-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Candidature - Taille-fine

+5
Kalirr
Kirosane
Arlène Kwinzel
Sam Killeen
eddchao
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Candidature - Taille-fine Empty Candidature - Taille-fine

Message par eddchao 02.12.16 14:20

Bonsoir, je me présente. Taille-fine, Osamodas Air Mono-compte.

Nom: Groduvantre
Prénom: Taille-fine

Origine: Taille-fine, née de l'union d'une Ecaflip Brâkmarienne hautement gradée, et réputé dans les rangs d'assassins privée d'Oto-mustam, et de Kourt-Paye, un Ecaflip chasseur de prime de renommée.
Le jour de ses 18 ans, le 30 du mois de Novamere 646, elle choisi de partir seule à l'aventure, et de retrouver son père pour se venger.
Depuis peu, celle-ci ère en trouvant des compagnons temporaires pour des moments d'aventure en groupe, mais commence à ressentir l'envie et le besoin d’intégrer une guilde, et se sentir entourée d'amis.
Elle souhaite retrouver son père, qui a blessé à vie sa mère. Elle se dit qu'être entouré de gens dans son genre, avec les même besoins, de s'entraider pour arriver à leurs fin.. elle croisa par hasard un membre de La Main du Valet Noir, Emyn Muil, au comptoir du bar d'astrub, et c'est ainsi que tout débuta..

RP

J'étais dans les rues de Brâkmar, avec ma mère. Nous marchions en direction des étables publiques où Biliboy, la Dragodinde de guerre, et aussi fidèle ami de ma mère, mangeait et s’abreuvait. Sur le chemin, nous vîmes une silhouette dans la pénombre. Je reconnu un Ecaflip au pelage noir. Je regardai ma mère, et il me semblai qu'elle le fixait, comme si elle le connaissait..

-"Bonsoir, Taille-fine.." sorti de l'ombre, d'une voix grave et un peu mesquine.
-"Comment savez-vous..."
Ma mère m’interrompit.
"Ce n'est pas pour toi, ma fille.. c'est à moi qu'il parle. Tien donc, Kourt. Que fais-tu ici, dans les rues sombres de ma cité ?"
En ricanant :
-"Je suis content de te revoir, moi aussi.. Tu as bien changée, mais tu es toujours aussi belle.. Tu as une fille ? Tien donc, je n'en n'avais aucun idée, mais soit, cela m'est bien égal"
-"Cela ne répond en rien à ma question, cesses tes louanges inutils. Que fais-tu ici ?"
-"J'ai une traque dans ta cité.. on m'a demandé de couper une tête au niveau du coup! Et si possible, dans le même état qu'une boufball avant un match, et non après ! Une grosse somme de Kamas m'est promise"
-"Alors trace ton chemin, je ne veux pas avoir d'embrouille ici, et je ne t'aiderais pas, quoi qu'il arrive".

Ma mère me prit le bras, me fit un signe de tête. Je réalisa soudainnement.. <<Kourt.. Kourt-paye ! Oui, c'est bien mon père..>>.
Nous passâmes face à lui, il nous regardait d'un air bizarre, et ma mère fixait le sol, comme si elle ne se sentait pas à l'aise. Puis je vu Kourt sortir une dague. Je n'eu le temps de réagir, mère non plus, si ce n'est pour nous repousser, lui et moi. Elle prit un coup au visage, sur la joue, qui ouvra une plaie. Le contrecoup ne fit pas attendre, elle envoya une Griffe joueuse suivit d'un Destin d'Ecaflip, qui repoussa loin et avec force Kourt. Celui si fut légèrement sonné.
-"Kourt, tu n'as aucune chance contre moi. Tu es puissant, mais j'ai suivit un entrainement avec Oto-Mustam en personne. Et croit moi, tu ferais mieux de t'enfuir si tu ne veux pas que j’emmène ton corps sans âme à mon maître."
Il l'a regardai, d'un air méprisant, et de dégoût, avant de disparaître dans l'ombre sans laisser aucune trace.
-"Taille.. s'était ton"
-"Mère, je sais. S'était mon père, Kourt-Paye. Et je le haie déjà, tu n'as rien besoin de me dire, ne te fais pas souffrir".

Elle me regardai avec un sourire, je voyais sa plaie ensanglanté. Elle l'essuyai comme elle pu, ses vêtements étaient pleins de sang, mais elle ne montrait aucune douleur. Ses missions au seins de la milice Brâkmarienne l'avait endurci, mais elle ne restait pas moins une mère attentionnée et merveilleuse.

Depuis ce jour, pour chacune de ses missions, de ses rendez-vous, elle porta un masque semblable a ceux des Zobals, fabriqué sur mesure, et au couleur noire et rouge, semblable aux couleurs de notre cite.

Mon père, je le retrouverais, et je lui ferais payer pour tout crime qu'il a pue faire, pour ne pas m'avoir connu, et surtout, pour avoir humilié et blessé ma mère, laissant une marque sur son visage pour la fin de ses jours.
Taille-fine, Carnet de Bord, Page 646. "Journal d'une Fine #2"


IRL:Je suis un Homme de 20 ans, né au mois de mai. Je n'ai pas envie de donner ni mon nom, ni mon prénom, ni mes coordonnée de vie, et je m'en excuse.

J'ai un peu plus de 12 ans de jeux sur Dofus, et j'ai donc connu les bétas du jeux ! J'ai commencé sur Hyrkul, avec un Ecaflip, que j'ai monté lentement, mais surement. Il finit lvl 127, grade 8 Démon.
Puis j'ai stoppé Dofus, durant plusieurs années, suite a la MAJ 2.0. J'avais repris sur Li-crounch, en premier lieu en Mono-compte avec une Ecaflip, du doux nom de "Taille-fine" (ici, mère de mon Osamodas, du même nom), puis multi en doubles joueurs avec mon cousin.
Nous avions monté 6 personnages entre le lvl 187 et 125, et nous avions réussit à terrasser :rire: le très compliqué Korriandre !

Puis un hack total nous a découragé. Depuis Août, j'ai repris en Mono, avec le transfert de cette même Ecaflip à son niveau 187, sur Silvosse, pour y rejoindre un ami IRL et ma nouvelle guilde/alliance à laquelle je suis très attaché.

Maintenant de Lvl 200, et ayant ma propre team (de 200 a 183, 6 personnages) je joue pour m'amuser avant tout, et le farm ne m’intéresses pas. J'ai une grande connaissance du jeux, et j'adore l'univers d'Ankama.

Dans mes expériences de RP, j'ai déjà participé à plusieurs forum de Rôliste (Ecole de magie, monde fantastique.. ect). Et j'ai participé à un event d'Ankama (Le dernier, celui de Halloween), où par chance les MJ m'ont donné droit de paroles (plus de 350 personne sur la map, personne ne pouvait parler) pour animer, avec eux, l'event et ainsi diriger toute une communauté de joueurs au travers de deux donjons. J'ai donc adoré ce moment d'event IG, et de devoir donner vie à mon personnage. A partir de ce moment, j’eus l'envie de jouer RP avec une communauté qui s'engage a respecter ce choix, surtout sur un jeu qui a bercé mon adolescence et mon enfance, et dans un univers qui me passionne.

IG: Je suis une Osamodas de faible niveau (A l'heure du poste, je suis lvl 38) d’élément air. J'ai pour but de PvPm, et PvM. (Probablement PvP plus tard ?) J'adore faire des sorties en groupe, tout ce qui touche au BG du jeux (quête des Dofus primordiaux, quêtes d'alignements (Mon Ecaflip étant d'alignement Maximum, avec Harnachement et Ornement Brak!). L'idée de proposer des events organisés et des sortes de "quêtes" me donne vraiment envie de vous rejoindre. Je suis allé sur Agride uniquement dans l'espoir de trouver ce genre de guilde. J'ai un très gros attrait à tout ce qui touche au cosmétique en jeux, et j'aime avoir une apparence plaisante à regarder !

Motivation: Je traînais sur le forum de Dofus à la recherche justement, d'une guilde "Rp". Le pratiquant déjà seul lors de mes sessions de jeux, votre sujet m'a interpellé. Le système de "doigts" qui m'a fait pensée au ordre d'alignement (Sisi, ceux de Bonta et brâkmar, avec les quêtes d'alignements). Ce côté un peu "Organisation", vouloir faire de l'event, proposer des services.. j'adore ! Et j'aimerais pouvoir y contribuer, et qui sait, aider à ce que la guilde devienne grande et connu, et que nos services soit demandé jusqu'au fin fond du monde des Douzes !

Merci d'avoir prit le temps de lire ma candidature, en espérant vous rejoindre et donc participer au Rôle-play Agridien !


Dernière édition par eddchao le 04.12.16 23:18, édité 11 fois
eddchao
eddchao

Messages : 13
Date d'inscription : 02/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature - Taille-fine Empty Re: Candidature - Taille-fine

Message par Sam Killeen 02.12.16 14:59

Bienvenue à toi sur notre forum !

Alors, c'est bien il y a plein de choses à dire sur ta candidature.

Première chose remarquable : tu n'as fait aucun RP. Ce qui s'en rapproche le plus est ta partie "Origine". Mais même en admettant que celle-ci soit ta partie RP, elle prend environ 10 fois moins de place que tes explications IRL et IG. Je rappelle simplement que les parties IRL et IG sont facultatives alors que la partie RP ne l'est pas. Ca répond donc à ta problématique de ne pas donner d'informations personnelles : ça tombe bien, on ne te les demandera pas si tu ne le souhaite pas.

Je reprends donc ce que je disais : il va falloir réellement faire un effort et nous proposer un RP avec ton personage. Celui-ci n'a pas de contrainte particulière hormis le fait qu'il va falloir trouver un lien plausible avec la Main du Valet Noir (en Rôle Play). En gros, pourquoi ton personnage a besoin de rejoindre spécialement notre organisation et quel intérêt avons-nous à le prendre dans nos rangs ?

Pour t'aider à construire ce RP je vais te donner quelques conseils que tu pourras retrouver dans l'énorme post du RP pour les noobs (que je t'invite à lire). Dans tes quelques lignes tu as parlé de Background officiel pour ton histoire ce qui nous est interdit :
- Fille d'Eratz ce n'est pas possible
- Les contrées d'Agride, à proprement dit Agride est une personne et non un endroit. La notion de serveur est assez floue en RP et on ne peut pas se permettre de dire ceci
- Ce point est purement personnel et tu peux trouver une explication RP assez drôle à celà si tu le souhaites mais comment 2 ecaflips ont pu donner naissance à une osamodas ?


Je t'invite donc à lire les candidatures qui ont été acceptées, le guide du RP pour les noobs si tu es réellement motivé à apprendre le jeu de role et à réecrire ta candidature. En l'état avec ce que j'ai sous les yeux, ça sera un contre pour moi.

Si tu as besoin de conseils supplémentaires, n'hésite pas à contacter n'importe lequel d'entre nous en jeu ou sur le forum.
Sam Killeen
Sam Killeen
R♣
R♣

Messages : 135
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature - Taille-fine Empty Re: Candidature - Taille-fine

Message par Arlène Kwinzel 02.12.16 15:03

Bons... Euh, bonjour Taille-fine ! ^^

Tu parais motivé ! Du moins, c'est ce qui se dégage de ta candidature...
Il semblerait néanmoins que tu n'aies pas pris connaissance des conditions de recrutement : clic-clic.

Plutôt que de perdre du temps à lister tout ce qu'il te faudrait modifier dans ton précédent message, nous t'invitons trèèèès fortement à découvrir nos attentes (ouais, on a un dress code et tout le tintouin... D'ailleurs, ce sont des baskets que je vois à tes pieds ?).

Pour te donner un meilleur aperçu de ce qui nous a séduits dans les candidatures qui ont précédé la tienne, n'hésite pas à faire un tour du côté des candidatures acceptées : reclic-reclic.

En l'état actuel des choses, tu risquerais plus de te retrouver enseveli sous une avalanche de refus et de "pfff, tu n'as même pas fait l'effort de te renseigner sur la procédure de recrutement"... Candidature - Taille-fine 41756790

EDIT : Zlûtre, Sam a posté pendant que je t'écrivais. J'vais donc rebondir sur certaines de ses déclarations.

Sam Killeen a écrit:- Fille d'Eratz ce n'est pas possible => Alors, si, c'est possible car l'Eratz dont il parle est un Ecaflip et non un Iop comme le bandit de sinistre mémoire.
- Les contrées d'Agride, à proprement dit Agride est une personne et non un endroit. La notion de serveur est assez floue en RP et on ne peut pas se permettre de dire ceci => Même s'il est question de "serveur", il est possible d'envisager cette référence comme une allusion à une zone géographique : "les contrées dans lesquelles Agride s'est fait connaître". C'est limite-limite, mais ça peut passer.
- Ce point est purement personnel et tu peux trouver une explication RP assez drôle à celà si tu le souhaites mais comment 2 ecaflips ont pu donner naissance à une osamodas ? => Les prophètes, les cultes et la foi. ^^

DOUBLE EDIT : J'suis certainement trop gentille en te cherchant autant d'excuses pour aussi peu de background, mais il va de soi qu'il faudrait revoir tes ambitions à la baisse ne serait-ce qu'au sujet de la filiation de ton personnage et de cette histoire de Dofus.
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1313
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature - Taille-fine Empty Re: Candidature - Taille-fine

Message par eddchao 02.12.16 16:47

Merci, à vraie dire j'ai écrit tout ça en bossant en même temps sur ma programmation, donc je n'ai pas vraiment prit le temps (ni eu le temps, je comptais regarder tout ça en rentrant ce soir).

Merci de vos commentaires, et je vais donc de ce pas lire tout ça, et rajouter tout ce qui est demandé/necessaire du côté RP, pour que cela soit correct. Pour le côté "comment deux Eca peuvent donner une osa ?" L’allégeance d'une classe peu ce comparer a une religion. Pour moi, on choisit le dieu que l'on vénère. Et donc on deviens de la "classe" de notre dieu.

Donc avant un certain âge, nous somme "sans classe". Du moins c'est ainsi que je le vois.

En ce qui concerne Eratz, mon Ecatte (Donc mère de mon personnage) étant une mercenaire à la solde de Oto-Mustam, elle eu a faire des crimes/assassinat, et nous savons que Ezatz est un bandit Eca de renom parcourant les plaines de Cania.. Elle eu a le côtoyer pour traquer de puissant bontarien.. et il arriva ce qu'il arriva.
Si cela dérange vraiment, je peux adapter sans aucun problème au besoin. Merci beaucoup pour les remarques. :)



Ps: Je cherche l'endroit où la vie de guilde, et où son "but principal" (les pratiques, et justement ce qui pourrait me donner un lien a faire ?) sont écrit.
Je suppose qu'elle n'est pas une guilde "classique" mais qu'on l'intègre pour diverse raisons). Merci d'avance ^^'

Ps2: Nevermind, je l'ai trouvé. Je vais le lire ~
eddchao
eddchao

Messages : 13
Date d'inscription : 02/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature - Taille-fine Empty Re: Candidature - Taille-fine

Message par Arlène Kwinzel 02.12.16 17:23

Non, Eratz le Trouble-Fête n'est pas un disciple d'Ecaflip, mais d'Iop : tu confonds avec Nomekop le Crapoteur.

De plus, il est interdit de modifier le background de personnages/PNJ officiels (en leur inventant une descendance, par exemple), or Nomekop entre dans cette catégorie.

Cela fait partie des "règles" (ou plutôt des "lignes directrices") du RP... ^^

Pour finir, ta franchise t'honore, mais je ne suis pas certaine que le fait de mentionner que tu as rédigé ta candidature sans trop te concentrer dessus joue en ta faveur... Candidature - Taille-fine 3649115208
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1313
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature - Taille-fine Empty Re: Candidature - Taille-fine

Message par eddchao 02.12.16 17:35

Disons que je ne m'attendais vraiment pas à une réponse aussi rapide, je comptais écrire un premier jet, et rajouter bien plus une fois au calme. et oui, mon dieu j'ai réussi à confondre Eratz et Nomekop..

Au temps pour moi, j'en suis désolé. Je vais donc modifier ceci ! (Et bien-sur changer de "personnage". Ne pas mettre Nomekop.)

Puis.. avoir un descendance non connu ? venant d'un bandit.. cela ne serait pas vraiment étonnant.


Dernière édition par eddchao le 02.12.16 17:43, édité 1 fois
eddchao
eddchao

Messages : 13
Date d'inscription : 02/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature - Taille-fine Empty Re: Candidature - Taille-fine

Message par Arlène Kwinzel 02.12.16 17:39

Bandit ou pas, ça reste une modification de son background.
Ce faisant, tu manipules indirectement un personnage qui ne t'appartient pas et, ça, ce n'est pas permis (sauf dérogation officielle en trois exemplaires).
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1313
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature - Taille-fine Empty Re: Candidature - Taille-fine

Message par eddchao 02.12.16 17:42

C'est noté, et donc changé. Je vais donc adapter tout ça durant mon trajet de bus, et une fois arrivé, je mettrais tout au propre et posterais le tout convenablement. Je vous remercie de m'avoir éclairé plus précisément selon vos besoins/envies dans votre guilde.

En espérant que le final vous convienne. Le tout sera posté vers 20h30, je pense. Dois-je faire un nouveau post, ou j'édite celui-ci ?
eddchao
eddchao

Messages : 13
Date d'inscription : 02/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature - Taille-fine Empty Re: Candidature - Taille-fine

Message par Arlène Kwinzel 02.12.16 17:49

Edite peut-être le post initial ? Cela nous éviterait de voir se multiplier les topics édités... ^^

Quoi qu'il en soit, prends ton temps, réfléchis à ton personnage et son histoire : ne va pas trop vite en besogne, il faut que ça te plaise et te donne envie de le jouer.
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1313
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature - Taille-fine Empty Re: Candidature - Taille-fine

Message par eddchao 02.12.16 17:51

J'ai déjà une idée bien large de ce que je veux écrire. Je comptais bien développer l'histoire de mon personnage au fur et à mesure. Il me faudra placer de bonnes bases pour que ce soit vraiment intéressant! J'éditerais dès que tout est finit :)
eddchao
eddchao

Messages : 13
Date d'inscription : 02/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature - Taille-fine Empty Re: Candidature - Taille-fine

Message par Kirosane 02.12.16 19:03

Tu as tout ton temps pour modifier/poster ta candidature définitive, alors évite autant que possible de le faire dans la précipitation.

En particulier, passe du temps à relire ton texte afin d'éviter des fautes d'orthographe assez "triviales" (ce/se, singuliers/pluriels,...) comme celles disséminées un peu partout dans ta candidature dans son état actuel, qui sont assez gênantes pour la lecture et empêchent une réelle immersion dans le texte.

Sinon je n'ai pas grand chose à redire, étant donné que la partie intéressante n'est pas encore publiée, mais j'apprécie vraiment l'utilisation des couleurs qui donnent un sentiment d'aération en lisant ton texte.
Kirosane
Kirosane
7♦
7♦

Messages : 60
Date d'inscription : 14/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature - Taille-fine Empty Re: Candidature - Taille-fine

Message par eddchao 02.12.16 19:32

Je ne posterais pas quelque chose d'hâtif. J'avoue avoir quelques différent avec l'orthographe. On n'est pas vraiment amis tout les deux. Je ferais de mon mieux, et je m'excuse d'avance pour les fautes que je n'arriverais pas à corriger ! Sur ceux, je me met à mon clavier ! Candidature - Taille-fine 38696201
eddchao
eddchao

Messages : 13
Date d'inscription : 02/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature - Taille-fine Empty Re: Candidature - Taille-fine

Message par Arlène Kwinzel 03.12.16 0:29

Il n'y a strictement aucun lien entre ton personnage et la Main du Valet Noir, à l'heure actuelle... O_o
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1313
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature - Taille-fine Empty Re: Candidature - Taille-fine

Message par Kalirr 03.12.16 12:12

Bonjour ! (Première fois que je prends part aux candidatures, je vais fêter ça ce soir !)

Comme l'a souligné Arlène, il n'y a toujours pas de lien avec la Main du Valet Noir, je ne vais donc pas le répéter (Quoi ? Je viens de le faire ? Mensonge !). Mais ceci reste un point essentiel de la candidature.

Je vais plutôt parler de quelques autres aspects. Tout d'abord, le positif : La couleur. Je n'avais jamais songé mettre autant de couleur dans un texte, et pourtant, j'ai trouvé très intéressant le fait d'attribuer une couleur à chaque personnage dans le dialogue.  

Il y a cependant quelques points à améliorer. Pour commencer, dans ton dialogue : guillemets ou tirets, il faut choisir !
Ensuite l’orthographe et la conjugaison. Je ne suis moi-même pas un expert de la langue française (ni d'aucune autre langue d'ailleurs) preuve  en est les nombreuses fautes que je peux faire en RP sauvage. Mais lorsqu'on est sur le forum, on a le temps de se relire, de vérifier, de modifier ses phrases. En somme, sur le forum, la seule contrainte de temps que l'on a c'est celle que l'on s'impose, et on a souvent envie de publier rapidement. Mais mieux vaut prendre le temps, écrire son texte le relire plusieurs fois, l'oublier une semaine et revenir dessus avant de le poster.

Voilà le plus important à mon sens. Je mets ci-dessous quelques sites que j'utilise pour éviter de faire des fautes d'orthographe ou de syntaxe.

Conjugaison : http://la-conjugaison.nouvelobs.com/
Synonymes : http://www.crisco.unicaen.fr/des/
Règles précises : https://www.youtube.com/channel/UCCAQU7U074wn8O6Xr_h4yDw?&ab_channel=ProjetVoltaire 
Kalirr
Kalirr
V♣
V♣
Gestionnaire III
Le maître-gestionnaire est un marionnettiste habile. Il est en mesure de gérer plusieurs réseaux aux quatre coins de Terra Amakna en même temps et, parfois même, de les voir s'entremêler.
Négociateur II
Le négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.
Juriste (Bonta)
Par sa connaissance fine de la loi, le juriste est en mesure de rentabiliser au maximum ses opérations et même, parfois, de légaliser les actions des moins morales. Compétence personnalisable en fonction de la juridiction.
Escroc
Compétence favorite des tricheurs, aigrefins et arnaqueurs en tout genre. Elle permet aussi bien de plumer quelques pious nés de la dernière pluie que d'identifier un vieux renarbo tentant de vous berner.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 727
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature - Taille-fine Empty Re: Candidature - Taille-fine

Message par eddchao 03.12.16 13:11

Je comprend bien.. mais le fait d'avoir un alibi correspondant au "critère" n'est pas ce qui était demandé ? Parlant au passé, je ne vois pas comment faire un lien avec la main du valet noir.. Je comptais le faire dans les récits que j'ai vu, que l'on écrit "plus tard".

Ensuite, j'ai écrit avec plaisir tout ça, mais je ne veux pas que ça devienne une "corvée", et que je me sente 'obligé' par quelque chose.. :/
eddchao
eddchao

Messages : 13
Date d'inscription : 02/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature - Taille-fine Empty Re: Candidature - Taille-fine

Message par Kalirr 03.12.16 13:59

Première chose, faire un lien entre la Main et le personnage est bel et bien demandé dans la candidature. Sur le forum, un sujet se nomme "Comment devenir membre de la Main". On peut y lire ceci :

https://valet-noir.forumactif.org/t9-comment-devenir-membre-de-la-main a écrit:
l'important est avant tout de pouvoir présenter les grandes lignes du background de ton personnage et de trouver une raison à sa volonté de rejoindre la Main.

Ensuite, si tu ne vois pas comment faire le lien avec la Main dans un texte au passé, j'imagine que quelques candidatures l'ont fait déjà fait. A mon avis le plus simple est de conclure le texte sur le présent, en passant en ellipse le reste de la vie de ton personnage. Ou alors préciser que ton personnage à déjà entendu parler de la Main et qu'il se met en quête de celle-ci pour la raison de ton choix. Il est aussi possible de rencontrer l'un de nous en jeu, et d'utiliser cette rencontre comme moteur de sa décision. Il y a plein d'autres solutions auxquelles je ne pense pas dans l'immédiat mais qui peuvent très bien fonctionner également, du moment que le lien est établi.
Kalirr
Kalirr
V♣
V♣
Gestionnaire III
Le maître-gestionnaire est un marionnettiste habile. Il est en mesure de gérer plusieurs réseaux aux quatre coins de Terra Amakna en même temps et, parfois même, de les voir s'entremêler.
Négociateur II
Le négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.
Juriste (Bonta)
Par sa connaissance fine de la loi, le juriste est en mesure de rentabiliser au maximum ses opérations et même, parfois, de légaliser les actions des moins morales. Compétence personnalisable en fonction de la juridiction.
Escroc
Compétence favorite des tricheurs, aigrefins et arnaqueurs en tout genre. Elle permet aussi bien de plumer quelques pious nés de la dernière pluie que d'identifier un vieux renarbo tentant de vous berner.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 727
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature - Taille-fine Empty Re: Candidature - Taille-fine

Message par Emyn Muil 03.12.16 14:28

Il faut juste qu'il y ait une explication, même vague, sur les motivations de ton personnage à rejoindre la Main, même si on les devine déjà plus ou moins. Ça peut se résumer en une ou deux lignes de texte, tu n'es pas obligé d'en faire un long développement.

Pour le reste, je n'ai rien à redire, tout est très bien ! Je suis POUR !
Emyn Muil
Emyn Muil
R♥
R♥
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Alchimie III
Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.

Messages : 1205
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature - Taille-fine Empty Re: Candidature - Taille-fine

Message par Scriabine 03.12.16 16:44

Bonjour, et bienvenue sur le forum,

Que dire... C'est une candidature qui prend au visage, c'est le moins qu'on puisse dire ! Faut pas être trop sensible, sinon c'est décollement de rétine garanti. Ces couleurs, diantre, ces couleurs ! Tu as essayé d'innover, on ne peut pas te le reprocher mais... le résultat est plutôt douteux si tu veux mon avis. C'est une astuce qui peut avoir une utilité quand il y a beaucoup de protagonistes différents pour éviter les quiproquo, mais clairement ce n'est pas le cas ici (on peut notamment utiliser de la couleur pour distinguer les différents personnages quand on écrit la trame d'une animation par exemple). Là on a un rendu relativement peu esthétique et même dérangeant pour la lecture (pour moi en tout cas). Petit détail, mais on ne centre jamais un texte, toujours pour les mêmes raisons, c'est plus difficile à lire. Eh oui, il y a des standards de forme !

Maintenant pour l'orthographe Kalirr a déjà fait le petit laïus habituel, je ne vais pas le répéter, simplement t'aider pour ta faute la plus fréquente, les verbes du premier groupe au passé simple à la première personne du singulier, ça se termine en -ai et non en -a. Je regardai, et non je regarda. Mouline moi-ça par un correcteur, et il va t'en effacer un bon nombre de fautes, il y a de la matière !

Ensuite, sur le fond (enfin !), très clairement ça ne nous intéresse aucunement de savoir ton parcours sur Dofus, pire, ça prend inutilement de la place sur ta candidature, on pourrait avoir l'impression que tu essayes de la gonfler subrepticement au détriment de la partie RP. On veut juste savoir quel est ton rapport plus ou moins éloigné avec le RP, ce que tu en sais, ce qui te plaît, tes éventuelles expériences (sur tous les types de RP possibles), et comment tu as connu la Main du Valet Noir.

Maintenant sur le vrai fond (enfin !), j'ai cru lire dans les commentaires précédents qu'il avait déjà été fait mention de la relation de tes personnages avec le BG officiel. Clairement, si tu ne veux pas avoir de problème ni te prendre la tête, c'est très simple : ne fait intervenir aucun personnage du BG officiel, directement et indirectement. Dire que la mère de Yoplait Taille-fine a suivi un entraînement auprès d'Oto-Mustam, ça ne sert à rien ! Il y a douze mille histoires plus intéressantes à raconter que ça, douze mille officiers brâkmariens à inventer qui auraient pu être les senpai de ton personnage. C'est une erreur classique lorsqu'on débute, on a toujours tendance à avoir un BG extra-ordinaire où on rencontre les grands de ce monde, voire où le destin du monde repose entre nos mains. Sauf que non, on n'est pas dans un film ou dans un livre, ici-bas nous sommes des dizaines de rôlistes, chacun avec sa propre histoire, son propre rôle aussi humble soit-il, et tout le monde ne peut pas être un "héros légendaire descendant du premier dragon créateur, roi des hommes, d'Amakna et de Navarre, prince des ténèbres et archiduc célestin, vengeur des 1001 vierges, concepteur technomage magistral, tutoyeur de Dieux, et enfant de juron". J'exagère, mais je pense que tu as saisi l'idée.

Enfin (enfin !) il manque le lien avec la Main du Valet Noir. C'est très important comme l'a dit Kalirr, car c'est ce qui va te permettre de justifier l'attitude de ton personnage (pourquoi veut-il intégrer la Main du Valet Noir, quels sont ses objectifs, ses attentes, ses aspiration, etc.), et également ce qui va permettre de justifier la première rencontre entre ton personnage et la Main. Donc je t'invite à travailler un peu là-dessus, tu peux bien entendu nous poser des questions pour savoir si telle ou telle chose est faisable, ou pour avoir davantage de conseils (car nous avons conscience qu'il n'est pas évident de trouver ce lien quand on ne connait pas le groupement, et en plus qu'on débute en RP). N'hésite donc pas à venir nous voir IG pour en discuter.
Scriabine
Scriabine
D♥
D♥
Comédie III
Le dernier niveau de comédie permet au membre de manipuler son interlocuteur, pour lui tirer des renseignements, orienter ses décisions, etc.
Alchimie I
Le premier niveau d’alchimie permet de comprendre les rudiments de cet art : le matériel, les principaux réactifs, les recettes les plus simples.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Faussaire
Le membre sait reconnaître un faux, et en faire un.
Cryptographe
Le membre code systématiquement ses propres messages, et dispose de plusieurs techniques de décodage qui pourront éventuellement s’avérer utiles.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 601
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature - Taille-fine Empty Re: Candidature - Taille-fine

Message par eddchao 04.12.16 0:48

Bon eh bien moi qui étais motivé, tout ceci m'a complètement démotivé. Quand je vois les sommes astronomiques de choses demandé, qu'il faut suivre à la lettre pour un jeux, désolé. Mais je n'ai pas ce temps là. Donc vous pouvez classer ceci dans la case qui vous conviens, moi j'abandonne. ^^'
eddchao
eddchao

Messages : 13
Date d'inscription : 02/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature - Taille-fine Empty Re: Candidature - Taille-fine

Message par Kirosane 04.12.16 1:31

C'est vraiment dommage que tu prennes ça comme une "corvée", nous te donnons seulement des conseils qui peuvent te servir, en RP comme dans ta vie IRL.

Le but de ces réponses n'est pas seulement de critiquer à tout prix, mais aussi de vérifier ta motivation à nous rejoindre. D'ailleurs, si tu regardes attentivement les autres candidatures, certaines ont été éditées des dizaines de fois, voire recommencées en entier en cours de route.

De même, nous ne t'empêchons pas d'avoir "ton style" d'écriture, avec utilisation des couleurs etc, mais nous t'y opposons des arguments aussi bien favorables que défavorables afin que tu puisse choisir ce qui est le mieux pour ce que tu écris.

De plus, les modifications que nous te demandons de réaliser sont minimes (mise en page, utilisation d'un correcteur, une ou deux phrases à modifier), et ton abandon manque donc le manque de motivation que nous voulions évaluer.

Enfin, pour ce qui est du fond, tu aurais probablement dû te renseigner avant de poster ta candidature, t'évitant ainsi les modifications que nous te demandons et qui te semblent incessantes.
Kirosane
Kirosane
7♦
7♦

Messages : 60
Date d'inscription : 14/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature - Taille-fine Empty Re: Candidature - Taille-fine

Message par Emyn Muil 04.12.16 2:08

Bon, bon, bon.


C'est dommage que tu souhaites abandonner. En vérité, il manquait juste l'explication du "pourquoi Taille Fine souhaite rejoindre la Main" ahah. En dehors de ça, comme je le disais, il n'y a rien à redire sur ta candidature que tu as bien pris le temps de faire, et de refaire !

Scriabine est un peu cassant lorsqu'il parle de l'orthographe et de la présentation du texte. Mais il ne s'agit que de quelques conseils de la part d'un féru d'écriture (bien sûr, ça ne paraît pas comme ça ; bon et puis pour le passé simple, effectivement, fallait corriger ça ahah). Pour ce qui était du BG, je n'ai pas lu la version initiale, mais ça touchait effectivement à des points sur lesquels on est obligé de se conformer à une règle tacite, lorsqu'on pratique du RP... ^^

Effectivement, peut-être serait-il bon de le rappeler, mais Dofus ne reste qu'un jeu, pour se détendre. Il serait de bon ton que cette guilde ne devienne pas un refuge hautement élitiste, et que les buts de son existence restent la détente.
Emyn Muil
Emyn Muil
R♥
R♥
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Alchimie III
Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.

Messages : 1205
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature - Taille-fine Empty Re: Candidature - Taille-fine

Message par eddchao 04.12.16 12:45

En ce qui concerne les refont du au RP, touchant au BG de Dofus, j'ai pu comprendre. C'est normal que, si ça vous dérange, je le change.Mit à part ce fait, tout ceci me semblait devenir une corvée, et ce n'en ais pas le but.

Pour des CGU disant que "même si on est néophyte on peu vous rejoindre", je vous trouve beaucoup trop élitiste.. il faut limite avoir une tenu parfaite de tout pour espérer vous rejoindre. D'un côté certain comprennent et sont pour, malgré mes défauts apparents, et d'autre ont l'air totalement rebuté.

J'ai cru comprendre que le fait de vouloir une vengeance et vouloir s'entraider entre personne dans une même situation/similaire était suffisant pour les idées interne de la guilde, et donc la rejoindre.

J'avais vraiment envie de vous rejoindre, mais à vois la tournure que cela prend, même si j'adore jouer RP (et que je ne suis pas un pro, simplement un joueur ayant quelques habitude au RP) j'ai l'impression que c'est trop. Candidature - Taille-fine 961426589
eddchao
eddchao

Messages : 13
Date d'inscription : 02/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature - Taille-fine Empty Re: Candidature - Taille-fine

Message par Scriabine 04.12.16 14:44

Bien qu'en principe nous n'ayons pas à réellement devoir justifier nos positions, il semble qu'il y ait un petit malentendu à lire ton dernier message eddchao.

Nos portes sont complètement ouvertes aux néophytes, et nous ne faisons aucune discrimination sur le critère d'expérience en RP (preuve en est que personne ne t'a ici reproché d'être débutant, bien au contraire je crois que chacun a insisté sur le fait que nous pouvions t'aider à ta demande). Pour autant, ça ne signifie pas que nous acceptons tout le monde à nous rejoindre, nous avons d'autres critères. En fait, nous n'avons qu'un seul critère, qui a ensuite de multiples déclinaisons : la motivation.

Pourquoi ? Parce que nous passons un certain temps, même si celui-ci est généralement agréable, à « former » les nouveaux arrivants, à leur proposer du contenu RP. En retour nous attendons qu'ils s'investissent dans la guilde, avec toutes les modalités que cela peut représenter (participer à des animations, participer aux débats internes, proposer des idées, mettre en œuvre une animation propre, etc.). Or, le moyen le plus efficace pour nous « assurer » que les nouvelles recrues s'investiront plus tard, c'est de juger de la motivation des candidats à la source, d'où la présence de cette fameuse candidature !

Si l'en on revient à ton cas, il y a manifestement des problèmes dans la candidature que tu nous a proposée (orthographe, respect du BG officiel, et lien avec la Main du Valet Noir). Et paf ! Là nous jugeons de ta motivation, car nous sommes en train de voir si oui ou non tu vas pouvoir ajuster ta candidature en conséquence, voire si tu vas essayer de prendre contact avec nous pour essayer de trouver une solution (car nous avons tendu pas mal de perches pour ça). Notons par ailleurs que personne ne t'a donné de "contre", car justement nous attendions que tu fasses ces modifications.

Et il ne faut pas trop prendre à cœur certaines remarques, je sais que cela peut être démotivant/rebutant/vexant mais nous sommes aussi là pour voir si ta motivation surpasse ces quelques désagréments. L'idée c'est aussi que, sachant que tu va être « jugé », tu vas essayer de soigner davantage ta candidature (même si tout le monde ne le voit pas de cette manière !).

Donc oui si tu veux, on fait de l'élitisme, mais uniquement sur la motivation et l'entrain, pas sur les capacités de base (en RP, ou même en orthographe, cf la candidature d'Ermit). Chacun de nous a sa propre jauge, et tout se résout par le vote (bien qu'il n'y ait eu que des décisions à l'unanimité jusque-là).
Scriabine
Scriabine
D♥
D♥
Comédie III
Le dernier niveau de comédie permet au membre de manipuler son interlocuteur, pour lui tirer des renseignements, orienter ses décisions, etc.
Alchimie I
Le premier niveau d’alchimie permet de comprendre les rudiments de cet art : le matériel, les principaux réactifs, les recettes les plus simples.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Faussaire
Le membre sait reconnaître un faux, et en faire un.
Cryptographe
Le membre code systématiquement ses propres messages, et dispose de plusieurs techniques de décodage qui pourront éventuellement s’avérer utiles.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 601
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature - Taille-fine Empty Re: Candidature - Taille-fine

Message par Noh 04.12.16 15:48

J'arrive trois jours après la bataille, et tu sembles t'être décidé à ne pas poursuivre cette candidature, mais tant pis, je vais quand même prendre le temps de te répondre.

Plus que n'importe quel message de mes vdd, je rejoins Emyn lorsqu'il s'agit des défauts de ta candidature : il n'y en a qu'un, et c'est le lien entre la Main et ton personnage. Personnellement, c'est le seul point que je cherche lorsque je lis une nouvelle candid', parce que c'est le plus important et parce que c'est le plus logique. Alors, c'est vrai, on y pense pas forcément au premier jet, et c'est pour cela que la fonction edit est là !

Si jamais tu changes d'avis je serais ravis de faire un petit RP avec toi en jeu, et ainsi t'offrir un lien entre ton personnage et notre organisation.

+
eddchao a écrit:Quand je vois les sommes astronomiques de choses demandé, qu'il faut suivre à la lettre pour un jeux, désolé.
Spoiler:
Noh
Noh
3♣
3♣

Messages : 51
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature - Taille-fine Empty Re: Candidature - Taille-fine

Message par eddchao 04.12.16 22:22

J'ai essayé pleins de fois de mp les quatre personnes nommés dans votre poste, plus haut dans le forum, je n'ai jamais réussi à vous avoir. :/.

Et justement, j'adore tout ce qui est organisation de Rp, d'event, et proposition d'idée. Je suis ouvert à tout ça.

Je n'ai absolument aucune idée de comment faire une lien avec la guilde. Donc je pense que croiser quelqu'un IG et du coup, faire un lien ainsi serai le plus propice à ce que je vous rejoingne. Je n'ai critiqué personne, et j'ai malheureusement pris (à cause de problème IRL qui touche plus ou moins à mon humeur, je l'admet) certaines remarques un peu trop à cœur (et je m'en excuse). Même si certains sont sec dans leurs propos, on ne peu que voir que chacun aide.


Quand j'entend "Élitiste", c'est à dire qu'on ne peu pas vraiment avoir un RP qui nous ai propre. On doit forcément ce "guildariser" (==> Uniformiser, en quelques sorte) à ce que vous demandez.

Donc si quelqu'un veux bien faire une rencontre IG pour m'y aider, je lui en serais vraiment reconnaissant. :s
eddchao
eddchao

Messages : 13
Date d'inscription : 02/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature - Taille-fine Empty Re: Candidature - Taille-fine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum