Warawyn, le Sans-Nom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Warawyn, le Sans-Nom

Message par Warawyn le Lun 2 Jan - 1:03

Introduction :


Je suis un malheureux rescapé du massacre des Huppermages il y a des décennies maintenant.

J'ai longtemps repoussé ma nature d'Huppermage, qui eut un jour raison de moi. Je suis redevenu l'un des miens, non sans regrets mais avec tout de même une pointe de fierté. Je me dresse aujourd'hui pour servir mes valeurs, j'ai tendance à essayer de tirer profit de toutes les situations.

Je me joue de tout. Je n'accorde d'importance qu'à peu de choses, dont les choses difficilement accessibles. J'ai un certain honneur, mais j'octroie l'estime qu'il se doit à mes ainés. Bien évidemment, je suis prêt à tremper dans l'illégalité pour une poignée de Kamas ou tout simplement par ordre d'un de mes supérieurs. Je suis muable mais ferme, vieux et jeune, flexible mais intangible sur certaines choses.

Je respecte les préceptes de mon peuple, ainsi que ceux qui m'arrangent chez les autres dieux, je suis polythéiste.

J'ai un frère mais son histoire ( bien que mêlée à la mienne), ce n'est pas à moi de vous la conter. (je conterai donc ma vie mais sans décrire la sienne)

Histoire :


Voici un récit de deux frères, c'étaient deux Huppermages, deux Huppermages héritiers d'un funeste héritage.
La providence voulut qu'ils survivent, malgré les coups,malgré ce destin tragique.
La méchanceté des égoïstes les obligèrent à fuir malgré le génocide qui se déroulait sous leurs yeux. Il fuirent leur vie, leur famille et leur passé.

100 ans plus tard :


Les deux frères avaient survécu, l'un s'était reconverti en Sacrieur et commettait quelques larcins "pour la bonne cause", leur survie, tandis que l'autre vivait dans le passé, un passé qui le hantait, un passé qui le rattrapait chaque nuit.

un jour il eut une autre approche de son passé, une approche qu'il n'avait jamais eu avant, il se rappela du sourire de sa mère, celui de sa soeur, ou de celui de son père.

Il devait vivre. Il devait vivre coûte que coûte pour honorer leurs mémoires, vivre pour ne plus laisser les tâches ingrates à son frère, qui en avait déjà subit les conséquences plus d'une fois.
Pour cela il devait apprendre, apprendre à maitriser les éléments comme ses ancêtres l'avaient fait avant lui.
Il allait aider son frère.

Quelques mois plus tard une rumeur courut qu'un certain "Valet Noir" avait emporté une fortune avec lui puis fondé une guilde basée sur le commerce clandestin.

Le Sacrieur décida de les surveiller, d'en apprendre plus sur eux pour pouvoir voler leur butin, tandis que son frère voulait les rencontrer pour pouvoir les rejoindre.

Le temps passât, et le Sacrieur rencontra un certain Sho Kko, qui lui promit monts et merveilles. D'après Sho, Le Sacrieur deviendrait tôt ou tard le maitre suprême de  l'organisation du Valet Noir en échange de quelques services. L'Huppermage, accomplit, choisit de se séparer de son frère qui, devenu corrompu et manipulé par Sho Kko était passé du côté obscur du Sacri. Il devenait au fur et à mesure un gros Sac Rieur bourru et obscène. Warawyn décida de se venger de Sho Kko qui avait changé son frère à ce point. Pour cela il devait rejoindre cette guilde quelque peu familière maintenant et bénéficier de leurs contacts dans le Krosmoz pour trouver la cause exacte du changement radical de son frère. Ainsi, pensait-t-il, il pourra se venger, il se fera peut-être une nouvelle famille, de nouveaux compagnons de route et trouvera la paix.

H.R.P :

Je n'ai que les notions de base en RP mais ça s'apprend, comme tout. J'ai testé à droite à gauche, mais sans pour autant m'y plonger comme maintenant.                                

J'ai rencontré La Main par pur hasard, j'ai cliqué sur un porte de maison......et......... oh ! pas de code ! Je suis donc entré, j'ai vu que c'était du RP j'ai essayé de taper la discutaille 2/3 secondes et puis voila qu'une Xelor se suicide....... J'ai trouvé ça complètement bizarre (en même temps je suis arrivé à ce moment la mais sans connaitre la cause de départ.....), mais j'ai suivi le mouvement avec les "oh mon dieu il faut la sauver !"  et on s'est retrouvés chez l'alchimiste du coin, ou j'ai donc croisé Emyn Muil. J'ai alors discutaillé avec lui puis j'ai trouvé ça hyper bien ! La Xelor a été soignée et suis tombé sous le charme....... du RP.
c'est ma seule réelle expérience avec le RP depuis ma naissance j'ai toujours joué comme monsieur tout le monde jusque là.


Dernière édition par Warawyn le Mar 3 Jan - 1:32, édité 3 fois

Warawyn
2♥
2♥

Messages : 3
Date d'inscription : 02/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warawyn, le Sans-Nom

Message par Dweryl le Lun 2 Jan - 9:54

Yo Warawyn ! Oui, yo. C'est une façon d'interpeller comme une autre.

Alors pour commencer.. on a là une candidature assez peu conventionnelle. Le côté RP est quasi-omniprésent et assez difficile à comprendre au premier abord (j'ai eu du mal à comprendre pourquoi l'intro et l'épilogue étaient cinquante fois plus grands que l'histoire).
Il y a des répétitions partout. Parfois ça donne un style à ton personnage que j'aime bien en donnant un rythme à tes phrases, mais la plupart du temps, c'est lourd et maladroit. Par exemple :


Warawyn a écrit:Je n'accorde d'importance qu'à peu de choses, dont les choses difficilement accessibles. J'ai un certain honneur, mais j'accorde l'importance qu'il se doit à mes ainés.
ou
Warawyn a écrit:Voici un récit de deux frères, c'étaient deux Huppermages, deux Huppermages héritiers d'un funeste héritage.
La providence voulut qu'ils survivent, malgré les coups,malgré ce funeste héritage.

Je n'ai pas mis en gras les "deux Huppermages" car ça donne un effet de style à ton personnage en fluidifiant le récit (comme s'il chantait). Le reste est lourd et facile à éviter. Après il y a pas mal de fautes d'inattention aussi que tu peux corriger en relisant une fois ta candidature avant de la poster :

Warawyn a écrit:pour une poignée Kamas
: il manque un de quelque part.
Warawyn a écrit:Il fuirent leurs vies, leur famille et leurs passés.
: ils n'ont qu'un passé chacun et une vie chacun donc aucun s à "leur"... comme pour famille, que tu as pourtant bien conjugué.
Warawyn a écrit:chaque nuits
: bref.

Si tu modifies déjà un peu tout ça, on pourra entrer dans le vif du sujet et discuter un peu (mais pas trop) de ton "toi" IRL !
avatar
Dweryl
5♦
5♦

Messages : 20
Date d'inscription : 14/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warawyn, le Sans-Nom

Message par Emyn Muil le Lun 2 Jan - 16:23

Salut à toi !

J'aime bien le style d'écriture et ce début de BG, malgré quelques fautes et maladresses présentes dans le texte. Le tout paraît toutefois prometteur !

Par contre, pourquoi Warawyn souhaite-t-il finalement rejoindre la Main du Valet Noir, et ce en allant à l'encontre de son frère ?
avatar
Emyn Muil
R♥
R♥

Messages : 558
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warawyn, le Sans-Nom

Message par Scriabine le Lun 2 Jan - 19:30

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

Je sens que tu as tenté un truc ambitieux pour cette candidature, mais force est de constater (pour ma part en tout cas) que ça n'a que moyennement marché. Principalement car tu ne maîtrise par encore tout à fait un style "propre" (au sens propre) comme l'a souligné Dweryl, et que tu dis toi-même débuter en RP. Mais c'est pas grave, tu as tenté quelque chose, et ça c'est bien !

Le « 100 ans plus tard » me fait pas mal douter sur l'âge de ton personnage (à moins que je n'ai pas tout bien compris !) : bien que ce soit théoriquement possible (avec X arguments magiques) de dépasser les 100 ans tout en conservant de la vigueur, il faut songer à mettre une contrepartie en face pour ne pas en faire un personnage déséquilibré.

Par ailleurs, c'est bien de voir que tu te sois intéressé au BackGround de la Main, par contre il faut songer à faire un lien cohérent. Ici tu dis être intéressé pour rejoindre la Main dès que tu vois qu'elle perd une partie de son trésor. Déjà je ne vois pas vraiment le rapport entre cet événement et ton envie de rejoindre la Main, et ensuite les faits se sont passés en 624, soit il y a... 23 ans. Donc faut aussi tenir compte de ça.

Enfin, il faut vraiment que tu en rajoutes davantage sur la partie HRP. Nous parle pas de ta vie ou des équipements de ton personnage, mais dis-nous un peu quel est ton parcours en termes de RP (sur Dofus ou ailleurs), et comment tu en es venu à connaître la Main, notamment.


avatar
Scriabine
D♥
D♥

Messages : 272
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warawyn, le Sans-Nom

Message par Emyn Muil le Lun 2 Jan - 20:22

Au sujet de la longévité des Huppermages, j'en avais parlé avec Warawyn. Et en effet, la PNJ Agata Raknesse au temple Huppermage semble indiquer qu'ils peuvent vivre plusieurs siècles. (d'après Arlène, le dialogue n'existait pas avant)

J'ai quand même posé la question au CdS ! (bon on aura pas une réponse tout de suite, s'ils consentent à y répondre)
avatar
Emyn Muil
R♥
R♥

Messages : 558
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warawyn, le Sans-Nom

Message par Arlène Kwinzel le Lun 2 Jan - 20:46

Ouip, ils ont étoffé les dialogues d'Agata avec l'arrivée de Rimanda en jeu. ^^
avatar
Arlène Kwinzel
V♠
V♠

Messages : 400
Date d'inscription : 01/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warawyn, le Sans-Nom

Message par Warawyn le Mar 3 Jan - 0:32

j'ai donc corrigé et ajouté certaines choses....
est-ce suffisant ?

Warawyn
2♥
2♥

Messages : 3
Date d'inscription : 02/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warawyn, le Sans-Nom

Message par Emyn Muil le Mar 3 Jan - 1:19

C'est mieux, même si les motivations de ton personnage restent assez alambiquées et ne poussent pas réellement la Main à se sentir en confiance vis-à-vis de celui-ci.

En outre, il va falloir impérativement écarter ce cher Oto de tout ça ! Il y a une règle qu'on doit tous respecter, et qui suppose qu'on ne doit pas utiliser les personnages d'autres personnes sans leur accord, ni moins encore ceux du BG officiel du jeu, pour des raisons de cohérence et de respect.

Tu peux simplement remplacer Oto par un fanatique Brâkmarien de ton invention. (un Djaulien, par exemple... les suivants de Djaul constituent le parti politique-philosophique-religieux au pouvoir à Brâkmar actuellement — Oto en est le principal représentant — et qui prône la guerre totale, jusqu'à extermination, contre Bonta, agrémentée d'une mise en exergue de valeurs guerrières barbares, violentes, sanguinaires, destructrices et jusqu'au-boutistes) Je sais qu'au premier abord, ça paraît décevant de ne pas pouvoir faire intervenir ses PNJ préférés. Mais tu verras qu'à terme ça te permettra de développer un BG beaucoup plus étendu et libre, sans nuire à la cohérence du tout !


Bon, ce pourquoi tu as du mal, c'est essentiellement parce que tu débutes en Role Play. (quasiment tout le monde fait ce genre d'erreurs au début !) Ce sont des choses qui auront l'occasion d'être corrigées progressivement, lorsque tu feras partie de la Main. Nous pourrons en rediscuter plus tard avec toi en jeu !

Mais tu sembles motivé à nous rejoindre, et ça fait plaisir à voir ! Sous réserve donc que tu remplaces Oto par un autre bonhomme, je suis donc POUR ton intégration au sein de la Main !  


PS : Si tu as du temps devant toi et que tu n'as pas peur de lire des pavés monstrueux, tu peux t'atteler à la lecture du Guide RP « Le Role Play, cet inconnu » de Scriabine ! Il est très complet et permet de très rapidement comprendre et saisir le fonctionnement de la pratique du Role Play et de ses enjeux !
avatar
Emyn Muil
R♥
R♥

Messages : 558
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warawyn, le Sans-Nom

Message par Sam Killeen le Dim 8 Jan - 1:33

Bonjour et bienvenue sur notre forum !

Alors mes collègues ayant relevé les principaux problèmes (même si je crois que tu as encore édité), je ne les relèverai pas une fois de plus. Il y a encore des incohérences et des choses où tu me perds mais ta motivation me montre que tu feras un très bon membre qui apprendra en montant petit à petit les échelons des quêtes initiatiques. Nous t'aiderons à te créer un BackGround plausible avec la base que tu présentes ici !

Je suis donc pour ton adhésion dans nos rangs !
avatar
Sam Killeen
R♣
R♣

Messages : 106
Date d'inscription : 28/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warawyn, le Sans-Nom

Message par Emyn Muil le Dim 8 Jan - 1:38

Avec les modifications, ça va mieux... Même si y'a quelques points un peu étranges ! Mais bref, on aura l'occasion d'en reparler.

(par contre, faut prévenir quand on édite une candid... xD)


Du coup je suis pour !
avatar
Emyn Muil
R♥
R♥

Messages : 558
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warawyn, le Sans-Nom

Message par Scriabine le Dim 8 Jan - 9:58

Effectivement, on prendra le temps de revoir un peu tout ça avec toi.

En ces conditions, je suis pour également.


avatar
Scriabine
D♥
D♥

Messages : 272
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warawyn, le Sans-Nom

Message par Arlène Kwinzel le Dim 8 Jan - 11:53

Warawyn a écrit:Warawyn décida de se venger de Sho Kko qui avait changé son frère à ce point. Pour cela il devait rejoindre cette guilde quelque peu familière maintenant et bénéficier de leurs contacts dans le Krosmoz pour trouver la cause exacte du changement radical de son frère.
Je n'ai pas très bien saisi comment les hypothétiques contacts des membres de la Main seraient à même de trouver "la cause exacte du changement radical" dans le comportement du frère de ton personnage*.

Ne vaudrait-il pas mieux pour Warawyn qu'il enquête directement sur Sho Kko et sa capacité à laver les cerveaux plutôt que de... Ah, mince, je me rends compte en t'écrivant qu'en fait Warawyn sait déjà pourquoi son Sacrieur de frère a changé de comportement : c'est de la faute de Sho Kko. Dans ce cas... Pourquoi chercher ce qu'il sait déjà ?

Cela fait/fera peut-être partie des choses à voir ou revoir ensemble, tiens !

Ramène tes fesses, à condition que tu sois plus bavard que hier soir. Les oreilles, même à rallonge, ça va bien cinq minutes, mais ce n'est pas avec elles que l'on peut échanger... ^^

* : en soi, ce n'est pas forcément une mauvaise chose que le frère de Warawyn croie pouvoir devenir (ou devienne carrément) ZE dirigeant de la Main du Valet Noir. Méritocratie, efficacité, etc. J'vois pas vraiment pourquoi les membres de la Main chercheraient à empêcher le frère de Warawyn de faire ses preuves et de gravir les échelons. Au contraire, en s'y opposant Warawyn irait à l'encontre d'un développement de l'organisation... A MOINS QUE WARAWYN NE SOIT EN FAIT UN GENTIL ? Dans ce cas, il s'est planté d'endroit : les membres de la Main sont les vilains.
avatar
Arlène Kwinzel
V♠
V♠

Messages : 400
Date d'inscription : 01/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warawyn, le Sans-Nom

Message par Le Valet Noir le Mer 11 Jan - 22:51


avatar
Le Valet Noir

Messages : 86
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum