[Event] Le Sabre de Cinzanoo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Event] Le Sabre de Cinzanoo

Message par Arlène Kwinzel le Jeu 2 Fév - 21:28




Une rumeur circule dans les recoins mal famés d’Amakna, il se raconte que la Main du Valet Noir chercherait à employer des mercenaires dans une affaire sur l’île brumeuse de Pandala.
Le rendez-vous est donné dans un souterrain à l’abri des regards indiscrets.

De ce que vous avez ouï dire, il serait question d'un arbre à cinq anneaux ou du sabre des seins à nos... Popopop !

Alors que vous envoyez voltiger une énième crêpe deux coudées au-dessus de votre crâne, l'un de vos convives — déjà bien entamé par tout le rhum que vous avez versé dans la pâte de votre dîner aussi plat que doré — vous interrompt et vous pointe d'un doigt maculé de confiture et de sucre en poudre.

« Le Sabre de Cinzanoo, t'veux dire ? »

Vos autres invités lèvent les yeux de leurs assiettes et font mine de s'intéresser à l'intervention de votre ami commun, le pressant de questions. Qu'est-ce qu'il raconte ? Le sabre de quoi ? De qui ?

« Le Sabre de Cinzanoo. Z'en avez jamais entendu parler ? » lâche-t-il en s'emparant d'une nouvelle crêpe qu'il engloutit à peine roulée.

Le goinfre vous a bien ferrés, vous êtes suspendus à ses lèvres, tous autant que vous êtes, attablés dans la petite cuisine qui est la vôtre. Et le gourmand de se la raconter en contant sans trop se faire prier :

« Jadis, un prêtre estimé d’Akwadala fut capturé par un monstre maléfique, une sorte de cooleuvre disposant de plusieurs têtes et d’un intérêt certain pour les vieux moines — la légende ne nous en apprend toutefois pas la raison. Le village d’Akwadala n’arrivant pas à résoudre le problème de lui-même, il fit appel aux autres bourgades de l'île. Personne ne répondit. Sauf Cinzanoo de Terrdala, une guerrière aussi experte au sabre que pleine de sagesse. Plutôt que de s’attaquer directement à la cooleuvre dantesque, elle rusa et lui proposa à boire la cuvée « huit croix » d’un lait de bambou local. L’infâme créature tomba dans le piège, et se mit à siffler la succulente boisson ; son adversaire ainsi affaiblie, Cinzanoo put trancher une à une les têtes de la bête, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus une seule. On dit alors que l’âme de ce monstre des temps anciens aurait été emprisonnée dans le sabre de l’héroïne. Sabre qui est, depuis lors, farouchement entreposé dans un dojo de Terrdala, et qui transite tous les ans vers Akwadala afin de prétexter... pardon, d'organiser une énième fête alcoolisée en la mémoire de Cinzanoo. »

L'une des crêpes — jusque-là collée au plafond suite à un envoi un peu trop enthousiaste de votre part — s'abat sur la calvitie de votre voisin de gauche.

« Il reste de la confiote ? »


*
*   *


La Main du Valet Noir vous donne rendez-vous en [23,-40], ce dimanche 5 février, à partir de 15h00, pour une nouvelle animation !

Curieuses et curieux, nous vous attendons sur Agride !




Forum de guilde - Twitter
Illustration : Sibelius/Scriabine
avatar
Arlène Kwinzel
V♠
V♠

Messages : 398
Date d'inscription : 01/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum