[Quête mineure] Suivez le guide !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Quête mineure] Suivez le guide !

Message par Kalirr le Mar 18 Avr - 1:49

« […] c’est d’ailleurs pour cela que la fiole montre encore de nombreuses brèches. Mais le plus important […] » La guide avait beau sortir tout son discours, Kalirr l’écoutait à peine. De toute façon, il en était à sa douzième visite en moins de deux semaines et connaissait l’exposition par cœur. Son regard était plutôt posé vers l’unique issu du bâtiment, vers l’objet qu’il convoitait ou encore vers cette étrange alarme dont il n’arrivait pas à percer le mystère. Lorsque la visite fut terminée, il se dirigea vers la guide d’un pas assuré.

- Excusez-moi, madame. Organisez-vous des visites privées ?
- Bien sûr, monsieur. Pour une occasion particulière ?
- Eh bien… je suis au service d’un marquis. Mon maître souhaiterait que des notables de sa cour puissent avoir la joie de visiter l’exposition en toute liberté.
- J’en parlerai à mon employeur, mais ça me paraît possible.

Ils échangèrent encore quelques paroles, puis Kalirr partit, estimant avoir obtenu assez d’informations sur l’endroit.
Il rentra au Lépreux Chauve, qu’il avait quitté pendant quinze jours, et écrivit quelques courriers qu’il envoya à ses collaborateurs qu’il n’avait pas vu depuis longtemps. Il les invita à le rejoindre à la résidence de la Main à Astrub le samedi 22 aperirel à 20 heures 30.


Dernière édition par Kalirr le Jeu 20 Avr - 20:33, édité 1 fois
avatar
Kalirr
9♣
9♣

Messages : 152
Date d'inscription : 15/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quête mineure] Suivez le guide !

Message par Emyn Muil le Mar 18 Avr - 14:02

Emyn Muil reçut à bonne adresse la missive de Kalirr. « Ah ! Un peu d'animation ! » pensa-t-il. Il inscrivit à la hâte ses disponibilités sur le bout de papier qu'il renvoya par tofu messager à l'intéressé.
avatar
Emyn Muil
R♥
R♥

Messages : 638
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quête mineure] Suivez le guide !

Message par Kalirr le Jeu 20 Avr - 20:35

Kalirr reçu très rapidement un lot de billets permettant l’accès à une visite privée au sein de la propriété du baron Enhpin. L’exposition se nommait « Objets rares et oubliés du sixième siècle » et c’est là que Kalirr souhaitait envoyer ses confrères. Il leur adressa à chacun un courrier afin de leur remettre leur ticket et leur donner rendez-vous ce samedi 22 aperirel à 20 heures 30 à la demeure de la Main en [-1 ; -16].
avatar
Kalirr
9♣
9♣

Messages : 152
Date d'inscription : 15/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quête mineure] Suivez le guide !

Message par Kalirr le Lun 24 Avr - 1:39

Ils avaient répondu à l’appel. Face à Kalirr, à l’intérieur d’un des bâtiments astrubien de la Main, se trouvait quatre agents qui avaient pour point commun le Valet Noir. La dame ainsi que le roi de l’enseigne du Cœur avaient fait le déplacement. Ils étaient accompagnés de deux nouvelles recrues. Aurore, avait récemment rejoins l’enseigne du Carreau et Miliannah engagée depuis la veille. Kalirr exposait la situation comme un professeur donne un cours. Posé sur un petit tabouret, il déballait son discours afin d’expliquer le plus clairement possible la situation.

« Comme vous avez pu le constater, je vous ai invité pour une petite sortie au musée. Un baron et collectionneur d'objets rares a ouvert une exposition au public sur des objets du sixième siècle. Et parmi son tas de bibelot, il y en a un qui attire mon attention. Il s'agit d'une version originale des Contes perdus de la forêt d'Amakna. Il n'en reste plus que trois exemplaires, ce qui rend l'objet assez unique. J'ai fait et refait l'exposition durant deux semaines pour observer le terrain, voler l'objet n'est pas si compliqué finalement. Mais les gardes m'ont rapidement repéré et il me sera difficile de prendre ce livre. C'est là que vous intervenez. Je vous ai obtenu des billets pour une visite privée, à vous de faire le reste. Pendant ce temps je serai à l'extérieur au cas où ça tourne mal. Le plus important à savoir c'est que l'objet est protégé par une alarme d'origine Steamer ou magique, je ne sais pas trop. Et que le baron à peu confiance en son personnel, aussi les gardes ne sont pas autorisés à entrer dans l'exposition, mis à part deux d’entre eux : le capitaine et son fils. Le capitaine étant absent, son fils sera surement à l'intérieur. »

Ayant terminé son monologue et répondu à toutes les questions de son auditoire, les cinq complices prirent la route d’Amakna et du manoir du baron. Arrivé à l’entrée, Kalirr quitta le groupe qui pénétra dans la cour du domaine escorté par quelques gardes. Face à eux se trouvait le splendide manoir, tandis que sur leur gauche se trouvait des écuries. Ils furent conduits vers un petit bâtiment sur la droite. Les gardes les invitèrent à entrer tandis qu’eux-mêmes restaient à l’extérieur. Les quatre agents entrèrent donc dans cette salle d’exposition aux couleurs rouge et or.


Ils furent accueillis par une jeune femme qui se présenta sous le nom de Micheline et qui serait leur guide pour la visite qui ne tarda pas à commencer. C’est ainsi que six objets, disposés sur des petits socles en bois, furent présentés dans l’ordre suivant.
avatar
Kalirr
9♣
9♣

Messages : 152
Date d'inscription : 15/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quête mineure] Suivez le guide !

Message par Kalirr le Lun 24 Avr - 1:43

















avatar
Kalirr
9♣
9♣

Messages : 152
Date d'inscription : 15/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quête mineure] Suivez le guide !

Message par Kalirr le Mar 25 Avr - 22:12

Une fois toutes ses explications données, la guide Micheline remercia ses invités et fut navrée de devoir les abandonner, mais d’autres occupations importantes l’attendaient en d’autres lieux. Elle informa, cependant, les visiteurs que leur ticket leur permettait de rester encore quelques heures au sein de l’exposition.

Une fois la guide partit, les quatre collègues s’échangèrent de discrets regards et quelques mots à voix basse. Il fut ainsi convenu que les deux nouvelles recrues iraient distraire le garde – qui était toujours dans la pièce – pendant que les deux Têtes expérimentées déroberaient l’ouvrage. Ainsi, le garde fut détourné de la scène quand Scriabine approcha du livre et qu’Emyn lança un sortilège afin de ralentir le temps près d’une machine qui semblait être l’alarme. Cette dernière ne voulait visiblement pas se laisser faire et se mit à brailler une note aiguë et monotone. Le garde accouru, manipula quelques boutons, déchira quelques papiers qui sortaient de la machine et le silence revint. Cependant, notre fière garde semblait déterminé à rester près de l’appareil tout en conseillant aux visiteurs de ne pas trop s’approcher des objets car l’alarme était sensible.

Devant cette nouvelle complexité, de nouveaux entretiens se tinrent à voix basses. On peinait à trouver une solution quand des cris, venant de l’extérieur, se firent entendre dans le bâtiment. On pouvait clairement entendre d’autres gardes crier « Au feu ! » et de l’agitation se former dans la cour.

Face à cette panique, le garde sortit de l’exposition afin d’aider ses frères d’armes, oubliant tous ses autres devoirs. Les agents de la Main se retrouvèrent seul et comptaient bien mettre à profit cette opportunité. Scriabine se posta près de la porte, Emyn cherchait parmi les objets une solution au problème, tandis qu’Aurore et Miliannah s’approchaient du système d’alarme.
avatar
Kalirr
9♣
9♣

Messages : 152
Date d'inscription : 15/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quête mineure] Suivez le guide !

Message par Kalirr le Mar 2 Mai - 21:17

La machine se mit finalement en marche au moment où Aurore appuya sur un des boutons. Puis le cadran supérieur de l’alarme s’ouvrit et dévoila cinq dessins avec, sous chacun d’entre eux, un bouton. Il y avait là un meulou, un chafer invisible, une souris grise, un prespic et le bouftou royal.


Un petit papier sortit de la machine révélant le message suivant : « Étape de désactivation 1/2 : Le premier se nourrit de verdure, le deuxième vous éventre, alors que le troisième vous mord, le quatrième imite le premier, et le cinquième a une grande renommée. »

Après un long temps de réflexion et de débat, les quatre complices optèrent pour une seule solution. Ils appuyèrent sur les boutons dans un ordre précis. D’abord le prespic, puis le meulou, ensuite la souris grise, le chafer invisible et finalement le bouftou royal.

Une nouvelle note sortie de la machine : « Étape 1/2 validée. Étape 2/2 en cours. ». La partie inférieure s’ouvrit et révéla six boutons sur lesquels étaient marquées les six premières lettres de l’alphabet. Aurore fit immédiatement le lien entre ces lettres et celles notées sur les socles qui supportaient les objets.




Puis un nouveau message arriva : « Étape 2/2 : Q1 - Relique d’antan, je représente aujourd’hui la connaissance perdue. »
Un court temps de réflexion puis nos aventuriers répondirent la lettre E. Un choix judicieux qui les mena à la deuxième question.

« Étape 2/2 : Q1 validée. Q2 - Je peux vous conserver pour l’éternité. »
Sans aucun doute, il s’agissait du coffre et donc de la lettre C. Une nouvelle victoire pour les voleurs.

« Étape 2/2 : Q2 validée. Q3 - Je rends à cette exposition ses lettres de noblesses. »
Le livre – lettre A – était la bonne réponse et ils la trouvèrent sans mal.

« Étape 2/2 : Q3 validée. Q4 - Je suis le seul objet qui ne devrait pas avoir sa place ici. »
Le débat fut plus long pour cette question qui les a conduits à répondre D, la culotte. Ce fut cette fois-ci une erreur. Heureusement pour eux, la machine pouvait tolérer un échec et les invita à tenter une nouvelle fois leur chance, mais ce coup-là, il faudrait répondre juste. La réponse vient d’Emyn qui proposa l’armure qui portait la lettre F. Ce fut la bonne solution.

« Étape 2/2 : Q4 validée. Q5 - Mon utilisation vous sera sûrement fatale. »
Qui aurait pensé que des pantoufles pourraient être mortelle ? Les agents de la Main, eux, le pensaient et ont répondu la lettre B. Ce fut une réponse plus que correcte.

« Étape 2/2 : Q5 validée. Q6 - Peut-être que votre aïeul est né grâce à moi. »
La culotte sans aucun doute ! La lettre D fut pressée et l’alarme s’éteignit dans le même temps.

Les agents de la Main en profitèrent pour attraper l’ouvrage qu’ils étaient venus chercher et pour s’enfuir le plus rapidement possible de cet endroit. Ils finirent par retrouver Kalirr et lui confièrent ce précieux livre. Puis après quelques histoires et compliments, chacun se quitta pour un repos bien mérité.
avatar
Kalirr
9♣
9♣

Messages : 152
Date d'inscription : 15/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum