[Candidature] Orvys Belsornet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Candidature] Orvys Belsornet

Message par Orvys Belsornet le Dim 14 Mai - 16:27

D'un coup de pied puissant, Orvys dégagea la porte en bois qui ne tenait déjà plus qu'à un malheureux hasard. L'heure n'était plus aux élégantes acrobaties ; il fallait faire vite et la patience n'avait jamais été son point fort dès lors qu'un peu d'action s'en mêlait.

Il s'était fait avoir, comme un bleu. Maudits énutrofs ! Aller jusqu'à piéger leur propre chambre ! Il avait de l'expérience et il ne lui avait pas fallu longtemps pour se dépêtrer des pièges inoffensifs bien qu'ingénieux qui s'étaient dressés sur sa route. Moins encore pour rattraper le vieillard boitillant qui tentait de se réfugier plus profondément dans la maison respirant le luxe ; effort désespérée pour épargner ses kamas favoris. L'ancêtre avait vite rejoint un sommeil qui lui ferait oublier pendant plusieurs minutes jusqu'à l'existence même de ces petites piécettes – quoi que toute personne sensée aurait pu en douter. Mais la femme plus vive s'était échappée, elle, empruntant un passage dérobé qu'un fauteuil ouvragé dissimulait.

La retrouver n'avait pas été une mince affaire, il lui avait fallu éviter les pluies de pelles et les trappes dormant sous les tapis, explorer chacune des pièces (sans oublier d'attraper les objets de valeur) avant d'arriver au terme de ce couloir aux mille dangers, devant la dernière porte qui pouvait protéger l'ignoble petite fuyarde.

Le roublard avait entamé son ouvrage, entrer par effraction était son domaine, il lui semblait même que les portes lui susurraient parfois la façon dont elles désiraient être ouvertes. Et celle-ci, en dépit des efforts de la réfugiée, n'y avait pas dérogé. Il n'avait pas le temps d'attendre le réveil du mari de toutes façons, et c'était avec un délicieux sourire aux lèvres qu'il avait allumé la mèche d'un des explosifs de sa conception.

L'homme au visage masqué par un foulard déposa son sac empli de trésors à l'entrée de la pièce avant de s'avancer dans l'embrasure de la porte, victorieux. La salle n'était pas bien grande et baignait encore dans la fumée de l'explosion. Dans un coin à l'opposé, il aperçut la silhouette recourbée et grelottante de la vieille énutrof qui avait essayé d'échapper à ses griffes. Alors qu'il s'avançait vers elle, il ne put se retenir d'apprécier les petits gémissements apeurés que la pauvre petite chose fripée ne pouvait contenir, mais se garda bien de le souligner. Il était le gentil dans l'histoire après tout !

Dans ses mains crispées, la "vieille dame" triturait un collier qui semblait de valeur et dont elle n'arrivait pas à détacher le regard. Orvys l'arracha d'un coup sec, puis posant un regard outré sur la fuyarde s'exclama : « Comment voulez-vous que je vous guide vers le droit chemin si vous ne m'en donnez pas les moyens ? Voyez, c'est pour votre bien ! ». Le monde avait bien besoin d'un ravalement de façade ; la réaction des gens et leur incompréhension face à son geste salvateur étaient presque une insulte à sa cause !

Voyant que son interlocutrice était sourde à ses remontrances, il se retourna avec un soupir afin d'aller récupérer son butin. C'est alors qu'un cri – presque surnaturel – s'éleva derrière lui tandis que le démon avare se jetait sur une poignée dissimulée dans une poutre qui longeait le mur. Une grille en métal s'abattit devant le voleur qui recula précipitamment. Il tenta de forcer le passage en vain, avant de se retourner, fulminant, vers la cause de tous ses malheurs. Cette dernière l'observait ricanant, une lueur de défi brûlant dans les pupilles.

Ravalant sa fierté dans un grognement, le jeune brigand s'élança vers la petite ouverture qui débouchait sur le toit de la propriété énutrof. La milice ne tarderait pas à avoir vent de la situation, et il ne tenait pas à se faire connaître des forces de l'ordre. Masquer son identité était une tâche qu'il prenait très à cœur et il veillait à ne pas signer ses méfaits. Avant de s'échapper il jeta un dernier regard à la diablesse souriante, satisfaite de son jeu. « Vieille peau ! » lui lança-t-il avant de disparaître définitivement.

Courant sur les toits, Orvys ruminait son échec. Mauvais ; il avait été très mauvais et il ne laisserait plus une telle mascarade se produire ! Il lui fallait un compagnon pour rendre ses plans infaillibles. À plusieurs, l'horrible bonne femme n'aurait jamais pu s'échapper et rien de tout cela ne serait arrivé, il en avait la conviction.

Il y avait bien cette rumeur qu'il avait lancée à propos d'un brigand voulant intégrer une organisation quasi spectrale dont il avait eu vent – un souffle même – au cours de ses investigations dans les tavernes de la région d'Astrub. Mais rien n'était moins sûr que l'espoir de recevoir une réponse à une telle bouteille jetée à la mer d'ivrognes qui peuplaient ce genre de lieux. Quand bien même, si un tel groupe existait, il était très compétent en terme de dissimulation, et cela valait bien mieux que les piètres candidats que le roublard avait pu dénicher ces derniers temps. Atterrissant dans l'ombre d'une ruelle il glissa le pendentif dans une des poches de sa tunique. Il avait pris sa décision : il attendrait. Du moins, jusqu'à son prochain méfait.

Bonjour bonjour !

Je me retrouve sur ce forum après quelques hésitations dues au fait qu'improviser me donne la frousse, mais allons, j'ai décidé de franchir le pas ! Du coup vous l'aurez compris, le RP c'est tout nouveau pour moi, et c'est une facette que j'ai toujours négligée sur Dofus (je crois que j'avais perdu ma connexion internet la seule fois où j'avais essayé de participer à un évent sur Vil Smisse haha). Bref ! Complètement par hasard l'autre jour sur Agride après le rollback j'ai discuté avec Benginvocatrice (il me semble que c'est son pseudo) du fait qu'il s'agissait sûrement de la faute des Xelors, avant qu'il/elle me conseille de m'intéresser à votre guilde si le RP me plaisait. Donc j'ai beaucoup lu, et me voilà !

Pour ce qui est de l'expérience à l'écrit par contre, ça fait quelques années que je connais le monde des fanfictions donc j'ai eu l'occasion de tester certains types de scènes, d'écrits, mais avec cette expérience j'aimerais aussi entraîner la spontanéité de ce que je peux coucher sur papier, ce qui viendra avec le temps je suppose.

Je me doute qu'il y aura des choses à reprendre et je ne me suis pas trop attardé sur les descriptions parce que j'avais peur de faire trop long pour une présentation, mais je compte sur vous pour me reprendre si ce n'est pas bon haha :)

Quant à ce qui viendra en jeu, eh bien, il faudra passer le cap des premières fois n'est-ce pas ? ^^


Dernière édition par Orvys Belsornet le Dim 14 Mai - 21:10, édité 3 fois (Raison : Même en relisant on loupe des trucs n'est-ce pas ? :x)
avatar
Orvys Belsornet
3♠
3♠

Messages : 9
Date d'inscription : 14/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Candidature] Orvys Belsornet

Message par Emyn Muil le Dim 14 Mai - 18:18

Salut !

Voici un récit très bien écrit ! Un roublard persuadé du bien fondé de ses larcins, Arlène se sentira moins seule !

Je suis bien sûr POUR ton entrée en guilde.

A bientôt !
avatar
Emyn Muil
R♥
R♥

Messages : 555
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Candidature] Orvys Belsornet

Message par Arlène Kwinzel le Dim 14 Mai - 19:27

Mais... Mais... Mais oui, c'est bien dur sûr !*

C'est pour leur BIEN et uniquement pour leur BIEN que nous soulageons ces pauvres riches et/ou propriétaires de leur pécule rutilant. On n'apprend à apprécier la fortune, du moins à en rêver, qu'à partir du moment où l'on est dans le besoin.

Et puis il y a tant de tracas à garder et faire garder un trésor, autant faire disparaître ce dernier, histoire d'ôter un peu du poids des responsabilités qui pèse sur les frêles épaules des nantis.

Je ne sais pas si le Monde des Douze est prêt à voir deux roublards aux raisonnements similaires se rencontrer, mais la Main du Valet Noir va devoir s'y préparer...


* : Mais c'est OUI, bien sûr !
avatar
Arlène Kwinzel
V♠
V♠

Messages : 397
Date d'inscription : 01/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Candidature] Orvys Belsornet

Message par Scriabine le Dim 14 Mai - 20:02

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

Je n'ai pas grand-chose à dire sur la forme, c'est assez fluide, il y a quelques belles tournures, par contre petit défaut : les répétitions ! Il y a pas mal d'endroits où des mots sont repris d'une phrase sur l'autre. Si tu veux un conseil, bien évidemment c'est d'utiliser des synonymes, pour ma part, j'utilise un dictionnaire en ligne qui donne beaucoup beaucoup de synonymes, ainsi que de nombreuses autres informations utiles : sensagent.

Concernant l'histoire, j'achète, je dis oui, banco, enfin un vrai tire-laine ! Et avec des principes en plus.

Ton appréhension pour l'improvisation est normale, mais en réalité c'est assez simple à gérer : si tu as bien défini la cartographie psychologique de ton personnage, il ne reste plus qu'à te poser sans cesse la question "qu'est-ce que LUI ferait dans cette situation", et à la fin tout se fera naturellement. Et de toute manière nous sommes là pour t'aider, pas pour te décourager, on est tous passé par là !

À ce sujet, je te conseille la partie dédiée à l'impro du guide RP.

Je suis donc pour que tu nous rejoignes.


avatar
Scriabine
D♥
D♥

Messages : 271
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Candidature] Orvys Belsornet

Message par Orvys Belsornet le Dim 14 Mai - 20:45

Rebonjour, et merci pour vos réponses rapides !

Et bien merci haha ! Je n'ai pas vraiment l'habitude d'écrire rapidement et cela fait longtemps que je n'ai pas écrit de scène d'action (où il se passe des choses concrètes disons) du coup ça me fait plaisir et m'encourage à continuer. :)

Pour les motivations de mon personnage, j'ai pensé à quelque chose d'un peu différent de ce que j'ai dévoilé ici mais dans l'idée oui, il faut s'enrichir dans un premier temps (et ce sera un plaisir de travailler avec quelqu'un qui suit les mêmes objectifs ! ^^). Mais j'ai surtout pensé le personnage dans son évolution au cours de l'avancement de ses projets, je ne sais pas si c'est une bonne chose ou si ça peut entraver le jeu... Je suis tout ouïe si vous avez un avis sur le concept !

En ce qui concerne les répétitions, c'est pour l'instant le plus gros problème que j'ai avec le fait d'écrire vite (c'était d'ailleurs l'objet de mes édit...). En général et pour d'autres thèmes, je passe des semaines sur des courts passages, donc chaque mot est soigné et je n'ai pas ce souci. Mais comme j'aimerais m'entraîner à ne pas avoir ce rythme justement et à débrider un peu l'écriture, il faudra que je concentre mes efforts dessus. ;) Ceci dit je ferai sûrement un lissage sur ce texte du coup, écrire plus librement oui, mais ne pas améliorer quant on peut, c'est moyen.

Pour le dictionnaire de synonymes j'utilise depuis quelques années déjà http://www.crisco.unicaen.fr/des/ qui est assez complet, mais je passerai faire un tour sur celui que tu me proposes (bon je l'ai mis dans la barre de favoris à coté de l'autre et j'utiliserai les deux je pense).

Et enfin, à propos du personnage et de l'improvisation, j'ai essayé de ne pas faire un personnage qui me soit trop étranger dans un premier temps histoire de faciliter l'adaptation. Donc j'espère que ça se passera bien ! Je retournerai consulter le guide RP parce que je n'ai pas pu tout retenir haha. :')

Voilà voilà, bonne soirée à tous !
avatar
Orvys Belsornet
3♠
3♠

Messages : 9
Date d'inscription : 14/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Candidature] Orvys Belsornet

Message par Emyn Muil le Dim 14 Mai - 21:28

Tu peux tout à fait planifier par avance l'histoire de ton personnage, c'est même intéressant comme démarche !
avatar
Emyn Muil
R♥
R♥

Messages : 555
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Candidature] Orvys Belsornet

Message par Kalirr le Dim 14 Mai - 21:42

Bonjour !

Je viens ajouter mon grain de sel (ou de sucre ?).

Je n'ai rien à redire sur le texte. On se laisse bien emporter et l'histoire est intéressante à suivre ! De plus, il est vrai que la Main manque cruellement de voleur, à proprement parler. Ça fera du bien d'en trouver un !

Je suis bien évidement pour ta venue dans cette belle organisation de meurtriers, voleurs, escrocs et autres bandits.
avatar
Kalirr
8♣
8♣

Messages : 103
Date d'inscription : 15/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Candidature] Orvys Belsornet

Message par Arlène Kwinzel le Dim 14 Mai - 22:00

Nous sommes, il est vrai, bien trop peu nombreux dans cette branche...
avatar
Arlène Kwinzel
V♠
V♠

Messages : 397
Date d'inscription : 01/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Candidature] Orvys Belsornet

Message par Orvys Belsornet le Dim 14 Mai - 22:27

Et bien sel ou sucre, les deux me vont haha. :)

Voleur tout ce qu'il y a de plus certifié, mais bon hein ! Je trouve ça étonnant qu'il n'y en ait pas tant que ça d'ailleurs, c'est plutôt intuitif d'imaginer des voleurs avec les capacités naturelles de certaines classes il me semble... Bref !
Je me ferai une joie de pouvoir faire grossir les rangs des voleurs alors ! ;)

Ah parfait, j'avais compris que prévoir des événements dans un futur proche pouvait être profitable, mais à long terme j'avais peur que ça ne mène qu'à une impasse pour le personnage. J'imagine que ces prévisions peuvent aussi être retouchées par les aventures en jeu, c'est à voir donc, il faudra juste que je veille à ne pas précipiter les choses !
avatar
Orvys Belsornet
3♠
3♠

Messages : 9
Date d'inscription : 14/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Candidature] Orvys Belsornet

Message par Miliannah le Dim 14 Mai - 23:28

Bonjour à toi,

Mes camarades (si je puis dire) ont déjà bien analysé ton texte.

J'ai lu ton récit, je trouve ça bien de s'attarder sur un point précis, une scène précise comme tu l'as fait. Même si j'ai parfois eu du mal à voir ou tu voulais en venir, ça n'entache pas la qualité de celui-ci.

Ton voleur pourrait bien s'entendre avec Arlene. Peut-être moins avec Aurore... A suivre et à découvrir avec impatience !

Je suis donc pour ta venue. Mais ne t'attend pas à ce que Miliannah vienne se frotter à toi ! Je te sens déjà frétillant, calmons-nous l'ami !
avatar
Miliannah
5♥
5♥

Messages : 9
Date d'inscription : 12/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Candidature] Orvys Belsornet

Message par Orvys Belsornet le Lun 15 Mai - 19:10

Bonjour !

Je ne sais pas si c'est ici qu'il convient d'y répondre mais ça m'intéresse, qu'entends-tu par du mal à voir où je voulais en venir ? Je trouvais ça plus intéressant (et amusant avouons le) de s'attarder sur un point précis pour la présentation de mon personnage qu'une présentation plus détaillée. Parce que ce sont des choses que j'ai encore du mal à écrire et que ça me parait un peu indigeste en l'état, donc voilà. :)

Frétillant je ne sais pas haha, j'espère avoir l'occasion de découvrir tout ça en jeu ! Tant que Miliannah n'est pas une énutrofette démoniaque ^^
avatar
Orvys Belsornet
3♠
3♠

Messages : 9
Date d'inscription : 14/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Candidature] Orvys Belsornet

Message par Le Valet Noir le Jeu 18 Mai - 13:48





Nous te contacterons dès que possible en Terra Amakna pour la suite des procédures.
avatar
Le Valet Noir

Messages : 86
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum