[Compte-rendu] Le Sabre de Cinzanoo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Compte-rendu] Le Sabre de Cinzanoo

Message par Emyn Muil le Dim 5 Fév - 19:14

En ce cinq Flovor 647, la Main du Valet Noir avait secrètement demandé l'aide d'aventuriers pour récupérer un sabre légendaire à Pandala, profitant de son traditionnel transfert annuel de Terrdala jusqu'en Akwadala. C'était nul autre que le sabre de Cinzanoo, la guerrière de Terrdala qui avait terrassé la cooleuvre aux multiples têtes grâce à la cuvée de liqueur de bulbuisson 8X qu'elle avait donné à boire au terrible monstre.

Rendez-vous fut ainsi donné aux aventuriers dans un souterrain à dragodindes, aux environs du village de Pandala Neutre...




Les membres de la Main avaient imaginé user de la même ruse que l'antique sabreuse pour endormir les gardes de l'arme légendaire, et avaient envoyé les aventuriers trouver la liqueur de bulbuisson auprès d'un vieil ermite vivant dans les ruines du Pichon Frétillant.




Ils trouvèrent ainsi l'ermite Otto Mahn baignant dans des effluves d'alcool à l'intérieur d'une vieille taverne en ruines. Le bougre était accompagné de ses quatre écureuils de compagnie. Les aventuriers lui demandèrent s'il détenait la liqueur qu'ils recherchaient, mais Otto leur proposa plutôt de goûter les boissons qu'il avait en stock, afin de faire partager aux aventuriers la sagesse et la foi en Pandawa qu'il avait obtenues durant ses années de solitude...




Plusieurs aventuriers se proposèrent alors pour participer à la dégustation, et les alcools — dont certains étaient issus des propres expérimentations de l'anachorète — eurent des effets pour le moins étranges sur eux. Finalement, comme tout le monde avait plutôt bien bu et que l'ermite avait déclaré qu'ils avaient suffisamment rendu grâce à la déesse de l'Ivresse pour la journée, il décida d'accéder à leur demande.

Avec quelques hésitations toutefois : la cuvée 8X était très précieuse ! Mais le plus gros souci, c'est qu'Otto disait avoir vu un démon s'être faufilé dans la brasserie où était conservé son alcool... Un horrible démon, qui portait des chaussettes et abreuvait les innocents de traîtresses paroles pour les éloigner du divin enseignement de Pandawa... Mais les aventuriers, qui n'avaient pas froid aux yeux, étaient bien décidés à s'en débarrasser.




En tout cas, si démon il y avait, seul Otto le voyait. Le pauvre homme semblait terrifié, et partit dans un délire incontrôlable. Finalement, il déclara qu'en unissant leurs forces, et comme ils avaient déjà bien bu, les aventuriers et lui pourraient vaincre la créature. Il invoqua alors un véritable orage aviné dans la petite pièce et, suite à cela, il se sentit soulagé : le démon était parti.




Il accepta alors de livrer aux aventuriers un tonnelet de la précieuse cuvée, qu'il confia à Peter-Flan. Il leur apprit au passage qu'elle devait son nom au fait qu'elle avait été distillée huit fois, ce qui la rendait particulièrement forte, même selon les critères d'un Pandawa.

Les aventuriers quittèrent ainsi l'ermite et ses écureuils, et les membres de la Main qui les accompagnaient annoncèrent la suite du programme : il fallait tendre une embuscade à l'escorte de l'épée au niveau d'un petit pont près d'Akwadala.




Pour se faire, ils décidèrent de se faire passer pour des botanistes en train d'étudier la flore locale. Une fois les gardes sur place, ils leur proposèrent sournoisement un peu de la cuvée 8X qu'ils avaient avec eux...




Au début hésitants, les protecteurs finirent par se laisser tenter, à l'exception de leur chef qui n'aimait pas beaucoup l'alcool. La liqueur mit peu de temps à monter à la tête des Pandawas, et au moment opportun, l'un des aventuriers tenta de mettre la main sur le coffre qui contenait l'épée. La réaction du chef des gardes fut immédiate, et l'homme engagea le combat.




Les gardes étaient déterminés à défendre le bien qu'ils transportaient ! Hélas, l'alcool ne les aidaient guère, et la plupart d'entre eux fut mis hors d'état de nuire avec une grande simplicité...




Hélas, le chef des gardes avait tous ses esprits, lui. Il ne se laissa pas faire, et donna bien du fil à retordre aux aventuriers !




Mais ceux-ci étaient plutôt coriaces, et leur nombre finit par avoir raison de leur adversaire, qu'ils éliminèrent après une longue et difficile bataille.




Victorieux, les aventuriers purent mettre la main sur le fameux sabre ! Ils le donnèrent aux membres de la Main, en échange du payement qui leur était dû. Pour berner leurs poursuivants, on distribua à chaque aventurier une copie factice du sabre, afin de faire disparaître l'authentique.






***


Merci aux valeureux aventuriers qui ont participé à l'event ! Nous espérons que vous vous êtes bien amusés, nous, en tout cas, oui ! (mention spéciale à Peter Flan et ses talents de botaniste, expert en bambou, et à Nilacina pour sa maîtrise du langage écureuil !)

Merci également au MJ [Mal-Jabar] pour son super boulot et son aide précieuse, sans laquelle cette animation (parfois un peu improvisée !) n'aurait pas pu avoir lieu !


Voici la liste des rôles :



  • Scriabine : elle-même, un des écureuils, un des gardes
  • Sam-Killeen : lui-même, un des écureuils
  • Emyn-Muil : lui-même, l'ermite Otto Mahn, un des gardes
  • Serayne : un des écureuils, un des gardes
  • Karlita : un des écureuils, un des gardes
  • Arlene-Kwinzel : un des gardes
  • [Mal-Jabar] : effets spéciaux, transformations et chef des gardes (alias Garde-la-Patate)



A très bientôt pour une prochaine animation !


avatar
Emyn Muil
R♥
R♥

Messages : 638
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum