Candidature Almaric

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Candidature Almaric

Message par Almaric le Lun 7 Aoû - 2:16

HRP:

Salut, c'est Nico ! (Nicolas en vrai, mais Nico c'est plus cool m'enfin !) J'ai 21 ans depuis peu, je suis étudiant et pour les cadeaux, demandez les mensurations en jeu ;) Je pratique le RôlePlay (rp instantanée, pas de rp forum) depuis 3 4 ans maintenant, de manière irregulière et le jeu de rôle sur table (ou discord ) depuis un peu moins de temps mais plus fréquemment. J'ai eu envie de postuler suite à une conversation IG avec Emyn et Kalirr, j'ai toujours eu envie de faire re-vivre la communauté, participer à son background, m'investir dans le jeu et si c'est RP, bah c'est mieux !

RP:

Almaric est un jeune disciple Iop et il a les cheveux verts, il désire partir à l'aventure et vivre la belle vie. Il a quitté son village natal pour venir s'établir à Astrub pour mener sa vie d'aventurier (Il arbore sans cesse cette panoplie d'ailleurs).

   Je me suis jamais senti à ma place, je n'étais pas aussi fort, pas aussi agile, pas aussi malin, pas aussi riche que les autres. Tout ce que j'avais, on me l'avait pris de force, on me l'a volé, on me l'a pris. Je souhaitais alors devenir plus fort, plus agile, plus malin, plus riche mais je n'y arrivais pas. Vient alors l'incendie de mon village.

   Vers mes 17 ans, mon village fut victime d'un incendie d'origine criminelle, ce jour-là, j'étais au bout du rouleau alors je n'avais encore rien vécu, je m'efforcais de m'entraîner pour acquérir une force quelconque mais rien et j'ouvris les yeux. L'incendie ravagea le village, les adultes cherchaient leurs enfants, les femmes leurs époux, la panique prenait le dessus. Quand soudain, un cri retentit dans la maison des Bhuryl, une famille d'Ecaflip, je n'eus pas le temps de m'en rendre compte que je prenais leur petite dernière dans mes bras et sortit de la maison en flammes.

   Mon coeur battait vite et fort dans ma poitrine, je trottinais de maison en feu à maison en feu, je voulais aider... Non, je voulais ressentir l'adrénaline de rentrer dans une maison sur le point de s'écrouler et d'en ressortir à sa chute. Je voulais frissonner d'excitation ! Le lendemain, je partais pour la ville des aventuriers, Astrub ! Mon bâton, engoncé dans mon barda, j'étais prêt à me battre .. et m'enfuir en courant !

   Plus tard, j'appris que l'incendie avait été provoqué dans le seul but d'appauvrir mon village et de les forcer à déguerpir pour permettre l'exploitation des terres et l'extraction des ressources présentes sur place. Ils avaient mis en péril la vie d'un village pour l'appât du gain, j'étais fou de râge, je pris mon bâton, j'étais prêt à me battre .. et à bruler leurs cadavres.

   Après m'être fait étaler sur le sol plusieurs fois par les membres de cette alliance, je finis ma très courte aventure à la taverne d'Astrub ... Je finis par comprendre que seul, je ne pourrais rien et que me venger de la même manière ne me rapprocheraient que de ceux dont je voulais me venger, il me fallait amasser des kamas et stopper les actions de cette alliance. Par tous les moyens. Pendant que je divaguais sur mes plans futurs, top secret - afin de d'amasser le plus de kamas - à voix haute du fait de mon fort taux d'alcoolémie, un habitué me donna l'adresse d'une taverne, Le Lépreux Chauve. Il me dit que là bas, je pourrais réaliser mes projets de vengeance.


Dernière édition par Little_Rokkie le Lun 7 Aoû - 11:23, édité 2 fois
avatar
Almaric
3♦
3♦

Messages : 3
Date d'inscription : 07/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Almaric

Message par Emyn Muil le Lun 7 Aoû - 3:27

Salut à toi et bienvenue sur le forum !

C'est un plaisir de te voir candidater ici, et je ne doute pas que tu trouveras ta place au sein de la Main.

Concernant ta candidature, c'est un début de BG classique mais qui aura sans aucun doute l'occasion d'être étoffé avec le temps (après tout, les histoires fonctionnent toutes de la même façon — à commencer par le BG d'Emyn d'ailleurs xD). Cela dit, les traits de caractère que tu évoques concernant ton personnage (la façon dont il se perçoit) sont intéressants ! Il y a du potentiel, et on pourrait bien se demander comment le caractère de Rookie évoluera au contact d'une organisation telle que la Main du Valet Noir !

Par contre, il y a une différence de ton assez flagrante entre le premier paragraphe et le dernier (déjà, un changement dans le narrateur : du "il" au "je"). On a d'abord une brève description d'un personnage frivole en quête d'aventures et de belles choses à voir, puis le portrait d'un homme rongé par la colère et motivé d'ambitions peu avouables.

En outre, si l'idée du village incendié pour en exploiter les terres est intéressante (et renvoie à bien des drames qui se passent à notre époque-même...), je pense qu'on peut raisonnablement penser que personne dans le Monde des Douze n'ira s'accaparer à tout prix des terres pour y construire des maisons : d'une part, le Monde des Douze est visiblement un monde assez vide (il y a de la place, beaucoup d'espaces sauvages), d'autre part, on peut estimer que la construction immobilière ne soit pas le fruit de grandes compagnies — au mieux de guildes d'artisans locales dans les villes, plus fréquemment des personnes qui construisent leurs propres maisons eux-mêmes. Cela dit, il n'y a aucune difficulté à garder la même idée en changeant légèrement le contexte : serait-ce le fruit d'une alliance de guildes avide voulant mettre la main de façon illégale sur un gisement minier, par exemple ?

Dans tous les cas, et en dehors de ces quelques détails, je suis bien entendu favorable à ton entrée au sein de la Main !
avatar
Emyn Muil
R♥
R♥

Messages : 638
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Almaric

Message par Kalirr le Lun 7 Aoû - 6:42

Bonjour !

Eh bien, tu as fait vite ! Je suis très heureux de te voir poser une candidature. Tu verras on est bien mieux dedans que sur le pas de la porte !

Quoi qu'il en soit, je n'ai rien à ajouter sur ce qu'a dit Emyn. Le texte est clair, soigné et notre discussion en jeu, à elle seule, pourrais servir à me convaincre.

Je suis, assez naturellement, pour ton entrée dans la Main !


avatar
Kalirr
9♣
9♣

Messages : 152
Date d'inscription : 15/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Almaric

Message par Scriabine le Lun 7 Aoû - 9:47

Bonjour et bienvenue sur le forum,

J'ai un souci assez flagrant avec le nom de ton personnage. Il faut éviter d'utiliser des anglicismes comme « Little » puisqu'ils proviennent d'une langue qui n'existe pas dans le monde des Douze. En revanche, on accepte plus facilement d'utiliser des prénoms étrangers (par exemple William, Heinrich, Alfredo, Akira, etc.) car ils évoquent un exotisme sans pour autant être irrémédiablement liés à une langue, il s'agit plus dans leur cas d'un « accent ». Si tu avais moyen de changer ça, ce serait pas mal !

Pour le reste, Emyn a déjà effectivement relevé le passage des promoteurs immobiliers avides d'espace qui est peu plausible. Par précaution je n'aurai pas non plus parlé de Loi du Talion, mais plutôt de se faire justice soit même, ou l'expression « œil pour œil, dent pour dent ».

Il y a quand même un certain nombre de fautes d'orthographes dans ta candidature ainsi que des mots oubliés, alors essaye de te relire.

La partie RP demeure assez courte, mais au moins les intentions de ton personnage sont claires, et le lien avec la Main du Valet Noir est établi.

J'attends donc quelques modifications avant de me prononcer.


avatar
Scriabine
D♥
D♥

Messages : 322
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Almaric

Message par Arlène Kwinzel le Lun 7 Aoû - 10:02

Ton personnage a donc trouvé plus logique qu'autre chose de se mettre dans la tête de rejoindre une organisation criminelle (adoptant ainsi un comportement similaire à celui des incendiaires de son village) pour gagner de l'argent ?
avatar
Arlène Kwinzel
V♠
V♠

Messages : 456
Date d'inscription : 01/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Almaric

Message par Almaric le Mar 8 Aoû - 0:52

Bonsoir,

Donc j'ai modifié ma candidature comme j'ai pu et je m'excuse pour les fautes restantes. Et donc pour la question d'Arlène, il est prêt à tout pour se venger sauf tuer ou commettre des torts immoraux. (Immoraux cad qui ne respectent pas le code d'honneur de la main)
avatar
Almaric
3♦
3♦

Messages : 3
Date d'inscription : 07/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Almaric

Message par Scriabine le Mar 8 Aoû - 19:55

Tu as apporté quelques modifications positives par rapport aux remarques qui avaient été formulées, et assez rapidement, je suis donc pour que tu nous rejoignes.


avatar
Scriabine
D♥
D♥

Messages : 322
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Almaric

Message par Yngvard le Mar 8 Aoû - 22:30

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Les deux remarques que j'avais ont déjà été formulées par les collègues, à savoir le basculement soudain de la troisième personne à la première, et le nom du personnage qui ne correspond pas à l'époque et au monde de Dofus.

A part ça, je trouve le background de ton personnage simple mais efficace. Son caractère altruiste peut certes être en opposition avec les objectifs de la Main, mais je trouve toujours cela intéressant de voir, justement, comment ce type de personnage peut évoluer en se heurtant à un milieu différent.

Globalement, je trouve que c'est une candidature intéressante et que tu as l'air d'une personne sympathique. Je suis donc pour ton entrée au sein de la Main !
avatar
Yngvard
5♥
5♥

Messages : 6
Date d'inscription : 19/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Almaric

Message par Le Valet Noir le Mer 9 Aoû - 22:54

avatar
Le Valet Noir

Messages : 90
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum