. Deux personnages sont à un moment entrés. Là, l'aubergiste descendit à la cave. Les nouveaux-venus trinquèrent avec le revendeur, et celui-ci s'étouffa sous leurs yeux quelques minutes après. Les meurtriers repartis, l'aubergiste revint au rez-de-chaussée et constata le meurtre.

Enfin, Lawby révéla que l'un des meurtriers portait un insigne que lui-même détenait : il était vraisemblablement membre d'une obscure fratrie de nationalistes dont le chef était un certain Lipoune, résidant au terrier de Jolimont.

Sur ces entrefaites, satisfaits des informations récoltées, Kirosane et Yngvard quittèrent les lieux. L'aubergiste exprima son soulagement.

PS : je fusionnerai les deux sujets une fois la partie I terminée
avatar
Emyn Muil
R♥
R♥

Messages : 722
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaires Wabbittes - Partie 2

Message par Emyn Muil le Dim 13 Aoû 2017 - 14:14

12 fraouctor 647.

Almaric est envoyé par Emyn et Kalirr transmettre à Awchibald Kodah le rapport d'Yngvard et Kirosane sur leur enquête au Mawin Vigouweux.

Il trouve un détail intéressant dans les témoignages de l'aubergiste et de Lawby : il n'est fait mention dans aucun d'eux de la personne qui a servi les assassins et la victime qui auraient pourtant trinqué ensemble. D'après Awchibald, il pourrait s'agir de la fille de l'aubergiste.

Almaric apprend également que l'aubergiste en question a justement été arrêté car sa cave était remplie d'alcools trafiqués par la Main du Valet Noir. Il apprend, par la même occasion, que le shérif qui a commis l'arrestation a commencé une enquête sur la contrebande d'alcool à Guewnezey : un problème de plus !
avatar
Emyn Muil
R♥
R♥

Messages : 722
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Affaires Wabbittes - Partie 2

Message par Kalirr le Jeu 17 Aoû 2017 - 0:04

17 fraouctor 647.
Almaric se rendit à l’auberge du Mawin Vigouweux. Il avait appris, par Kalirr, que la fille de l’aubergiste tenait l’établissement en l’absence du père. Après plusieurs tentatives pour lui extorquer des informations, la petite Wabbitte vida son sac quand elle fut persuadée que cet étranger aux cheveux verts pouvait sortir son père de prison.
 
Almaric apprit que, la nuit du meurtre, deux inconnus sont entrés dans l’auberge et se sont dirigés vers un autre client. Les trois Wabbits ont parlé plusieurs minutes pendant que la fille – qui devait tenir le comptoir tant que son père était à la cave – discutait avec Lawby. L’une des trois personnes aux longues oreilles – vraisemblablement celui qui allait mourir – commanda trois gobelets de Guy Nasse. La fille servit cela et, quelques minutes plus tard, le Wabbit gisait mort sur le sol. Les deux inconnus avaient disparu.
 

Almaric put également apprendre que la cave du Mawin Vigouweux était close sur ordre du Schérif qui était le seul à conserver toutes les clés.


Dernière édition par Kalirr le Lun 30 Oct 2017 - 20:45, édité 1 fois (Raison : Alamric devient Almaric (honnêtement, vous préférez quelle version ?).)


avatar
Kalirr
10♣
10♣

Messages : 230
Date d'inscription : 15/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Affaires Wabbittes - Partie 2

Message par Almaric le Mar 31 Oct 2017 - 17:38

PARTIE III : RELATIONS COMPROMETTANTES


29 Octolliard 647.

Instylena et Almaric furent envoyés dans le domaine d'Awchibald Kodah, dans le but d'y interroger un wabbit capturé pendant qu'il furetait dans les caves de celui-ci. Après être parvenu sur le lieu de détention de l'espion, Kodah laissa les 2 compères questionner cet energumène.

Après maintes menaces et quelques mensonges, Clawence, comme il se releva être son prénom, déclina enfin l'identité de son commanditaire, Won de Wézelay, qui, selon Awchibald, est un grand propriétaire terrien, farouchement attaché à son territoire et l'un de ses principaux concurrents et appris ,en plus de cela, qu'il est aussi lié au meutre du contrebandier de l'auberge du Mawin Vigouweux avec, en prime, le prénom de l'assassin, Mhiw.

Ensuite, le duo prirent connaissance  que Won verse régulièrement des pots de vin à un politicien local, Lipoune. Ce nom résonna dans la tête du Iop, qui se rappela que ce Wabbit est le chef d'un groupuscule conservateur dont fait partie Lawby.

Enfin, ils reprirent la route vers Astrub, afin d'y rapporter toutes les informations qu'ils avaient pu tirer et d'établir un plan quand à la suite à donner à cette affaire.
avatar
Almaric
5♦
5♦

Messages : 6
Date d'inscription : 07/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaires Wabbittes - Partie 2

Message par Kalirr le Mer 15 Nov 2017 - 22:34

3 novamaire 647,

Une équipe fut envoyée vérifier les informations obtenues suite à l'interrogatoire de Mhiw. Faisant d'abord un saut chez le wabbit prénommé Awchibald, ils se dirigèrent finalement vers la milice local et son shérif. Usant de divers stratégie propre à la Main les Doigts se firent confirmer les informations apprises. Oui, Lipoune est bien un politicien local et Won un gros exploitant. Et ce dernier pourrait effectivement donner quelques pot de vins au premier. 

Ils apprirent, aussi, que le tavernier du Mawin Vigouweux était toujours derrière les barreaux pour contrebande et qu'il n'était pas prêt d'en sortir.


avatar
Kalirr
10♣
10♣

Messages : 230
Date d'inscription : 15/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaires Wabbittes - Partie 2

Message par Instylena le Sam 18 Nov 2017 - 21:27


17 novamaire 647

Sur conseil d’Emyn, Awchibald Kodah avait placé des espions aux alentours du Tewwier et de Jolimont pour en apprendre plus sur la relation entre Won et Lipoune. Il s’avéra qu’un messager faisait régulièrement le trajet entre les deux lieux, et il fût convenu que Almaric et Instylena iraient l’intercepter tandis que Emyn irait fouiller chez le Shériff afin d’obtenir des documents compromettants. Ayant trouvé un lieu d’embuscade leur permettant de mettre à profit leur effectif réduit, Almaric et Instylena se positionnèrent au nord de Jolimont, prêts à attendre le messager plusieurs heures si nécessaire.

Celui-ci fini par arriver, accompagné de deux wabbits. De prime abord surpris, les deux Doigts attaquèrent qui le wabbit de tête, qui le wabbit de queue. Cependant, le messager apeuré se mit à courir en direction de Jolimont, ralenti par le coffret contenant le message. Rapidement rattrapé, il lança ledit coffret à l’eau dans un geste de désespoir, sans compter sur le fait qu’Instylena ne répugne pas à se mouiller. Le temps qu’elle revienne à terre, Almaric était aux prises avec l’escorte, qui s’était remise de l’assaut initial. Malgré une blessure légère, le carreau fit honneur à Iop en se débarrassant des wabbits en deux passes d’épée et un bon coup de pied, pendant qu’Instylena mettait le coffret en sécurité avant de saucissonner efficacement le messager.

Vérifiant le contenu du coffre, les deux compères y découvrirent une note inculpant de manière évidente Won et Lipoune, ainsi que des lingots d’or. Laissant le wabbit ligoté inconscient dans un buisson et les deux autres au fond de l’eau, Almaric et Instylena se mirent en route pour Moulinsawt, où il retrouvèrent Emyn et Kalirr, le premier ayant trouvé toute une série d’échanges épistolaires entre le Shériff et Won, et le second s’étant chargé de graisser la patte aux journalistes de l’île afin que les preuves soient rapidement diffusées. Enfin, sur proposition d’Almaric, il fût unanimement convenu que  les lingots serviraient à la libération du tavernier.
avatar
Instylena
5♣
5♣

Messages : 30
Date d'inscription : 15/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaires Wabbittes - Partie 2

Message par Emyn Muil le Dim 3 Déc 2017 - 2:58

EPILOGUE :


   Emyn Muil avait rendu visite au shérif de Guewnezey le lendemain de l'attaque du messager. Menaçant de divulguer les documents qu'il avait auparavant dérobé dans son bureau indiquant ses liens étroits avec Won de Wézelay, riche propriétaire et fabriquant de liqueur de cawotte de l'île, il put facilement corrompre le fonctionnaire déjà corrompu, s'assurant qu'il laisserait les commerces de la Main du Valet Noir et de son allié Awchibald avoir lieu sans entrave.

   Dans la foulée, plusieurs journalistes publièrent la correspondance dérobée par Almaric et Instylena entre Won et Lipoune, le chef de Jolimont dont les hommes faisaient doucement régner la loi sur l'île pour, entre autres, protéger les intérêts de Won. La population, exaspérée par cet odieux complot dont elle supportait déjà les frais, se rassembla et mit feu au terrier de Won de Wézelay, avant de tuer celui-ci. Comme convenu, le shérif employa quant à lui ses hommes à défendre les habitants de l'île contre les sbires de Lipoune : ceux qui survécurent au combat finirent en prison. Quant à Lipoune, il fut exécuté, emportant ainsi dans sa tombe les informations qu'il aurait pu avoir sur le shérif.

   Le Wa félicita le shérif pour sa vivacité dans cette affaire. Celui-ci devait désormais beaucoup à la Main du Valet Noir. Les choses rentrèrent ainsi dans l'ordre, le commerce au marché noir put reprendre paisiblement, sans que la milice ne s'en mêle. Enfin, Kalirr s'assura de la libération de l'aubergiste du Mawin Vigouweux, à l'aide d'une coquette somme. Un message clair fut diffusé aux commerçants de Guewenezey : les commerçants au marché noir jouiraient désormais d'un mystérieux protecteur.

   C'est ainsi que se concluent les Affaires wabbites, rondement menées par différents agents de la Main du Valet Noir : Aurore Paladia, Yngvard, Kirosane, Almaric, Scriabine, Aphrodiane et Instylena.
avatar
Emyn Muil
R♥
R♥

Messages : 722
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaires Wabbittes - Partie 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum