Affaires Wabbittes - Partie 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Quête Mineure] Affaires Wabbites — Partie 2

Message par Emyn Muil le Jeu 20 Juil 2017 - 15:42

PARTIE II : UN MEURTRE A L'AUBERGE.


19 Joullier 647.

Envoyés par Awchibald Kodah, Kirosane et Yngvard s'aventuraient, dans la soirée, dans l'auberge du Mawin Vigouweux afin d'enquêter sur le meurtre qui y a eu lieu.

L'étroit établissement était pour ainsi dire désert, ou presque : en dehors de nos deux agents de la Main, il n'y avait que le vieil aubergiste et deux clients. Ceux-ci jouaient aux dés, et Kirosane proposa de se joindre à eux — mais elle fut rembarrée par le plus jeune d'entre eux, dont on apprit plus tard qu'il se nommait Lawby, qui n'aimait visiblement guère la présence d'étrangers — tandis qu'Yngvard alla soutirer quelques informations à l'aubergiste monnayant quelques kamas.

Il essaya d'en apprendre plus sur le meurtre. L'aubergiste lui dévoila qu'il n'y avait pas assisté, qu'il n'était pas dans la pièce lorsqu'il s'est déroulé. A ce moment précis, la discussion fut interrompue par un des clients qui voulait parler à l'aubergiste. Ils descendirent donc à la cave. Le client s'en alla par la suite, et l'aubergiste revint, l'air soucieux, avec un bout de papier qu'il rangea dans sa poche. Yngvard n'essaya pas de poursuivre son interrogatoire.

Il reporta plutôt son dévolu sur le Pandawa nouvellement arrivé, qui se nommait Wanpisu, et qui dînait seul dans un coin de l'auberge. Avec Kirosane, ils voulaient s'entretenir loin des oreilles indiscrètes sur l'histoire du meurtre. La cave fut élue lieu de prédilection dans un premier temps, mais l'aubergiste s'y opposa vivement. Ils se rendirent donc plus simplement dehors. Là, Wanpisu, qui n'était pourtant qu'un voyageur de passage, révéla sans qu'on ne sache de quelles sources que le meurtrier était un bandit.

Désormais, Yngvard et Kirosane tentèrent de plutôt discuter avec le taciturne joueur de dés, Lawby. Ils se firent passer pour des personnes traquant les contrebandiers : ils réussirent à obtenir la confiance du Wabbit de cette façon (mais également grâce à la dague de l'agent du Carreau). Celui-ci leur raconta la scène telle qu'il l'avait vue : la taverne était presque vide, il n'y avait que lui, l'aubergiste, et le revendeur au marché noir qui a été tué. Deux personnages sont à un moment entrés. Là, l'aubergiste descendit à la cave. Les nouveaux-venus trinquèrent avec le revendeur, et celui-ci s'étouffa sous leurs yeux quelques minutes après. Les meurtriers repartis, l'aubergiste revint au rez-de-chaussée et constata le meurtre.

Enfin, Lawby révéla que l'un des meurtriers portait un insigne que lui-même détenait : il était vraisemblablement membre d'une obscure fratrie de nationalistes dont le chef était un certain Lipoune, résidant au terrier de Jolimont.

Sur ces entrefaites, satisfaits des informations récoltées, Kirosane et Yngvard quittèrent les lieux. L'aubergiste exprima son soulagement.

PS : je fusionnerai les deux sujets une fois la partie I terminée
avatar
Emyn Muil
R♥
R♥

Messages : 683
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaires Wabbittes - Partie 2

Message par Emyn Muil le Dim 13 Aoû 2017 - 14:14

12 fraouctor 647.

Almaric est envoyé par Emyn et Kalirr transmettre à Awchibald Kodah le rapport d'Yngvard et Kirosane sur leur enquête au Mawin Vigouweux.

Il trouve un détail intéressant dans les témoignages de l'aubergiste et de Lawby : il n'est fait mention dans aucun d'eux de la personne qui a servi les assassins et la victime qui auraient pourtant trinqué ensemble. D'après Awchibald, il pourrait s'agir de la fille de l'aubergiste.

Almaric apprend également que l'aubergiste en question a justement été arrêté car sa cave était remplie d'alcools trafiqués par la Main du Valet Noir. Il apprend, par la même occasion, que le shérif qui a commis l'arrestation a commencé une enquête sur la contrebande d'alcool à Guewnezey : un problème de plus !


« ... Comme on laisse s'envoler les cendres du défunt en sachant qu'elles nourriront un jour la terre, les arbres ou quelque autre être vivant. »
Bruno Tertrais
avatar
Emyn Muil
R♥
R♥

Messages : 683
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Affaires Wabbittes - Partie 2

Message par Kalirr le Jeu 17 Aoû 2017 - 0:04

17 fraouctor 647.

Almaric se rendit à l’auberge du Mawin Vigouweux. Il avait appris, par Kalirr, que la fille de l’aubergiste tenait l’établissement en l’absence du père. Après plusieurs tentatives pour lui extorquer des informations, la petite Wabbitte vida son sac quand elle fut persuadée que cet étranger aux cheveux verts pouvait sortir son père de prison.
 
Almaric apprit que, la nuit du meurtre, deux inconnus sont entrés dans l’auberge et se sont dirigés vers un autre client. Les trois Wabbits ont parlé plusieurs minutes pendant que la fille – qui devait tenir le comptoir tant que son père était à la cave – discutait avec Lawby. L’une des trois personnes aux longues oreilles – vraisemblablement celui qui allait mourir – commanda trois gobelets de Guy Nasse. La fille servit cela et, quelques minutes plus tard, le Wabbit gisait mort sur le sol. Les deux inconnus avaient disparu.
 

Alamric put également apprendre que la cave du Mawin Vigouweux était close sur ordre du Schérif qui était le seul à conserver toutes les clés.


avatar
Kalirr
10♣
10♣

Messages : 189
Date d'inscription : 15/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum