Candidature de Nadjiin, Ouginak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Candidature de Nadjiin, Ouginak

Message par Nadjiin le Jeu 4 Mai - 4:16


Nadjiin, 04 Maisial 647

Avant d’avoir la prétention de vous parler de ma personne, je souhaite mettre à jour les problèmes sociaux que rencontrent mes compères Ouginak. Sachez tout d’abord que je ne les porte pas tous dans mon coeur loin s’en faut, je ne puis me plier aux leçons issues de temps passés que nous a enseigné Chalcas à propos des Douziens, néanmoins je respecte son code moral qui prévôt toujours de défendre ses proches.
Je suis né dans une tribu s’octroyant vivre et eau au sein des arides dunes des ossements, la soif, parfois, amenait son lot de désolation mais nous survivions au sein d’une bulle de bienvieillance mutuelle jusqu’au jour où, Imaguni vînt faire escale afin de parlementer avec notre chef de tribu. J’étais encore un jeune chiot quand j’entendis pour la première fois sonner les mots brillants de vérité que cette sorcière pouvait nous dire, un savant mélange de connaissance et de complaisance qui séduit suffisamment de membres de la tribu pour diviser l’unité compacte, et impénétrable que nous formions.

Une partie souhaitait préserver la tradition propre à notre classe et à notre dieu, continuer ainsi ce cycle sans fin enfermés sur notre île loin de tout le savoir que pouvait renfermer ce monde, à l’image des dires d’Imaguni. Tandis que l’autre moitié décida de se défaire des lois, parfois intransigeante, de notre religion et critiquèrent ainsi les colpoteurs de bonnes paroles. Ma mère étaient de ces derniers tandis que mon père semblait divisé. Elle rêvait de voler au gré du vent de la liberté, elle souhaitait briser le ciel de ses crocs. Pardonnez la violence de mes dires, sa volonté était telle qu'elle semblait se mouvoir à travers le destin par la simple force de sa volonté ! Mon père était le fils de notre chef, et allé devoir gérer cette situation trouble du fait du vieil âge de mon grand père. Les tensions étaient à leurs paroxysme quand un jour, durant la chasse, mon père fut poussé du ravin dans des circonstances floues... Ma mère m'amena à Amakna laissant derrière nous une écume de panique et d'incompréhension, je suis retourné sur ma terre natale sans trouver mes anciens congénères, une fin est toujours triste, sinon ça ne finirait pas.

Ainsi commenca mon périple, pardonnez cette longue introduction mais je tenais à ce que vous sachiez d’où je viens, et quel respect je vous porte. J’ai eu bien du mal une fois au village d’Amakna à m’intégrer à ce monde qui m’éblouissait tant que je n’en voyais que la surface. Mais j’ai rencontré un jeune eniripsa qui comme moi travaillait avec assiduité et volonté pour remplir ses objectifs. Je vous le présenterai tantôt si nos chemins nous le permettent ! Fin prêt, nous étion décidés de laisser les pauvres bouftous, scarafeuille et autres porkass pour visiter une île entourée de milles légendes : Otomaï. Nous vîmes en aide à moultes personnes, avons battus le chevalier noir et rose dans un combat que les habitants disaient perdus d’avance ! J’ai découvert ce merveilleux mode de transport qu’est le scaraplane et décida par la même de commencer un élevage local. Malheuresement les scarafeuilles n’avaient pas leur place dans les contrées les plus sinueuses du monde des douzes. Ainsi, par l’acquisition de quelques dragodindes sauvages j’ai commencé mon affaire, aujourd’hui je possède une quarantaine de dragodinde, toute nourrie avec le poisson issu d’artisanat du port de madrestam !
A la fin de notre périple, après avoir entendu divagations, légendes et faits sur la personne qu'est Otomaï nous décidions de le rencontrer. Oui celui-là même ça vous embouche un coin pas vrai ? Moi petit ouginak perdu aie réussi à voir ce maître alchimiste, imaginez ma joie et mon engouement. Bon il serait faux de dire que j'ai pu éveiller son intérêt, mais un jour viendra mon nom aussi entrera dans l'histoire. Enfin mon aventure prit une tournure noble et surtout, utile pour mes prochains. Mais j’ai pu tirer un enseignement supplémentaire grâce à ce moment : la force de l’amitié !

De retour de voyage j’ai eu l’idée de boire quelque lynchée de bière à la taverne du lépreux chauve. Me vînrent à l’oreille quelques paroles arrosées de la fine odeur d’une bière de pandala, on me parla d’une guilde connue pour les rumeurs qui l’entoure, un épais mystère se profilait devant mon âme. Elle aurait eu un jour le privilège d’envoyer deux brigands au goultarminator, ce fameux tournoi épique qui ressemble les plus grands héros du monde des douzes, que dis-je ? Des Seizes ! Puis un des seuls individus semblant plus éméché que moi entonna un chant qui a eu la vertu de m’offrir un frisson d’émoi que je ne pus retenir, une telle dévotion, une telle passion, je souhaite apprendre de ses membres, que les rumeurs soient vraies ou fausses il me faut les rencontrer ! J’ai enquêté sur qui pouvaient être ces personnes jusqu’à tomber, totalement par hasard constatez mon efficacité, sur un marcheur semblable aux esprits les plus vifs qui m’indiqua que je cherchais “ la main du valet noir ” ( non contre une bonne fortune pourtant durement amassée… ).
Aujourd’hui me voilà, face à vous, la tête inclinée faisant preuve de respect, mais mes yeux brûlant du désir d’apprendre et de prouver que même nous, Ouginak, pouvons nous adapter à ce monde. Cela passe avant tout selon moi par l’acceptation des Ecaflips, fait qui sera le fer de lance de ma philosophie, pour un jour, vivre ensemble dans la paix et le plaisir de dépouiller de leurs richesses de nombreux donjons.

Qualité :

Enthousiasme, honnêteté ( peut parfois être un défaut sachez le ), vaillance.

Défauts :

Têtu comme un dragon cochon disait ma mère, mais je ne suis pas têtu !!
timide, ronfle la nuit

facultés :

Alchimiste, éleveur, bûcheron à mes heures. Adaptation rapide à l’environnement et l’entourage, mes atouts d’ouginak me permettent d’identifier les personnes autour de moi et de les surprendre…

HRP :

Bonjour à tous, je me prénomme Mathieu j’ai 19 ans. Je fais actuellement des études de sociologie bien que, malgré moi, je ne pense pas avoir encore trouvé ma voie. Mais qu’importe, du moins dans ce berceau d’onirisme, de n’avoir pas su ce que je vais faire plus tard car aujourd’hui, il y a quelque chose que je veux faire. Au grand malheur de mon compte en banque ce n’est pas lucratif mais un divertissement : le RolePlay. Cet univers rejette une certaine energie créatrice que je recherche constamment, ce serait dommage de perdre mon côté enfantin je trouve. Bref, heureux de voir que d’autres que moi entretiennent une passion pour cette discipline au sein de la communauté de dofus, en espérant que vous acceptiez de m’accueillir à vos côtés !
P.S : Puisse mon texte être apréçiable je ne puis le juger donc je ne peux qu’ésperer qu’il ne vous soit pas imbuvable, sinon, encre de
kralamour certifiée !


Dernière édition par Nadjiin le Ven 5 Mai - 2:52, édité 2 fois
avatar
Nadjiin
2♠
2♠

Messages : 4
Date d'inscription : 04/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de Nadjiin, Ouginak

Message par Kirosane le Jeu 4 Mai - 12:34

Bonjour, bienvenue sur le forum.

Tu t'es peut être mis en difficulté en choisissant ce style d'écriture, puisque de nombreuses fautes se sont glissées dans ton texte. Il en reste néanmoins lisible, avec un fil directeur, une raison de rejoindre la main, toussa toussa.

Ce qui est dérangeant, c'est que tu t'immisces beaucoup trop dans le background "officiel" de dofus: en faisant interagir des PNJ comme Otomaï et les chevaliers noir et rose, tu risques d'influencer un BG qui ne t'appartient pas (d'autant que cela n'apporte pas grand chose à ton récit) et surtout de faire râler pas mal de monde (coucou Scriabine et Arlène).

Autre détail: ton personnage s'est-il bien renseigné sur la Main? Parce que c'est quand même une organisation criminelle, qui ne dépouille pas que des donjons, et je ne suis pas sûre que l'honnêteté puisse y être perçue comme une qualité.  

Quelques modifications à faire donc, je pense, notamment au niveau de la relecture et des PNJ de ton histoire.
avatar
Kirosane
6♦
6♦

Messages : 43
Date d'inscription : 14/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de Nadjiin, Ouginak

Message par Scriabine le Jeu 4 Mai - 15:24

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Concernant la forme, effectivement, si le début est plutôt bien soigné, ça part rapidement en quenouille vers la fin. Tu as relâché ta vigilance ! Et surtout tu ne t'es pas relu, car certaines phrases ne veulent rien dire :


Pardonnez la violence de mes dires mais pour un Ouginak on peut considérer celà que la preuve de l’intérêt qu’on porte a ce que nous n'avons pas découvert, nous avons beaucoup à apprendre de cette riche société que vous avez bâtis !



A la fin de notre périple, après avoir entendu divagations, légendes et faits sur une légende ce monde nous décidèrent de le rencontrer : Otomaï !


C'est très déroutant, et personnellement c'est tout à fait le genre de chose qui me donne mal au crâne ! Du reste ton style d'écriture est plutôt bien malgré quelques lourdeurs tu as un peu de vocabulaire. Par contre pour la typographie, il n'y a pas d'espace à l'intérieur des parenthèses.

Pour moi le lien avec la Main du Valet Noir est bien introduit (pour une fois !). Il y a effectivement ces éléments du BG officiel qu'il faut retraiter (rencontre avec Otomaï et le chevalier Noir et Rose), erreur classique des néophytes. Essaye de trouver d'autres raisons, d'autres personnages fictifs que tu inventes, plutôt que d'utiliser des personnages "publics" que... tu n'as pas le "droit" d'utiliser en RP.

Pour le reste je ne suis pas d'accord avec Kirosane sur la dernière remarque. La Main est faite de telle manière que de nombreux profils différents puissent s'y retrouver, avec des alignements parfois contraires. L'honnêteté mise en avant n'est pas un problème, puisque de toute manière il s'agit d'un attribut RP que la Main saura apprécier en certaines circonstances. Quant au fait de dépouiller des donjons de leurs richesses, n'oublions pas qu'un donjon, à la base, est une tour de château-fort, et qu'à ce titre la phrase peut très bien être comprise comme : dérober des riches (même si ce n'était peut-être pas l'intention de base). Quoi qu'il en soit, il s'agit du but général de Nadjiin si j'ai bien compris, pas forcément ce qu'il compte faire dans la Main.

En attente des modifications !


avatar
Scriabine
D♥
D♥

Messages : 272
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de Nadjiin, Ouginak

Message par Nadjiin le Jeu 4 Mai - 17:24

Merci de vos commentaires et surtout de votre honnêteté, comme quoi celle-ci même peut se retrouver dans vos rangs. Excusez mon laxisme qui reprend parfois le dessus sachez que je met beaucoup de coeur dans ce que je fais au grand dam de la raison ...
Je vais retravailler les détails, éloigner les PNJ de mon histoire et faire en sorte que Scriabine n'ait plus de maux de crâne.

Merci de vos réponses rapides et franche ! Comptez sur moi pour les modifications
avatar
Nadjiin
2♠
2♠

Messages : 4
Date d'inscription : 04/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de Nadjiin, Ouginak

Message par Arlène Kwinzel le Jeu 4 Mai - 17:39

Nadjin a écrit:A la fin de notre périple, après avoir entendu divagations, légendes et faits sur une légende ce monde nous décidèrent de le rencontrer : Otomaï ! Oui celui-là même ça vous embouche un coin pas vrai ? Moi petit ouginak perdu aie réussi à voir ce maître alchimiste, imaginez ma joie et mon engouement, enfin mon aventure prit une tournure noble et surtout, utile pour mes prochains.
Il a écrit qu'il l'avait vu, cela n'implique pas forcément qu'il l'ait rencontré, qu'ils aient interagi. Il aurait très bien pu l'apercevoir et cela aurait suffi à sa joie. Rien ne coince à ce niveau-là, en tout cas !

Quant au Chevalier Noir et Rose, 'faut bien le vaincre pour accéder à une partie reculée de l'île d'Otomaï : après tout, ce connard fini charmant personnage garde un pont.

A part ça, reformule et corrige ton texte, mais y a pas d'raison que ça pose problème, rejoins-nous !
avatar
Arlène Kwinzel
V♠
V♠

Messages : 400
Date d'inscription : 01/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de Nadjiin, Ouginak

Message par Nadjiin le Jeu 4 Mai - 23:50

Bonsoir à tous !
J'ai prit le temps de corriger les quelques fautes que j'ai pu croiser bien qu'il doit en rester encore un bon nombre ... Pour justifier le fort impact des PNJ dans mon récit, que je ne démens pas, je dirai que j'ai tâché de les mettre en scène afin de donner de l'impact à ce texte pour, construire une réelle psychologie évolutive propre au personnage qui a la chance de croiser quelques menteur, qu'ils soient des connards finis charmants personnages ou pas. Néanmoins leur impact reste minime car ils ne font rien de plus pour moi que ce qu'ils feraient pour d'autre à l'image du chevalier noir et rose.
En tout cas merci de vos réponses constructive à souhait, j'apprécie sincerement l'engouement qui émane de votre communauté au sujet du roleplay !
Avec l'espoir que vous m'acceptiez parmi vous !
Mes hommages! ( PS : j'ai encore beaucoup à apprendre sur le roleplay n'hésitez pas à me donner conseils )
avatar
Nadjiin
2♠
2♠

Messages : 4
Date d'inscription : 04/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de Nadjiin, Ouginak

Message par Kalirr le Ven 5 Mai - 9:57

Bonjour !

Tout d’abord, j’ai apprécié ton texte. C’est fluide, c’est bien écrit (même s’il reste quelques fautes, en particulier sur la conjugaison) et le lien avec la Main est là.

En ce qui concerne l’intervention des personnages du BG officiel. Bon, bah… En règle générale (pour ne pas dire « toujours ») on ne fait pas intervenir de personnage ne nous appartenant pas. Ceci dit, je suis plutôt d’accord avec ce que dit Arlène. Ils interviennent, ici, sans réellement modifier quoi que ce soit, dans le sens où, ils font « ce qu’ils sont censés faire ». Au même titre qu’il nous arrive d’interagir avec un tavernier IG (exemple : Tek) dans l’unique but de lui commander une boisson. Ce qui, à mon sens, reste logique puisque, c’est « ce qu’il est censé faire ».

Pour moi tu as suffisamment démontrer ta motivation, voilà pourquoi je suis pour ta venue parmi nous !

En ce qui concerne les conseils, il faut bien évidemment citer le guide du RP ci-dessous, qui est très complet et intéressant.
Le reste s’apprend et se découvre au fur et à mesure.

[url=http://valet-noir.forumactif.org/t39-guide-rp-le-role-play-cet-inconnu]
avatar
Kalirr
8♣
8♣

Messages : 104
Date d'inscription : 15/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de Nadjiin, Ouginak

Message par Emyn Muil le Ven 5 Mai - 14:20

Bonjour,

Rien à redire, tout y est et tu as l'air motivé, donc je suis POUR !

Par contre, effectivement, je ne pense pas que l'utilisation ici faite des PNj soit dérangeante.
avatar
Emyn Muil
R♥
R♥

Messages : 558
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de Nadjiin, Ouginak

Message par Arlène Kwinzel le Ven 5 Mai - 14:32

Le personnage Nadjiin n'existe pas en jeu, sur le serveur Agride. Utilises-tu un autre pseudonyme ?
avatar
Arlène Kwinzel
V♠
V♠

Messages : 400
Date d'inscription : 01/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de Nadjiin, Ouginak

Message par Nadjiin le Ven 5 Mai - 15:21

Chaleureux est votre accueil, croyez-moi je vous le rendrai par mon enthousiasme ! Je suis pressé de parcourir le monde des douzes !
Oui l'orthographe est relativement différente, j'ai malheuresement étudié en profondeur le nom après m'être nommé .. Nadjinn IG

A très bientôt dans le jeu, ce soir surement !
avatar
Nadjiin
2♠
2♠

Messages : 4
Date d'inscription : 04/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de Nadjiin, Ouginak

Message par Arlène Kwinzel le Ven 5 Mai - 15:30

A-t-on le droit à un ou plusieurs souhaits en t'accueillant parmi nous ? :D

Dufaux et Miralles, ça t'évoque quelque chose ?
avatar
Arlène Kwinzel
V♠
V♠

Messages : 400
Date d'inscription : 01/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de Nadjiin, Ouginak

Message par Le Valet Noir le Dim 7 Mai - 21:15





avatar
Le Valet Noir

Messages : 86
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum