Candidature d'Yngvard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Candidature d'Yngvard

Message par Yngvard le Ven 7 Juil 2017 - 1:29

___

RP


    Monsieur le Valet, j'espère que vous me lisez en personne. Je n'ai guère envie de m'épancher à mon endroit sous les yeux inquisiteurs d'un larbin, d'un valet qui n'aurait pas encore pris de majuscule ou que sais-je.

    Ayez conscience de l'importance de cette lettre. De la carrure de son auteur. De son aura. De sa puissance. De son charisme. De son devenir ! Oui, de son devenir ! Car figurez-vous que votre serviteur n'est autre que votre successeur ! Je n'ai pas peur de le dire, votre SUCCESSEUR ! N'y voyez pas d'irrespect à l'égard de votre illustre personne, ni d'échafaudage prémédité de dissidence que je vous aurais par inadvertance ou par défiance révélé. Je ne se suis pas stupide, pour qui me prenez-vous ?! Non, Monsieur. Mon projet s'inscrit dans votre intérêt autant que le mien ! Comment cela ? Arrêtez donc ! Vous n'allez pas me faire croire que vous le ne savez pas, que vos années, que dis-je, vos décennies d'expérience à l'œuvre dans des activités plus périlleuses les unes que les autres ne vous l'auront pas appris !

    Les grands noms de l'histoire n'ont perduré que grâce à des âmes vaillantes qui ont su perpétuer leur œuvre. Nul n'est éternel. La décrépitude pourchasse et rattrape les batailleurs les plus aguerris. Rassurez-vous, cependant ! Votre entreprise est entre de bonnes mains. Celles du meilleur des Eliotrope, répondant au nom d'Yngvard. Détrompez-vous, votre méconnaissance à mon égard me flatte au lieu de me tourmenter. Car vous le savez sans doute mieux que moi  : la discrétion est une vertu dont les plus grands se satisfont.

    Sachez qu'en moi vous trouvez non seulement un héritier, mais aussi un confident. Comme je vous comprends ! Le monde est injuste et nous seuls pouvons réparer l'injustice. Les richesses sont aux mains de la pire engeance et nous seuls saurons les leur dérober. Oui, on ne combat le mal que par le mal ! Leur réussite est le malheur des plus nécessiteux, la nôtre est un espoir de réformes. Car le Monde est mal fait et il nous incombe de le restaurer, de mieux répartir les richesses, c'est-à-dire de nous les accaparer ! On ne peut faire du bien que si l'on en a les moyens.

    Votre serviteur s'est courageusement battu, contre vents et marées. En loup solitaire, il a parcouru le cantinant Amaknéen à la quête de trésors qu'on ne lui a pas remis, ce qui revient à les lui avoir dérobés. Leur surnombre n'a su compenser leur infériorité intellectuelle. J'ai donc su, bien souvent, reprendre ce qui me revient de droit. A bien des égards, cependant, mes perceptions n'étaient pas à la hauteur de mon ambition. Oui, vous me comprenez. Les hommes meurent ; les empereurs, tels que vous et moi, sont éternels. Car à travers les âges, leur empire les transporte dans les mémoires collectives.

    Vous le savez, les grands esprits finissent bien par se rencontrer. C'est par le biais d'un aimable Xélor, dont la stature ne reflète guère la grandeur d'esprit, que j'ai pris connaissance de l'adresse de cette mystérieuse demeure. Sa réplique, face à mes appréhensions, restera un adage que je me répéterai humblement en m'allongeant sur des lits de pièces d'or : "Vaut-il mieux s'accaparer dix-mille kamas seul, ou un million de kamas à dix ?"  

    Le Lépreux Chauve, lieu de rencontre virtuel entre les deux plus grands génies de l'histoire Douzienne ! Qui l'eut cru ? Quoi qu'il en soit, votre intelligence et votre flair sauront vous faire apprécier mon ambition plutôt que l'appréhender. Votre connaissance de l'esprit saura vous convaincre de mon infaillible loyauté et de ma sincère allégeance.

    Monsieur le Valet, rencontrons-nous.


Hors RP


Vous l'aurez compris, mon personnage est un énergumène écervelé. Sa naïveté est pire que sa folie des grandeurs. S'il vient à intégrer la Main du Valet Noir, il gagnera assurément en maturité, et surtout en sobriété !

Quant à moi, je me prénomme Adam. Vingt-trois ans. Mon expérience en RP se résume à deux petites aventures successives entreprises il y a plus de sept ans ! L'une sur un univers de manga, l'autre sur Dofus. Depuis, je n'ai pas du tout pratiqué de RP. Le texte ci-haut est un modeste petit retour à l'oeuvre.

J'ai bien lu que le profil IG n'intéressait pas ici, je tiens tout de même à mentionner que le temps que je passerai sur le jeu sera peut-être autant (voire plus) dédié au gameplay Dofus qu'au RP. Pourquoi candidater à une guilde RP plutôt qu'à une guilde classique ? Parce que j'aime le "cadre" RP, de un. Parce que l'intérêt principal d'une guilde classique, à savoir de trouver des compagnons de jeu, est compensable par un petit réseau d'amis IG que l'on se construit. En revanche, les nombreuses possibilités qu'offre La Main du Valet Noir (entre autres les quêtes RP et l'organisation d'animations sur le jeu) requièrent naturellement l'adhésion. Il s'agit aussi d'une question d'"appartenance". Suite à de nombreuses investigations et de lectures dans les forums, nulle autre guilde sur Agride ne m'a donné l'envie de vraiment lui "appartenir" et de porter fièrement son blason !

Au plaisir de lire vos remarques.
avatar
Yngvard
5♥
5♥

Messages : 8
Date d'inscription : 19/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature d'Yngvard

Message par Emyn Muil le Ven 7 Juil 2017 - 19:46

Salut, et bienvenue à toi sur le forum !

Je n'ai pas grand-chose à redire à ta candidature. Le texte est bien écrit, le personnage et son BG semblent amusants à jouer et l'évolution que tu imagines pour le caractère d'Yngvard susceptible d'alimenter un jeu de rôle intéressant !

Donc voilà, je suis bien entendu pour ton entrée au sein de la Main !



« ... Comme on laisse s'envoler les cendres du défunt en sachant qu'elles nourriront un jour la terre, les arbres ou quelque autre être vivant. »
Bruno Tertrais
avatar
Emyn Muil
R♥
R♥

Messages : 704
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature d'Yngvard

Message par Scriabine le Sam 8 Juil 2017 - 10:07

Bonjour, et bienvenue sur le forum,

C'est une lettre de très bon aloi que ton personnage nous a fait parvenir. Je fais confiance à Emyn pour ce qui concerne ta rencontre RP avec l'organisation de la Main du Valet Noir.

Le caractère bien atypique d'Yngvard (tu as une prononciation à nous indiquer à ce sujet ?) risque de provoquer des situations intéressantes.

Je suis donc pour que tu nous rejoignes.


avatar
Scriabine
D♥
D♥

Messages : 377
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature d'Yngvard

Message par Arlène Kwinzel le Sam 8 Juil 2017 - 10:16

Rah, dire que je pensais découvrir un acrostiche dans ton message, tant pis !

L'idée, en tout cas, était originale et plaisante à lire. Je ne vois pas ce que l'on pourrait trouver à y redire, là, comme ça, au débotté (à part peut-êêêêtre la généralisation sur les Eliotropes, mais il y a matière à débat et c'est un point plus que secondaire).

Rejoins-nous donc, l'aminche !

Simple formalité, mais le prix de ton entrée dans la Main sera d'une pomme (: la pomme d'Adam... Vous l'avez ?). Espérons que tu n'auras aucun pépin...
avatar
Arlène Kwinzel
V♠
V♠

Messages : 553
Date d'inscription : 01/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature d'Yngvard

Message par Yngvard le Sam 8 Juil 2017 - 11:25

Scriabine a écrit:Le caractère bien atypique d'Yngvard (tu as une prononciation à nous indiquer à ce sujet ?) risque de provoquer des situations intéressantes.

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta question.    En tout cas, Yngvard est, de par sa jeunesse et son inexpérience (bien qu'il proclame le contraire), incapable de saisir les frontières entre le réaliste et l'utopique. Égocentrique et paranoïaque, il est persuadé que le pouvoir suprême lui est prédestiné. Au sein de la Main, il découvrira des personnes plus fortes, plus intelligentes, plus mûres. Il se trouvera alors contraint soit de revoir ses ambitions à la baisse, soit de travailler dur (au sein de la Main) pour en atteindre une partie.
Arlène Kwinzel a écrit:à part peut-êêêêtre la généralisation sur les Eliotropes, mais il y a matière à débat et c'est un point plus que secondaire.

A quelle généralisation fais-tu référence ? "Votre entreprise est entre de bonnes mains. Celles du meilleur des Eliotrope !" ? Une telle prétention ne relève évidemment, là encore, que du délire typique de mon personnage.

Merci en tout en cas pour vos remarques, ça fait plaisir !
avatar
Yngvard
5♥
5♥

Messages : 8
Date d'inscription : 19/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature d'Yngvard

Message par Scriabine le Sam 8 Juil 2017 - 11:34

Je voulais simplement savoir comment le nom de ton personnage se prononçait.


avatar
Scriabine
D♥
D♥

Messages : 377
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature d'Yngvard

Message par Arlène Kwinzel le Sam 8 Juil 2017 - 11:35

Je faisais allusion à la comparaison entre Yngvard et le reste de ses semblables, mais c'est du pinaillage : il pourrait, à la rigueur, être le meilleurs des Eliotropes vivants, mais il n'y a aucun moyen de savoir s'il est le meilleur des Eliotropes ayant existé (le souvenir lié aux Eliotropes disparaissant à la mort de ceux-ci).

Cela étant, il était clair que cette déclaration était à mettre sur le compte du caractère de ton personnage, ne t'inquiète pas ! ^^
avatar
Arlène Kwinzel
V♠
V♠

Messages : 553
Date d'inscription : 01/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature d'Yngvard

Message par Yngvard le Sam 8 Juil 2017 - 12:10

Scriabine a écrit:Je voulais simplement savoir comment le nom de ton personnage se prononçait.

Que je suis bête ! Cela se prononce Ingvard.

Arlène Kwinzel a écrit:il n'y a aucun moyen de savoir s'il est le meilleur des Eliotropes ayant existé (le souvenir lié aux Eliotropes disparaissant à la mort de ceux-ci).

J'avoue que je n'avais pas pris cette spécificité des Eliotrope en compte. Heureusement que ça n'a pas créé d'incohérence, j'y ferai plus attention la prochaine fois !
avatar
Yngvard
5♥
5♥

Messages : 8
Date d'inscription : 19/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature d'Yngvard

Message par Kalirr le Dim 9 Juil 2017 - 14:19

Bonjour !
On dirait bien que j'arrive après la bataille. Tant pis, j'attaque quand même !
Je suis très heureux de te voir candidater, et encore plus après avoir lu ta lettre. J'adore ce qu'elle révèle sur ton personnage et je suis impatient de voir ce que ça va donner quand il va se confronter aux "fortes têtes" de la guilde. Je suis, bien évidemment, pour ton entrée dans la Main.
A très bientôt, IG ou sur le forum ! 


avatar
Kalirr
10♣
10♣

Messages : 212
Date d'inscription : 15/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature d'Yngvard

Message par Le Valet Noir le Lun 10 Juil 2017 - 17:36

avatar
Le Valet Noir

Messages : 93
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature d'Yngvard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum