Candidature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Candidature

Message par azaméra le Mar 9 Mai - 0:55

Présentation hrp



        Salut, je me présente. Je m'appelle Corentin, j'ai 21 ans et je m'excuse d'avance s'il y a des fautes d'orthographe. Je suis atteint de dyslexie et de dysorthographie, je préfère vous le dire tout de suite. Donc s'il reste dans ces textes des fautes, désolé pour ça, j'ai fait plusieurs correcteurs orthographiques dont deux humanoïdes. Je reviens sur Dofus, car j'aime simplement le jeu et son univers, etc. Je voudrais faire du Rp dessus, car je trouve qu'il s'y prête plutôt bien dans son ensemble. J'ai une expérience moyenne du RP en général même si une certaine personne dira le contraire. J'ai commencé à vraiment RP sur Tera où ça s'est plutôt mal fini. J'ai fait un petit crochet sur FF 14. J'ai bien aimé, mais classé sans suite (les personnes avec qui je Rp ne voulaient pas me spoiler ni que je me spoile sur l'histoire du coup mon rp était bancal voire très bancal). Pendant plusieurs mois, j'ai fait du Star Wars The Old Republic que j'ai quitté il y a quelques semaines voire un mois. Mes motivations pour venir sont : 1). J'aime l'univers qu'Ankama à créé. 2). J'ai fait des recherches pour savoir s'il y avait toujours des guildes Rp et du Rp sur Dofus, et je suis tombé sur votre forum. En voyant la date de création, j'étais heureux. 3). J'ai lu l'histoire de votre guilde et plus encore ce qui m'a beaucoup plu et j'ai commencé à... On peut le dire, demander sans arrêt à un ami pour qu'il vienne avec moi sur Dofus pour faire du Rp et si possible avec vous. ( je crois que je vous ai bien vendus auprès de lui puisqu'il est avec vous maintenant)


Présentation Rp



L'histoire d'Aphrodiane.




        Née dans une famille de nobles marchands d'Amakna, elle grandit paisiblement sans se rendre compte des débuts des difficultés que rencontra sa famille. Elle aimait bien sa vie, ses parents disaient oui à presque tout ce qu'elle demandait. Surtout les activités qu'elle préférait et de loin, son entraînement aux tirs à l'arc et à la chasse. Elle était très douée dans ces deux domaines et elle n'hésitait pas à se salir les mains. Ce qui lui valut les moqueries des autres femmes et le regard perplexe des hommes de familles nobles. Mais ces derniers passaient vite à autre chose car ils étaient souvent hypnotisés par la beauté de cette jeune crâ.



Un jour, ses parents reçurent une demande en mariage pour leur fille de la part d'une famille de nobles de la ville Amakna. Les parents refusèrent de donner leur fille au fils de cette famille, disant qu'elle était encore trop jeune pour être mariée, elle n'avait à peine que 13 ans même si physiquement, elle en faisait plus. Mais la famille de nobles continua de demander la main de la fille pour leur fils. Leur demande fut de plus en plus insistante et les problèmes des parents de la jeune crâ commençaient à pointer le bout de leur nez. Leurs marchandises se vendaient de moins en moins bien, et des personnes commencèrent à faire des esclandres sur la qualité des produits qu'ils vendaient. Peu à peu, la famille se trouva presque ruinée et fût obligée d'accepter l'offre de mariage, au grand désarroi de la jeune crâ.



Résignée à sa future vie, elle commença à prendre des cours qu'elle détestait au plus haut point, pour devenir « une bonne femme » pour son futur époux qui était laid, gros, et peu avenant pour ne pas dire jamais. C'est simple, elle le détestait et avait horreur d'être avec lui, mais elle était obligée pour ses parents. Puis un jour alors qu'elle et ses parents devaient voir les futurs beaux parents pour finaliser le mariage, le carrosse de son futur époux arriva pour les emmener chez lui, chose étonnante de ça part et vraiment contre nature, surtout pour lui. Mais juste avant l'entrée de la maison de la jeune crâ, une petite fille tomba sur le passage du carrosse. Le grand-père de la gamine se précipita pour la pousser et prit sa place. Le carrosse s'arrêta net et brutalement, on entendit des bruits de fracas et le fils sorti en pétard se tenant la tête suite au choc. Il alla pour frapper le vieillard, mais pour la jeune crâ s'en était trop. Elle se précipita pour se mettre devant le grand-père et la gamine pour faire barrage à son futur époux en lui disant d'arrêter ça. Il s'arrêta quelques secondes et la gifla tout en lui criant dessus pour avoir essayé de l'arrêter dans sa correction et l'avoir humilié par son geste en public. Suite à ça le jeune retourna chez lui sans elle et ses futurs beaux parents.



Le grand-père et la gamine la remercièrent et s'excusèrent pour ce qui venait de se produire, mais le mal était fait, elle haïssait cet homme au plus haut point. Pendant la dernière réunion de famille avant le mariage, la belle-famille de la jeune crâ la jugea et la traîna dehors en la traitant comme une moins que rien en public. Humiliée par sa future belle famille, elle fût de nouveau giflée en public, puis sa belle famille pour enfoncer le clou demanda au vieillard ce qui s'était passé. Il mentit devant tout le monde en accusant la jeune crâ d'avoir demandé à son futur époux de frapper le vieillard et l'accusa aussi de crime qu'elle n'avait pas commis. Visiblement tout le monde ne disait rien mais leur regard parlé pour eux, ils étaient remplis de dégoût et de haine, des huées commençaient à se faire entendre et des fruits commencèrent à voler. Suite à ça elle s'enfuit dans la forêt, elle ne pouvait pas croire que tout le monde était d'accord avec ce qui c'était dit, à partir de maintenant elle ne ferait plus confiance et se méfierai de tout le monde.



Elle abandonna son nom de famille et parti pour sa cabane de chasse où elle avait mis avec soin des vêtements de rechange pour la chasse au cas où elle en aurait eu besoin, son arc, son havre-sac, une carte de la région et un peu de kama et elle partit pour ne plus jamais revivre ça, elle quitta son titre de noblesse, sa maison, sa famille pour recommencer tout à zéro.



Après quelques mois de voyage dans les terres sauvages du monde des douze, elle entendit dans des tavernes de chaque grosse ville des histoires de bandits et de mercenaires. Souvent racontées par messe basse et parfois non, mais ce qui est sur et que ces histoires ont titillé sa curiosité et se décida à devenir mercenaire. Motivée par ces histoires de comptoirs et de légendes, mais aussi pour l'argent et sa vengeance qu'elle voulait accomplir plus que tout. Elle chercha plus ou moins discrètement un groupe, une guilde, une bande, ou une organisation de mercenaires. Elle en trouvera une pas très connue, mais cette bande lui laissa une chance. Elle devait réussir une mission pour être acceptée, elle devait tuer un noble bontarien. D'abord refroidie à l'idée de tuer une personne, mais elle n'avait qu'une chance et une seule, elle devait la saisir. Elle accepta la mission et partie pour Bonta, se préparant mentalement à tuer une personne qui ne lui avait probablement rien fait. Elle arriva à la planque pour la mission, se prépara, monta sur les toits à patte de chacha et se mit en position. Elle attendit que sa cible soit en vue et se prépara à tirer. Elle hésita un moment mais se souvint de ce qu'elle avait vécu dans sa vie d'avant. Ces doutes disparurent comme si de rien n'était, décocha sa flèche magique et tua le noble en un coup. Elle avait à peine 14 ans quand elle a tué ce noble.



Quand elle fut de retour la bande de mercenaires la félicita pour son travail. Ils étaient impressionnés, maintenant elle faisait partie intégrante de la bande. Le temps passa et au fil des années, elle pris de l'expérience et devenait une membre importante de sa bande de mercenaires. Mais le vent tourna contre eux, un jour une partie de la bande tomba dans un piège. Presque tous moururent, les survivants quoique bien amochés, retrouvèrent les autres pour les prévenir de ce qui s'était passé. Leur récit n'était pas très clair mais une chose était sûre, dorénavant ils devaient faire attention à tout leurs déplacements et à ce qui les entourait. Mais le problème continua et il finit par ne plus rien rester de la bande mis à part elle. Elle a vu mourir sous ses yeux beaucoup de ses compagnons, mais maintenant la mort de gens proches ne lui faisait plus rien. Pour elle ça devenait presque banal. Elle disparut pendant un moment mais continua ses activités de mercenaire. Une fois elle devait tuer, une fois escorter une personne, protéger un objet etc. etc. Elle disait « temps que ça paye bien et que je le fais à ma manière, je ne discute pas ».



8 ans ont passés depuis sa fuite de chez elle. Un beau jour dans une taverne où elle buvait sa bière. Elle entendit des mercenaires ivres chanter dans un coin de la taverne, une petite chanson qui louait la légende d'un valet noir. Elle n'avait pas souvenir de l'avoir déjà entendue, en même temps elle ne faisait pas souvent attention à ce qui se passait dans les tavernes. Intriguée par cette petite chanson elle n'en perdit pas une miette. Elle se demanda si la légende du valet noir était vraie ou non et elle partit à la recherche de preuves. Elle se dit qu'il devait bien y en avoir quelque part. Un domaine qui a brûlé doit forcément laisser des traces, ou des histoires sur les actions du valet et de ses amis malfrats. Elle part pour un voyage d'un an dans le monde des douze, pour chercher ces fameuses preuves et qui sait, elle avait peut-être une autre idée en tête. Aller savoir ce que la jeune crâ avait en tête.



Arrivant à la fin de son voyage d'un an, elle passa par l'une des dernières étape si on peut dire. Amakna là où elle avait vécu pendant une partie de sa vie. elle ne ressentait plus rien pour cette ville, mis à part un peu de dégoût pour les habitants mais rien de fort. Cette ville pouvait brûler elle s'en ficherait royalement si on puis dire. Tout ce qui l’intéressé pour le moment c'était cette légende, et les preuves qui existent bel et bien. Elle entra dans une taverne avec une cape et capuche sombre sur elle. s'arrêta au bar pour boire un coup et écouter les conversations en essayant de ne pas se faire remarquer. Puis à un moment un osamodas et une iop à côté d'elle, commença à parler d'une certaine personne qui cherchait visiblement une organisation. Elle interpella l'osamodas juste à côté d'elle et demanda de quelle organisation il parlait. Il répondit que l'organisation était celle du valet noir. Il lui dit ensuite où il l'avait envoyé, cet endroit était le zaap d'Astrub. Elle le remercia et partit pour Astrub pour trouver cette personne.



Description du personnage.


Nom : Aphrodiane

Age : 22  ans

Métier : Mercenaire depuis 9 ans.

classe sociale : Ancienne fille de noble.

Caractère : Directe, Furtive, Indépendante, Prudente, Rationnelle, Sociable (plus ou moins), Orgueilleuse, Sadique, Calculateur (dans le sens plus ou moins égoïste).

Ce qu'elle aime : Chasser toute sorte de proie ; s’entraîner au tir ; le luxe et les belles robes ; monter en dragodinde ; boire raisonnablement.

Ce qu'elle déteste : Les chafer ; les fotome ; rater une cible ; se faire humilier ; qu'une autre personne touche à son arc ; la crasse humaine (celle qui commence a dater avec l'odeur qui suit).



Description physique.


Particularité : A une très bonne vue ; a de bon réflexe ; a une bonne ouïe.

Cheveux : Couleur noir attacher en queux de cheval qui finis en pétard et deux longues mèches, une de chaque côté de son visage et quelques une plus courte qui s'arrête avant ses yeux.

Taille : 1m67

Physique : Fine, sportive, poitrine moyenne, yeux couleur or, peau de couleur type caucasienne.

Vêtement : A une assez longue robe coupé au milieux avec des bottes haute qui finit mi-cuisse, gant et haut comme dans le jeu, couleur de l'ensemble noir et rouge.


Dernière édition par azaméra le Ven 12 Mai - 22:38, édité 4 fois
avatar
azaméra
6♠
6♠

Messages : 13
Date d'inscription : 09/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature

Message par Emyn Muil le Mar 9 Mai - 12:34

Salut, et bienvenue sur le forum de la Main du Valet Noir !


C'est un plaisir de lire ce petit background en trois temps, visiblement mûrement pensé et réfléchi ! Il y a dedans de solides bases, qui mériteront d'être développées et qui seront à-même de donner à ton personnage un caractère bien trempé et déjà assez bien défini !

Juste pour le petit pinaillage d'historien, en règle générale, les aristocrates et autres nobles ne pratiquent pas le commerce (ni d'activité économique de manière générale : ce sont des rentiers !), et méprisent ceux qui le font. Leurs valeurs sont fondées sur la guerre, le gouvernement et le mode de vie, la prestance, la culture aristocratiques. Ils méprisent ceux qui s'adonnent aux activités économiques, et ceux-ci qui ont acquis une renommée, du pouvoir et beaucoup d'argent sont généralement appelés selon le terme un peu générique de « bourgeois ». (qui est valable à la fin du Moyen-âge à nos jours mais que les chercheurs appliquent généralement aux périodes plus anciennes, avec des guillemets)

Enfin, ce n'est qu'un point de détail pas bien important, mais on avait déjà un peu commencé à reproduire ces structures sociales dans le BG de la Main...


Dans tous les cas, je suis POUR ton adhésion au sein de la Main.

A bientôt !
avatar
Emyn Muil
R♥
R♥

Messages : 638
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature

Message par azaméra le Mar 9 Mai - 13:32

Salut merci pour l'accueil.

Oui, il a était mûrement pensé et réfléchi et je te re merci pour ta réponse et le plaisir que tu as eu en lisent le background.

Je te re merci encore, car tu m'as appris une chose aujourd'hui. Je ne savais pas pour les nobles. Je vais en tenir compte pour après. ^^

J'ai aussi mis une nouvelle correction et je re merci encore la personne qui me la faite. ^^
avatar
azaméra
6♠
6♠

Messages : 13
Date d'inscription : 09/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature

Message par Arlène Kwinzel le Mar 9 Mai - 17:44

Trop de noblesse tue la noblesse, les pécores de la Main n'ont qu'à bien se tenir...

Allez, ramène ta Crâ, tes flèches, ton histoire et viens oeuvrer pour le bien collectif particulier ! ;)
avatar
Arlène Kwinzel
V♠
V♠

Messages : 456
Date d'inscription : 01/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature

Message par Emyn Muil le Mar 9 Mai - 18:11

Bah, on a déjà Scriabine et Emyn pour représenter le sang bleu en dégénérescence... c'est bien connu : les nobles passent leur temps à voler l'argent du peuple, logique qu'ils pratiquent le même genre d'activité lorsqu'ils sont déchus...
avatar
Emyn Muil
R♥
R♥

Messages : 638
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature

Message par Arlène Kwinzel le Mar 9 Mai - 18:14

Si seulement il n'y avait qu'eux deux... XD
avatar
Arlène Kwinzel
V♠
V♠

Messages : 456
Date d'inscription : 01/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature

Message par Scriabine le Mar 9 Mai - 19:04

Bonsoir, et bienvenue sur le forum,

On voit, on sent, qu'il y a du travail derrière cette candidature, et ça fait plaisir à voir. J'imagine que les relectures ont éliminé un certain nombre de fautes, bien qu'il en reste encore quelques unes ! Globalement, c'est agréable à lire, même si le style est un peu erratique, il y a des passages très fluides, et d'autres plus chargés en répétitions par exemple, ou avec des structures saugrenues.

L'histoire, relativement classique, est toutefois bien amenée, bien développée. Il y a une chose que je regrette néanmoins, ton BG a vraiment l'air d'être construit comme étant celui du personnage principal d'un film ou d'un bouquin de heroic fantasy. Personnellement, je n'ai pas pu m'empêcher d'identifier Aphrodiane (dédicace à Artémis) au personnage de Mérida du film d'animation « Rebelle », et ceci du début à la fin. Autre point qui corrobore cette impression, c'est le manque de contrepartie dans l'équilibre des défauts/qualités de ton personnage. Je te rassure, il n'y a pas de nomenclature stricte à ce sujet, mais c'est quelque chose qui faut toujours avoir à l'esprit quand on crée un personnage : certes il va avoir des qualités diverses (agilité, excellente au tir à l'arc, vue perçante, etc.), mais il faut aussi songer à lui donner des défauts de la même ampleur.

C'est autant, si ce n'est davantage, par ses défauts que par ses qualités qu'un personnage va amener du ressort narratif dans une session RP où se rencontrent différents PJ.

Le lien avec la Main du Valet Noir semble plutôt cohérent par rapport à l'évolution du personnage.

Je suis donc également pour que tu nous rejoignes.



avatar
Scriabine
D♥
D♥

Messages : 322
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature

Message par Kalirr le Mar 9 Mai - 20:11

Bonjour !

Bon, bon, bon... Je n'ai pas grand chose à ajouter par rapport à ce qui a déjà été dit. Ta candidature est agréable à lire et présage plein de bonne chose pour la suite !

Je suis bien évidemment pour ton entrée dans la Main !
avatar
Kalirr
9♣
9♣

Messages : 152
Date d'inscription : 15/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature

Message par azaméra le Mar 9 Mai - 21:32

Merci pour vos retours.
Je dois l'avouer, je n'avais même pas fait attention à la ressemblance avec le film rebelle. Pour tout dire, je l'ai vue qu'une fois et c'était il y a quelque année et je n'y avais même pas pensé. Après pour les défauts, je ne réussis pas en trouver qui vont avec le personnage sans renter en contradiction avec les qualités donc pour le moment, j'ai mis que ça après je vais en rajouter ne vous en fait pas pour ça. ^^

Pour ce qui est de l'impression que la personne et au centre d'une histoire est bien en fait, il est construit comme si c'était un bouquin que quelqu'un écrive sur elle ( un peu à la façon du petit film d'animation goultard). A la base, je voulais le tourner comme si elle écrivait elle même ses mémoires, mais le texte était déjà corrigé et ça aurait pris encore plus de temps. J'avais peur de re truffer de faute le texte que des personnes m'on aider à corriger. Étant aussi mon premier gros texte écrit de cette façon, je ne voulais pas (peut-être) empirer les choses.

Après aussi malheureusement, il y aura toujours des fautes dans mes textes, c'est ce qui m'embête le plus aussi. Mais j'essaye d'en faire le moins possible. Après si vous en trouvez et si vous voulez m'aider a ne plus en faire ou le moins possible, vous pouvez. Je ne dis pas non. ^^
avatar
azaméra
6♠
6♠

Messages : 13
Date d'inscription : 09/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature

Message par azaméra le Ven 12 Mai - 22:41

J'ai fait une petite mise à jour, j'ai rajouté quelque défaut dans le caractère et dans ce qu'elle n'aime pas.
avatar
azaméra
6♠
6♠

Messages : 13
Date d'inscription : 09/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature

Message par Miliannah le Ven 12 Mai - 23:47

Hello,

Candidature assez agréable à lire. Le BG est sympa même si un peu caricatural à mon goût (je ne peux pas trop parler car le mien l'est aussi mais bon).

Je suis pour ta venue. Ca va sûrement faire des étincelles avec une certaine Miliannah...
avatar
Miliannah
5♥
5♥

Messages : 9
Date d'inscription : 12/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature

Message par Le Valet Noir le Sam 13 Mai - 12:19





Nous te contacterons sous peu en Terra Amakna pour la suite des procédures.
avatar
Le Valet Noir

Messages : 90
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum