[RP] Le mage, l'escroc bleu et l'entrepôt secret
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[RP] Le mage, l'escroc bleu et l'entrepôt secret
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Partie I - Garry à l'école des Sorciers
Partie II - Le Seigneur des Entrepôts
Partie III - Le magicien ose
***
Ce récit est la suite de L'ami Molette est un faux mage, consultable ici :
https://valet-noir.forumactif.org/t98-rp-l-ami-molette-est-un-faux-mage
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Kalirr- V♣
- Gestionnaire IIILe maître-gestionnaire est un marionnettiste habile. Il est en mesure de gérer plusieurs réseaux aux quatre coins de Terra Amakna en même temps et, parfois même, de les voir s'entremêler.Négociateur IILe négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.Juriste (Bonta)Par sa connaissance fine de la loi, le juriste est en mesure de rentabiliser au maximum ses opérations et même, parfois, de légaliser les actions des moins morales. Compétence personnalisable en fonction de la juridiction.EscrocCompétence favorite des tricheurs, aigrefins et arnaqueurs en tout genre. Elle permet aussi bien de plumer quelques pious nés de la dernière pluie que d'identifier un vieux renarbo tentant de vous berner.Millésime 646Où la Main redéploie ses Doigts.Millésime 647Où la Main recommence à faire parler d'elle.Millésime 648Où la Main fait respecter son Code.Millésime 649Où la Main se pique de noblesse.Millésime 650Où la Main s'engage dans un bras de fer.Millésime 651Où la Main fait peau neuve.Mystérieux Papa NowelPour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.DésincarnéAu-delà du Seuil, certains restent à demeure.
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Re: [RP] Le mage, l'escroc bleu et l'entrepôt secret
PARTIE I - Garry à l'école des Sorciers
30 javian 647, début de matinée.
Une valise à la main, un épais manteau et son chapeau à plume vissé sur la tête, Kalirr se tenait devant le Zaap d’Astrub. Après avoir déboursé la somme requise, il disparut à travers l’écran bleu du portail. En moins de temps qu’il n’en faut à un Xelor pour sortir sa montre, il arriva de l’autre côté. L’herbe et le bois claire d’Astrub avait cédé leur place à la neige et au givre. La bourgade de Frigost, qu’il découvrait pour la première fois de ses yeux, semblait comme délicatement posée dans un écrin de coton. Kalirr appréciait cette ambiance calme et sereine. Ce qu’il appréciait moins cependant, c’était le froid sec et mordant. Une température qui n’avait pas l’air de déranger les autochtones qui était nombreux à marcher autour de lui. Parmi eux, il en vit un, immobile. Il était impossible pour l’agent du Trèfle de ne pas l’apercevoir tellement il était grand et imposant. Il tenait entre ses mains puissantes un petit panneau sur lequel était inscrit « Kalirr ». Le disciple d’Osamodas avança vers lui d’un pas prudent.
- Bonjour Monsieur. Je suis Kalirr.
- Ah parfait ! Nous avons bien reçu votre lettre. Airbus Crumbledor m’envoie vous chercher. Je me nomme Aigride.
- Enchanté Monsieur !
Les deux individus s’échangèrent une poignée de main, si forte que Kalirr ne put s’empêcher de lâcher un léger gloussement ridicule. Sur quoi l’homme rangea sa pancarte et reprit la parole.
- Bien rendons nous sur place. Je vous explique c’est très simple. Vous voyez le Zaap ? Bien, alors ne cherchez pas à viser le centre. Courrez le plus vite possible dans le poteau de droite et essayez de le prendre de trois quart, si possible.
- C’est de l’humour local je supp…
Kalirr n’eut pas le temps de finir sa phrase que l’homme courrait déjà en direction du pilier droit du Zaap. Au moment où le choc aurait dû faire un bruit énorme, le géant disparût. Après quelques minutes à se remettre en question Kalirr décida de tenter le coup. Il prit son élan courut vers l’arche de pierre, eut une seconde d’hésitation et sans avoir eu la possibilité de faire demi-tour, il fut happé par le poteau.
A son arrivé, la première chose qu’il constata c’est que le froid avait disparu. Puis il vit Aigride face à lui.
« Eh bah, vous en avez mis du temps ! Dans tous les cas vous êtes arrivé. Voici le Château de Potdelard. »
Les deux hommes avancèrent vers l’entrée de l’immense manoir dont la façade grise et les larges fenêtres rappelaient un peu l’architecture du château d’Amakna. Ils entrèrent par l’imposante porte principale, firent quelques détours dans les longs couloirs pour finalement arriver à l’entrée d’un bureau.
« Je vous laisse ici, Monsieur Crumbledor ne devrait pas tarder », dit Aigride avant de rebrousser chemin.
Kalirr patienta quelques minutes, observant les étranges tableaux du couloir. Finalement, un homme arriva. Une longue barbe blanche, de petites lunettes rondes, une large robe et un chapeau pointu. « Le stéréotype classique du magicien, complètement ridicule », pensa Kalirr. Il l’invita à entrer. Les deux hommes s’assirent autour d’un bureau massif en bois sombre et Kalirr engagea la conversation.
- Je me présente, Kalirr. Honnête marchand de la cité d’Astrub.
- Airbus Crumbledor, mage et maître des lieux. Qu’est-ce qui vous amène dans un endroit aussi loin d’Astrub, monsieur ?
- Eh bien, comme indiqué dans mon courrier, je suis à la recherche d’un de vos anciens étudiants. Garry Goudini si mes sources sont exactes.
- Elles le sont. Mais il n’est pas ici.
- Hum… Et savez-vous où je peux le trouver ?
- Je le sais. Mais il me faut d’abord vous mettre en garde, jeune marchand. La vie de Garry est assez tourmentée.
- C’est-à-dire ?
- Lorsqu’il était parmi nous, c’était un mage de talent. Peu d’étudiant sont arrivé à un tel niveau de maîtrise en si peu de temps. Malheureusement, il est peut-être magicien mais il a toujours été un guerrier dans l’âme.
- Je vois.
- Il nous a quittés il y a quelques années maintenant. Il fut le bras droit d’un criminel notoire de Bonta, puis pour je ne sais quelle raison, il l’a abandonné. Dans sa fuite, il s’est dirigé vers Brâkmar pour s’engager dans l’armée. Mais trouvant sa solde trop faible, il est passé à un autre genre de métier.
- Quel genre ?
- Je préfère vous laisser la surprise, car en parler me fait beaucoup trop de peine. Vous le trouverez tous les soirs dans une taverne de Brâkmar.
- Le nom de cette établissement, s’il-vous-plaît.
- Le Pot Net Flinguant. Maintenant veuillez m’excuser mais j’ai du travail.
- Je comprends. Merci pour vos précieuses informations.
Après les politesses habituelles, Kalirr retourna à l’entrée de l’immense manoir où l’attendait Aigride. Il lui montra comment sortir de ce lieu enchanté, et le disciple du Trèfle retourna à Astrub.
- Airbus Crumbledor, mage et maître des lieux. Qu’est-ce qui vous amène dans un endroit aussi loin d’Astrub, monsieur ?
- Eh bien, comme indiqué dans mon courrier, je suis à la recherche d’un de vos anciens étudiants. Garry Goudini si mes sources sont exactes.
- Elles le sont. Mais il n’est pas ici.
- Hum… Et savez-vous où je peux le trouver ?
- Je le sais. Mais il me faut d’abord vous mettre en garde, jeune marchand. La vie de Garry est assez tourmentée.
- C’est-à-dire ?
- Lorsqu’il était parmi nous, c’était un mage de talent. Peu d’étudiant sont arrivé à un tel niveau de maîtrise en si peu de temps. Malheureusement, il est peut-être magicien mais il a toujours été un guerrier dans l’âme.
- Je vois.
- Il nous a quittés il y a quelques années maintenant. Il fut le bras droit d’un criminel notoire de Bonta, puis pour je ne sais quelle raison, il l’a abandonné. Dans sa fuite, il s’est dirigé vers Brâkmar pour s’engager dans l’armée. Mais trouvant sa solde trop faible, il est passé à un autre genre de métier.
- Quel genre ?
- Je préfère vous laisser la surprise, car en parler me fait beaucoup trop de peine. Vous le trouverez tous les soirs dans une taverne de Brâkmar.
- Le nom de cette établissement, s’il-vous-plaît.
- Le Pot Net Flinguant. Maintenant veuillez m’excuser mais j’ai du travail.
- Je comprends. Merci pour vos précieuses informations.
Après les politesses habituelles, Kalirr retourna à l’entrée de l’immense manoir où l’attendait Aigride. Il lui montra comment sortir de ce lieu enchanté, et le disciple du Trèfle retourna à Astrub.
Dernière édition par Kalirr le 04.08.17 14:27, édité 1 fois
Kalirr- V♣
- Gestionnaire IIILe maître-gestionnaire est un marionnettiste habile. Il est en mesure de gérer plusieurs réseaux aux quatre coins de Terra Amakna en même temps et, parfois même, de les voir s'entremêler.Négociateur IILe négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.Juriste (Bonta)Par sa connaissance fine de la loi, le juriste est en mesure de rentabiliser au maximum ses opérations et même, parfois, de légaliser les actions des moins morales. Compétence personnalisable en fonction de la juridiction.EscrocCompétence favorite des tricheurs, aigrefins et arnaqueurs en tout genre. Elle permet aussi bien de plumer quelques pious nés de la dernière pluie que d'identifier un vieux renarbo tentant de vous berner.Millésime 646Où la Main redéploie ses Doigts.Millésime 647Où la Main recommence à faire parler d'elle.Millésime 648Où la Main fait respecter son Code.Millésime 649Où la Main se pique de noblesse.Millésime 650Où la Main s'engage dans un bras de fer.Millésime 651Où la Main fait peau neuve.Mystérieux Papa NowelPour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.DésincarnéAu-delà du Seuil, certains restent à demeure.
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Re: [RP] Le mage, l'escroc bleu et l'entrepôt secret
Partie II - Le Seigneur des Entrepôt (Première moitié)
18 joullier 647, soir.
Il regarda à nouveau l’enseigne sur la porte : « Au Pot Net Flinguant ». Pas de doute c’était bien ici. Mais l’établissement était désert, seul le petit tenancier se trouvait là, essuyant son comptoir sans relâche. Kalirr décida quand même de poser sa question. Il aurait été dommage de faire la route d’Astrub à Brâkmar pour rien.
« Excusez-moi, je cherche Garry Goudini. Vous savez s’il va venir ce soir ? », demanda l’agent du Trèfle.
Le propriétaire des lieux cracha sur son chiffon et repris son astiquage.
« Pourquoi ? S’tu veux lui parler c’est après son travail, mais s’tu veux voir la bête en action c’est en bas. », répondit l’homme en indiquant des escaliers descendants d’un geste de la tête.
« La Bête ? Quelle Bête ? », questionna Kalirr d’un air naïf.
« Eh bah ! Ton Garry, par dit ! Mais l’accès au sous-sol c’est cinq cent Kamas. », dit l’homme en crachant à nouveau.
Kalirr posa une bourse sur le comptoir et se dirigea d’un pas lent vers le fameux sous-sol. Il descendit les escaliers, poussa la porte et arriva au milieu d’une foule abondante tassée dans un petit lieu. Tout le monde était tourné vers le centre de la pièce et hurlait des propos que notre ami au chapeau bleu ne comprit pas tout de suite. Il décida de se faufiler vers le centre.
Arrivé au milieu, il vit un ring fait avec quelques tables et des cordes à linges. Quand un petit Xelor entra au milieu de cette arène de fortune, la foule devint silencieuse.
« Messieurs ! Mesdames ! Les paris sont fermés ! Place au match ! », cria le petit homme aux bandelettes.
La foule l’acclama, hurla puis le silence revient au moment où le Xelor, visiblement respecté par tous, leva la main pour indiquer qu’il voulait reprendre la parole.
« D’un côté, un homme qui nous vient de l’île d’Otomaï. Un véritable guerrier, assoiffé de sang et en quête de victoire ! C’est son premier jour parmi nous, et peut-être le dernier ! Voici, Boro Myre ! »
Après les mots du Xelor qui paraissait-être l’arbitre, la foule reprit ses cris et un disciple d’Iop entra au milieu des cordes à linges. Son épée à la main, il jeta sa capuche rouge à la foule et s’installa dans un coin du ring.
« De l’autre, celui que vous connaissez depuis plusieurs semaines ! Celui qui fait trembler le plus puissant des miliciens juste par son nom ! Celui que l’on surnomme déjà le Mauvais Sort ! Faites entrer Garry Goudini ! »
Du fond de la salle, il sortit de l’ombre. Un Huppermage en armure de cuir, plusieurs cicatrices au visage et des cheveux courts monta sur l’arène et s’installa dans le coin opposé au Iop. Après quelques instants, une cloche sonna et le combat s’engagea.
Le disciple d’Iop saisit son épée, lame vers le bas et tenta d’assener un violent coup de pommeau sur la mâchoire de l’Huppermage qui évita le coup d’une roulade sur la droite, laissant son flanc gauche sans protection. Son adversaire le vit et profita de cette opportunité pour donner un grand coup de lame dans cette direction. Avant qu’elle n’ait eu le temps d’atteindre son but, Garry c’était rapproché de son ennemi et lui donna un grand coup de poing dans le nez. Victime de cette attaque, le disciple d’Iop recula et pris une seconde pour ce ressaisir. Il tenta un nouveau coup d’épée, une nouvelle fois esquivé par un mouvement de repli. L’Iop enchaina avec un coup de pied rapide et violent. Cette fois-ci, pas le temps pour le mage de tenter de l’éviter. Il encaissa le coup au niveau du genou, se plia sous sa force puis se redressa rapidement pour donner un nouveau coup de poing, dans les dents cette fois. L’Iop recula à nouveau. Il mit plus de temps pour se remettre de cet impact. Garry en profita. D’un geste des doigts étrange mais précis il cristallisa trois cônes de glace en lévitation qui vinrent se planter dans la poitrine du Iop qui s’effondra sur le ring. Le combat était fini, la foule était en délire.
Le Xelor revint et prit à nouveau la parole. Kalirr ne l’écouta pas, il se faufila discrètement dans les coulisses à la suite de Garry. Il le suivit et arriva dans une petite loge où le vainqueur de ce soir s’allongea sur un lit de fortune fait de paille et de cagettes. Kalirr entra et s’assit sur un petit tabouret bancal éclairé par trois bougies dont la cire coulait à même la table. Les deux hommes se regardèrent longuement, sans dire un mot.
Dernière édition par Kalirr le 04.08.17 14:26, édité 1 fois
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Re: [RP] Le mage, l'escroc bleu et l'entrepôt secret
Partie II - Le Seigneur des Entrepôt (Deuxième moitié)
18 joullier 647, soir.
Les deux hommes se jaugèrent longuement du regard. Puis, le magicien qui se faisait appeler Garry rompit le silence.
« Tu veux mon portrait ? », lança-t-il au curieux au chapeau bleu.
« Merci, quelques informations me suffiront. », répondit Kalirr avec son ton arrogant et hautain.
Puis, il expliqua pourquoi il était venu trouver ce mage. Il lui expliqua que son frère avait volé une amulette à Phil Hantroppe et que lui-même s’était fait agresser par des bandits qui souhaitaient récupérer le bijou. Il passa, cependant, sous silence les noms de Brownie Parquet et Claude Barreau qu’il préférait garder secret.
« Avez-vous cette amulette ? », demande Garry.
Kalirr se figea un instant, paraissant hésiter sur ce qui convenait de faire.
« N’ayez pas peur et donnez-la-moi. », ordonna Garry.
Finalement Kalirr s’exécuta et tendit le pendentif au magicien. Ce dernier le manipula longuement et l’observa avec attention.
« C’est un objet de mon invention. Du temps où j’étais le conseillé d’Hantroppe. », continua le mage.
Finalement, il approcha l’amulette de la flamme d’une bougie. La lumière, passant au travers du petit trou central, projeta sur le mur d’étranges formes. Avec le temps et en se concentrant suffisamment, on pouvait distinguer une carte de Bonta sur laquelle figurait des points de différentes couleurs.
« Les points rouges sont les lieux de vente principaux, les points verts les ateliers de fabrications et le point bleu c’est le manoir d’Hantroppe. », expliqua Garry.
« Un système formidable ! Et une énorme source d’informations. Je comprends qu’il souhaite la retrouver. », commenta Kalirr.
« Oui, ceci dit, il y a une croix noire, ici. Elle n’y était pas du temps où je travaillais pour lui. Étrange… Rentrez chez vous mon petit. Je vous rendrais visite un de ses jours. »
Kalirr s’exécuta, et partit en notant son adresse sur un bout de papier. Il laissa l’amulette à Garry Goudini qui s’empressa de s’allonger et de s’endormir.
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Re: [RP] Le mage, l'escroc bleu et l'entrepôt secret
Partie III – Le Magicien ose
24 joullier 647, nuit.
Garry marchait avec lenteur évitant avec soin les tuiles cassés ou glissantes. Il se trouvait sur le toit du bâtiment qui était marqué d’une croix noire sur la carte. Après quelques kamètres de descente, il arriva à hauteur d’une fenêtre facilement brisable. C’est ainsi qu’il entra. Il parcourut la pièce allumant, au passage, quelques bougies et put ainsi constater ce qui se trouvait autour de lui. Différentes machines et accessoires étaient entreposés dans ce local. De nombreux livres et instruments permettaient de comprendre la fonction de ce bâtiment. C’était un laboratoire. Garry s’arrêta devant une machine qui ressemblait à une essoreuse à salade, en beaucoup plus grande et avec un nombre important de tuyaux supplémentaires. C’est à ce moment qu’il entendit la porte derrière lui s’ouvrir.
« Alors, on aime ma centrisécheuse, Garry ? Elle permet de raccourcir considérablement le temps de séchage. Ingénieux, non ?»
Garry se retourna et constata la présence d’un visage qui lui était familier.
– Damien ! On m’avait dit que tu avais pris ma place, mais je ne voulais pas en croire un mot. C’est pourtant vrai.
– Eh oui ! Et je suis bien plus efficace que toi, mon cher. Que me vaut ta visite ?
– Je passais dans le coin, j’venais prendre des nouvelles.
– Bien sûr, bien sûr. Eh bien voilà une nouvelle fraîche ! Tu es en deuxième position sur le podium !
– Le podium ?
– Sur le podium des têtes qu’Hantroppe veut voir tomber.
– Deuxième, seulement ? Ça me déçoit beaucoup. Ceci dit, je comprends pourquoi l’autre est passé premier. Je dois aller le voir, d’ailleurs. Bonne soirée.
Avant que le dénommé Damien n’est eu le temps de réagir, Garry avait avalé le contenu d’une fiole et avait disparu.
31 joullier 647, matinée.
Garry était arrivé chez Kalirr de bonne heure. Installé dans le petit salon, les deux hommes parlaient de leur situation.
« Bref, vous voyez le tableau, Kalirr. Rien de bien réjouissant. », constata Garry.
« Il faudrait se débarrasser d’eux ou que j’annule tous mes séjours à Bonta. », continua Kalirr.
« Plus facile à dire qu’à faire. Seul nous ne pouvons rien. »
« Je connais des gens qui pourraient nous aider. Mais il leur faudra une contrepartie. Cette drogue, cette crocoïne, en connaissez-vous la recette ? », questionna Kalirr.
Garry sourit et s’empara d’un papier sur lequel il nota les mots suivants :
Faire bouillir des graines de pavot dans un liquide composé d’eau et de quelques gouttes d'une solution larmes de Crocodaille. Laissez sécher complètement le mélange. Une fois sec, réduire les grains en poudre. En parallèle, extraire du pollen de fleur de Kaliptus et l'ajouter à la poudre afin d’obtenir un mélange ¾ pollen et ¼ poudre de pavot.
« La voilà. Vous comptez-vous en servir comme monnaie d’échange ? », demanda Garry.
« Tout à fait. Croyez-moi, Garry, notre avenir est au creux d’une bonne Main. », acheva Kalirr en souriant.
Kalirr- V♣
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Re: [RP] Le mage, l'escroc bleu et l'entrepôt secret
[HRP]
La suite de ce récit fera l'objet d'une quête mineure. Celle-ci sortira, normalement, le premier septembre. Il se peut, cependant, qu'elle sorte avant ou après en cas d’alignement planétaire plus favorable. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les récits pour participer et comprendre les enjeux de cette quête.
[HRP]
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