Principes et fonctionnement de la guilde

Aller en bas

Principes et fonctionnement de la guilde

Message par Le Valet Noir le 27.07.16 23:03





La Main du Valet Noir ne te dit rien, visiteur ? Essayons d'apporter quelques réponses à tes interrogations.


QUI SOMMES-NOUS ?


La Main du Valet Noir est une guilde Role Play fondée durant l'été 2016 sur Agride principalement par l'effort conjoint de membres de la Compagnie des Zindes (clan RP de Rykke-Errel) et des Clés du Valhall (clan RP de Lily).


UNE GUILDE ROLE PLAY


En tant que guilde Role Play, nous disposons d'un background (une histoire) dont les principaux éléments sont résumés ici. Chaque personnage intégrant la Main du Valet Noir doit donc naturellement se conformer au background de la guilde déjà existant lors de son intégration pour qu'il puisse ensuite en faire pleinement partie et, surtout, contribuer à le faire évoluer au fil du temps.

L'idée est donc de construire et de faire évoluer petit à petit le background de la Main du Valet Noir avec l'ensemble des membres de la guilde, que ça soit au hasard de sorties Role Play sauvages ou à l'occasion d'histoires planifiées et mises en scène via un système de "quêtes" internes à la guilde.

Toutefois, si la pratique du Role Play reste l'objectif principal de la guilde, nous ne communiquons pas exclusivement par ce biais : à propos, et par un souci de cohérence, le /g reste un canal HRP.


ANIMATION ET EVENEMENTIEL


L'autre objectif de la Main du Valet Noir est d'organiser et de proposer des événements et des animations - essentiellement Role Play - aux joueurs du serveur Agride (ou d'autres serveurs, éventuellement, en collaboration avec d'autres organisations Role Play). Le but n'en est de moindre que de s'amuser !

La liste des animations passées et à venir se trouve par ici. (les sujets sont aussi postés sur le forum officiel, section Agride > Divers)


FONCTIONNEMENT DE LA GUILDE


La guilde connait une hiérarchie simple, avec cinq grades : Recrue, Acolyte, Compagnon, Valet et Roi ou Dame. Les deux derniers grades sont rassemblés dans les Têtes.

"Recrue" est le grade donné aux nouveaux venus au sein de la guilde. Ils peuvent évoluer dans la hiérarchie de la guilde en réalisant des quêtes initiatiques afin d'obtenir le rang d'Acolyte. Ces derniers peuvent quant à eux réaliser d'autres quêtes initiatiques pour prétendre au rang de Compagnon. Les nouvelles Têtes sont élues par les Têtes de la Main déjà en place.

Les Recrues constituent de ce fait, en quelque sorte, les membres à l'essai qui n'ont pas encore été dirigés vers une enseigne définitive et qui n'ont pas encore su obtenir la confiance de leurs supérieurs. Le rang d'Acolyte confirme le membre dans une enseigne définitive : il entre plus avant dans les affaires de la Main et obtient le droit de voter aux candidatures. Les Compagnons, eux, entrent à la Table des Compagnons aux côtés des Têtes avec qui ils discutent des grandes affaires de la Main du Valet Noir. Ils obtiennent également la responsabilité de s'occuper du passage des quêtes initiatiques des Recrues et des Acolytes. Quant aux Têtes, enfin, ils œuvrent directement aux côtés du Valet Noir, dans l'Antichambre Noire, et occupent les plus hautes responsabilités de sa Main.

Ces quêtes initiatiques ont pour fonction d'initier la recrue au jeu de rôle dans ses grandes lignes et de présenter certains aspects du background de la guilde.

En outre, la guilde se décompose en quatre Enseignes que voici :

♥️ pour l’espionnage, la récupération d’information chez les détracteurs du Valet, et également pour l’alchimie, science particulière et propre à la profession.
♠️ pour les missions qui nécessitent de se salir les mains, à savoir l’assassinat, l’empoisonnement, ou avec moins de sang le vol.
♣️ pour les activités souterraines, il y a tant de biens et de services qui ne sont pas de bon ton de s’échanger en public… L’enseigne s’occupe notamment de tripots et de la vente de certaines marchandises exotiques.
♦️ pour la protection armée de la Main, mais aussi de divers tiers extérieurs qui souhaiteraient bénéficier de soutien dans un quartier où ils ne se sentent guère en sécurité.


Chaque membre aura loisir de choisir son enseigne au cours des premières quêtes initiatiques. Chaque quête initiatique permet de déterminer le rang du personnage dans la hiérarchie générale : du deux au dix de chaque enseigne, avant d'accéder au rang de Valet puis de Roi ou de Dame (selon le sexe du personnage).


PRINCIPES

En tant que guilde, et donc en tant que groupe de personnes, nous attendons de nos membres des qualités évidentes de courtoisie et de respect les uns envers les autres. En tant que guilde Role Play prétendant à animer le serveur Agride, ces principes ont une importance d'autant plus grande que nous nous devons une attitude sérieuse, respectueuse et mature envers l'ensemble des joueurs de DOFUS. (ainsi que les bénévoles avec qui nous coopérons régulièrement) Ce sont des points fondamentaux pour notre guilde, sur lesquels nous resterons intransigeants.

N'oublions toutefois pas qu'en dehors du Role Play et de l'événementiel, nous formons avant tout une guilde de joueurs et de joueuses sur un MMORPG où l'entraide et la bienveillance sont de mises dans des activités susceptibles de dépasser le strict cadre du RP pour plus simplement englober l'ensemble des activités que propose Dofus : PvP, PvM, quêtes, artisanat etc....


CONSEIL DES SADEURS

La Main du Valet Noir fait en outre partie du Conseil des Sadeurs. Il s'agit d'une organisation inter-serveur gérée par l'Equipe d'animation (composée des Maîtres du Jeu (MJ) et de leurs Assistants Animation (AA), tous bénévoles) et patronnée par un Community Manager (CM), actuellement [Nazkan]. Le Conseil des Sadeurs a pour vocation de rassembler différentes organisations RP venant des différents serveurs, afin de promouvoir l'événementiel par le biais d'un dialogue privilégié avec l'Equipe d'animation (voire Ankama). Plusieurs projets se construisent régulièrement autour du Conseil des Sadeurs, et la Main du Valet Noir et ses membres y participent.

Plus d'informations ici.

*
**

Hé bien voilà. Je crois que tout est dit ! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à contacter une des Têtes ou Compagnons directement en jeu, par Ankabox ou par MP sur ce forum :

/w Emyn-Muil
/w Scriabine
/w Arlene-Kwinzel
/w Kalirr
/w Sam-Killeen
/w Aphrodiane

(évitez toutefois de contacter le Valet Noir sur ce forum : nous ne nous y connectons pas souvent)

Vous pouvez également toujours nous rencontrer directement en jeu, à tout hasard, dans quelques lieux que nous fréquentons habituellement, et essentiellement notre taverne du Lépreux Chauve sur la place des Suppliciés à Astrub (maison de RaphaelLeMeurdeBretagne en [6, -21]).
avatar
Le Valet Noir

Messages : 123
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Principes et fonctionnement de la guilde

Message par Le Valet Noir le 16.10.16 20:56

Mise à jour du sujet avec, notamment, cet ajout :


"Les Compagnons, eux, entrent à la Table des Compagnons aux côtés des Têtes avec qui ils discutent des grandes affaires de la Main du Valet Noir. Ils obtiennent également la responsabilité de s'occuper du passage des quêtes initiatiques des Recrues et des Acolytes."
avatar
Le Valet Noir

Messages : 123
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum