[Quête initiatique - Kirosane] Il faut sauver le gladiateur Gaspard !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Quête initiatique - Kirosane] Il faut sauver le gladiateur Gaspard !

Message par Kalirr le Dim 21 Mai - 12:16



Vous trouverez dans ce post la quête initiatique qui permettra à Kirosane d’obtenir la carte du sept de Carreau. Celle-ci se déroulera sur forum dans son intégralité. Emyn et moi-même seront les principaux « maître du jeu » de cette aventure. Il est cependant possible que d’autres Têtes ou Compagnons interviennent. Sans plus tarder, passons à l’histoire. Bonne lecture ou bonne écriture !





Ce n’est pas un mystère pour ceux qui la connaisse, la Main aime s’enrichir. Et pour lui assurer une grande prospérité, des femmes et des hommes œuvrent au quotidien pour remplir les caisses du Valet – en prenant une part non-négligeable au passage. Parmi eux, il y a ceux qui ont prêté allégeance au Valet Noir et qui sont au premier plan de la vie de l’organisation. Mais il y a aussi les travailleurs de l’ombre, qu’on pourrait qualifier d’« amis » de la Main. Ceux qui lui rendent des services – dûment rémunérés – tout en restant à bonne distance de cette institution. Gaspard Taccus, surnommé la Trace, est un de ceux-là. C’est un combattant redoutable qui gagne sa vie comme gladiateur. Un gladiateur qui sait quand décrocher la victoire mais aussi quand se coucher. Tout dépend de ce qu’a parié la Main. Tout se passait pour le mieux quand il disparut mystérieusement. Tout le monde le croyait mort, mais voilà qu’un étrange message arrive au Lépreux Chauve. Un tofu, noir de suif et de charbon, apporte un texte griffonné sur un bout de chemise déchiré.

« Suis dans maison abandonné. Nord forêt Amakna. Aidez-moi. Taccus »



La Main, qui souhaiterait bien retrouver son gladiateur et ses profits, décide d’envoyer Kirosane sur les lieux. La mission est simple, effectuer un repérage de cette maison et si possible sauver Gaspard. On laissa quelques minutes à Kirosane pour se préparer puis on la fit monter dans une diligence.

Après quelques heures de voyage, la voiture s’arrêta. L’agent du Carreau en descendit, puis d’un coup de fouet sec, le cocher fit repartir son attelage. Au bout de quelques minutes de marche, la maison abandonnée était à portée de vue. Bien cachée par un tas de ronces, Kirosane put observer les lieux tranquillement.

La maison – sans étage – était dans un état déplorable mais semblait, tout de même, solidement ancrée dans le sol. Toutes les fenêtres de l’édifice avaient été occultées à l’aide de planches et de clous fixés par l’intérieur. La seule entrée apparente était une porte close, gardée par un homme qui se trouvait devant. Il portait une paire de bottes noires et le reste de ses habits étaient dissimulés sous une longue cape dont la capuche masquait le visage de l’inconnu. Près de lui, appuyé contre le mur, une longue hache d’arme à double tranchant assurait sa protection.


Dernière édition par Kalirr le Dim 21 Mai - 12:24, édité 3 fois (Raison : Mis en page (x3))
avatar
Kalirr
8♣
8♣

Messages : 103
Date d'inscription : 15/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quête initiatique - Kirosane] Il faut sauver le gladiateur Gaspard !

Message par Kirosane le Mar 23 Mai - 7:53

Kirosane écoutait distraitement l'ordre de mission. Après son contrat précédent, elle espérait pouvoir se retirer à nouveau quelques temps. Autant dire que la motivation n'était pas totalement au rendez-vous. Lorsqu'elle entendit la position évoquée dans le message, cependant, son visage s'illumina. La forêt était en effet le lieu de prédilection de la guerrière et de son compagnon à huit pattes.

La disciple de Sacrieur se trouvait donc devant la bâtisse délabrée, scrutant à travers la végétation touffue. Si la lettre disait vrai, l'homme recherché par la Main devait être détenu ici, mais le mystérieux personnage devant l'unique ouverture risquait de lui poser problème.

À la vue de la hallebarde reposant contre le mur, l'instinct guerrier de Kirosane s'éveilla, et elle projeta de dégainer son épée. Cependant, le crissement de la lame contre le fourreau la ramena à la raison : agir sous l'impulsion risquait de faire échouer sa mission, elle avait déjà eu l'occasion de s'en rendre compte. De plus, rien ne lui indiquait pour l'instant que sa cible se trouvait effectivement ici.

Ne sachant comment aborder la situation, elle sortit un kama de sa poche, et chuchota à Poussière :

«Pile, on essaie d'être habile. Face, il en prend plein la face. »

Sur ce, elle lança la pièce en l'air.

Le temps sembla se figer alors que l'objet circulaire effectuait de lentes rotations dans les airs. Son mouvement avait quelque chose de fascinant : peut-être était-ce la régularité de sa giration, ou bien l’impression qu’il parvenait à échapper à la gravité, qui retenait l’attention de Kirosane. Elle aussi, aurait aimé à cet instant pouvoir échapper à la gravité de la situation. Peut-être avait-elle mis trop de force dans ce lancer, car l’écu s’éleva haut au dessus du duo dans son mouvement vertical uniformément décéléré. Arrivant à l'apogée de sa trajectoire, le sou rencontra un rayon qu'un soleil sur le déclin en cette heure tardive laissait filtrer à travers le feuillage des quelques frênes et autres châtaigniers poussant çà et là dans les environs, et éblouit la guerrière blonde qui le scrutait avec attention. Cette dernière ferma les yeux sous l'effet de la surprise, et ne les rouvrit qu'une demi-seconde plus tard, mais il était hélas trop tard : l'objet tant convoité était déjà à terre, le côté Pile visible.

«Bon, eh bien, plus qu'à espérer que ce type est sympathique.»

Kirosane ôta son ample coiffe et détacha le fil qui retenait ses cheveux. À l'aide des végétaux présents sur place, elle put se confectionner une broche de fortune, ornée d'une orchidée, qu'elle disposa délicatement à l'endroit adéquat. Elle n'était pas adepte du Cœur mais, une fois n'est pas coutume, ce qu'elle avait appris des membres de cette famille pourrait lui servir.

La femme aux cicatrices prit soin de s'entailler légèrement –selon le jugement de Sacrieur– une jambe sur les ronces, avant de s'avancer vers le bâtiment.

«Excusez-moi, Je suis blessée... Pourriez-vous m'aider?»

La guerrière essayait de boiter, mais elle n'avait pas le talent de certains membres de la Main pour simuler un handicap. Son intonation n'était d'ailleurs pas non plus extrêmement convaincante, mais la supercherie avait tout de même ses chances, d'autant plus que l'individu devait être pris par surprise si, comme elle l'espérait, il ne l'avait pas entendu se préparer auparavant.


Dernière édition par Kirosane le Mar 23 Mai - 22:10, édité 1 fois
avatar
Kirosane
6♦
6♦

Messages : 43
Date d'inscription : 14/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quête initiatique - Kirosane] Il faut sauver le gladiateur Gaspard !

Message par Kalirr le Mar 23 Mai - 13:47

A l'approche de l'agent du Carreau, l'encapuchonné releva la tête. Une barbe brune colorait ses joues et masquait, avec difficulté, plusieurs cicatrices. Ses yeux – également bruns – détaillèrent la disciple de Sacrieur de haut en bas. Un silence pesant se fit durant quelques secondes. Finalement, l'individu ne pu retenir un sourire laissant apparaître une dentition en mauvais état.

« Mais bien sûr qu'on va t'aider chérie. », répondit-il en prenant sa hache et en la calant sur son épaule gauche. « Entre, donc. Mes amis et moi, on va t'soigner. »

Sur ces mots, il ouvrit la porte de la bâtisse. L'intérieur se dévoilait devant Kirosane. Il y avait, ici, une unique pièce assez longue. De sa position, elle ne pouvait pas voir les côtés de la pièce mais face à elle se trouvait plusieurs sacs de couchage disposés sur le sol. Au fond de la salle, deux hommes jouaient aux cartes à proximité d'une cheminée allumée. Ils étaient habillés comme le garde de l'entrée, mais ne paraissaient pas porter d'armes sur eux. A l'ouverture de la porte, ils se levèrent, firent quelques pas avant de s'arrêter au milieu de la pièce.
avatar
Kalirr
8♣
8♣

Messages : 103
Date d'inscription : 15/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quête initiatique - Kirosane] Il faut sauver le gladiateur Gaspard !

Message par Kirosane le Mar 23 Mai - 22:58

Kirosane entra dans la pièce d'un pas incertain, vigilante. Même s'ils n'étaient pas armés, ces hommes n'étaient probablement pas de simples bûcherons, et il lui semblait improbable d’arriver à terrasser aisément trois guerriers entraînés si le besoin se présentait. Il lui faudrait donc employer une technique dont elle ne raffolait pas pour parvenir à ses fins : la ruse.

Elle parcourait le hall du regard, cherchant où pouvait se trouver le gladiateur, lorsque son regard se posa sur le jeu de cartes laissé par les inconnus près du foyer. Elle oublia soudain tout son jeu d’acteur et bondit sur place, un grand sourire sur les lèvres.

« Oh, des cartes ! Je peux jouer avec vous ? »

Devant l’apparente surprise de ses interlocuteurs, elle se rendit compte de son imprudence. Elle lâcha un petit cri de douleur en se baissant pour tenir sa jambe blessée, avant d’ajouter :

« Enfin, après avoir pansé ma jambe… »

Kirosane peinait à cacher son excitation : elle allait pouvoir mettre en œuvre les quelques tours de cartes que Sora lui avait appris avant de partir tout en obtenant, si la chance lui souriait, des informations sur ce Gaspard. Elle lança un regard implorant aux deux hommes qui la surplombaient.
avatar
Kirosane
6♦
6♦

Messages : 43
Date d'inscription : 14/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quête initiatique - Kirosane] Il faut sauver le gladiateur Gaspard !

Message par Kalirr le Mer 24 Mai - 1:39

Kirosane entra dans la bâtisse, le reste de la pièce se dévoilant sous ses yeux. Près de l’entrée, se trouvait une autre porte qui menait probablement vers le reste de la maison. Cette porte était close. Le reste de la pièce était vide. Seul un rassemblement de sacs de couchage était présent au milieu de la salle. Soudain, le disciple de la Dame Ecarlate bouscula les deux hommes qui s’étaient levés et se jeta sur le paquet de cartes. Ils restèrent quelques secondes sans rien dire puis l’un d’eux prit la parole : « Robb, retourne à la surveillance. C’est ton tour. ». Le garde Robb, qui avait toujours sa hache sur l’épaule, ressortit de la maison immédiatement, refermant en même temps, la lourde porte.

Les deux hommes restant retirèrent leurs capuches. Celui qui venait de parler avait une chevelure longue et bouclée aussi jaune qu’un champ de blé en plein juinsidor. L’autre, qui jusque là était resté muet, avait les cheveux courts et roux ainsi qu’une barbe mal entretenue. Le blond parla à nouveau : « C’est dommage. Nous on n’a plus envie de jouer, ma chérie. ». Il fit un signe de tête à son collègue qui attrapa une corde qui trainait près d’un sac de couchage, tandis que lui sortait une dague qui était coincée dans sa botte. « Laisse-toi faire, et tout ira bien. Promis. », dit-il en réalisant un horrible sourire qui laissait apercevoir toutes ses dents. Ils avançaient à pas mesurés vers Kirosane, lui bloquant le chemin vers les deux portes et la laissant dos au feu crépitant dans l'âtre, un paquet de cartes entre les mains.
avatar
Kalirr
8♣
8♣

Messages : 103
Date d'inscription : 15/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quête initiatique - Kirosane] Il faut sauver le gladiateur Gaspard !

Message par Kirosane le Mer 24 Mai - 12:39

Décidément, ces goujats ne comprenaient rien à la galanterie. Kirosane reculait lentement devant le malfrat tout en remuant le paquet dans ses mains. Elle en tira une carte et s’adressa à ses hôtes.

« J’avais bien envie de jouer, moi... »


Elle lança la carte au visage de ses agresseurs, et le reste du jeu la rejoignit bientôt. Kirosane porta aussitôt ses mains à sa ceinture, pour en sortir la dague et l’épée qui étaient dissimulées jusqu’alors sous sa cape. Elle s’élança en avant, moulinant l’air de sa lame pour se frayer un chemin entre les hommes, courant dans le même mouvement vers la porte d’accès au reste de la maison, dans laquelle elle s’engouffra aussi vite que possible. Si elle risquait d’échouer à terrasser deux hommes, elle pensait que l’aide d’un ancien gladiateur, même affaibli par une longue captivité, lui donnerait toutes ses chances. Dans sa fuite, elle s’adressa à ses poursuivants.

« Et si on jouait à chacha ? Attrapez-moi donc, si vous le pouvez ! »
avatar
Kirosane
6♦
6♦

Messages : 43
Date d'inscription : 14/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quête initiatique - Kirosane] Il faut sauver le gladiateur Gaspard !

Message par Kalirr le Mer 24 Mai - 13:33

Les deux gardes – qui visiblement étaient plus impressionnant que combatif – se laissèrent avoir par le jeu du Six de Carreau. Kirosane passa, sans problème, entre les mailles du filet et poussa la porte qui donnait sur le reste de la maison. Elle se retrouva face à un long couloir. Sur le mur droit, se trouvait trois fenêtres obstruées par des planches clouées. Face à chaque fenêtre, sur le mur gauche, se trouvait une porte. La première et la troisième étaient fermées, la deuxième était grande ouverte, comme en attestait la lumière qui sortait de cette salle.

Kirosane tenta d’ouvrir la première porte qui se trouvait sur sa gauche. Elle était fermée à clé. Au même moment, ses deux agresseurs se remettaient de leurs émotions. « Mais c’est qu’elle pique la petite ! J’vais t’apprendre à te tenir à carreau, moi ! » Ils avançaient maintenant d’un pas déterminer vers elle quand une nouvelle voix inconnue se fit entendre. « Vous allez la fermer, bande d’abrutis ! Y’en a qui travaille ! » Cet ordre, aussi sec qu’acariâtre, était celui d’une femme et provenait de la deuxième salle. Les deux brutes se figèrent une seconde, avant de reprendre leur marche en direction de la tireuse de cartes.


Dernière édition par Kalirr le Lun 29 Mai - 0:47, édité 1 fois (Raison : Problème de porte.)
avatar
Kalirr
8♣
8♣

Messages : 103
Date d'inscription : 15/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quête initiatique - Kirosane] Il faut sauver le gladiateur Gaspard !

Message par Kirosane le Dim 28 Mai - 23:59

Kirosane s'efforça pendant plusieurs longues secondes d’ouvrir la première porte du couloir, sans succès, et entendre la voix féminine dans la seconde pièce ne lui donna guère envie de la visiter : la guerrière supputait que ce timbre n’appartenait pas au dénommé Gaspard. Voyant les deux énergumènes s’approcher dangereusement, elle décida donc de fuir en direction de la troisième porte.

« Viens Poussière, partons loin de ces trouble-fêtes.

Poussière ? »


Entendant – ou n'entendant pas – le "crckcckcrkkk"-issement de son compagnon qu'elle pensait juché sur son épaule, la disciple aux cicatrices se retourna, paniquée, et le vit s’infiltrer dans la seconde pièce en bondissant. Kirosane ne put se résigner à laisser son alter ego de côté, et s’élança à sa poursuite alors que les deux hommes se trouvaient au niveau de la première porte, à égale distance de Poussière que l'élève de Sacrieur.

La six de carreaux s’engouffra dans la seconde pièce et se jeta sur le sol, observant autour d’elle pour repérer son acolyte octopode fugitif, tout en parlant à de potentiels interlocuteurs.

« Excusez moi, Vous n’auriez pas vu Poussière ? »
avatar
Kirosane
6♦
6♦

Messages : 43
Date d'inscription : 14/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quête initiatique - Kirosane] Il faut sauver le gladiateur Gaspard !

Message par Kalirr le Mar 30 Mai - 8:23

Kirosane s’engouffrât dans la seconde pièce. Elle regarda d’abord à droite. Il n’y avait aucun meuble de ce côté-là, mais d’incompréhensibles gribouillis dessinés à même le mur à la craie. Il y avait là, des plans, des chiffres organisés – qui s’apparentaient à des calculs – et d’autres marques que l’agent du Carreau ne comprenait pas. Son regard se porta ensuite au centre de la pièce où se trouvait un bureau improvisé, constitué de deux tréteaux et d’une planche en bois. Sur celui-ci se trouvait quelques livres, des craies, des crayons et des instruments de mesures aussi nombreux que divers. Sur la gauche, il y avait des étagères sur lesquelles étaient entassés de manière chaotique des parchemins et des documents. C’est d’ailleurs sous l’un de des parchemins tombé au sol que Poussière était venue se cacher. A côté d’elle se trouvait une botte. En regardant un peu plus haut, on pouvait remarquer que cette botte appartenait à une femme. Les cheveux attachés, une craie calée sur l’oreille droite elle dévisageait la disciple de Sacrieur d’un air surpris. Au même moment, les deux gardes arrivaient derrière elle.

« Qu’est-ce qu’elle fait là celle-là ? », lança la femme d’un ton autoritaire aux gardes.

« C’est Robb qui l’a fait entrer, madame. », répliqua le blondinet.

« Bon, à la cave avec les autres ! », conclue la mystérieuse inconnue.

Les deux gardes saisirent Kirosane et la conduisirent dans la troisième pièce. Plus sombre que les autres, cette salle servait visiblement d’entrepôt. Il y avait, posé à même le sol, différents outils utilisés généralement par les mineurs (pelles, pioches, etc.), quelques armes étaient également rangées dans un coin, à côté de plusieurs paquets qui s’apparentaient à des explosifs. Au fond de la salle, un escalier permettait l’accès à un étage inférieur. Les deux gardes et leur prisonnière l’empruntèrent.


La cave était assez grande et bien éclairée. Au milieu de celle-ci, se trouvaient une table autour de laquelle, trois autres gardes jouaient aux cartes. Sur le mur du fond, un trou béant avait été ouvert et conduisait, visiblement, à un système de galerie. Finalement, sur la droite de la pièce, quatre cages en fer étaient posées contre le mur. Kirosane fut mise dans l’une d’elle que ses tortionnaires fermèrent à clé. Les deux gardes remontèrent ensuite en haut, laissant l’Acolyte avec ses trois nouveaux camarades. Ce n’est que quelque temps plus tard qu’elle remarqua que dans la cage à côté d’elle, se trouvait un jeune disciple de Féca. Sa peau était abîmée – principalement au niveau des mains et du visage – et sa maigreur laissait imaginer le contenu des repas servis ici. Il était visiblement très mal en point et ne pourrait pas tenir longtemps dans ces conditions.


avatar
Kalirr
8♣
8♣

Messages : 103
Date d'inscription : 15/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quête initiatique - Kirosane] Il faut sauver le gladiateur Gaspard !

Message par Kirosane le Jeu 8 Juin - 22:52

Kirosane s'était laissé conduire jusqu'à sa geôle par les gardes, Poussière blottie contre sa poitrine. Une fois enfermée, elle détailla la pièce longuement avant de remarquer la présence de l'autre prisonnier. Elle s’assit enfin en tailleur dans le fond de sa cellule, fixant le sol. La guerrière resta immobile pendant de longues minutes, comme en transe, laissant le bruit causé par la partie de cartes entre les gardes pénétrer ses oreilles.

Alors que les joueurs venaient de finir une partie et s’apprêtaient à en commencer une nouvelle, Kirosane se redressa d’un bond, envoyant voler en l’air l’octopode qui faisait la sieste sur sa tête.  Elle prit une grande inspiration et s’adressa aux gardes.

« Vous savez, je n’ai rien à faire ici, je n’ai fait de mal à personne… Je me promenais dans les bois, et je me suis blessée… Alors j’ai simplement demandé de l’aide… En plus, il commence à se faire tard, et ma famille va s’inquiéter… Vous savez, j’habite dans le village voisin, juste à l’est d’ici… J’ai soif… Vous auriez quelque chose à boire ? Je ne vois pas pourquoi qui que ce soit voudrait me retenir ici… Et ce Féca en piteux état m’effraie un peu… Je ne dis pas ça parce qu'il sent mauvais, mais un peu quand même... Je peux partir ? Je vous promets que je ne reviendrai pas… J’ai toujours mal à ma jambe, à cause des ronces... Vous n’avez pas choisi le bon endroit pour vous installer, la faune et la flore locale sont très agressives dans le coin… Mais je parie que pour des guerriers comme vous, cela ne pose pas de problème… Qu’est-ce qu’on s’ennuie, ici…

...
… »


Kirosane continua de son discours pendant de longues minutes, joignant des gestes extravagants pour illustrer ses paroles futiles. Enfin elle prit une pause de quelques secondes avant de bondir en avant, appuyant son visage contre les barreaux, et demanda d’une voix forte et pleine d’entrain, tel un enfant devant un nouveau jouet :

« Vous jouez aux cartes ! J’adore jouer aux cartes ! Je peux jouer avec vous ? En plus, c’est mieux de jouer à quatre ! »

La disciple de Sacrieur bondissait sur place. Enfin, elle se calma et reprit plus doucement, d’un ton se voulant sensuel.

« Personne ne vous reprochera de jouer avec moi… Et puis, on a qu’à dire que j’ai droit à un gage si je perds...»

Il n'était pas question de laisser passer la chance une seconde fois. Le poisson devait mordre à l'hameçon, mais quoi qu'il arrive, si Kirosane avait l'occasion de sa cellule, elle ferait tout pour ne pas y retourner, y compris user de ses poings, si nécessaire.
avatar
Kirosane
6♦
6♦

Messages : 43
Date d'inscription : 14/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quête initiatique - Kirosane] Il faut sauver le gladiateur Gaspard !

Message par Kalirr le Sam 10 Juin - 14:35

Durant toutes ses réflexions, questions et autres commentaires, Kirosane fut complètement ignorée. Les bandits étaient bien trop occupés à tricher, hurler et taper du poing et des pieds pour s’occuper de la jeune Sacrieur. Même quand elle proposa de se joindre à eux dans une partie de carte, elle ne reçue pour réponse qu’une cruche de bière vide balancée contre les barreaux de la cage. Cependant, à la mention du gage, elle attira l’attention du garde qui se trouvait dos à elle. Il se leva et prit un gros trousseau de clés qui traînait sur la table – à proximité de son arme – avant de s’approcher de l’agent du Carreau.

« T’as la langue qu’arrête jamais toi ? Mais t’as l’air solide, tu f’ra une bonne pioche. J’peux bien t’offrir un peu de distraction en attendant. »

Tout en disant cela, le garde tournait la clé dans la serrure et ouvrit la porte. Lui et ses deux collègues affichaient un sourire pervers. D’un geste de la main, il montra un tabouret vide à la prisonnière. Il se trouvait entre les deux autres geôliers dont l’un avait son épée à la ceinture et l’autre ne paraissait pas porter d’arme. Ce dernier jugea bon de fixer les règles du jeu.

« Les gars et moi on joue notre salaire. Mais vu qu’t’en as pas, t’as le droit de miser aut’e chose. Tes vêtements, par exemple. »

Kirosane se trouvait toujours à l’intérieur de la cage, la porte ouverte devant elle. Il ne lui restait plus qu’à faire ce qu’elle pensait le plus approprié.


avatar
Kalirr
8♣
8♣

Messages : 103
Date d'inscription : 15/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quête initiatique - Kirosane] Il faut sauver le gladiateur Gaspard !

Message par Kirosane le Mar 13 Juin - 23:00

Kirosane lança un regard doux au garde qui lui avait ouvert, tout en laissant paraître son entrain pour le jeu.  Elle courut prendre sa place sur le tabouret qui lui avait été désigné,  et attendit qu’on lui distribue les cartes.

«  Ça me va, j’accepte ces conditions. En même temps, je ne supporterais pas de passer une heure de plus immobile dans ce cachot.  D’un autre côté, votre argent ne me servira pas à grand chose, surtout si je suis retenue ici… Mais pour en profiter, il faudrait encore que je gagne. »

Sur cette dernière phrase, elle lâcha un rire moqueur, comme un défi lancé aux gardes qui, elle le savait, ne la laisseraient pas partir même si elle s’arrangeait pour récupérer les gains. Cependant, la disciple de Sacrieur ne se laisserait pas vaincre pour autant.

Ainsi, la partie commença, et les trois gardes semblant déjà, d’après leurs regards intéressés vers la joueuse blonde, se délecter de leur victoire. Poussière avait entamé un somme, appuyée sur un pied de Kirosane, tandis que l’autre prisonnier était resté dans sa cage. Les premières mains tournèrent en faveur des bandits, peut-être par hasard — bien que la guerrière en doutait fortement —, et celle-ci dût se contraindre à abandonner les premiers accessoires qui ornaient son corps. A la première défaite, elle ôta le foulard qui attachait ses cheveux. Elle retira ensuite son chapeau, puis ses chaussures à la troisième main jouée. A chaque fois que Kirosane retirait une fanfreluche, elle le faisait dans un ample mouvement pour détourner l’attention des gardes attirés par le spectacle tandis qu’elle se procurait discrètement de l'autre main les cartes qui lui permettraient de faire durer la partie un peu plus longtemps, comme Sora le lui avait montré. Aussi, une fois qu’elle ne fût plus vêtue que du minimum nécessaire pour vivre en société, Kirosane se servit des cartes qu’elle avait en poche, ou plutôt en manche, ce qui lui permit de faire durer un peu la partie en attendant une éventuelle imprudence d’un de ses adversaires, qui semblaient tous trois de moins en moins concentrés sur leurs armes.

Enfin, la disciple se décida à laisser aux gardes la main de trop, celle qui devrait lui faire enlever son haut. Elle laissa les gardes déglutir en se délectant d’avance de l’exhibition, et se leva. Elle fit leur tourna le dos dans un élan de pudeur, et retira ce qui lui servait de couvre-torse, laissant apparaître un torse parsemé de longues mais fines cicatrices qui semblaient épouser ses formes, ainsi que de larges bandages recouvrant sa poitrine. Dans un geste de sensualité, la guerrière fit un tour sur elle-même, faisant virevolter ses cheveux et tournoyer son haut. Enfin, elle le lança sur un des gardes, tout en profitant de son élan pour attraper l’arme qui était restée sur la table et se jeter à la gorge de celui qui portait une épée. Désormais à moitié nue, la blonde devait agir vite, afin d’avoir le temps de libérer l’autre prisonnier et élaborer une stratégie avant que des renforts n’arrivent, c’est pourquoi elle se battait de toutes ses forces, laissant la rage du combat et l’envie de meurtre l’envahir. Sa conscience s’accommoderait sans problème de trois cadavres de plus.
avatar
Kirosane
6♦
6♦

Messages : 43
Date d'inscription : 14/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quête initiatique - Kirosane] Il faut sauver le gladiateur Gaspard !

Message par Kalirr le Mer 14 Juin - 14:28

Après les avoir fait saliver, Kirosane avait décidé de leur en faire baver. Elle se jeta donc sur le seul garde qui portait une épée à la ceinture. Un choix judicieux. Surpris par cette attaque soudaine, il n’eut même pas le temps de réagir. D’un trait, la lame glissa le long de la gorge du garde qui tomba à la renverse, s’écroulant dans une mare de sang. Le bandit qui avait ouvert la porte à l’agent du Carreau chercha son arme à la hâte. Il ne la trouva pas. Dans un mouvement de repli, il se précipita vers le fond de la pièce en direction des cages. Il ne trouva pas d’arme non plus et se retrouva coincer contre la grille métallique, attendant le bon moment pour s’enfuir. Il avait encore de l’espoir mais le bon moment ne vint jamais. L’autre garde encore en vie retira l’étoffe qui lui masquait le visage et empoigna une dague qui se trouvait sur la table. Sa main tremblante et sa position indiquait nettement à la Disciple de Sacrieur qu’il n’avait jamais combattue de sa vie – avait-il seulement déjà tenu une arme ?

Un garde au sol, sans vie, et deux proies faciles. Voilà tout ce qui se trouvait devant Kirosane. Elle n’avait plus qu’à finir le travail de la manière dont elle le désirait. 


avatar
Kalirr
8♣
8♣

Messages : 103
Date d'inscription : 15/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quête initiatique - Kirosane] Il faut sauver le gladiateur Gaspard !

Message par Kirosane le Jeu 15 Juin - 13:16

Grâce à l’effet de surprise, Kirosane avait pu se débarrasser de son premier adversaire avant que celui-ci ne devienne un danger. Elle faisait maintenant face à deux adversaires incapables de se défendre, pour qui la bataille était perdue d’avance. Mais la guerrière n’était pas intéressée par ces détails. Elle se précipita vers les cages, et transperça de part en part le garde qui s’y était réfugié, sans aucune hésitation. La lame traversa la chair de l’homme en un instant, et celui-ci émit un râle d’agonie avant de s’effondrer, inerte.

Après avoir retiré lentement  sa lame du corps de sa victime, Kirosane se tourna vers le troisième garde, le visage, le torse et les mains maculées du sang du cadavre. Elle n’eut aucun mal à désarmer l’homme tremblant, ni à le maîtriser, et se positionna dans son dos, la lame suintante appuyée sur sa gorge. Kirosane posa la tête sur l’épaule droite de l’homme, laissant une trace écarlate dans son cou, et s’adressa à lui.

« Alors, je te plais comme ça ? Tu aimes me  voir à nu ? Eh bien, sache que vous m’avez permis de m’amuser, et pour ça, je devrais te laisser la vie sauve. Mais cela m’ennuie, aussi, je vais te donner les conditions de ta survie. »

La lame entailla la gorge du garde.

« Oups, petite maladresse, excuse moi. Je disais ? Ah oui, tu vas devoir parler. Dis-moi tout ce que je veux savoir, et tu vivras. Dis-moi où est Gaspard Taccus. Dis-moi qui est cet homme, qui est retenu prisonnier ici. Dis moi qui est cette femme qui m’a fait enfermer. Enfin, dis-moi s’il y a une autre issue pour sortir d’ici que celle par laquelle je suis entrée. Oh, et j’avais oublié de préciser : ne fais pas de bruit, ou tu es mort »

Pour ponctuer cette phrase, la disciple de Sacrieur fit un autre faux mouvement, et une balafre apparut sur la joue gauche du garde.
avatar
Kirosane
6♦
6♦

Messages : 43
Date d'inscription : 14/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quête initiatique - Kirosane] Il faut sauver le gladiateur Gaspard !

Message par Kalirr le Jeu 15 Juin - 15:50

« S’il… s’il… vous plaît. Me tuez pas. »

Voici ce qu’implorait le garde tout en pleurant et en tremblant contre la guerrière qui maintenait fermement sa lame sous la gorge de sa victime. En réponse à sa supplique, Kirosane réalisa une autre petite entaille pour forcer le joueur de cartes à répondre à ses questions.

« Gasp… Gaspard ? Connais pas. Mais s’il… s’il est ici c’est sûrement un des travailleurs. Il doit être au fond du tunnel. »

En disant cela, le jeune homme pointa d’un doigt fébrile et tremblotant le trou béant dans le mur de la cave qui semblait conduire vers une galerie.

« Cet homme. Eh bien… c’est un autre travailleur. Mais il est trop faible maintenant, on peut plus l’envoyer dans la mine avec les autres. Et puis bin, la femme c’est l’archip… archil… archlitecle si on veut. C’est elle qui dessine les plans et qui dit où qu’on doit creuser. »

L’homme se mit à pleurer. Pour l’arrêter et lui rappeler qu’il restait une question, l’agent du Carreau dût resserrer un peu plus sa lame contre la peau du « guerrier » désarmé.

« Ah oui, la sortie. Bah j’crois pas. Non, y’en a qu’une j’vous l’jure. La porte là-haut. Mais laissez-moi vivre par pitié. J’bougerai pas d’là. J’vous… j’vous l’promets. »


avatar
Kalirr
8♣
8♣

Messages : 103
Date d'inscription : 15/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quête initiatique - Kirosane] Il faut sauver le gladiateur Gaspard !

Message par Kirosane le Jeu 15 Juin - 16:36

Ayant obtenu de l’homme toutes les réponses qu’elle désirait, Kirosane le remercia d’une bise sur la joue avant de se redresser. Elle en profita pour lui trancher la gorge de sa lame.

« Oups ! Quelle maladroite je fais aujourd’hui ! »

Elle récupéra le trousseau de clés qui gisait dans la pièce ainsi qu’un pichet de bière et alla ouvrir la cage du détenu. Une fois la serrure ouverte, la guerrière posa la boisson devant le disciple de Féca et lui lança un sourire.

« Je ne peux pas rester avec toi, désolée. Je te laisse libre, mais quoi que tu fasses, essaie de rester discret, je ne veux pas que tu m’attire des ennuis. Moi, je pars visiter les tunnels. Tu ne t’appelle pas Gaspard, je présume. »

Kirosane se releva et parcourut la pièce pour récupérer ses vêtements éparpillés. Elle enfila sa cape après s’en être servie pour essuyer un peu du sang sur sa peau. Après avoir réveillé poussière qui dormait toujours sous la table, la guerrière se mit en route vers les galeries souterraines. La raknaille, juchée sur son épaule, léchait le reste du sang des gardes qui s’y trouvait.
avatar
Kirosane
6♦
6♦

Messages : 43
Date d'inscription : 14/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quête initiatique - Kirosane] Il faut sauver le gladiateur Gaspard !

Message par Kalirr le Jeu 15 Juin - 16:56

Kirosane entra dans la galerie. Celle-ci se composait d’un unique tunnel qui s’enfonçait lentement sous terre. Quelques torches permettaient à l’agent du Carreau de voir ce qui se trouvait devant elle. Au fur et à mesure qu’elle avançait, elle entendait de plus en plus distinctement le bruit de plusieurs pioches heurtant avec force une paroi rocheuse. Au bout de quelques minutes elle arriva dans une zone plus éclairée.

Trois hommes étaient à proximité de la fin de la galerie. Ils tapaient contre la pierre et en retiraient, petit à petit, quelques blocs. Derrière eux, un autre homme les observait. Il portait une épée à la ceinture et tenait dans sa main droite un long fouet. A la vue du dos des trois mineurs, il paraissait évident que l’objet de cuir avait servi plus d’une fois.

Les quatre hommes étaient de dos et le bruit des pioches avait masqué l’arrivée de la guerrière. De cette manière, personne ne soupçonnait sa présence dans la galerie.


avatar
Kalirr
8♣
8♣

Messages : 103
Date d'inscription : 15/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quête initiatique - Kirosane] Il faut sauver le gladiateur Gaspard !

Message par Kirosane le Ven 16 Juin - 16:30

Kirosane avançait lentement dans la galerie, faisant coïncider le rythme de ses pas et celui des coups des pioches des ouvriers contre la roche. Elle progressa sur la pointe des pieds de cette manière jusqu’à arriver à quelques mètres des quatre hommes, distance à partir de laquelle elle estimait que le moindre pas en avant pourrait trahir sa présence, d’autant que le sol commençait à être couvert de débris de pierre, et que Poussière risquait d’être entendue.

La guerrière se figea, observant la scène plus précisément, tout en identifiant quels moyens l’homme au fouet avait en possession pour se défendre. Elle détailla aussi les mineurs, cherchant si l’un d’eux ressemblait plus à un gladiateur que les autres, mais ils étaient tous trois visiblement épuisés et mal nourris. Kirosane parla d’une voix grave, essayant d’imiter celle d’un homme.

« L’ouvrier Gaspard est libéré, ordre de la patronne. »

Elle observa un bref instant les réactions des ouvriers, pour déterminer si l’un d’entre eux était l’homme au service de la Main, et se jeta sur le garde qui les surveillait avant que celui-ci n’ait le temps de réagir, l’arme au poing.
avatar
Kirosane
6♦
6♦

Messages : 43
Date d'inscription : 14/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quête initiatique - Kirosane] Il faut sauver le gladiateur Gaspard !

Message par Kalirr le Sam 17 Juin - 14:25

La voix de Kirosane se répercuta sur les parois de la caverne et se démultiplia dans un puissant écho. Les mineurs se retournèrent ainsi que leur tortionnaire. Ce dernier, voyant une guerrière se jeter sur lui avec une arme à la main, eut un rapide mouvement d’esquive et vint s’aplatir contre une poutre sur sa droite. Il reprit rapidement ses esprits et tout en faisant face au six de Carreau, il changea son fouet de main afin de dégainer une épée. Il la leva en l’air et s’apprêta à l’abattre sur l’inconnue face à lui. C’est exactement à ce moment-là qu’il s’effondra par terre, une pioche plantée dans le dos.

Le mineur responsable de cet acte s’approcha de sa victime et récupéra l’épée tombée au sol. Il s’appuya quelques secondes contre le mur à sa droite.

« Je suis Gaspard. Qui que vous soyez, merci. Nous allons enfin pouvoir sortir. La voie est libre jusqu’à la porte ? »

Le gladiateur – qui pourtant était grand et musclé – ne ferait pas le poids face à tous les gardes encore en vie. Lui, comme ses deux compagnons, étaient bien trop affaiblis et affamés pour espérer tenir le rythme d’un combat.


avatar
Kalirr
8♣
8♣

Messages : 103
Date d'inscription : 15/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum